Les transits planétaires du mois de mars 2023 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !
Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.
Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.
Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article
Les prévisions annuelles 2023 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE
Merci de votre achat !


MARS 2023 Bélier
1er décan
Mercure en Poissons – un transit peu influent- peut toutefois correspondre à des démarches discrètes et à des prises de contact incognito, notamment du 2 au 8, et peut-être durant les trois premières semaines du mois. De plus -grande nouvelle-, Saturne entre en Poissons à partir du 7. Du 19 au 24, certains échanges et certaines discussions prennent un relief particulier, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier revient à la place qui était la sienne au moment de votre naissance, à partir du 20, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité véritable, ce que le transit de Pluton propose aux natifs. Bon anniversaire et beau printemps ! Un événement de taille s’annonce en effet, car mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23, et son influence sur le Soleil des natifs de ce décan est majeure ! Ils seront bien avisés d’acheter le livret Bélier 2023 et de commander leur horoscope personnalisé ! Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs ont du mal à partir ou bien ils ont… maille à partir du 25. (C’est un horoscope inspiré de Pierre Repp. Comprenne qui peut !)
2ème décan
Ce mois-ci, le Soleil en Poissons – un transit peu influent- a tendance à impulser à l’esprit des natifs de ce décan des méditations vagues sur l’année écoulée et sur celle qui s’annonce … Qu’ils pensent à lire l’article Comment vivre son anniversaire ? ICI Il est d’actualité ! Avec Mercure en Poissons– autre transit discret-, les communications ont tendance à prendre une tournure confidentielle, notamment du 8 au 14 et peut-être ensuite également. Du 24 au 29, le climat change : Mercure en Bélier met en relief des échanges liés à des questions officielles, ou bien morales. Une chance peut intervenir. Pour certains natifs concernés, ce transit peut correspondre à une question liée aux études et à l’enseignement, ou bien encore à un voyage …
3ème décan
Les communications sont encore favorables en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2, et elles sont associées à une rigueur, à une discipline intellectuelle, et sans doute en rapport avec des sujets d’importance à long terme. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à dynamiser les natifs qui s’affirment et prennent des décisions ce mois-ci ; attention, toutefois, certaines seront des coups d’épée dans l’eau (pas toutes !) Le Soleil en Poissons – un transit peu influent- instaure un climat intérieur propice à certaines méditations sur l’année qui vient de s’écouler ce mois-ci, surtout du 10 au 20. C’est LA période idéale pour lire l’article Comment vivre son anniversaire ? ICI Du 14 au 19, Mercure en Poissons – autre transit discret- souligne l’importance de contacts assez secrets et de conversations sur des sujets intimes. Pour certains natifs mediums, cette période peut être marquée par des intuitions, ou des messages provenant de l’invisible. Du 29 au 31, le climat change ; en effet, sous les influx de Mercure en Bélier, certaines visites ou certains échanges sont mis en relief et se présentent sous un jour nouveau à l’esprit des natifs.
MARS 2023 Taureau
1er décan
Mercure en Poissons favorise la curiosité, les échanges avec les autres, les démarches et les contacts, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. De plus, les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les échanges se font discrètement et les confidences se murmurent, sous les influx de Mercure en Bélier– un transit peu influent, toutefois. A son tour, le Soleil en Bélier– autre transit discret-, confirme un climat feutré à partir du 20. Par ailleurs, les énergies du printemps se diffusent ! Certains natifs prennent leurs distances et s’isolent ; ils peuvent faire le bilan de l’année écoulée. (Comme il est d’actualité, pensez à lire l’article « Comment vivre son anniversaire ? » ICI). Un autre fait astral d’importance majeure se prépare. En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! C’est un transit potentiellement perturbant, sur lequel les natifs de ce décan doivent se renseigner pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N’hésitez pas à commander une étude ou un coaching. Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs agissent et prennent des initiatives constructives, à partir du 25.
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons conforte les natifs, qui bénéficient d’une reconnaissance personnelle et sociale, tandis que leur créativité se développe -pour en savoir plus sur le transit d’Uranus, munissez-vous de votre livret de prévisions Taureau 2023, un guide qui vous donne une vision d’ensemble et davantage de sens pour comprendre les enjeux de cette période de votre vie. Avec Mercure en Poissons, les démarches et les contacts sont porteurs de satisfaction ; certains natifs feront des découvertes très intéressantes par la littérature et sur le plan des idées, notamment du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier – un transit peu influent- évoque des contacts assez discrets et des démarches effectuées incognito -attention, votre téléphone portable enregistre tout ! (Ici, « Les Français parlent aux Français », et pour tous ceux qui accordent de la valeur à la liberté). Certains natifs devront s’occuper d’une question médicale ou bien d’une affaire légale durant ce transit.
3ème décan
Des échanges peu harmonieux et des couacs dans les démarches ressortent encore en tout début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux – un transit discret- évoque une tendance à travailler pour mettre du beurre dans les épinards. Durant ce transit qui dure un mois, certains natifs s’occuperont de récupérer leurs biens volatilisés, ou de faire des démarches pour mieux gérer leurs affaires ; d’autres feront des achats ou encore vendront leurs vieilles affaires lors de vide-grenier ou sur des sites spécialisés. (Sur jesuisjecree.com, l’horoscope est bien ancré dans l’air du temps.) Du 10 au 20, le Soleil en Poissons stimule la conscience et la vitalité des natifs, qui, en outre, bénéficient d’un appui fort compatissant. Les natifs de ce décan ne doivent pas manquer pas de se munir du livret de prévisions Taureau 2023 pour en savoir davantage sur les énergies en présence ; en effet, leur Soleil est encore transité par des planètes lourdes ! Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts bienfaisants et des échanges marqués par du dévouement. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier– un autre transit discret-, les natifs feront des visites confidentielles et des démarches discrètes. Certaines communications négatives sont possibles, mais elles contribuent à des remises en question salutaires et à une transformation intérieure des natifs.
MARS 2023 Gémeaux
1er décan
Mercure en Poissons évoque des démarches et des contacts porteurs de tensions, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les natifs bénéficient de chances dans les échanges et retirent une satisfaction dans les communications, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, confirme un climat positif ; les natifs se sentent comme regonflés sous l’influence de bonnes ondes En effet, les énergies (spirituelles) du printemps se diffusent ! (Il faudra éloigner de vous votre téléphone mobile pour ne pas parasiter ces vibrations de Vie.) Un autre fait astral d’importance majeure se dessine. En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Encore un transit majeur qui concerne les natifs de ce décan. Enfin, sous les influx de Mars en Cancer– un transit discret-, ils travaillent avec ardeur et ont tendance à se préoccuper de leurs revenus. En effet, ils veillent au grain et s’assurent de disposer de leurs acquis, à partir du 25.
2ème décan

C’est assez morose, puis en fin de mois, la chance frappe 🙂 ! Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons favorise une tension, et peut correspondre à une baisse de vitalité. Un obstacle passager, dans la vie courante des natifs, est possible au cours de ce transit. Avec Mercure en Poissons, une déconvenue est également possible dans un contact. Les démarches ne sont guère favorisées durant ce transit, du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier renverse ce climat, et évoque au contraire un vif intérêt dans les contacts, et des satisfactions dans les échanges. Les natifs effectuent des démarches très efficaces au cours de ce transit, pour décrocher un emploi, régler une question litigieuse, réussir une épreuve d’examen …
3ème décan
Une chance et des opportunités, développées dans les communications ressortent encore en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à stimuler les natifs qui s’affirment, et peuvent s’échauffer outre mesure de façon sporadique, ce mois-ci ; attention, une personne peut faire faux bond aux natifs au cours de ce transit. Le Soleil en Poissons confirme un climat lié à un conflit (avec un homme éventuellement), du 10 au 20. De plus, il règne du flou et un manque de fiabilité dans certaines relations. Par ailleurs, du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts incertains et des rendez-vous oiseux -encore ! Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier-, certaines visites et autres démarches se dérouleront dans un climat agréable et bénéfique.
MARS 2023 Cancer
1er décan
Mercure en Poissons favorise de la curiosité, des démarches et des contacts, des échanges avec les autres, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les échanges des natifs apparaissent plus dissonants. Ainsi une contrariété liée à la difficulté de s’entendre avec quelqu’un ressort, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, confirme un climat associé à de petites déconvenues. Les natifs se heurtent à un obstacle au cours de ce transit. Toutefois, rien n’est perdu puisque les énergies du printemps se diffusent ! Un autre fait astral d’importance majeure se dessine. En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année. La nouvelle se répand : le géant Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs bénéficient d’opportunités d’action. Ils s’affirment et se décident sans problème, à partir du 25. Il est donc temps de rompre le filet qui les enserre, en ce mois incroyable qui sonne enfin la fin du carré Saturne-Uranus ! (un transit de trois ans : 2020-2023)
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons conforte les natifs, qui bénéficient d’une reconnaissance personnelle et sociale, tandis que leur créativité se développe -pour en savoir plus sur le transit d’Uranus, munissez vous de votre livret de prévisions Cancer 2023, un guide qui vous donne davantage une vision d’ensemble et du sens. Avec Mercure en Poissons, les démarches et les contacts sont porteurs de satisfaction ; certains natifs feront des découvertes très intéressantes par la littérature et sur le plan des idées, notamment du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier met en relief des couacs dans les échanges et du rififi dans les contacts. Une question de droit pose problème. Certains natifs rencontrent une difficulté au sujet de la profession. De plus, la période est peu propice pour les étudiants (et pour les enseignants).
3ème décan
Des communications classées « top secret » ressortent en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2– un transit peu influent, toutefois. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux – autre transit discret- évoque une tendance, chez les natifs de ce décan, à prendre leurs distances, peut-être pour ne pas avoir à prendre une initiative. Attention, l’inconscient prend les rênes dans certaines situations, ce mois-ci ! Du 10 au 20, le Soleil en Poissons stimule la conscience et la vitalité des natifs qui, en outre, bénéficient d’un appui fort compatissant de la part d ‘une personne généreuse, ou dans un contexte plus mystique. Les transits majeurs sont nombreux et puissants. Ne manquez pas de vous munir du livret de prévisions Cancer 2023 pour en savoir davantage sur les énergies en présence ! Les natifs seront bien avisés de commander un horoscope personnalisé en plus. Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts bienfaisants et des échanges marqués par du dévouement. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier, les natifs expérimentent une déconvenue lors d’une visite, lors d’un rendez-vous ou au cours d’une démarche. Les communications peuvent être chargées d’agressivité.
MARS 2023 Lion
1er décan
Mercure en Poissons – un transit peu influent- peut correspondre à des démarches liées à une somme d’argent, ou bien à des contacts sur des sujets confidentiels, notamment du 2 au 8, et peut-être durant les trois premières semaines du mois. De plus, un événement important est à noter ce mois-ci : Saturne entre en Poissons à partir du 7. Du 19 au 24, les échanges sont intéressants, enrichissants et providentiels, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, promet une période agréable et chanceuse aux natifs de ce décan. De plus, on ressent certaines vibrations légères : les énergies du printemps se diffusent ! Mais, un autre fait astral d’importance majeure se prépare… En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23, et son influence est remarquable sur le Soleil des natifs de ce décan ! -Ceux-ci seront bien avisés d’acheter le livret Lion 2023 et également de commander leur horoscope personnalisé ! C’est un transit potentiellement perturbant, sur lequel les natifs de ce décan doivent se renseigner pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N’hésitez pas à commander une étude ou un coaching pour prendre à bras le corps votre évolution. Enfin : sous les influx de Mars en Cancer– un transit peu influent-, les natifs ont tendance à agir en secret, en leur qualité d’agents sacrés -en effet, le trigone Mars-Neptune donne une tonalité mystique à leur action durant ce transit : à partir du 25. (Comprenne qui peut !)
2ème décan

La chance ne vous vient qu’en fin de mois, mais elle est réelle. Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons – un transit peu influent- donne de l’importance aux prises de conscience des natifs sur des questions de nature sensuelle, et sur des sujets plus ou moins tabous. De plus, les affaires et l’argent sont mis en relief sous ce transit. Des faits en rapport avec la notion de partage ressortent. Avec Mercure en Poissons– autre transit discret-, les communications ont tendance à prendre une tournure confidentielle et les échanges portent sur des sujets assez délicats, notamment du 8 au 14 et peut-être ensuite également. Pour d’autres natifs, des préoccupations financières (pas forcément négatives) seront à l’ordre du jour. Du 24 au 29, Mercure en Bélier met en relief une opportunité positive dans des échanges, qui sont liés à des questions officielles ou morales. Pour les natifs concernés, ce transit peut correspondre à de la chance dans une affaire liée à l’enseignement, ou bien liée à un voyage.
3ème décan
Les communications sont encore assez pessimistes, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à dynamiser les natifs qui s’affirment et prennent des décisions ce mois-ci ; attention, toutefois, certaines seront des coups d’épée dans l’eau (pas toutes !) Le Soleil en Poissons – un transit peu influent- favorise plus d’optimisme au sujet de certaines questions angoissantes du 10 au 20. Du 14 au 19, Mercure en Poissons – autre transit discret- souligne des contacts secrets et des conversations sur des sujets intimes. Pour certains natifs qui sont médiums, cette période peut être marquée par des intuitions, ou par des messages provenant de l’invisible. Du 29 au 31, le climat change ; en effet, sous les influx de Mercure en Bélier, certaines visites se déroulent dans l’harmonie, et certains échanges apportent des satisfactions aux natifs.
MARS 2023 Vierge
1er décan
Mercure en Poissons évoque des démarches et des contacts porteurs de tensions, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les échanges se focalisent sur des questions d’argent, ou sur des affaires délicates et confidentielles, sous les influx de Mercure en Bélier– un transit peu influent, toutefois. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, confirme un climat lié autant à des questions financières qu’à des considérations taboues. Pendant ce temps, ne les ratez pas, les douces énergies du printemps se diffusent également ! Un autre fait astral d’une importance majeure se dessine… En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs bénéficient d’opportunités d’action. Ils s’affirment et se décident sans problème, à partir du 25. (Il est temps de se dégager de certains liens qui enserrent et retiennent les natifs, et fêter la fin du carré Saturne-Uranus !)
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons favorise une tension, et peut correspondre à une baisse de vitalité. Toutefois, il peut également stimuler les natifs, qui contactent une sphère sociale de façon assez innovante, tout en exprimant leur créativité. Avec Mercure en Poissons, des démarches et des négociations ressortent, et certains débats qui concernent la société dans son ensemble animent la période qui s’étend du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier – un transit peu influent- met en relief des échanges au sujet de questions d’argent, et des contacts liés à des problèmes délicats. Les natifs effectuent certaines démarches au cours de ce transit.
3ème décan
Une attention, développée dans les communications, ressort encore en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2– un transit peu influent, toutefois. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à contrarier certains projets et accentue la possibilité de frictions avec l’entourage, ce mois-ci ; attention, une personne peut faire faux bond aux natifs au cours de ce transit. Le Soleil en Poissons peut correspondre autant à des rencontres qu’à des confrontations, du 10 au 20. Toutefois, il règne du flou et un manque de fiabilité dans certaines relations. Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts incertains et des rendez-vous oiseux. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier– un autre transit assez discret-, certaines visites et autres démarches se dérouleront dans un climat confidentiel. Par ailleurs, certains natifs feront des démarches à propos de leurs comptes bancaires et de leurs affaires.
MARS 2023 Balance
1er décan
Mercure en Poissons – un transit peu influent- peut toutefois accentuer une tendance à effectuer des démarches sur le plan administratif ou médical, notamment du 2 au 8 et peut-être plus longtemps, durant les trois premières semaines du mois. De plus -c’est une grande nouvelle-, Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023.) Du 19 au 24, les échanges nécessitent de bonnes capacités d’adaptation et les natifs développent certains échanges dans un cercle social, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, donne de l’importance au relationnel dans la vie publique, la tasse de thé des natifs de ce signe, a priori. Ce transit peut toutefois avoir un effet un peu dévitalisant car des tensions sont possibles dans ce contexte. Néanmoins, les douces énergies du printemps se diffusent ! Et un autre événement de taille se présente, car mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23, et son influence est considérable sur le Soleil des natifs de ce décan ! -Ils seront bien avisés de faire l’acquisition du livret Balance 2023 et de commander leur horoscope personnalisé ! Enfin : sous les influx de Mars en Cancer, les natifs ont du mal à partir, ou bien ils ont… maille à partir du 25. (Comprenne qui peut ! Cet horoscope vintage est inspiré de Pierre Repp.)
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons – un transit peu influent- donne de l’importance aux questions matérielles et aux affaires quotidiennes. Les natifs seront attentifs au travail et se préoccuperont de questions relatives à la santé. Avec Mercure en Poissons– autre transit discret-, les communications ont justement tendance à concerner la profession, la vie matériel et domestique, ou le plan médical, notamment du 8 au 14 et peut-être ensuite également. Certains natifs, au cours de ce transit, améliorent leur communication et corrigent leurs écrits. Par ailleurs, du 24 au 29, Mercure en Bélier met en relief des échanges. Ceux-ci tourneront autour de contrats, ou bien de questions officielles. Un climat litigieux est possible, pour certains natifs. Pour d’autres natifs concernés, ce transit peut également correspondre à une affaire en rapport avec les études et l’enseignement, ou bien encore un voyage.
3ème décan
Les communications sont encore favorables en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Elles sont sans doute liées à des sujets sérieux, et empreintes de sagesse. Jusqu’au 25, le transit de Mars en Gémeaux exalte les natifs qui s’affirment et prennent de bonnes décisions ; attention, toutefois, certaines initiatives n’aboutiront pas (pas toutes !) Le Soleil en Poissons – un transit peu influent- met en relief des questions de santé, de travail ou concernant la vie domestique des natifs, surtout du 10 au 20. C’est LA période idéale pour régler des petites affaires de la vie courante, et pour se dévouer afin d’accomplir certaines corvées peu plaisantes – mais avec ce sentiment si agréable d’avoir fait le nécessaire. C’est donc, plus que jamais cette année, le moment du « ménage de printemps » ! Du 14 au 19, Mercure en Poissons – autre transit discret- souligne des contacts et des conversations au sujet de questions professionnelles. Pour certains natifs, cette période peut être marquée par des corrections dans les écrits et des améliorations dans le domaine de la communication. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier, certains échanges demandent un bon esprit de coopération. Certains natifs seront projetés dans un univers collectif, dans leur travail ou dans un autre contexte.
MARS 2023 Scorpion
1er décan
Du 2 au 8, Mercure en Poissons stimule le sens de l’adaptation des natifs et favorise conversations, échanges et démarches, qui sont liés à une certaine rigueur. Un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. De plus, les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les natifs contrôlent leurs échanges et corrigent leurs écrits. De plus, certains natifs effectuent des démarches liées à la santé ou à l’administratif, sous les influx de Mercure en Bélier– un transit peu influent, toutefois. A son tour, le Soleil en Bélier– autre transit discret-, à partir du 20, confirme un climat propice à régler certaines affaires. Les natifs cultivent une attitude « pro » au travail, et s’occupent de certaines corvées tels le courrier en retard, et les rendez-vous chez le médecin. Par ailleurs, les énergies légères du printemps se diffusent ! Mais un autre fait astral d’importance majeure se dessine … En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! C’est un transit potentiellement perturbant, sur lequel les natifs de ce décan doivent se renseigner pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N’hésitez pas à commander une étude ou un coaching. Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs agissent et prennent des initiatives constructives, à partir du 25.
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons conforte les natifs, qui bénéficient d’une reconnaissance personnelle et sociale. Au cours de ce transit, une chance ou un appui est possible dans leurs affaires courantes. Avec Mercure en Poissons, les démarches et les contacts sont porteurs de satisfaction ; certains natifs feront des découvertes très intéressantes par la littérature, sur le plan des idées, notamment du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier – un transit peu influent- évoque des contacts au sujet de questions quotidiennes, et des démarches liées à des affaires matérielles. Certains natifs devront s’occuper d’une petite affaire médicale. D’autres s’intéresseront à leurs droits dans le travail ( des droits ?! Ne dépassez pas les Borne, tout de même !)
3ème décan
Des échanges peu harmonieux et des couacs dans les démarches ressortent encore en tout début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux – un transit discret- évoque une tendance à rejoindre d’autres personnes pour lutter. Durant ce transit qui dure un mois, certains natifs se battront pour des sommes d’argent (leur retraite, par exemple), ou feront des démarches pour mieux gérer leurs affaires ; d’autres encore vendront leurs vieilles affaires lors de vide-grenier ou sur des sites spécialisés. (Un horoscope pragmatique et dans l’air du temps vous est proposé sur ce site !) Du 10 au 20, le Soleil en Poissons stimule la conscience et la vitalité des natifs, qui, en outre, bénéficient d’un appui fort compatissant. Les transits puissants sont nombreux : ne manquez pas de vous munir du livret de prévisions Scorpion 2023 pour en savoir davantage sur les énergies en présence ! Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts bienfaisants et des échanges marqués par du dévouement. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier– un autre transit discret-, les natifs feront une visite médicale, par exemple, ou des démarches au sujet de questions pratiques. Certaines communications négatives sont possibles, mais elles contribuent à des remises en question salutaires et à une transformation intérieure des natifs. (Le Scorpion adore muter.)
MARS 2023 Sagittaire
1er décan
Mercure en Poissons évoque des démarches et des contacts, assez pessimistes parfois et porteurs de tensions, notamment du 2 au 8. Un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, ils bénéficient de chances dans les échanges et retirent une certaine satisfaction de leurs communications, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier à partir du 20, confirme un climat positif ; les natifs sont comme « regonflés » par de bonnes ondes (pour plus d’efficacité, éloignez de vous votre téléphone mobile.) En effet, les énergies spirituelles du printemps se diffusent ! Mais, ce n’est pas tout : un autre fait astral d’importance majeure se dessine … En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Encore un transit majeur qui concerne particulièrement les natifs de ce décan. Enfin, sous les influx de Mars en Cancer– un transit discret-, les natifs s’activent, travaillent et ont tendance à se préoccuper de leurs revenus. De plus, des questions d’échange et de partage avec les autres ressortent, à partir du 25.
2ème décan

En fin de mois, la chance se présente enfin ! Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons favorise un climat de tension, et peut correspondre à une baisse de vitalité. Un obstacle passager, dans la vie courante des natifs, est possible sous ce transit. Avec Mercure en Poissons, une déconvenue est possible également dans un contact ; les démarches ne sont pas favorisées du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier, au contraire, évoque des satisfactions dans les échanges, et un vif intérêt dans les contacts. Les natifs effectuent des démarches très efficaces au cours de ce transit, pour décrocher un emploi, régler une question litigieuse, réussir une épreuve à un examen. Une nouvelle positive à propos d’un voyage est possible également, pour les natifs concernés par cette thématique.
3ème décan
Une satisfaction dans les communications ressort en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à stimuler les natifs qui s’affirment, mais ils peuvent également s’échauffer outre mesure, ce mois-ci. De plus, une personne peut faire faux bond aux natifs au cours de ce transit. Le Soleil en Poissons confirme un climat assez tendu, suggérant éventuellement un conflit (avec un homme), du 10 au 20. Il règne du flou et un manque de fiabilité est possible dans certaines relations. Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts incertains et des rendez-vous oiseux -encore ! Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier-, certaines visites et démarches se dérouleront dans un climat agréable et auront une influence bénéfique. La période est marquée par une rigueur de pensée et des efforts au travail.
MARS 2023 Capricorne
1er décan
Mercure en Poissons favorise la curiosité des natifs, des échanges avec les autres, des démarches et des contacts, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7, ce qui conforte les qualités naturelles des natifs. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les échanges apparaissent plus dissonants, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, confirme un climat associé à de petites déconvenues. Les natifs se heurtent à un obstacle au cours de ce transit. Toutefois, les énergies légères du printemps se diffusent ! Par ailleurs, un autre fait astral d’importance majeure se dessine. En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs peuvent connaître de petites difficultés dans leurs affaires courantes, s’échauffer et traverser des épisodes conflictuels, à partir du 25.
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons conforte les natifs, qui bénéficient d’une reconnaissance personnelle et sociale, tandis que leur créativité se développe -pour en savoir plus sur le transit d’Uranus, munissez-vous de votre livret de prévisions Capricorne 2023, un guide qui vous donne une vision d’ensemble et davantage de sens pour évoluer. Avec Mercure en Poissons, les démarches et les contacts sont porteurs de satisfaction ; certains natifs feront des découvertes très intéressantes par la littérature, et sur le plan des idées, notamment du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier met en relief des couacs dans les échanges et du rififi dans les contacts. Certains natifs connaîtront une difficulté au sujet d’une question professionnelle. De plus, la période est peu propice pour les étudiants (et pour les enseignants).
3ème décan
Des communications au sujet des gains et des propriétés des natifs ressortent en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2– un transit peu influent, toutefois. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux – autre transit discret- évoque une tendance à contrôler son agressivité. Durant ce transit qui dure un mois, certains natifs s’occuperont de questions de santé ou de démarches administratives ; d’autres s’attaqueront au ménage (Mars, dieu de la guerre, plumeau à la main) ou aux travaux dans la maison (Mars, dieu de la guerre, perceuse à la main). Du 10 au 20, le Soleil en Poissons stimule la conscience et la vitalité des natifs, qui, en outre, bénéficient d’un appui fort compatissant. Ne manquez pas de vous munir du livret de prévisions Capricorne 2023 pour en savoir davantage sur les énergies en présence ! Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne des contacts bienfaisants et des échanges marqués par du dévouement. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier, les natifs expérimentent une déconvenue lors d’une visite, lors d’un rendez-vous ou au cours d’une démarche. Les communications peuvent être chargées d’agressivité.
MARS 2023 Verseau
1er décan
Mercure en Poissons – un transit peu influent- peut toutefois correspondre à des démarches liées à une transaction et à des contacts liés à une somme d’argent, notamment du 2 au 8 et peut-être durant les trois premières semaines du mois. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023.) Du 19 au 24, les échanges sont intéressants, enrichissants et providentiels, sous les influx de Mercure en Bélier. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, promet une période agréable et chanceuse pour les natifs de ce décan. De plus, les douces énergies du printemps se diffusent ! Mais un autre fait astral d’importance majeure se dessine. En effet, mars 2023 est un grand mois inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23, et son influence est remarquable sur le Soleil des natifs de ce décan ! -Les natifs de ce décan seront bien avisés d’acheter le livret Verseau 2023 et de commander leur horoscope personnalisé ! C’est un transit potentiellement perturbant, sur lequel les natifs de ce décan doivent se renseigner pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N’hésitez pas à commander une étude ou un coaching. Enfin : sous les influx de Mars en Cancer– un transit peu influent-, certains natifs s’activent dans leur vie domestique ; certains travaux sont peut-être à effectuer ; d’autres natifs engagent une action pour régler une question de santé, à partir du 25.
2ème décan

Une chance survient en fin de mois ! Espoir ! Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons – un transit peu influent- donne de l’importance aux biens et aux gains des natifs, qui s’en préoccupent et veillent au grain. Avec Mercure en Poissons– autre transit discret-, l’argent et sa gestion occupent l’esprit des natifs qui sont impliqués dans des communications ou dans des transactions, du 8 au 14 et peut-être ensuite également. Du 24 au 29, Mercure en Bélier met en relief des échanges satisfaisants et des contacts facilitants. Des questions officielles s’engagent très bien, ce qui enchante les natifs. Pour certains natifs concernés, ce transit peut également correspondre à une bonne nouvelle liée aux études et à l’enseignement.
3ème décan
Les communications prennent encore de l’importance en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à dynamiser les natifs qui s’affirment et prennent des décisions ce mois-ci ; attention, toutefois, certaines de ces décisions seront des coups d’épée dans l’eau (pas toutes !) Le Soleil en Poissons – un transit peu influent- favorise plus d’optimisme au sujet de certaines questions d’argent, du 10 au 20. L’influence d’une personne d’autorité, sur le plan financier, est à noter au cours de ce transit. Du 14 au 19, Mercure en Poissons – autre transit discret- souligne des contacts pragmatiques et des conversations sur des sujets matériels liés à des gains. Pour certains natifs intuitifs et médiums, cette période peut être marquée par des intuitions, ou par des messages provenant de l’invisible. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier, certains rendez-vous se déroulent dans l’harmonie, et certains échanges apportent des satisfactions aux natifs.
MARS 2023 Poissons
1er décan
Mercure en Poissons évoque des démarches et des contacts, notamment du 2 au 8. De plus, un événement important est à noter : Saturne entre en Poissons à partir du 7. (Retrouvez toutes les influences majeures de l’année sur votre signe du Zodiaque, et votre décan, dans les livrets de prévisions 2023. Les natifs de ce décan seront bien avisés de commander également leur horoscope personnalisé !) Du 19 au 24, les échanges se focalisent sur des questions d’argent, sur des transactions, sur la nécessité de mettre du beurre dans les épinards, sous les influx de Mercure en Bélier– un transit peu influent, toutefois. A son tour, le Soleil en Bélier, à partir du 20, confirme un climat lié à des gains ou à des questions financières. De plus, il faut bien noter que les énergies du printemps se diffusent ! Mais tout se bouscule, et un autre fait astral d’importance majeure se dessine. En effet, mars 2023 est un grand mois, inclus dans une grande année : Pluton entre en Verseau à partir du 23 ! Enfin, sous les influx de Mars en Cancer, les natifs bénéficient enfin d’opportunités d’action dans la nasse. Ils s’affirment et se décident, à partir du 25. Il est donc temps de rompre le filet, en cette fin de transit du carré Saturne-Uranus !
2ème décan
Jusqu’au 10, le Soleil en Poissons revient à la place qui était la sienne au moment de votre naissance, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité. Le transit d’Uranus favorise justement une telle évolution. Bon anniversaire ! C’est le moment de lire, ou de relire, l’article « Comment vivre son anniversaire » ? ICI. Avec Mercure en Poissons, des démarches et des contacts ressortent ; certains natifs feront des découvertes intéressantes en littérature et sur le plan des idées, notamment du 8 au 14. Du 24 au 29, Mercure en Bélier – un transit peu influent- met en relief des échanges au sujet de questions d’argent. Il évoque éventuellement une transaction. Il peut aussi correspondre à des contacts pour mettre du beurre dans les épinards.
3ème décan
Des communications classées « top secret » ressortent encore en début de mois, avec Mercure en Verseau jusqu’au 2– un transit peu influent, toutefois. Jusqu’au 25, Mars en Gémeaux a tendance à contrarier certains projets. De plus, des frictions avec l’entourage sont possibles ce mois-ci. Du flou et de l’inconscient marquent certaines décisions. Du 10 au 20, le Soleil en Poissons revient à la place qui était la sienne au moment de votre naissance, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité. Bon anniversaire ! L’ego des natifs se dissout pour le meilleur ou pour le pire, dans les eaux neptuniennes. Ne manquez pas de vous munir du livret de prévisions Poissons 2023. Une profonde mutation est possible ! C’est aussi le moment de lire, ou de relire, l’article « Comment vivre son anniversaire » ? ICI. Du 14 au 19, Mercure en Poissons souligne l’importance de contacts et d’échanges. Du 29 au 31, sous les influx de Mercure en Bélier– un autre transit assez discret-, le natifs effectuent certaines visites et autres démarches pour sécuriser leurs acquis et veiller au grain. Par ailleurs, certains natifs effectueront une vente ou un achat relativement marquant.
Anne L jesuisjecree.com