JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de mars 2020

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de mars 2020 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


Grand sondage de 2020 : Jupiter, Saturne et Pluton forment de grandes conjonctions dans le signe du Capricorne. Comment les vivez-vous ? Commentez cette rencontre au sommet !  Ce sondage sera effectué tout au long de l’année 2020 !

 


 

MARS 2020

Bélier

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service ; mais, autour de cette date, certains Bélier feront une communication de nature confidentielle. Vénus en Taureau est peu influente pour votre Soleil, mais indique, pour certains Bélier, un gain original, du 5 au 14. Durant cette période, d’autres Bélier expérimenteront une situation marquée par du glamour et de la sensualité … Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Bon anniversaire ! C’est une période de renouveau intérieur. Sachez que Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, tend à vous inspirer un comportement sobre, et un bon sens des responsabilités, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 20 mars) ; Saturne est votre ami ; il soutient vos vues à long terme, et valorise tout ce qui fait de vous un Bélier sage et mûr.

2ème décan

Le Soleil en Poissons est peu influent, mais vous pousse à un peu d’isolement de temps en temps ; vous pensez à votre avenir sans rien planifier pour le moment. Les Bélier intuitifs sont inspirés. En même temps, et jusqu’au 16, Mars en Capricorne est dissonant, alors de l’irritation, ou des tensions sont possibles de temps à autres. Privilégiez ce qui vous correspond vraiment, au lieu de vous battre, ou de cultiver l’ambition. Vénus en Taureau est peu influente, mais suggère éventuellement, du 14 au 24, une belle inspiration dans votre façon de vous relier à quelqu’un. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, certaines communications s’effectuent en secret. Certains Bélier « initiés » seront méditatifs en fin de mois.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et donne de l’importance à une relation, qui comporte sans doute une part de frustration. Votre affectivité se manifeste de façon assez douloureuse. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent avec entrain, et facilité pour vous. Le Soleil en Poissons est un transit discret, mais suggère du 10 au 20 une part d’isolement, et une méditation sur votre avenir, finalement assez profitables, car vous vous régénérez, et vous puisez des forces de cette façon. Les influx de Mars en Capricorne sont dissonants, notamment à partir du 16. Un souci, en rapport avec une de vos initiatives, est possible. Certains Bélier auront tendance à monter au créneau, mais il vaudrait mieux se recentrer. Vénus en Taureau est un transit peu influent pour votre Soleil, mais elle met en relief une chose qui compte pour vous, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) semble rattachée à ce transit.


MARS 2020

Taureau

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, en facilitant vos communications. Vénus en Taureau suggère un renouveau dans certaines relations, du 5 au 14. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20. Il est peu influent pour votre Soleil, mais tend à accentuer une intériorisation, de temps à autres, alors vous méditez vaguement sur votre avenir. Sachez que Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est dissonant, et peut indiquer une difficulté ou une restriction, si vous êtes né au début du décan (autour du 21 avril).

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Poissons soutient votre vitalité, et peut correspondre à un une chance ou à un appui très compatissant au début du mois, durant la période qui s’étend jusqu’au 10. Mars en Capricorne facilite votre affirmation et vos décisions, notamment jusqu’au 16. Certains Taureau développeront leurs activités selon un idéal. Vénus en Taureau met en relief votre affectivité, notamment du 14 au 24. Certains natifs vivent une relation amoureuse idéalisée et/ou un engagement empreint de spiritualité. Les Taureau artistes, mélomanes, seront aux anges durant cette période. Sous les influx de Mercure en Poissons, la période à partir du 27 est marquée par un contact, une communication, basée sur une réelle écoute, et cela change tout …

chance (2)3ème décan 

Que signifie ce trèfle à quatre feuilles ? Il dit que dans un contexte rude, qui n’a rien de léger, vous bénéficiez du soutien des astres. Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5 ; c’est un transit peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief, pour certains natifs, un partenariat, ou une relation assez secrète, qui comporte un aspect problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent, mais un couac est possible dans un contact à ce moment-là Du 10 au 20, sous l’influence du Soleil en Poissons, un atout vous est décerné, concernant des changements importants. Par ailleurs, vous gagnez en force morale dans ces circonstances. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, renforcent vos dispositions de lutteur. Pour certains natifs, Vénus en Taureau à partir du 24, évoque un contrat associé à une affaire importante.


MARS 2020

Gémeaux

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, mais, à ce moment-là, il vous faudra relever un défi lors d’un échange. Par ailleurs, Vénus en Taureau est peu influente pour votre Soleil, mais indique, pour certains Gémeaux, une rencontre spéciale, liée à des projets, du 5 au 14. Du 16 au 27, Mercure forme de nouveau un aspect dissonant avec votre décan, et suggère un couac dans la communication. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et soutient votre vitalité. Votre conscience est en éveil. Sachez que Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, sera un allié dans vos efforts, et soutiendra votre sens des responsabilités, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 21 mai). Ce transit vous conforte dans un cadre structuré, et vous pourrez bénéficier d’un appui bien mérité, notamment de la part d’un homme.

2ème décan

Le Soleil en Poissons est dissonant, et suggère un climat dévitalisant, voire déprimant. Un souci peut se poser, parce que vous ne pouvez pas compter sur quelque chose (ou sur quelqu’un). Mars en Capricorne est peu influent, mais suggère que certains natifs vont militer, ou bien se battre pour leurs droits avec d’autres personnes, notamment jusqu’au 16, tout en cherchant à créer un esprit collectif. Vénus en Taureau est peu influente, et suggère que vous aurez tendance à vivre votre affectivité secrètement, ou bien dans une relative douleur, du 14 au 24. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, il y a des couacs dans certaines communications, en fin de mois, et il sera sans doute positif de clarifier les choses.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et donne de l’importance à votre affectivité, et à une relation associée à une question d’importance. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent avec entrain, et facilité pour vous. Le Soleil en Poissons est dissonant, et met du défi dans votre vie, notamment du 10 au 20. Les influx de Mars en Capricorne sont peu influents pour votre Soleil, mais suggèrent une lutte âpre, notamment à partir du 16. Vénus en Taureau est un transit peu influent pour votre Soleil, mais elle met en relief une affaire assez confidentielle concernant un contrat, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) semble rattachée à ce transit.


MARS 2020

Cancer

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, en facilitant vos communications. Vénus en Taureau apporte une belle satisfaction relationnelle, du 5 au 14, parce que vous aurez su innover dans votre façon d’aborder les autres. Certains Cancer marquent des points dans leur vie sociale. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et il est dissonant. Il règne une atmosphère de défi, un peu dévitalisante (le printemps peut aussi être un peu fatigant ; faites une détox naturelle). Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est assez peu influent, mais peut compliquer certaines de vos relations. N’attendez pas trop des autres (vous pourriez être déçu), et gérez bien vos finances, notamment si vous êtes né au début du décan (autour du 21 juin).

2ème décan

Le Soleil en Poissons est vitalisant, notamment jusqu’au 10, et vous procure une sensibilité décuplée. Un certain mysticisme, ou un idéal, vous anime. Les Cancer artistes et mélomanes seront aux anges durant cette période. Sous les influx de Mars en Capricorne, le climat suggère une tension. De l’irritation, voire un conflit, sont possibles, notamment jusqu’au 16. Vénus en Taureau facilite certaines de vos relations, qui seront marquées par une douceur et une générosité, notamment du 14 au 24. Un contrat ou une question officielle marque cette période, pour certains Cancer. Sous les influx de Mercure en Poissons, la période à partir du 27 est marquée par un contact positif, et/ou compatissant, qui vous réjouit.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et indique une insatisfaction affective et relationnelle, avec sans doute une frustration assez douloureuse. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent. Le Soleil en Poissons est vitalisant et éveille votre conscience, notamment du 10 au 20. Il facilite en outre un soutien ou un fait positif, sans doute lié à une affaire importante. Les influx de Mars en Capricorne sont dissonants, notamment à partir du 16. Un souci, en rapport avec une de vos initiatives, est possible. Vénus en Taureau est favorable à vos relations et à vos amours, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) semble rattachée à ce transit.


MARS 2020

Lion

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service ! Vénus en Taureau est dissonante du 5 au 14, alors attention, des difficultés dans les relations sont à prévoir, et votre popularité pâtira peut-être de ce transit planétaire. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et apporte une belle luminosité printanière. Votre conscience s’éveille, et votre niveau vibratoire s’élève. Sachez que Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, s’exprimera comme un maître sévère, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 22 juillet) ; alors une restriction, notamment dans certaines relations, est à prévoir, et à assumer au mieux.

2ème décan

Le Soleil en Poissons est peu influent, mais il peut correspondre à une affaire financière qui vous occupe en ce moment. Et il y règne une part de flou, au moins pour certains d’entre vous. Mars en Capricorne est peu influent également, mais suggère un contrôle de votre agressivité, notamment jusqu’au 16. Vénus en Taureau est dissonante, notamment du 14 au 24, et peut correspondre à un désagrément concernant certaines de vos relations. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, certaines communications à caractère confidentiel sont mises en relief en fin de mois.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et met en relief votre affectivité. En outre, elle évoque une relation ou un contrat, qui comporte un aspect un peu problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent, mais voilà : un couac est possible dans un contact, à ce moment-là ! Du 10 au 20, le Soleil en Poissons évoque peut-être une affaire financière liée à des transformations importantes. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, vous engagent à contrôler votre ardeur. Vénus en Taureau à partir du 24, est dissonante, et suggère une tension relationnelle. Pour certains natifs : il y a une complication concernant un contrat, associé à une affaire importante .


MARS 2020

Vierge

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève. Profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, tout en testant votre capacité à vous adapter aux situations … Vénus en Taureau indique une satisfaction relationnelle, ou bien une bonne nouvelle liée à un contrat ou à une affaire, du 5 au 14. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20. Il est peu influent pour votre Soleil, mais fait appel à votre sens de la participation. Une question de cette nature peut marquer cette période (dès le 20). Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est assez peu influent, mais peut accentuer certaines rigidités, notamment si vous êtes né au début du décan (autour du 23 août). Certains natifs de la Vierge auront un surplus de travail.

2ème décan

Le Soleil en Poissons indique une tension, et peut être un peu dévitalisant. Il met aussi du défi dans votre vie, jusqu’au 10. Il faudra savoir s’adapter au mieux. Mars qui transite en Capricorne facilite justement votre affirmation et vos décisions, jusqu’au 16, pour répondre présent dans cette situation, par exemple. Vénus en Taureau facilite vos relations, notamment du 14 au 24. Elle suggère une aide, une générosité, à certains natifs de la Vierge. Sous les influx de Mercure en Poissons, la période à partir du 27 est marquée par un contact assez compliqué, et une situation vous paraîtra sans doute très laborieuse.

3ème décan

Que signifie ce trèfle à quatre feuilles ? Il dit que, dans un contexte rude, qui n’a rien de léger, vous bénéficiez d’un soutien. Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5 ; c’est un transit peu influent pour votre Soleil mais, pour certains natifs, il met en relief une question financière qui comporte un aspect problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent. Du 10 au 20, le Soleil en Poissons crée une tension et vous demande de bonnes capacités d’adaptation, dans une situation liée à des transformations importantes. Vous gagnez en force morale dans ces circonstances. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, renforcent vos dispositions de lutteur. Vénus en Taureau est favorable à vos relations et à vos amours, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) est rattachée à ce transit.


MARS 2020

Balance

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève, alors on peut en profitez pour rétablir le silence, et faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service ! Vénus en Taureau est peu influente pour votre Soleil, mais indique, pour certains natifs, une situation affective, ou sensuelle, qui n’aura rien de banal, du 5 au 14. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et suggère une légère tension. Ce transit est un peu dévitalisant, et il faudra en tout cas s’adapter dans une situation. Par ailleurs, Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, soutient le natifs de la Balance dans leurs efforts, surtout s’ils privilégient les vues à long terme. Il accentue le sens des responsabilités, surtout pour les natifs du début du décan (nés autour du 20 septembre).

2ème décan

Le Soleil en Poissons est peu influent, mais vous pousse à vous modérer dans votre façon de vous comporter. Certains natifs développeront leurs compétences au travail. En même temps, et jusqu’au 16, Mars en Capricorne est dissonant, alors de l’irritation, ou des tensions sont possibles de temps à autres. Privilégiez ce que vous êtes, au lieu de vouloir régenter toute la famille. Vénus en Taureau est peu influente, mais suggère éventuellement, du 14 au 24, une relation peu banale. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, vous améliorez la qualité de vos communications.

3ème décan

Vénus, encore en Bélier, jusqu’au 5, donne de l’importance à une relation, qui est associée à une part de frustration ; votre affectivité se manifeste de façon douloureuse. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent avec entrain et facilité pour vous. Le Soleil en Poissons est un transit discret, mais il suggère que vous modérez votre comportement. Vous avez tendance à vous occuper de choses bien concrètes, notamment du 10 au 20 ; ces choses sont sans doute liées à une affaire importante. Les influx de Mars en Capricorne sont dissonants, notamment à partir du 16. Un souci, en rapport avec une de vos initiatives, est possible. Certains natifs de la Balance hésitent à agir, alors il vaudrait mieux se recentrer. Vénus en Taureau, un transit peu influent pour votre Soleil, met en relief une relation, ou une affaire, voire un contrat, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) est rattachée à ce transit.


MARS 2020

Scorpion

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève : profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, en facilitant vos communications. Vénus en Taureau suggère une tension dans certaines relations, qui seront pleines de défi, du 5 au 14. D’autres natifs du Scorpion se donneront à fond dans leur vie sociale. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20. Il est peu influent pour votre Soleil, mais vous pousse à vous calmer, et à rester très « pro » dans votre travail. Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est dissonant, et peut indiquer une difficulté ou une restriction, si vous êtes né au début du décan (autour du 22 octobre).

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Poissons soutient votre vitalité, éveille votre conscience, et peut correspondre à un appui compatissant, une inspiration, ou à un moment de joie (une distraction, un concert, etc.) durant la période qui s’étend jusqu’au 10. Mars en Capricorne est aussi de votre côté; il facilite votre affirmation et vos décisions, notamment jusqu’au 16. Certains Scorpion prendront des initiatives réussies pour un idéal. Vénus en Taureau met du défi dans vos relations et vos amours, plus ou moins agréable selon les natifs (ce sera l’un ou l’autre), notamment du 14 au 24. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, un contact basé sur une réelle écoute vous ravit.

chance (2)3ème décan 

Que signifie ce trèfle à quatre feuilles ? Il dit que dans un contexte rude, qui n’a rien de léger, vous bénéficiez du soutien des astres. Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5 ; c’est un transit peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief pour certains natifs, un partenariat, ou une relation, qui comporte un aspect problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent, mais un couac est possible dans un contact à ce moment-là. Du 10 au 20, le Soleil en Poissons apporte un soutien ou un fait favorable dans une affaire liée à des transformations importantes. Par ailleurs, vous gagnez en force morale dans ces circonstances. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, renforcent vos dispositions de lutteur. Vénus en Taureau met du défi dans vos relations à partir du 24. Pour certains natifs, un contrat est signalé, et il est associé à une affaire importante.


MARS 2020

Sagittaire

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève. Profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, mais à ce moment-là, il vous faudra relever un défi lors d’un échange. Vénus en Taureau est peu influente pour votre Soleil, mais indique, pour certains Sagittaire, un partenariat original, du 5 au 14. Du 16 au 27, Mercure forme de nouveau un aspect dissonant avec votre décan, et suggère un couac dans une communication. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et soutient la vitalité des natifs du Sagittaire, et favorise une conscience en éveil. Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, sera un allié dans vos efforts, et soutiendra votre sens des responsabilités, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 23 novembre). Ce transit vous conforte dans un cadre structuré, et certains natifs pourront bénéficier d’un appui bien mérité, notamment de la part d’un homme.

2ème décan

Le Soleil en Poissons est dissonant, et suggère un climat dévitalisant, voire déprimant. Un souci peut se présenter, parce que les natifs du Sagittaire ne pourront pas compter sur quelque chose (ou quelqu’un). Mars en Capricorne est peu influent, mais suggère que certains natifs obtiendront un avantage grâce à certains efforts, notamment jusqu’au 16. Vénus en Taureau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère que vous écouterez davantage votre raison que votre coeur, dans vos relations, notamment du 14 au 24. Certains Sagittaire associeront amour et travail. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, il y a des couacs dans certaines communications, en fin de mois, et il sera sans doute positif de clarifier les choses.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et donne de l’importance à votre affectivité, et à une relation associée à une question d’importance. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent avec entrain, et facilité pour vous. Le Soleil en Poissons est dissonant, et met du défi dans la vie des natifs du Sagittaire, notamment du 10 au 20. Les influx de Mars en Capricorne sont peu influents pour votre Soleil, mais suggèrent une lutte âpre, notamment à partir du 16. Vénus en Taureau est (aussi) un transit peu influent pour votre Soleil, mais il évoque, à partir du 24, un partenariat dans une affaire importante (et des formalités).


MARS 2020

Capricorne

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève. Profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service, en facilitant les communications des natifs du Capricorne. Vénus en Taureau apporte une belle satisfaction relationnelle, du 5 au 14, et vous innovez dans ce domaine. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et il est dissonant. Il règne une atmosphère de défi, un peu dévitalisante (le printemps est parfois un peu fatigant ; il faut détoxifier le foie). Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est assez peu influent, mais peut demander de se serrer la ceinture, notamment si vous êtes né au début du décan (autour du 21 décembre).

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Poissons est vitalisant, notamment jusqu’au 10, et vous procure une sensibilité décuplée. Un certain mysticisme vous anime. Les Capricorne artistes et mélomanes seront aux anges durant cette période … Sous les influx de Mars en Capricorne, le climat suggère de l’énergie, mais une tension est possible, notamment jusqu’au 16. Vénus en Taureau facilite certaines de vos relations, qui seront marquées par une douceur et une générosité, notamment du 14 au 24. Pour certains Capricorne : un contrat ou une question officielle marque cette période. Enfin, sous les influx de Mercure en Poissons, la période à partir du 27 est marquée par un contact positif, et/ou compatissant.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5, et indique une insatisfaction affective et relationnelle, et une frustration assez douloureuse. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent. Le Soleil en Poissons est vitalisant et éveille votre conscience, notamment du 10 au 20. Il facilite en outre un soutien ou un fait positif, sans doute lié à une affaire importante. Les influx de Mars en Capricorne sont assez dissonants, notamment à partir du 16, et suggèrent une initiative liée à une crise. Vénus en Taureau est favorable à vos relations et à vos amours, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) semble rattachée à ce transit.


MARS 2020

Verseau

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève. Profitez-en pour rétablir le silence, et pour faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service ! Vénus en Taureau est dissonante du 5 au 14 : des difficultés dans les relations sont à prévoir, et votre popularité pâtira peut-être de ce transit planétaire. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20, et apporte une belle luminosité printanière. Votre conscience s’éveille, et votre taux vibratoire s’élève. Cependant Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, apportera une contrainte, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 20 janvier) ; un climat de restriction est à prévoir, et à assumer au mieux.

2ème décan

Le Soleil en Poissons est peu influent, mais il peut correspondre à une affaire financière qui vous occupe en ce moment. Mars en Capricorne est peu influent également, mais suggère que les natifs du Verseau prendront des initiatives sans rien dire à personne. Par ailleurs, ils n’apprécieront pas d’être délaissés ou ignorés, et le feront savoir sans hésiter, notamment jusqu’au 16. Vénus en Taureau est dissonante, notamment du 14 au 24, et peut correspondre à un désagrément concernant certaines relations. Sous les influx de Mercure en Poissons, à partir du 27, une/des transactions sont mises en relief en fin de mois.

3ème décan

Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5 et met en relief votre affectivité. En outre, elle évoque une relation ou un contrat, qui comporte un aspect un peu problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être encore un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent. Du 10 au 20, le Soleil en Poissons, peu influent pour votre Soleil, peut cependant évoquer une question d’argent, liée à des transformations importantes. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, sont peu influentes pour votre Soleil, mais suggèrent des initiatives secrètes. Vénus en Taureau à partir du 24, est dissonante et peut correspondre à une tension relationnelle. Pour certains natifs, un contrat, associé à une affaire importante, peut comporter une complication.


MARS 2020

Poissons

1er décan

Une halte est marquée dans certaines communications, car Mercure rétrograde en Poissons jusqu’au 4. C’est sa façon à lui de faire grève. Profitez-en pour rétablir le silence, et faire une mise à jour dans le domaine des échanges. Ce n’est qu’à partir du 10 que Mercure reprend sa marche directe, et assure pleinement son service. Vénus en Taureau apporte une belle satisfaction relationnelle, du 5 au 14, sans doute parce que les natifs des Poissons auront innové dans leur façon d’aborder les autres. Le Soleil entre en Bélier à partir du 20. Il est peu influent pour votre Soleil, mais accentue un intérêt concernant vos biens et possessions. Une question en rapport avec ce sujet peut intervenir durant cette période. Saturne, qui entre en Verseau le 22 mars, est peu influent (pour votre Soleil), mais peut impliquer une part de solitude, ou un pessimisme (de temps à autres), notamment si vous êtes né au début du décan (autour du 19 février).

chance (2)2ème décan 

Le Soleil en Poissons revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, jusqu’au 10. C’est une période de renouveau et de confiance, qui vous ravit sous l’influence bénéfique de Jupiter et de Neptune. La période de votre anniversaire est marquée par une certaine chance, et de l’empathie. Bon anniversaire ! Mars en Capricorne facilite votre affirmation et vos décisions, notamment jusqu’au 16. Certains Poissons prendront des initiatives réussies au nom d’un idéal. Vénus en Taureau facilite vos relations, notamment du 14 au 24. Un contrat très favorable marque cette période (pour certains Poissons seulement). Sous les influx de Mercure en Poissons, la période à partir du 27 est marquée par une intuition. Un contact positif, ou compatissant, vous réjouit.

chance (2)3ème décan 

Que signifie ce trèfle à quatre feuilles ? Il dit que dans un contexte rude, qui n’a rien de léger, vous bénéficiez d’un soutien des astres. Vénus est encore en Bélier, jusqu’au 5 ; c’est un transit peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une question financière, qui comporte peut-être un aspect problématique. Par ailleurs, Mercure est en rétrogradation, alors certaines communications peuvent être un peu compliquées en début de mois. A partir du 10, le flux mercurien redevient direct, et les communications reprennent. Du 10 au 20, le Soleil en Poissons revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Bon anniversaire ! Ce moment de vitalité et de renouveau est associé cette année à des transformations importantes. Vous gagnez en force morale dans ces circonstances. Un soutien ou un fait positif, sans doute lié à une affaire importante peut marquer la période de votre anniversaire. Les influx de Mars en Capricorne, à partir du 16, renforcent vos dispositions de lutteur. Vénus en Taureau est favorable à vos relations et à vos amours, à partir du 24. Pour certains natifs, une affaire importante (en rapport avec des formalités) est rattachée à ce transit.

Anne L jesuisjecree.com