JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de mai 2018

wjbcxb
muguet

crédit photo : Pixabay

Les transits planétaires du mois de mai 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

– Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.

Climat général :

Il y a un événement important ce mois-ci, qui dépasse tous les autres : l’astre lent Uranus fait un premier pas dans le signe du Taureau à partir du 15 mai !


 

 Bélier

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux favorise une plus grande harmonie dans vos relations jusqu’au 2. Un peu plus tard, le transit de Mercure en Taureau indique, du 13 au 19, une démarche pour un motif financier, pour certains d’entre vous. A partir du 16, Mars entre dans son nouveau signe, le Verseau, et vous dynamise sensiblement ; vous prendrez des initiatives, et vous règlerez certaines choses, mais il est possible que vous soyez habité par une hésitation à propos de l’une d’entre elles. Par ailleurs, c’est un excellent transit pour faire du sport et entretenir sa forme. Une contrariété affective est possible, du 21 au 27, avec Vénus en Cancer, et le climat est propice à une blessure d’amour propre. Cependant, le Soleil en Gémeaux, qui influence votre décan à partir du 21, vous accorde en même temps une claire conscience. Un appui, un soutien vous est accordé. Mercure qui transitera en Gémeaux à partir du 29 facilite vos contacts.

2ème décan

Mercure transite encore votre décan jusqu’au 6, et impulse en vous une nouvelle façon de communiquer. En même temps, le Soleil en Taureau active votre esprit constructif, notamment jusqu’au 10 mai, et pour certains d’entre vous, Jupiter en Scorpion peut laisser supposer, durant cette période, une question financière, ou une démarche à caractère officiel. A la même période, du 2 au 11, Vénus en Gémeaux favorise votre vie de couple et toutes vos relations. Les natifs à la recherche d’un contrat ou d’un partenariat auront peut-être d’excellentes opportunités à ce moment-là. Vénus en Cancer est moins propice dans le domaine affectif et relationnel, à partir du 27.

3ème décan

Le climat est assez dysharmonieux jusqu’au 16, avec Mars en Capricorne. Il y a des choses (ou des personnes) qui vous irritent quelque peu. Des complications dans vos activités sont possibles. Avec Mercure en Bélier, vous prendrez, du 6 au 13, de nouvelles résolutions concernant vos démarches et votre communication. Il règne de l’inattendu dans ce domaine, et vous recevrez peut-être des messages auxquels vous ne vous attendiez pas. Certains d’entre vous devront être prudents dans leurs déplacements ; attention aux accrochages et autres excès de vitesse. Le Soleil en Taureau donne de l’importance à votre vie professionnelle et financière de façon plutôt positive du 10 au 21. Un événement majeur ce moi-ci : l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai ! Il quitte donc le Bélier -provisoirement- mais sera encore influent pour les natifs de la fin du décan, pour favoriser leurs innovations. Vénus en Gémeaux du 11 au 21 enchante votre vie relationnelle et amoureuse. Les amitiés et la vie mondaine des Bélier sont en pleine expansion. Avec Mercure en Taureau, certains d’entre vous recevront un message relatif à leurs finances, ou un message qui impliquera un changement, durant la période du 19 au 29.


Taureau

MAI 2018

1er décan

C’est une grande période, car l’astre lent Uranus fait son premier pas dans votre signe et approche votre Soleil natal en Taureau (si vous êtes né au début du signe) ! Il y fait son entrée officielle le 15 mai. Des découvertes, bonnes et moins bonnes, sont possibles durant plusieurs années. Ce mois-ci, il peut avoir un impact à travers un message ou au cours d’un déplacement. Mercure en Taureau transite en effet votre décan du 13 au 19, et vous vivrez peut-être quelque chose d’inédit dans vos échanges. Mars en Verseau, à partir du 16, indique en outre un climat assez survolté : de l’irritation ou des prises d’indépendance sont possibles. Certains Taureau devront rester prudents dans leurs communications et dans leurs déplacements pour éviter les avaries. Saturne en Capricorne stabilise ces remous. Sous son influence, vous êtes prévoyant (et puis lire son horoscope permet d’anticiper). Vénus en Cancer du 21 au 27 vous favorise sur le plan des contrats, et certains d’entre vous s’occuperont d’une affaire immobilière ou familiale.

2ème décan

Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Cette même période, avec Jupiter en Scorpion, met en relief une affaire officielle et/ou financière qui vous occupe. Vous pourrez obtenir une aide de la part de quelqu’un, et il règne un climat de bonnes intuitions qui vous guident … Avec Vénus en Cancer à partir du 27, les relations et les amours sont au beau fixe. Une rencontre amoureuse est favorisée pour les célibataires. Une question d’ordre relationnel assez importante peut marquer ce mois de mai (et début juin pour certains d’entre vous).

3ème décan

chance (2)Mars en Capricorne jusqu’au 16 est toujours dynamisant, et vous permet de prendre des initiatives avec beaucoup de confiance. Lancez-vous ! Le climat est très puissant, et des changements, des remises en question nécessaires sont fortement favorisées. Le Soleil en Taureau du 10 au 21 transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! En même temps, Mercure en Taureau transite votre décan du 19 au 29 : vous prendrez de nouvelles dispositions dans le domaine des communications et dans vos démarches. Votre pensée est régénérée sous un tel transit, et vous serez animé d’une grande lucidité. Soyez attentif à vos pensées, et aux idées qui vous viendront durant cette période …


Gémeaux

MAI 2018

1er décan

Avec Vénus en Gémeaux, de nouveaux élans dans les relations sont toujours d’actualité jusqu’au 2. Mars entre en Verseau à partir du 16, et vous stimule. Vous entamez une période d’activité et d’affirmation personnelle. Il y a de bonnes initiatives, courageuses et efficaces, mais il est possible que vous soyez habité par des hésitations sur certains plans. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, à partir du 21, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vénus en Cancer du 21 au 27 annonce sans doute des questions financières, immobilières ou familiales qui réclament toute votre attention. Avec Mercure en Gémeaux, à partir du 29 vous prenez de nouvelles dispositions dans le domaine des communications, concernant vos démarches et vos déplacements.

2ème décan

Mercure en Bélier jusqu’au 6 facilite vos communications et vos démarches. Une bonne nouvelle est possible durant cette période, et les échanges en général sont plutôt harmonieux. Du 2 au 11, vos relations, vos amours sont fringantes, et marquées par un nouvel élan, sous le transit de Vénus en Gémeaux. Les rencontres sentimentales, les messages affectueux sont favorisés … Vénus qui passe en Cancer à partir du 27 donne de l’importance à votre profession et à vos finances. Certains d’entre vous signeront un (ou des) contrats à partir de cette période (ou bien en juin).

3ème décan

Mercure en Bélier favorise du 6 au 13 une bonne nouvelle, et les démarches sont facilitées. Vous êtes habile et en mouvement (vous vous sentez bien dans votre peau de Gémeaux), et vos messages passent cinq sur cinq. Presque en même temps, du 11 au 21, sous le transit de Vénus en Gémeaux, votre affectivité est réveillée, et influence de façon positive vos relations de toutes natures, et vos amours … L’influence de Mars en Capricorne jusqu’au 16 peut amener certains Gémeaux à se démener dans les affaires, pour le « business ».  Uranus, même s’il entre en Taureau, influencera encore les Gémeaux nés après le 14 juin, qui sont encore dans une période créative de prise d’autonomie, et d’engagement social.


Cancer

MAI 2018

1er décan

Mercure en Taureau du 13 au 19 vous soutient, et peut-être recevrez-vous une missive qui vous contentera. Les communications sont facilitées ; profitez-en pour effectuer vos démarches. Vous serez peut-être occupé par des questions sérieuses qui font partie de votre chemin de vie. En milieu de mois, un fait marquant, pour vous notamment : Uranus, planète très lente, entre en Taureau le 15 mai, et il entre en résonnance favorable avec votre Soleil pour un bon moment : c’est l’heure de vous émanciper, de vous libérer de certaines de vos habitudes ! Uranus va vous y aider de façon enthousiasmante. L’entrée de Mars en Verseau à partir du 16 annonce une activité parfois frénétique ; pensez à ralentir en cas de surchauffe. Du 21 au 27, votre affectivité ressort, autant à travers des sentiments doux qu’à travers des émotions plus amères … C’est l’effet de Vénus qui transite en Cancer. Certains d’entre vous s’occuperont de questions administratives ou de contrats.

2ème décan

chance (2)Vos communications sont un peu compliquées, et il y a du défi, ce qui vous rend nerveux par moments, avec Mercure en Bélier jusqu’au 6. Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai vous soutient grandement, alors vous allez sans doute bénéficier d’un avantage qui vous sera décerné par une autorité. Il règne un climat de chance et d’opportunité puissant qui peut concerner, par exemple, votre vie professionnelle ou vos finances. Votre moral est excellent et certains Cancer connaîtront une belle réussite et d’heureuses circonstances, non dénuées de gentillesse et d’humanité … L’entrée de Vénus en Cancer à partir du 27 accentue ce climat, en favorisant les contrats et les engagements, ainsi que votre vie affective. De nombreux Cancer vivent des moments forts dans leurs amours …

3ème décan

Mars en Capricorne jusqu’au 16 occasionne éventuellement quelques tensions, vous pousse à vous affirmer ou, au contraire, vous fait ressentir un fort sentiment d’impuissance … Mercure en Bélier du 6 au 13 annonce des démarches et des communications brouillées avec, le cas échéant, des prises de bec. Ensuite, le climat devient progressivement plus agréable, avec le Soleil en Taureau du 10 au 21, et vous pourrez apprécier une fleur qui vous sera faite. Votre vitalité est excellente ce mois-ci. L’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai, un grand moment, n’influence pas directement votre Soleil, mais Uranus reste influent si vous êtes né après le 15 juillet, avec son cortège d’imprévus pas toujours heureux. Mercure en Taureau du 19 au 29 améliore grandement les échanges et d’heureuses nouvelles sont possibles.


Lion

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux jusqu’au 2 facilite encore vos relations. Les échanges et les communications sont moins heureux du 13 au 19, car Mercure transite en Taureau. De plus, un énénement majeur, notamment pour vous, a lieu ce mois-ci  : Uranus, qui entre en Taureau le 15 mai, crée des turbulences dans vos contacts ou dans vos déplacements. Par ailleurs, vous ne saurez pas toujours comment vous y prendre, avec Mars qui entre en Verseau à partir du 16. Une atmosphère conflictuelle est possible. Certains d’entre vous seront indignés, ce qui, après tout, les poussera à affirmer leurs propres valeurs. D’ailleurs, vous serez soutenu dans cette démarche avec le Soleil en Gémeaux à partir du 21, car le Soleil a le sens de la dignité. Un soutien ou une faveur peut aussi vous être accordé en fin de mois. Et Mercure en Gémeaux à partir du 29 indique une démarche ou un courrier qui facillite vos affaires.

2ème décan

Vos relations et vos amours sont au beau fixe avec Vénus en Gémeaux du 2 au 11, et Mercure en Bélier jusqu’au 6 facilite les communications ; une bonne nouvelle est favorisée durant cette première semaine du mois. Les contacts sont amicaux et la période est marquée par des messages sentimentaux. En même temps, une petite baisse de vitalité est possible avec le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai. Certains d’entre vous auront des « bâtons dans les roues » passagèrement. Sous l’influence de Jupiter, il est possible qu’ayant dépassé certaines bornes, vous deviez en subir les conséquences. Certains Lion seront en conflit avec une autorité.

3ème décan

Mercure en Bélier facilite du 6 au 13 vos contacts et vos communications ; vous apprendrez peut-être une heureuse nouvelle, assez inattendue. Un souci avec un employeur est possible, avec le Soleil en Taureau du 10 au 21, mais Vénus en Gémeaux du 11 au 21 indique (en même temps) de la compréhension et des soutiens affectifs. Votre vie sentimentale est également réveillée. Les amitiés sont favorisées aussi, et vos relations vous seront d’une grande aide. Uranus entre en Taureau le 15 , mais reste influent pour les Lion nés après le 15 août, favorisant de nouvelles découvertes et des innovations. Avec Mercure en Taureau du 19 au 29, les démarches et les contacts seront moins heureux qu’en début de mois.


Vierge

MAI 2018

1er décan

Certaines de vos relations sont assez peu épanouissantes, avec Vénus en Gémeaux jusqu’au 2. Le transit de Mercure en Taureau du 13 au 19 vous apporte ensuite un bonus à travers un message, un courrier. Certains d’entre vous seront occupés par une démarche sérieuse (administrative, par exemple), qui aura des retombées positives. Vous êtes concerné par l’arrivée d’Uranus dans le signe du Taureau qui, le 15 mai, entre officiellement en résonnance avec votre Soleil, et promet beaucoup de nouveautés dans votre vie durant un bon bout de temps. C’est l’heure du changement. Vos pas vous portent vers des territoires inexplorés jusqu’à maintenant … Par ailleurs, vous modèrerez votre action avec Mars en Verseau à partir du 16. Ensuite, vous serez sous la double influence de Vénus en Cancer du 21 au 27, et du Soleil en Gémeaux à partir du 21 : vous serez un peu contrarié, et une autorité quelconque peut vous mettre en difficulté passagèrement, mais vous bénéficierez d’appuis, surtout affectifs. Mercure en Gémeaux à partir du 29 met un peu de friture dans les ondes, et des incompréhensions sont possibles dans les discussions et les contacts.

2ème décan

Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai vous vitalise. Il indique aussi un soutien de la part d’un organisme ou d’un supérieur hiérarchique. Vous serez notamment aidé sur le plan social. Une réussite, un succès sont d’ailleurs fort possibles ce mois-ci pour les natifs de la Vierge engagés dans une démarche, ou concernés par un éventuel progrès (études, formation, promotion, etc.). Si une situation est un peu compliquée pour certains natifs (à cause de l’opposition de Neptune, par exemple), ils bénéficieront d’aides en mai. Il règne toutefois une part d’insatisfaction sur le plan affectif, avec Vénus en Gémeaux du 2 au 11. Un peu plus tard dans le mois,  Vénus (qui passe en Cancer à partir du 27) améliore bien vos relations et favorise vos amours. Patience !

3ème décan

Mercure en Bélier du 6 au 13 annonce des communications qui concernent vos affaires, votre « business », ou des questions confidentielles. Mars en Capricorne soutient encore les natifs de votre décan jusqu’au 16, et vous donne une claire conscience de ce que vous voulez. Vous vous affirmez et prenez les bonnes initiatives. Vous agissez notamment dans le cadre de profonds changements. Le Soleil en Taureau du 10 au 21 représente aussi un appui, et vous pourrez être avantagé par la voie d’un supérieur hiérarchique. Les vibrations du moment vous stimulent dans tous vos efforts pour acquérir plus d’autonomie. Une part d’insatisfaction affective est tout de même présente, avec Vénus en Gémeaux du 11 au 21. Un événement majeur ce moi-ci : l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai ! Il quitte donc le Bélier -provisoirement- mais sera encore influent pour les natifs de la fin du décan, nés après le 15 septembre, pour favoriser de l’inattendu dans les « affaires ». Mercure en Taureau du 19 au 29 indique des démarches transformatrices, ou un courrier qui facilite vos tâches.



Balance

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux indique une harmonie relationnelle accentuée jusqu’au 2. Ensuite, une démarche financière est possible durant la période du 13 au 19, avec Mercure en Taureau. L’entrée de Mars en Verseau à partir du 16 est très bénéfique, et favorise de bonnes décisions, des inititiaves heureuses. Le Soleil en Gémeaux à partir du 21 vient renforcer ce transit, et vous serez très à l’aise pour vous affirmer. Vous recevrez de plus un avantage ou un soutien qui favorise vos initiatives. Sur le plan affectif et relationnel, une insatisfaction et une part de défi règnent cependant, avec Vénus en Cancer du 21 au 27. Mercure en Gémeaux à partir du 29 facilite vos communications. Vous entreprendrez des démarches courageuses, et ferez preuve d’une certaine habileté. C’est le moment d’entreprendre. L’événement majeur du mois en astrologie est l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai, planète lente qui vous réservera des prises de conscience et des changements au cours des prochaines années (touchant sans doute les relations et les finances).

2ème décan

Mercure en Bélier jusqu’au 6 donne de l’importance à vos échanges, et à des démarches que vous devez faire pour vous adapter aux situations qui se présentent. Le domaine financier ressort, pour certains d’entre vous, sous l’influence du Soleil en Taureau jusqu’au 10. Certains d’entre vous découvriront d’autres réalités, transcendantes. Vénus en Gémeaux du 2 au 11 indique des contacts amoureux qui marquent le début du mois de certains natifs de la Balance. D’autres Balance s’occuperont d’un contrat ou d’une question financière. Vénus, à partir du 27, évoque un petit désagrément affectif ou de la vexation.

3ème décan

Mercure en Bélier donne de l’importance aux échanges avec les autres et aux négociations, du 6 au 13. Pour certains d’entre vous, il y a des messages inattendus. Avec Mars en Capricorne jusqu’au 16, vous vous activez avec fébrilité, et une tendance à l’énervement est possible. Peut-être rencontrerez-vous des aléas, ou bien un souci technique, dans vos activités quotidiennes. Le Soleil en Taureau  révèle à certains natifs de la Balance du 10 au 21 des réalités cachées (sur les autres, sur eux-mêmes). La vie sentimentale et l’affectivité sont favorisées car Vénus en Gémeaux impacte votre décan du 11 au 21. Un événement majeur ce mois-ci : l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai ! Il quitte donc le Bélier -provisoirement- mais sera encore influent pour les natifs de la fin du décan (nés après le 15 octobre), pour favoriser de la nouveauté dans leurs relations. Sous l’influence de Mercure en Taureau, du 19 au 29, certains natifs de la Balance feront des démarches ayant un enjeu financier. D’autres communiqueront dans le cadre d’affaires privées et confidentielles.


Scorpion

MAI 2018

1er décan

Avec Mercure du 13 au 19, et Uranus qui entre en Taureau le 15 mai, des imprévus sont possibles, peut-être dans vos communications ou dans vos déplacements. Mars en Verseau à partir du 16 confirme un climat assez houleux. Sous l’influence de Saturne, il sera tempéré, et vous aborderez les situations de façon pragmatique et constructive. Le Soleil en Gémeaux à partir du 21, et Mercure en Gémeaux à partir du 29, donnent de l’importance aux questions financières de certains Scorpion. En même temps, l’influence douce de Vénus en Cancer du 21 au 27 vous apporte une joie,  favorise votre vie affective et vos relations. Certains d’entre vous s’occuperont d’un contrat assez sérieux.

2ème décan

Avec Mercure en Bélier jusqu’au 6, vous modérez votre façon de communiquer ; vous en dites moins, vous choisissez d’autres mots, par exemple. Avec Vénus en Gémeaux, vous ne contrôlez pas tout -loin de là- dans vos relations et dans vos amours, du 2 au 11  ! Des questions d’argent ressortent aussi pour certains Scorpion. Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai donne aussi de l’importance à vos relations (de façon positive ou négative), que ce soit dans vos amours, ou qu’il s’agisse d’une relation dans un autre contexte. Pour certains Scorpion, il faudra certainement résoudre une question en rapport avec la hiérarchie, ou une question liée au droit. Un peu plus tard, à partir du 27, Vénus en Cancer est favorable à vos relations, dans lesquelles il règne de bonnes vibrations. La vie de couple est vécue avec intensité. Les Scorpion célibataires pourront faire une rencontre marquante. C’est aussi une période favorable pour donner ou obtenir une aide. Certains d’entre vous seront favorisés sur le plan financier.

3ème décan

Mars en Capricorne jusqu’au 16 vous soutient en renforçant votre sens de la lutte. Par ailleurs, vous améliorerez et corrigerez vos communications, en tenant davantage compte des autres et des exigences extérieures, avec Mercure en Bélier qui influence votre décan du 6 au 13. Certains d’entre vous règleront peut-être des soucis techniques. Le Soleil en Taureau du 10 au 21 met aussi en relief vos relations avec les autres, et il peut indiquer un éventuel malaise, quelques tensions … Certains Scorpion s’occuperont d’une question financière durant la période du 11 au 21 sous l’influence de Vénus en Gémeaux. Un événement majeur ce moi-ci : l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai ! Il quitte donc le Bélier -provisoirement- mais sera encore influent pour les natifs de la fin du décan (nés après le 15 novembre), pour favoriser des changements dans le travail. Enfin, avec Mercure en Taureau du 19 au 29, vous effectuerez une démarche pour régler une question litigieuse.


Sagittaire

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux jusqu’au 2 donne encore de l’importance à votre vie relationnelle et à votre sens du partage en ce début de mois. Vous modèrerez votre façon de vous exprimer durant la période du 13 au 19, sous les influx de Mercure en Taureau. Certains d’entre vous travailleront leur communication dans un contexte professionnel. Uranus entre en Taureau le 15 mai et influence votre Soleil, surtout si vous êtes né au tout début du signe du Sagittaire : un changement professionnel est possible. Ce transit modifie votre routine ! L’entrée de Mars en Verseau à partir du 16 vous stimule et vous dynamise. C’est un bon transit pour s’affirmer, prendre des initiatives en toute autonomie, et faire bouger les choses. Avec le Soleil en Gémeaux à partir du 21, vous devez vous adapter dans vos relations, et dans votre vie sociale. Vénus en Cancer donne de l’importance à une question d’ordre financier du 21 au 27, pour certains Sagittaire. Sous l’influence de Mercure en Gémeaux, des explications et des démarches marquent la fin du mois, à partir du 29, pour les natifs du début du signe (nés autour du 23 novembre), .

2ème décan

Vous brillez grâce à vos qualités de communicateur, avec Mercure en Bélier jusqu’au 6. Certains d’entre vous recevront une bonne nouvelle, ou feront une démarche réussie. Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai vous aide à vous affirmer dans votre travail, à développer des compétences et un perfectionnisme. Certains d’entre vous s’occuperont aussi de questions domestiques, de petites corvées qui sont à faire. Vénus en Gémeaux du 2 au 11 donne de l’importance à vos amours et à vos relations, mais certaines zones floues sont à éclaircir dans ce domaine relationnel et sentimental. Un contrat est favorisé aussi; cependant, il peut comporter des aspects litigieux. Prudence ! Avec Vénus en Cancer à partir du 27, certains Sagittaire s’occuperont d’une question financière.

3ème décan

Vous vous exprimez bien, avec Mercure en Bélier du 6 au 13, et vos talents oratoires sont remarqués. Le Soleil en Taureau du 10 au 21 accentue votre compétence professionnelle et votre sérieux. Ce mois de mai semble marqué par un climat de reconnaissance de vos mérites. Par ailleurs, avec Vénus en Gémeaux, votre vie relationnelle, et votre sens du partage sont mis en relief du 11 au 21. Vous développez notamment des qualités de sociabilité. Un certain succès sur le plan social est possible. Comme vous serez assez dépendant des goûts des autres, de petites contrariétés seront possibles aussi. Un événement majeur ce moi-ci : l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai ! Il quitte donc le Bélier -provisoirement- mais sera encore influent pour les natifs de la fin du décan, nés après le 15 décembre, pour favoriser leurs innovations. Sous l’influence de Mercure en Taureau du 19 au 29, vous modérez votre expression, et votre communication prend une forme plus contrôlée en fin de mois.


Capricorne

MAI 2018

1er décan

L’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai est une grande nouvelle pour vous, et vous faites partie des plus heureux bénéficiaires de ce transit qui va durer plusieurs années, et vous permettre d’innover ! Les échanges et les communications sont nettement favorisés avec Mercure en Taureau du 13 au 19. Vous brillez par vos compétences dans ce domaine. Une démarche ou un courrier concernant une affaire importante marque cette période. Du 21 au 27, Vénus en Cancer met en relief votre vie relationnelle et votre sens du partage. Vous faites des rencontres, mais quelque chose vous contrarie, car il y a, semble-t-il, une insatisfaction affective. Avec le Soleil en Gémeaux à partir du 21, vous développez vos compétences professionnelles. Certains d’entre vous seront particulièrement attentifs aux questions domestiques et aux corvées, comme les courses ou le ménage. Avec Mercure en Gémeaux à partir du 29, vous accordez beaucoup d’attention à votre façon de communiquer, et vous modèrerez votre expression.

2ème décan

Mercure en Bélier jusqu’au 6 met du rififi dans les communications, et certains échanges ne se déroulent pas comme vous le souhaitez ! Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai vous vitalise. Un excellent coup de pouce vous vient de la part d’une autorité ou d’un supérieur hiéarchique. Avec Vénus en Gémeaux du 2 au 11, vous modérez l’expression de vos sentiments. Certains Capricorne mêleront amour et travail. D’autres rendront service à leur conjoint ou à une autre personne. La fin du mois est très intéressante (et le mois prochain) : en effet, à partir du 27, Vénus en Cancer met en relief vos relations et votre sens du partage (avec bonheur ou difficulté). Certains d’entre vous consentiront un engagement important. D’autres pourront bénéficier d’une chance sur le plan financier, ou d’une réussite sociale.

3ème décan

Mercure en Bélier du 6 au 13 indique des communications peu harmonieuses, peut-être marquées par des désaccords. Mars en Capricorne reste dans votre décan jusqu’au 16 : vous voulez agir autrement, vous initiez de nouvelles actions. Sous l’influence du Soleil en Taureau, votre vitalité est excellente; c’est grâce à vos initiatives personnelles que vous réussissez, du 10 au 21.  Alors, il faut foncer, décider. Sur le plan affectif, du 11 au 21, vous analyserez vos sentiments et vos relations. Vous aurez tendance à modérer votre affectivité, avec Vénus en Gémeaux. Certains Capricorne mêleront amour et travail. L’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai, un grand moment, n’influence pas directement votre Soleil, mais Uranus reste influent si vous êtes né après le 15 janvier, avec son cortège d’imprévus pas toujours heureux. Le transit de Mercure en Taureau facilite les démarches et les discussions du 19 au 29. Il accorde à certains d’entre vous une bonne nouvelle .


Verseau

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux est encore très favorable à vos amours jusqu’au 2. Sur le plan des échanges et des communications, le transit de Mercure en Taureau indique quelques contrariétés inattendues du 13 au 19. En effet, Uranus qui entre en Taureau le 15 mai entame un transit long qui sera parfois conflictuel, car il forme un carré à votre Soleil ! Mars en Verseau à partir du 16 indique de nouvelles initatives, mais il renforce le climat survolté. Pour certains d’entre vous,  il y a des prises de distance (dans une relation par exemple) ! Le Soleil en Gémeaux à partir du 21 sera cependant vitalisant, et vous pourrez bénéficier d’un avantage provenant d’une personne influente. Avec Vénus en Cancer du 21 au 27, vous passez vos sentiments au crible de la raison, et vous les réfrénez. Certains Verseau mêleront amour et travail. Mercure en Gémeaux à partir du 29 facilite les communications.

2ème décan

Mercure en Bélier jusqu’au 6 favorise vos démarches et vos contacts. Au contraire, le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai est assez dissonant, et vous pouvez rencontrer un obstacle passager. Une personne d’autorité, ou une instance officielle vous cause un souci. Cependant, vous pourrez négocier dans une certaine mesure, et vous recevez un soutien affectif, de la compréhension, avec Vénus en Gémeaux du 2 au 11. Votre vie de couple est favorisée aussi. Un peu plus tard dans le mois, à partir du 27, vous avez tendance à réfréner vos sentiments. Certains Verseau associeront amour et travail, sous l’effet de Vénus en Cancer.

3ème décan

Mercure en Bélier du 6 au 13 est favorable dans vos démarches et des communications vous aident. Néanmoins, le Soleil en Taureau du 10 au 21 vous dévitalise un peu. Une personne détenant l’autorité peut vous causer un souci passager. Vous bénéficierez cependant de bonnes opportunités pour plaider votre cause et trouver un compromis. Avec Vénus en Gémeaux , votre vie de couple et certaines relations sont très harmonieuses du 11 au 21.Uranus, même s’il entre en Taureau, influencera encore les Verseau nés après le 15 février, qui sont encore dans une période créative de prise d’autonomie, et d’engagement social. Du 19 au 29, certaines communications sont pesantes et difficiles, et certains déplacements sont marqués par des avaries, sous l’influence de Mercure en Taureau.


Poissons

MAI 2018

1er décan

Vénus en Gémeaux jusqu’au 2 ne favorise pas votre vie relationnelle. L’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai est un événement majeur qui vous concerne directement, surtout si vous êtes né au début de votre signe. Vous pourrez en effet faire des innovations durant quelques années ! Du 13 au 19, justement, Mercure en Taureau indique de la nouveauté à travers une communication, un message, ou une démarche. Une discussion inattendue surprend agréablement certains Poissons. Le Soleil en Gémeaux à partir du 21 peut cependant représenter un petit  obstacle sur votre route. Vous aurez sans doute la possibilité d’en parler et de négocier. Votre vie relationnelle est favorisée avec Vénus en Cancer du 21 au 27. Le domaine sentimental est au beau fixe … Mercure en Gémeaux à partir du 29 met du rififi dans les communications.

2ème décan

chance (2)Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 mai vous donne de l’énergie et une claire conscience. Une chance est possible , émanant d’une autorité, ou consécutive à une décision officielle favorable. Certains d’entre vous connaîtront une résussite ( à un examen, etc.) D’autres Poissons bénéficieront d’un succès social. Le climat est cependant mitigé car, en même temps, du 2 au 11, il règne une insatisfaction affective avec Vénus en Gémeaux. Cela change à partir du 27 : Vénus déjà passée en Cancer favorise votre vie relationnelle et affective (comme quoi la roue tourne :) ). Certains d’entre vous développent leur vie de couple et/ou leur vie de famille. Un engagement est même possible … Les Poissons célibataires pourront faire une belle rencontre amoureuse. Certains Poissons connaîtront un succès associé à des valeurs humaines. D’autres natifs des Poissons connaîtront une chance financière (en fonction de votre situation).

3ème décan

Mars en Capricorne jusqu’au 16 vous apporte une énergie puissante pour vous affirmer et faire bouger les choses. Vous vivez une période de changements profonds qui vous font tourner la page et passer à une autre étape de votre vie. Vous êtes très décidé, et comme le Soleil transite en Taureau du 10 au 21, vous profitez d’un certain bien-être et d’une belle autonomie. De plus, vous pourrez bénéficier d’une chance; on vous prêtera main-forte en cas de besoin. En même temps, Vénus en Gémeaux du 11 au 21 est moins favorable, et  indique un sentiment de contrariété affective … Enfin, Mercure en Taureau favorise les contacts et les messages du 19 au 29. Un déplacement est possible en vue de mettre en place des changements.

Anne L jesuisjecree.com