Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de juin 2021

Les transits planétaires du mois de juin 2021 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

Pour ceux qui veulent anticiper, les prévisions annuelles sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

Bélier
JUIN 2021

1er décan

Le carré de Vénus en Cancer indique une contrariété dans une relation, et le climat, pour certains natifs, est à la frustration amoureuse, du 2 au 10. Les influx dynamisants de Mars en Lion favorisent une bonne affirmation de soi, et des décisions courageuses, du 11 au 27. Un obstacle ou un défi est possible en fin de mois, à partir du 21, sous les influx du Soleil en Cancer. L’affectivité des natifs du Bélier s’épanouit avec Vénus en Lion, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est revitalisant; il illumine la conscience des natifs, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, un mécontentement ressort, du 10 au 18; ce transit ne favorise pas les relations. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une amélioration dans les contacts. Une période de dynamisme s’annonce avec Mars en Lion, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux favorise les amours jusqu’au 2. Une tension est possible, et les natifs peuvent avoir des accès d’impatience avec Mars en Cancer jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont possibles aussi, avec Mercure rétrograde, ce mois-ci. Le Soleil en Gémeaux indique une chance ou un soutien, du 9 au 21. Une insatisfaction est possible, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Taureau
JUIN 2021

1er décan

Les sentiments des natifs du Taureau sont vécus dans la douceur et la joie, sous les influx de Vénus en Cancer, qui favorisent les amours et tous les types de relations, du 2 au 10. Des contrats sont également annoncés. Le transit de Mars en Lion est dissonant; il annonce des tensions sporadiques; de l’impatience et de l’irritation sont possibles, du 11 au 27. Un soutien ou une reconnaissance bien agréable échoit aux natifs en fin de mois, avec le Soleil en Cancer à partir du 21. Un beau succès est possible. Ce transit diffuse en outre des vibrations légères et lumineuses. L’affectivité des natifs est un peu contrariée, en raison de la dissonance de Vénus en Lion à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour votre Soleil, mais il peut éventuellement faire ressortir une question d’argent, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, la vie relationnelle des natifs se développe, du 10 au 18; des amitiés et des sympathies marquent cette période. Cependant, les échanges ralentissent avec Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12; il repart en sens direct à partir du 22. La dissonance de Mars en Lion laisse présager une période de tension, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer un achat plaisant, jusqu’au 2. Mars en Cancer procure aux natifs un bon dynamisme, jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont cependant possibles avec Mercure rétrograde en Gémeaux jusqu’au 12. Le Soleil en Gémeaux, autre transit peu influent pour votre Soleil, fait éventuellement ressortir des petits gains, du 9 au 21. Les relations et les amours sont épanouies et intenses, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Gémeaux
JUIN 2021

1er décan

Le transit de Vénus en Cancer est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer des achats agréables, du 2 au 10. Les influx dynamisants de Mars en Lion favorisent une bonne affirmation de soi, et des décisions courageuses, du 11 au 27. Le Soleil en Cancer, à partir du 21, est un autre transit discret mais il peut néanmoins correspondre à une question financière ou à une acquisition. L’affectivité des natifs des Gémeaux s’épanouit avec Vénus en Lion, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 9 revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration renouvelée à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Sous les influx de Saturne, c’est une année d’expression de soi à travers la rigueur. Vénus en Cancer est peu influente pour le Soleil des Gémeaux, mais elle peut mettre en relief le sens des valeurs des natifs, du 10 au 18. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une amélioration dans les contacts. Une période de dynamisme s’annonce avec Mars en Lion, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux met en relief les relations et les amours, assez incertaines, jusqu’au 2. Des couacs dans les communications sont possibles avec Mercure rétrograde en Gémeaux. Pensez à lire l’article sur ce transit, car vous êtes aux premières loges ! Mars en Cancer est peu influent pour le Soleil des Gémeaux, mais il peut correspondre à une certaine motivation au travail, pour mettre du beurre dans les épinards, jusqu’au 11. Du 9 au 21, le Soleil en Gémeaux revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Cependant, le transit de Neptune perturbe de temps à autres la manifestation de cet élan intérieur. Les relations et les amours sont envisagées de façon assez pragmatique, sous les influx de Vénus en Cancer, un transit très discret, du 18 au 27.

Cancer
JUIN 2021

1er décan

Les sentiments des natifs du Cancer prennent de l’importance, et sont vécus dans la joie, sous les influx de Vénus en Cancer, qui favorise les amours et tous les types de relations, du 2 au 10. Des contrats sont également annoncés. Mars en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer un certain dynamisme au travail, pour mettre du beurre dans les épinards, du 11 au 27. Le Soleil en Cancer, à partir du 21, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Le trigone de Jupiter suggère un entrain, et annonce des chances pour cette année. Un beau succès est possible. Vénus en Lion est peu influente mais elle peut correspondre à un achat plaisir, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour votre Soleil, mais il peut faire ressortir du secret et des côtés cachés dans la vie des natifs, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, la vie relationnelle des natifs se développe, du 10 au 18; des amitiés et des sympathies marquent cette période. Mars en Lion est peu infuent pour le Soleil en Cancer, mais il peut signifier un certain dynamisme pour améliorer vos revenus.

3ème décan

Vénus en Gémeaux est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer des sentiments secrets, jusqu’au 2. Un bon dynamisme mais aussi quelques tensions passagères sont possibles, avec Mars en Cancer jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont à prévoir avec Mercure rétrograde en Gémeaux jusqu’au 12. Le Soleil en Gémeaux, autre transit peu influent pour votre Soleil, peut indiquer quelques interrogations et quelques pensées sur votre avenir, du 9 au 21. Les relations et les sentiments sont intenses et sans doute passionnels, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Lion
JUIN 2021

1er décan

Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer des amours discrètes ou des sentiments secrets, du 2 au 10. Les influx dynamisants de Mars en Lion favorisent l’affirmation de soi, et des décisions courageuses, mais attention aux affirmations péremptoires et aux maladresses, du 11 au 27 ! Le Soleil en Cancer, à partir du 21, est un autre transit discret, qui peut néanmoins correspondre à un isolement et à des méditations vagues sur ce que sera l’avenir. Certains natifs seront très secrets. L’affectivité des natifs du Lion est mise en relief, avec Vénus en Lion, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est revitalisant; il illumine la conscience des natifs, jusqu’au 9. Vénus en Cancer est peu influente pour le Soleil des Gémeaux, mais elle peut mettre en relief le sens des valeurs des natifs, du 10 au 18. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une amélioration dans les contacts. Une période de dynamisme s’annonce avec Mars en Lion, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux favorise les amours jusqu’au 2. Mars en Cancer est peu influent pour le Soleil des Lion, mais il peut correspondre à une motivation que vous exprimez plutôt dans votre coin, à l’écart du monde, jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont possibles avec Mercure rétrograde en Gémeaux jusqu’au 12. Le climat s’améliore à partir du 22. Le Soleil en Gémeaux indique une chance ou un soutien, du 9 au 21. Les relations et les amours sont vécues secrètement, sous les influx de Vénus en Cancer, un transit très discret, du 18 au 27.

Vierge
JUIN 2021

1er décan

Les sentiments des natifs de la Vierge sont vécus dans la douceur et la joie, sous les influx de Vénus en Cancer, qui favorisent les amours et tous les types de relations, du 2 au 10. Des contrats sont également annoncés. Mars en Lion est peu influent pour le Soleil en Vierge, mais il peut indiquer des décisions prises en secret, du 11 au 27. Un soutien ou une reconnaissance dans une situation un peu compliquée échoit aux natifs en fin de mois, avec le Soleil en Cancer à partir du 21. Ce transit diffuse en outre des vibrations légères et lumineuses. Vénus en Lion est peu influente mais elle peut correspondre à des sentiments vécus en secret, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est en dissonance, suggérant un obstacle passager sur la route des natifs, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, la vie relationnelle des natifs se développe, du 10 au 18; des amitiés et des sympathies marquent cette période. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une période d’amélioration dans les contacts. Mars en Lion est peu influent pour le Soleil en Cancer, mais il peut signifier une tendance à donner tout pour le travail (peut-être pour arrondir les fins de mois).

3ème décan

Vénus en Gémeaux met en relief des relations et des amours assez incertaines, jusqu’au 2. Des couacs dans les communications sont possibles ce mois-ci, avec Mercure rétrograde en Gémeaux. Mars en Cancer procure aux natifs un bon dynamisme, jusqu’au 11. Du 9 au 21, le Soleil en Gémeaux indique une difficulté ou un trouble dans les affaires courantes des natifs. Les relations et les amours sont épanouies et intenses, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Balance
JUIN 2021

1er décan

Le carré de Vénus en Cancer indique une contrariété dans une relation, et le climat est à la frustration amoureuse, du 2 au 10. Les influx dynamisants de Mars en Lion favorisent une bonne affirmation de soi, et des décisions courageuses, du 11 au 27. Un obstacle ou un défi est possible en fin de mois, sous les influx du Soleil en Cancer, à partir du 21. L’affectivité des natifs de la Balance s’épanouit avec Vénus en Lion, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est revitalisant; il illumine la conscience des natifs, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, un mécontentement ressort, du 10 au 18; ce transit ne favorise pas les relations. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une amélioration dans les contacts. Une période de dynamisme s’annonce avec Mars en Lion, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux favorise les amours jusqu’au 2. En revanche, une tension est possible, et les natifs du signe peuvent être en proie à des accès d’impatience, avec Mars en Cancer jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont à prévoir aussi, sous les influx de Mercure rétrograde en Gémeaux, jusqu’au 12. Le climat s’améliore à partir du 22. Le Soleil en Gémeaux annonce une chance ou un soutien, du 9 au 21. Une insatisfaction affective est possible, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27 …

Scorpion
JUIN 2021

1er décan

Les sentiments des natifs du Scorpion sont vécus dans la douceur et la joie, sous les influx de Vénus en Cancer, qui favorisent les amours et tous les types de relations, du 2 au 10. Des contrats sont également annoncés. Le transit de Mars en Lion est dissonant; il annonce des tensions sporadiques; de l’impatience et de l’irritation sont possibles, du 11 au 27. Un soutien ou une reconnaissance bien agréable échoit néanmoins aux natifs en fin de mois, avec le Soleil en Cancer à partir du 21. Un beau succès est possible. Ce transit diffuse en outre des vibrations légères et lumineuses. L’affectivité des natifs est un peu contrariée, en raison de la dissonance de Vénus en Lion à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour votre Soleil, mais il peut faire ressortir une question d’argent avec un partenaire, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, une expérience relationnelle assez insolite se développe, du 10 au 18; des amitiés et des sympathies hors limites marquent cette période. La dissonance de Mars en Lion laisse présager une période de tension, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer des relations au goût sulfureux, jusqu’au 2. Mars en Cancer procure aux natifs un bon dynamisme, jusqu’au 11. Des couacs dans les communications sont possibles avec Mercure rétrograde en Gémeaux, jusqu’au 12. Le Soleil en Gémeaux, autre transit peu influent pour votre Soleil, fait éventuellement ressortir des questions d’argent, du 9 au 21. Les relations et les amours sont épanouies et intenses, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Sagittaire
JUIN 2021

1er décan

Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut donner de l’importance à certaines questions d’ordre sensuel, du 2 au 10. Les influx dynamisants de Mars en Lion favorisent une bonne affirmation de soi, et des décisions courageuses, du 11 au 27. Le Soleil en Cancer, à partir du 21, est un autre transit discret, qui peut néanmoins correspondre à une affaire financière. L’affectivité des natifs du Sagittaire s’épanouit avec Vénus en Lion, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est en dissonance, suggérant un obstacle passager sur la route des natifs, jusqu’au 9. Vénus en Cancer est peu influente pour le Soleil du Sagittaire, mais elle peut mettre en relief une affaire confidentielle, du 10 au 18. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une reprise des contacts. Une période de dynamisme s’annonce avec Mars en Lion, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux indique des tensions dans les relations, jusqu’au 2. Des couacs dans les communications sont possibles aussi, avec Mercure rétrograde en Gémeaux. Mars en Cancer est peu influent pour le Soleil des Sagittaire, mais il peut correspondre à une certaine “gnaque” pour motiver les troupes, jusqu’au 11. Le Soleil en Gémeaux est un peu dévitalisant. Il indique une difficulté ou une confrontation éventuelle, du 9 au 21. Les relations et les amours prennent un tour sulfureux, à moins que des questions d’argent n’interviennent, sous les influx de Vénus en Cancer, un transit très discret, du 18 au 27.

Capricorne
JUIN 2021

1er décan

La dissonance de Vénus en Cancer suggère un peu de contrariété dans une relation, et le climat est au compromis, du 2 au 10. Mars en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer un certain dynamisme au travail, pour développer une affaire et la rendre florissante, du 11 au 27. Une tension ou un défi est possible en fin de mois, sous les influx du Soleil en Cancer, à partir du 21. Vénus en Lion est peu influente mais elle peut correspondre à une question d’ordre sensuel dans le couple, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour votre Soleil, mais il peut faire ressortir des questions de travail, ou de santé, et demander de modérer certaines de vos habitudes, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, un mécontentement ressort, du 10 au 18; ce transit ne favorise pas les relations. Mars en Lion est peu influent pour le Soleil en Capricorne, mais il peut signifier un grand dynamisme dans les affaires, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer du dévouement dans les relations, jusqu’au 2. Une tension est possible, et les natifs peuvent avoir des accès d’impatience avec Mars en Cancer jusqu’au 11. Une insatisfaction est possible aussi, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.Des couacs dans les communications sont à prévoir avec Mercure rétrograde en Gémeaux jusqu’au 12. Le Soleil en Gémeaux, autre transit peu influent pour votre Soleil, peut indiquer une tendance à réfréner certaines attitudes, et à développer une compétence au travail, du 9 au 21. Les relations et les amours sont passionnelles, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Verseau
JUIN 2021

1er décan

Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut indiquer une tendance à raisonner vos sentiments, du 2 au 10. Le transit de Mars en Lion est dissonant; il annonce des tensions sporadiques; de l’impatience et de l’irritation sont possibles, du 11 au 27. Le Soleil en Cancer, à partir du 21, est un autre transit discret qui peut néanmoins correspondre à une attitude mise sous contrôle, et au développement de bonnes compétences au travail et à la maison. L’affectivité des natifs est un peu contrariée, en raison de la dissonance de Vénus en Lion à partir du 27, mais c’est l’occasion de faire preuve d’un bon sens de l’adaptation.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est revitalisant; il illumine la conscience des natifs, jusqu’au 9.Vénus en Cancer est peu influente pour le Soleil en Verseau, mais elle peut signifier un grand dévouement avec un partenaire, du 10 au 18. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une amélioration dans les contacts. La dissonance de Mars en Lion laisse présager une attitude dynamique mais animée d’un esprit de compétition. Elle suggère une période de tension, à partir du 27.

3ème décan

Vénus en Gémeaux favorise les amours jusqu’au 2. Des couacs dans les communications sont possibles avec Mercure rétrograde en Gémeaux jusqu’au 12. Le climat s’améliore à partir du 22. Mars en Cancer est peu influent pour le Soleil des Verseau, mais il peut correspondre à une certaine discipline, à un contrôle de votre énergie, jusqu’au 11. Le Soleil en Gémeaux indique une chance ou un soutien, du 9 au 21. Les relations et les amours sont passées au crible de la raison, sous les influx de Vénus en Cancer, un transit très discret, du 18 au 27.

JUIN 2021

Poissons
JUIN 2021

1er décan

Les sentiments des natifs des Poissons sont vécus dans la douceur et la joie, sous les influx de Vénus en Cancer, qui favorise les amours et tous les types de relations, du 2 au 10. Des contrats sont également annoncés. Mars en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer un certain dynamisme pour régler des questions du quotidien et faire des corvées, pour le plaisir d’avoir assaini la situation, du 11 au 27. Un soutien ou une reconnaissance bien agréable échoit aux natifs en fin de mois, avec le Soleil en Cancer à partir du 21. Un beau succès est possible. Ce transit diffuse en outre des vibrations légères et lumineuses. Vénus en Lion est peu influente mais elle peut correspondre à des sentiments raisonnés, à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est en dissonance, suggérant un obstacle passager sur la route des natifs, jusqu’au 9. Sous les influx de Vénus en Cancer, la vie relationnelle des natifs se développe, du 10 au 18; des amitiés et des sympathies marquent cette période. Mercure rétrograde en Gémeaux, à partir du 12, met du rififi dans les communications; il repart en sens direct à partir du 22, ce qui marque une reprise des contacts. Mars en Lion est peu infuent pour le Soleil en Poissons, mais il peut correspondre à une modération des élans et des désirs. Certains natifs s’occuperont de faire toutes sortes de petites corvées avec une belle énergie.

3ème décan

Vénus en Gémeaux met en relief des relations et des amours assez incertaines, jusqu’au 2. Des couacs dans les communications sont possibles ce mois-ci, avec Mercure rétrograde en Gémeaux. Mars en Cancer procure aux natifs un bon dynamisme, jusqu’au 11. Du 9 au 21, le Soleil en Gémeaux indique une difficulté ou un trouble dans vos affaires courantes. Les relations et les amours sont épanouies et intenses, sous les influx de Vénus en Cancer, du 18 au 27.

Anne L jesuisjecree.com