JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de juin 2018

wjbcxb

Les transits planétaires du mois de juin 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

– Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.


 

 

Bélier

JUIN 2018

1er décan

C’est un mois avec quelques « passages étroits » à traverser, sous l’influence sévère de Saturne en Capricorne. Mais d’abord, Mercure en Gémeaux favorise vos démarches jusqu’au 3. Puis, Mercure traverse le Cancer et, du 12 au 17, il indique un pessimisme, des idées noires (le bourdon) et complique vos contacts au quotidien. Cependant, en même temps,  (du 13 au 22), Vénus en Lion protège votre affectivité et vos relations. A partir du 21, le Soleil en Cancer indique, de nouveau, un petit souci, provenant peut-être d’une autorité (employeur, supérieur hiérarchique, par exemple). Autre événement astrologique du mois : Mars en Verseau rétrograde à partir du 26, et vous vous demandez si certaines actions que vous envisagez sont vraiment opportunes, vous hésitez … Un renoncement (volontaire ou forcé) à une action est possible. Vous pourrez cependant travailler à des améliorations dans vos activités à partir de la fin du mois et durant l’été 2018 …

2ème décan

Vénus en Cancer jusqu’au 5 indique un sentiment de frustration passager. Cependant, le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 vous donne de l’entrain. Un soutien vous est donné lors d’une rencontre, une démarche, ou par un courrier. De plus, Mercure en Gémeaux du 3 au 8 facilite vos communications. Vous pourrez faire des déplacements heureux, faire des découvertes et trouver l’inspiration en vous ouvrant à votre entourage. Comme Mercure est très rapide en ce moment, il se trouve très vite, du 17 au 23, en conflit avec votre Soleil, et des incompréhensions dans les échanges apparaissent durant cette période. A partir du 22, sous l’influence de Vénus en Lion, votre vie relationnelle est au beau fixe. Des questions concernant vos marmots sont mises en relief pour certains d’entre vous. Vos amours sont épanouies, mais il y aura une tendance à exagérer, à dépasser la ligne dans ce domaine …

3ème décan

Il règne un peu de tristesse ou une frustration relationnelle, avec Vénus en Cancer du 5 au 13. Cependant, vous pourrez en parler, car Mercure en Gémeaux du 8 au 12 facilite tous vos échanges et vos contacts … Avec le Soleil en Gémeaux du 10 au 21, vous êtes même épaulé et une chance est possible à travers un courrier, ou lors d’une visite, d’une rencontre … Très vite, l’atmosphère change, et sous les influx de Mercure en Cancer du 23 au 29, les communications, les démarches sont plus désavantageuses. Une nouvelle vous contrarie. Le climat sera peut-être même assez destructif, car vous êtes sous la dissonance de Pluton en Capricorne.


Taureau

JUIN 2018

1er décan

C’est un mois agité et compliqué, sous diverses influences, surtout si vous êtes nés au début de votre signe, car vous recevez la visite d’Uranus, mais Saturne en Capricorne devrait vous aider à maintenir le cap. Avec, de plus, Mars en Verseau durant tout le mois de juin, il règne une tension, de l’énervement et peut-être des craintes : vous vous demandez si certaines actions sont vraiment opportunes, et vous les remettrez peut-être en question … Mercure en Cancer du 12 au 17 éveille grandement votre curiosité, et favorise des rencontres et une bonne communication. Une démarche bénéfique, ou un courrier contenant un message positif est possible durant cette période. Cependant, certains Taureau devront être prudents au sujet de leurs contrats, de leurs achats, qui ne seront peut-être pas en règle. D’autres Taureau jetteront l’éponge dans leur travail. Il y a aussi une difficulté sur le plan affectif, sous les influx de Vénus en Lion du 13 au 22. Certains Taureau prendront leurs distances dans une relation. Le Soleil en Cancer à partir du 21 vous favorise, et une bonne nouvelle, un soutien sont possibles en fin de mois. Avec Mars qui rétrograde à partir du 26, un renoncement (volontaire ou forcé) à une action ou à une activité est possible. A partir de la fin du mois de juin et durant l’été 2018, certains Taureau pourront s’activer dans un secteur très précis, faire des préparations, ou travailler à des améliorations dans leurs activités.

2ème décan

C’est un mois doux pour votre Soleil. Vénus en Cancer jusqu’au 5 vous apporte du plaisir, des satisfactions affectives et relationnelles. Les Taureau célibataires peuvent faire une belle rencontre en juin. Vos contrats, également, sont favorisés en tout début de mois. Vous pourrez aussi chercher des appuis, avec le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10, et Mercure à la même place du 3 au 8. Des échanges facilités et avantageux, de bonnes nouvelles s’ensuivent, car Mercure en Cancer est en résonnance avec votre Soleil du 17 au 23. Cependant, sous l’influence de Vénus en Lion à partir du 22, vous rencontrez une difficulté dans un de vos contrats, ou concernant une question de droit. Un litige est possible. Par ailleurs, les relations et les amours de certains Taureau sont en difficulté, en raison d’un comportement qui n’est pas assez correct.

3ème décan

Vénus en Cancer du 5 au 13 favorise vos relations avec les autres. Vos amours sont au beau fixe, et vous consentez à faire des changements qui s’imposent pour les faciliter. Certains Taureau seront occupés par des questions financières et par un contrat : il est question d’achat, de crédit, de mouvements de fonds, de transactions. Mercure en Gémeaux du 8 au 12, et le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 indiquent des démarches et des contacts en vue de consolider vos positions. Avec Mercure en Cancer du 23 au 29, les échanges et les démarches prennent justement de l’importance, de façon favorable. Une bonne nouvelle, qui répond à vos souhaits, est possible en fin de mois.


Gémeaux

JUIN 2018

1er décan

Sous l’influence de Mercure en Gémeaux jusqu’au 3, vous prenez de nouvelles dispositions concernant certains de vos échanges et communications. De plus, avec Mars en Verseau, vous ne manquerez pas d’énergie, et vous vous affirmerez. Cependant, vous êtes dans l’hésitation : vous vous demandez si certaines actions que vous envisagez sont vraiment opportunes, et il est fort possible, que vous changiez vos plans … Par ailleurs, avec Mercure en Cancer du 12 au 17, la tendance est à améliorer vos communications.  Que ce soit pour le travail ou dans votre vie privée, vous adopterez un regard plus critique sur votre façon de vous exprimer. Du 13 au 22 , également, Vénus en Lion met en relief votre vie relationnelle et affective. Elle apporte une touche de douceur et de plaisir supplémentaire. Votre sens de la coopération prend de l’importance. Sous l’influence du Soleil en Cancer à partir du 21, vous développez encore vos compétences professionnelles. Mais certains d’entre vous seront particulièrement attentifs, plutôt, aux questions domestiques, aux corvées, comme les courses ou le ménage. Vous allez régler des choses, et mettre un peu d’ordre … Comme Mars rétrograde à partir du 26, un renoncement (volontaire ou forcé) à une action ou à une activité est possible. A la fin du mois et durant l’été 2018, vous pourrez aussi faire des préparations, ou des améliorations dans vos activités …

2ème décan

Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, jusqu’au 10, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mercure transite très rapidement en Gémeaux, du 3 au 8, et vous prenez de nouvelles dispositions et des initiatives dans vos communications, et en ce qui concerne vos démarches et vos déplacements. Du 17 au 23, avec Mercure en Cancer, vous discuterez pour vous assurer de la solidité de vos affaires en cours. Vénus en Lion à partir du 22 favorise vos relations avec les autres, et vos amours. Elle enjolive votre vie et vous donne un supplément de joie.

3ème décan

Vous évaluez intérieurement si certaines de vos relations en valent vraiment la peine,  si elles sont solides, avec Vénus en Cancer du 5 au 13. Mercure transite en Gémeaux du 8 au 12 et votre façon de penser, et de communiquer avec les autres prend une nouvelle orientation. Ensuite, il s’agit d’un grand moment, car le Soleil en Gémeaux  transite du 10 au 21 à la place qu’il occupait au moment de votre naissance ! Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Par ailleurs, vous cherchez à consolider vos positions, sur le plan financier notamment, en prenant des contacts, du 23 au 29, avec Mercure en Cancer.


Cancer

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Cancer du 12 au 17 met en relief vos contacts, et des nouveautés marquent vos communications …Certains d’entre vous devront assumer certaines responsabilités. D’autres natifs du Cancer seront en proie à quelques pensées négatives. Cependant, la tendance est aussi à l’innovation, notamment pour les Cancer nés autour du 21 juin. Sous l’influence discrète de Vénus en Lion du 13 au 22, vous voulez plaire et briller. Mais un autre transit d’importance marque le mois : le Soleil en Cancer à partir du 21 juin transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Ensuite, Mars en Verseau, qui rétrograde à partir du 26, indique une remise en question de certaines de vos actions, concernant sans doute un partenaire, ou une affaire d’argent.

2ème décan

Vos amours et vos relations sont encore marquées du sceau de Vénus, dans votre décan jusqu’au 5. Il règne aussi un climat de chance et d’empathie. Un engagement est possible pour certains d’entre vous. Jusqu’au 10, l’inspiration vous vient dans la solitude, en parcourant les allées de votre jardin secret, sous la double influence de Mercure et du Soleil en Gémeaux. Du 17 au 23, Mercure en Cancer transite votre décan, et indique une (bonne) nouvelle ou une démarche à caractère officiel. C’est une période de chance qui s’exprime dans vos communications, par le commerce et les rencontres, etc. Par ailleurs, les Cancer excellent dans leur activité, et ils développent de belles qualités humaines dans leurs échanges.

3ème décan

Vénus en Cancer met en relief vos relations et vos sentiments, du 5 au 13, sentiments qui seront, pour certains d’entre vous, à la fois passionnels et douloureux. Certains Cancer s’occuperont de questions financières, et d’affaires en rapport avec un grand changement. Par ailleurs, sous l’influence discrète de Mercure, du 8 au 12, et du Soleil, du 10 au 21, certaines de vos réflexions et de vos communications s’effectuent en secret et dans un relatif isolement. Durant la période du 23 au 29, avec Mercure en Cancer, vos contacts prennent de l’importance. Une nouvelle ou une communication est associée à une remise en question.


Lion

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux jusqu’au 3 facilite encore vos communications. Puis, sous l’influence discrète de Mercure en Cancer du 12 au 17, elles se font plus secrètes … Vénus en Lion transite votre décan du 13 au 22 et donne un nouvel élan à vos relations avec les autres, à la coopération, mais aussi à vos amours, et à tout ce qui vous apporte du plaisir et augmente la douceur de vivre. Pour les natifs du début du signe, nés autour du 21 juillet, cependant, certaines relations seront perturbées, car vous êtes sous dissonance uranienne ! Mars en Verseau annonce aussi quelques tensions. L’atmosphère est surchauffée, et il est difficile de rester dans la maîtrise et la modération sous ce transit. Vous renoncerez peut-être à une action à partir du 26.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 vous vivifie et vous accorde une conscience claire. Certains d’entre vous pourront bénéficier d’un soutien quelconque, ou d’un avantage octroyé par une autorité. Mercure en Gémeaux du 3 au 8 facilite également vos contacts, et il est possible qu’arrive un courrier qui vous annonce une bonne nouvelle. Ensuite, sous l’influence discrète de Mercure en Cancer du 17 au 23, les communications et les échanges se déroulent secrètement. A partir du 22, Vénus en Lion transite votre décan et met en relief une relation litigieuse, ou un contrat peu régulier.

3ème décan

Sous l’influence discrète de Vénus en Cancer du 5 au 13, votre affectivité est vécue de façon secrète ou un peu douloureuse. Mercure en Gémeaux du 8 au 12 facilite cependant vos communications, vos démarches et il annonce un échange qui aura des retombées favorables. De plus, le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 vous apporte de l’énergie et de la vigueur. Vous pourrez obtenir un coup de pouce de la part de quelqu’un. Mercure en Cancer du 23 au 29 annonce une période durant laquelle vous serez un peu soucieux. Peut-être vous sentez-vous prisonnier d’une situation assez contraignante.


Vierge

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux jusqu’au 3 brouille encore certaines de vos communications. Puis, il forme un aspect favorable avec votre décan du 12 au 17, facilitant des contacts qui vous aident, et des déplacements favorables. Certains d’entre vous explorent de nouvelles idées et leurs communications sont très innovantes. Sous la discrète influence de Vénus en Lion du 13 au 22, vos relations et vos amours sont vécues dans le secret. Le Soleil en Cancer à partir du 21 vous donne de l’entrain, et une claire conscience. Vous pourrez sans doute bénéficier d’un avantage de la part d’une personne influente et d’amis qui vous soutiennent. Votre vie sociale se déploie, et vous oeuvrez dans le sens de l’innovation (surtout pour les natifs du tout début du signe, nées autour du 23 août). Cependant, Mars en Verseau rétrograde à partir du 26, et votre action est soumise à une discipline.

2ème décan

Le transit de Vénus en Cancer jusqu’au 5 est toujours très favorable à (certaines de) vos relations et à votre vie sentimentale qui s’épanouit. Certains d’entre vous s’engageront. Quelques aspects, cependant, semblent flous, peut-être parce que certaines personnes cultivent des attitudes fuyantes. Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 peut vous valoir une décision défavorable de la part d’une autorité, et Mercure en Gémeaux du 3 au 8 indique une nouvelle ou une communication pas très positive. Le climat s’améliore lorsque Mercure transite en Cancer, en bonne disposition avec votre Soleil du 17 au 23; une situation se clarifie grâce à une communication. Par ailleurs, sous l’influence discrète de Vénus en Lion à partir du 22, vos amours sont vécues de façon secrète.

3ème décan

Vénus en Cancer du 5 au 13 favorise votre vie sentimentale, et celle-ci est intense. Certains natifs de la Vierge s’occuperont de questions financières qui leur apporteront un important bénéfice. Mercure en Gémeaux met de la friture dans les ondes du 8 au 12, et certaines communications ne se déroulent pas très bien. Une nouvelle défavorable se présente comme un défi durant cette période ; à vous de le relever ! Avec le Soleil en Gémeaux du 10 au 21, un obstacle passager est confirmé, qui peut déranger vos plans. Ensuite, la roue tourne, et Mercure en Cancer du 23 au 29 facilite votre réflexion, vos analyses. Vous effectuerez aussi une démarche liée à une remise en question importante. Certains d’entre vous s’affaireront à propos d’une question d’argent qui devrait, a priori, être favorable.


Balance

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux facilite encore vos communications jusqu’au 3. Ce ne sera plus le cas du 12 au 17, et des petits soucis concernant certains de vos échanges ressortent. Vous fatiguez mentalement, et risquez de cultiver des idées noires. Cependant, Vénus en Lion du 13 au 22 vous apporte tout de même des satisfactions affectives de différentes natures, des amis vous soutiennent, et votre vie de couple est favorisée. Certains d’entre vous auront une petite déconvenue concernant leurs finances. Avec le Soleil en Cancer à partir du 21, l’attitude d’une personne autoritaire vous froisse, ou un obstacle peut gêner certains de vos plans. Mars en Verseau qui rétrograde à partir du 26 vous amène justement à les modifier, vos plans. Vous vous demanderez si certains actes que vous envisagez sont opportuns. 

2ème décan

Vénus en Cancer jusqu’au 5 indique encore un peu de frustration sur le plan affectif. Certains d’entre vous sont mécontents de leur vie professionnelle qui ne les épanouit pas. Cependant, avec le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10, vous bénéficiez d’un coup de pouce. Par ailleurs, ce transit vous octroie un état d’esprit clair et une bonne énergie. Mercure en Gémeaux facilite de plus vos contacts du 3 au 8; une bonne nouvelle est possible . Mais très vite, Mercure devient défavorable et, du 17 au 23, et les communications passent moins bien ! Vénus en Lion à partir du 22 adoucit vos relations et vos amours sont favorisées. Les amis peuvent jouer un rôle important en fin de mois.

3ème décan

Le transit de Vénus en Cancer indique une tendance à un mécontentement et à une frustration du 5 au 13. Certains d’entre vous, nés en fin de signe, autour du  23 octobre, affronteront peut-être un conflit. Vous pourrez néanmoins en parler, communiquer, avec Mercure en Gémeaux du 8 au 12. Comme le Soleil est aussi en Gémeaux du 10 au 21, vous bénéficierez d’un coup de pouce, notamment à travers une discussion, une bonne nouvelle qui arrange vos affaires courantes. Du 23 au 29, Mercure, qui poursuit son transit en Cancer, annonce des communications brouillées passagèrement . Une nouvelle ou une discussion vous tracasse. Vous aurez peut-être tendance à avoir les idées noires.


Scorpion

JUIN 2018

1er décan

Vos échanges et vos communications sont profitables du 12 au 17, sous l’influence de Mercure en Cancer. Une information ou une bonne nouvelle vous parvient. Vous vous épancherez peut-être pour exprimer une insatisfaction affective qui vous habite, avec Vénus en Lion du 13 au 22. D’ailleurs, les natifs du début du signe peuvent connaître une déconvenue dans une relation en milieu de mois. Le Soleil en Cancer à partir du 21 vous protège cependant, favorise votre bien-être. Vous pourrez bénéficier de l’appui de quelqu’un qui vous prête main-forte. Mars en Verseau qui rétrograde à partir du 26 peut occasionner un dilemme, un sentiment d’impuissance ou peut-être une peur d’agir. Les natifs du début du signe (nés autour du 25 octobre) baigneront dans un climat vindicatif, ou chacun tirera la couverture à soi. Ca chauffe !

2ème décan

Vénus en Cancer enchante encore vos relations et vos amours jusqu’au 5. Vous baignez dans un climat de bonheur, et certains d’entre vous s’engageront. D’autres s’occuperont d’actions humanitaires et généreuses. Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 donne de l’importance aux questions financières de certains d’entre vous. Peut-être recevrez-vous une nouvelle à ce sujet, ou effectuerez-vous une démarche ayant un enjeu financier, avec Mercure en Gémeaux du 3 au 8. Du 17 au 23, vos communications sont avantagées, sous les influx de Mercure en Cancer : une discussion ou un message vous apporte satisfaction. Vous serez en outre inspiré dans vos paroles, et votre finesse fait merveille. Vénus en Lion à partir du 22 est nettement moins favorable, et une question affective, ou financière vous ennuie.

3ème décan

Vos relations et vos amours sont favorisées, avec Vénus en Cancer qui influence votre Soleil du 5 au 13. Vous êtes capable de vous transformer par amour (un Scorpion sait faire cela). Certains Scorpion seront intenses dans leurs sentiments (c’est leur nature profonde). D’autres seront concernés par une question d’argent. Sous l’influence de Mercure en Gémeaux du 8 au 12, une démarche financière est possible, et le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 donne de l’intensité à vos relations. Avec Mercure en Cancer du 23 au 29, un déplacement ou un courrier vous est très bénéfique. Le plan financier est favorisé.  Les Scorpion oeuvrant dans une activité commerciale ou dans une activité de communication sont excellents, surdoués. Votre sens psychologique et votre esprit incisif font mouche.


Sagittaire

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux jusqu’au 3 demande encore de bonnes capacités d’adaptation dans vos échanges et dans vos démarches. Sous l’influence de Mercure en Cancer, vous vous occupez, pour certains d’entre vous, de questions financières, ou bien d’affaires relationnelles délicates du 12 au 17. Vénus en Lion du 13 au 22 met de la douceur dans un monde de brutes, et favorise votre affectivité, vos relations de toutes natures. Elle apporte une touche de plaisir supplémentaire dans votre vie, qui n’est pas toujours simple au quotidien, pour certains d’entre vous, nés en tout début de signe. Le Soleil en Cancer à partir du 21 met encore en relief vos affaires relationnelles plus ou moins confidentielles … Sous l’influence de Mars en Verseau qui rétrograde à partir du 26, vous allez sans doute renoncer à une action, à une démarche, mais vous allez oeuvrer pour améliorer quelque chose durant l’été.

2ème décan

Vénus en Cancer jusqu’au 5 donne de l’importance à ces choses que vous ne pouvez pas maîtriser dans vos relations avec les autres … Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 vous demande, de plus, de vous adapter, et pour certains d’entre vous, une rivalité ou un conflit est possible, dans une ambiance de faux-fuyants inconfortable. Vous devrez sans doute faire des démarches, sous l’influence de Mercure en Gémeaux du 3 au 8, mais certains d’entre vous auront l’impression de patauger dans la semoule plus que d’avancer par moments. Un peu plus tard, du 17 au 23, Mercure en Cancer relance de nouveau des démarches – peut-être financières, ou concernant des aspects délicats dans une relation avec quelqu’un. Vénus en Lion à partir du 22 favorise vos relations et votre vie sentimentale, et il y aura une part de secret dans ce domaine.

3ème décan

Vénus en Cancer du 5 au 13 met en relief votre vie relationnelle, et notamment ce sur quoi vous ne pouvez pas avoir de contrôle, ce que vous ne pouvez pas changer … Vous êtes amené aussi à faire des démarches, à communiquer et à vous adapter, avec Mercure en Gémeaux du 8 au 12. De plus, le Soleil en Gémeaux vous place, du 10 au 21, face à d’autres personnes qui ne voient pas forcément les choses de la même façon que vous… Mercure en Cancer du 23 au 29, de nouveau, évoque des démarches et des discussions, mais la balle ne sera pas forcément dans votre camp, et vous devrez faire avec, ou vous adapter.


Capricorne

JUIN 2018

1er décan

Sous l’influence de Mercure en Cancer du 12 au 17, vous êtes amené à faire des démarches et à communiquer, voire à négocier. Cela ne vous est pas agréable, mais vous pourrez néanmoins innover et sortir des sentiers battus grâce à ces contacts. Vous avez tendance à cultiver un pessimisme, des pensées négatives. Peu à peu, cependant, vous allez voir « le verre à moitié plein », car il y a des ouvertures dans un domaine de votre vie, surtout si vous êtes né au tout début de votre signe, autour du 21 décembre. Vénus en Lion du 13 au 22 met en relief des questions financières, ou des affaires relationnelles que vous devez gérer comme vous le pouvez. Le Soleil en Cancer à partir du 21, de nouveau, indique la nécessité de vous adapter à des impératifs ou au point de vue d’autrui, ce qui n’est pas forcément facile mais, là encore, il y a des progrès à la clé que vous ne le regretterez pas ! Sous l’influence de Mars en Verseau qui rétrograde à partir du 26, vous allez peut-être renoncer à certains de vos projets.

2ème décan

Vos relations et les négociations qu’elles impliquent prennent de l’importance, avec Vénus en Cancer jusqu’au 5. Vous avez tendance à modérer votre expression personnelle sous l’effet du Soleil en Gémeaux jusqu’au 10. Peut-être êtes-vous concentré sur votre travail. D’ailleurs, vous accordez beaucoup d’importance à vos communications, que vous voulez améliorer, avec Mercure en Gémeaux du 3 au 8. Un peu plus tard, Mercure en Cancer, influent pour vous du 17 au 23, vous amène à faire des démarches et des concessions dans vos communications, et dans vos négociations avec les autres. Vénus en Lion à partir du 22 met en relief vos relations intimes, et des affaires peut-être un peu compliquées qui sont liées à vos relations. Vous serez favorisé néanmoins dans toutes ces questions.

3ème décan

Vénus en Cancer du 5 au 13 met en relief vos relations avec les autres, et la nécessité de vous adapter ! Le climat peut être passionnel et assez destructif. Avec Mercure en Gémeaux, vous modérez et corrigez votre façon de vous exprimer et de communiquer, du 8 au 12. Le Soleil en Gémeaux  vous amène aussi à cultiver une discipline du 10 au 21. Sous l’influence de Mercure en Cancer, du 23 au 29, vous vous adaptez à ce qui se présente dans vos déplacements et dans vos contacts. Des angoisses sont possibles, à la suite de ces contacts, justement.


Verseau

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux jusqu’au 3 favorise encore vos contacts. Vous effectuerez des démarches et aurez des discussions avec un partenaire au sujet d’affaires qui vous concernent tous les deux. Mercure en Cancer du 12 au 17 vous amène à modérer votre façon de communiquer, et vous la corrigez pour qu’elle soit plus adaptée. Vénus en Lion met en relief votre vie relationnelle du 13 au 22, avec quelques concessions ou compromis à trouver ! Le Soleil transite en Cancer à partir du 21 et vous cultivez une discipline dans votre vie quotidienne. Mars en Verseau rétrograde à partir du 26 à proximité de votre Soleil, ce qui peut engendrer un climat de surchauffe, de revendication, et de colère. Soyez prudent, car ce transit indique une difficulté à se maîtriser, et avec le carré d’Uranus, il est possible que vous dépassiez les limites ou que des choses cassent ! Ce transit est assez important et se prolonge durant quelques semaines.

2ème décan

Vénus est en Cancer jusqu’au 5, et vous modérez vos sentiments. Certains Verseau se montrent particulièrement serviables avec leurs associés, ou bien avec leur conjoint. Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 est vitalisant pour le corps et l’esprit. Un coup de pouce est possible, émanant d’une autorité. Avec Mercure en Gémeaux du 3 au 8, une bonne nouvelle est possible aussi. Vos communications sont favorisées durant cette période. Mercure est en Cancer du 17 au 23, et vous modérez votre façon de vous exprimer. Certains d’entre vous corrigent leurs propos et y travaillent. Le plan professionnel est mis en relief ce mois-ci. A partir du 22, Vénus en Lion donne de l’importance à vos relations, et  à la nécessité qui s’impose de vous y adapter. Un litige est possible pour certains d’entre vous, peut-être associé à une procédure.

3ème décan

Vous analysez vos sentiments avec Vénus en Cancer du 5 au 13. Certains Verseau mêleront amour et travail. D’autres s’occuperont de questions d’argent. Mercure en Gémeaux du 8 au 12 facilite vos communications, et vos échanges. Une bonne nouvelle est possible. Le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 confirme la possibilité de recevoir un coup de pouce. Ce transit vous vitalise, et vous permet par ailleurs de développer vos qualités de communicateur. Ensuite, Mercure est en Cancer du 23 au 29, et vous effectuez une démarche de façon à mettre en bon ordre certaines choses. Par ailleurs, certains Verseau modifient leur communication, pour l’améliorer ou pour la modérer.


Poissons

JUIN 2018

1er décan

Mercure en Gémeaux jusqu’au 3 complique encore vos communications. Cependant, la roue tourne (vite), et  Mercure en Cancer met en relief des échanges bénéfiques du 12 au 17. Une bonne nouvelle est possible. Les natifs du début du signe (nés autour du 19 février), en particulier, feront des découvertes innovantes, développeront des activités originales et créatrices. Par ailleurs, sous l’influence de Vénus en Lion, du 13 au 22, vous modérez votre affectivité. Certains Poissons mêleront amour et travail. D’autres se montreront serviables avec un associé, ou avec leur conjoint. Le Soleil en Cancer à partir du 21 est très vitalisant et vous octroie une conscience claire. Vous recevrez sans doute un soutien, ou une aide, qui vous permet de développer vos talents et d’accéder à une nouvelle autonomie. Sous l’influence de Mars en Verseau qui rétrograde à partir du 26, vous hésitez cependant à agir dans certains domaines de votre vie et cette question trouve une réponse en fin de mois.

2ème décan

Vénus en Cancer jusqu’au 5 met encore en relief des relations harmonieuses, et vos amours … Vous bénéficiez d’un courant d’énergies positives, développez optimisme et générosité, qui ont des effets magiques ! Le Soleil en Gémeaux jusqu’au 10 peut indiquer, cependant,  un obstacle passager sur votre route, et Mercure en Gémeaux du 3 au 8 indique un souci dans un échange. Un peu plus tard au cours du mois, Mercure en Cancer favorise vos communications, et une bonne nouvelle vous arrive durant la période du 17 au 23. Sous l’influence de Vénus en Lion à partir du 22, vous modérez vos sentiments et vous les analysez; certains Poissons associeront amour et travail. D’autres se montreront dévoués avec un associé, ou avec leur conjoint. Par ailleurs, vous vous occuperez de questions officielles, en rapport avec le droit et la légalité.

3ème décan

Vos relations et votre vie sentimentale prennent de l’importance, avec Vénus en Cancer du 5 au 13. Il règne de l’harmonie et de la douceur. Certains Poissons s’occuperont de questions financières, ou bien d’affaires confidentielles avec un/des partenaire(s). Sous l’influence de Mercure en Gémeaux, vos communications sont un peu brouillées du 8 au 12, et une complication est possible à travers un courrier, un message. Le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 confirme un obstacle passager. Cependant, Mercure en Cancer du 23 au 29 facilite les contacts en fin de mois. Une démarche et un ensemble d’échanges relatifs à un grand changement marquent cette période.

Anne L jesuisjecree.com