Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de janvier 2023

Les transits planétaires du mois de janvier 2023 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

2023, l’année des grands événements astraux !
Bonne année !

Les prévisions annuelles 2023 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

JANVIER 2023 Bélier

1er décan

Mars en Gémeaux flamboie et enflamme les natifs qui pètent le feu et s’affirment durant tout le mois. Attention, tout de même, Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, alors c’est surtout à partir de la deuxième quinzaine que les activités sont lancées. D’ailleurs, une certaine chance accompagne les natifs dans leurs décisions (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, les natifs connaissent une certaine plénitude à travers leurs relations sociales et dans leurs amours. Certains bénéficient de faveurs dans le cadre de rencontres. De plus, les contrats sont favorisés, avec Vénus en Verseau. Du 14 au 24, certaines communications ne sont guère interactives et le dialogue est rompu, sous les influx de Mercure en Capricorne. A partir du 20, le Soleil en Verseau promet entrain et rayonnement ; une personne de pouvoir peut jouer un rôle bénéfique aux natifs de ce décan. Vénus en Poissons, faiblement influente toutefois, donne une tonalité secrète aux amours des natifs à partir du 27.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne est dissonant et peut correspondre à une tribulation dans les affaires courantes des natifs de ce décan, du 1er au 10. De même, Mercure en Capricorne met du rififi dans tout ce qui concerne la parlote, les contacts et les échanges, du 5 au 14. D’ailleurs, la rétrogradation de Mercure, jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI), laisse entrevoir des blocages dans les transmissions et dans la communication. Du 11 au 19, Vénus en Verseau sera toutefois en harmonie avec le Soleil des natifs, suggérant un climat de plaisir et de joie, et des satisfactions dans les relations. L’amour est favorisé durant cette période. Enfin, Mercure en Capricorne peut de nouveau correspondre à un défi ou à des anicroches dans les contacts, à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne indique que les natifs de ce décan auront quelques défis à relever. Toutefois, Neptune atténuera ces difficultés en apportant une protection, un humanisme, et en diffusant une touche de douceur dans les situations que les natifs vivront. D’abord, jusqu’au 3, un climat de déplaisir marque l’affectivité des natifs, avec Vénus en Capricorne. De plus, Mercure en rétrogradation en Capricorne, peut indiquer un couac dans certains échanges et transmissions, notamment en début de mois, jusqu’au 5. De plus, le Soleil en Capricorne est le synonyme d’une adversité plus ou moins importante, et peut marquer une petite déveine, durant la période du 10 au 20. Heureusement, Vénus en Verseau, du 19 au 27, annonce un contrat solide ou correspond à une relation sérieuse; en définitive, un fait sera un facteur sécurisant pour les natifs.


JANVIER 2023 Taureau

1er décan

Le transit de Mars en Gémeaux est peu influent pour le Soleil en Taureau. Toutefois, sous ses influx, les natifs seront sans doute attentifs à leur bourse, et très actifs dans leur travail. Ils ne ménageront pas leur peine pour augmenter leurs revenus ce mois-ci. Leur devise sera celle d’un grand penseur français, dont les adages pleins de sagesse et de finesse enchantent nos esprits : « Travailler plus pour gagner plus. » (Nul besoin d’explication de texte. ) Toutefois, l’activité des natifs sera peut-être peu efficace dans un premier temps, car Mars est encore en rétrogradation jusqu’au 12. La deuxième quinzaine du mois sera donc plus dynamique. Du 3 au 11, une amertume peut ressortir dans les relations ou peut-être les sentiments des natifs seront-ils dominés passagèrement par une affliction, avec Vénus en Verseau. Les contacts et les communications sont favorables, sous les influx de Mercure en Capricorne du 14 au 24. Toutefois, Mercure sera en rétrogradation ; alors des retards dans les échanges sont possibles au cours du mois. De plus, un obstacle passager peut se présenter, avec le Soleil en Verseau à partir du 20. Heureusement, Vénus en Poissons est propice à plus de plénitude sur le plan affectif et sentimental, à partir du 27.

2ème décan

Du 1er au 10, le Soleil en Capricorne diffuse une lumière agréable et un climat d’entrain, bienvenus en ce début d’année. Il favorise un état d’esprit positif, et une part de chance dans les affaires courantes des natifs. Leur créativité est exaltée tandis qu’ils bénéficient d’une visibilité croissante dans leur milieu au cours de cette période. Toutefois, les communications peuvent être marquées par quelques aléas, avec Mercure qui rétrograde en Capricorne du 5 au 14. Sur le plan des sentiments, un dépit est possible du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau, qui peut correspondre autant à des éloignements dans les relations qu’à des rencontres bouleversantes (pour certains natifs). Mercure en Capricorne, à partir du 24, indique un échange, une discussion ou une missive qui sera favorable aux natifs.

3ème décan

Les affects sont encore mis en relief, sous les influx de Vénus en Capricorne jusqu’au 3. En outre, ce transit peut correspondre à des circonstances favorables sur le plan financier, dans certaines questions d’argent qui occupent les natifs actuellement. Mercure en rétrogradation en Capricorne favorise quelques blocages dans les échanges, qui peuvent être retardés ou annulés, notamment jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne représente un appui important pour les natifs, et celui-ci opérera au sujet d’un grand changement, du 10 au 20. Neptune et Pluton évoquent dons et remises en question (En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour le Taureau en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé – C’est VOTRE heure actuellement ! Ne la laissez pas filer !) Du 19 au 27, Vénus en Verseau souligne un désagrément sentimental et une possible affliction.


JANVIER 2023 Gémeaux

1er décan

Mars transite en Gémeaux et stimule les natifs qui chauffent, s’échauffent, s’enthousiasment et se courroucent avec la même facilité durant tout le mois. Attention, Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, et c’est à partir de la deuxième quinzaine que le climat propice à l’action et à la chance dans les initiatives s’amplifie : avec Jupiter en Bélier, en effet, des opportunités se présentent. (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, Vénus en Verseau favorise les amours des natifs qui s’épanouissent franchement, tandis que leurs relations sont marquées par une agréable euphorie. Une chance dans une conciliation est possible également au cours de cette période. Mercure en Capricorne, un transit discret et peu influent, du 14 au 24, suggère des démarches financières, des pourparlers au sujet d’une affaire, ou des communications liées à un sujet scabreux. A partir du 20, le Soleil en Verseau émet en direction des Gémeaux un rayonnement lumineux qui éveille la conscience des natifs de ce signe. De plus, ils profiteront d’une chance sur le plan social, ou de l’influence protectrice d’une autorité. Enfin, Vénus en Poissons, à partir du 27, met en relief un désagrément passager sur le plan affectif.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne – un transit peu influent- peut donner de l’importance, dans les préoccupations des natifs, aux questions d’argent, du 1er au 10. De même, Mercure en Capricorne (un transit discret) indique des contacts de nature financière, des communications liées à des sommes d’argent et des conciliabules au sujet des comptes des natifs, à moins qu’ils ne parlent de sujets délicats et confidentiels durant ce transit, du 5 au 14. Toutefois, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) laisse prévoir certains blocages dans les transmissions et dans les échanges. Du 11 au 19, Vénus en Verseau diffusera un climat doux et euphorique dans les relations. Les amours et la vie de couple sont vécues de façon plus que jamais épanouissante durant cette période. Mercure en Capricorne (encore un transit peu influent) indique de nouveau des contacts ayant un enjeu financier, ou bien les pensées et les échanges des natifs seront axés sur des sujets tabous, à partir du 24.

3ème décan

Jusqu’au 3, Vénus en Capricorne met en relief une crise et/ou un climat assez passionnel dans les sentiments des natifs -toutefois, il s’agit d’un transit peu influent. Mercure en rétrogradation en Capricorne, peut indiquer des aléas dans certains contacts et du rififi dans certaines discussions au cours de janvier, notamment en début de mois, jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne, un transit peu influent, met en relief une préoccupation au sujet de certaines affaires confidentielles ou scabreuses, à moins que les natifs ne s’occupent de questions d’argent, du 10 au 20. Le transit de Vénus en Verseau donne de l’importance à une relation sûre. Il peut aussi correspondre à un placement financier, ou encore à un contrat d’assurance porteur d’une plus-value, du 19 au 27.


JANVIER 2023 Cancer

1er décan

Mars en Gémeaux souligne une tendance à une agressivité refoulée, qui s’exprime de façon indirecte, voire inconsciente, durant tout le mois. Attention, Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, et à partir de la deuxième quinzaine du mois, un climat propice à l’affirmation de soi et à l’action s’amplifie. Celle-ci peut être forte si les natifs se défoulent des tensions accumulées (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, Vénus en Verseau -un transit discret et peu influent- met en relief des questions scabreuses dans les relations et les amours. Le plan financier peut également être une préoccupation durant cette période. Mercure en Capricorne, du 14 au 24, suggère des démarches, des pourparlers ou des communications nécessitant un esprit de coopération poussé. Durant cette période, les natifs rencontrent une difficulté dans une affaire litigieuse, sous l’influence de Jupiter. A partir du 20, le Soleil en Verseau confirme l’importance de sujets tabous et confidentiels, ou bien de questions d’argent. Enfin, Vénus en Poissons, à partir du 27, annonce un climat de plénitude dans les amours, et une douce compréhension dans les relations.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne évoque une période un peu tendue, peut-être associée à des contraintes relationnelles et à une fatigue, du 1er au 10. De même, Mercure en Capricorne indique des échanges et des transactions assez compliqués, ainsi les natifs devront fournir des efforts d’adaptation certains du 5 au 14. La rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) confirme certains blocages dans les transmissions et dans les contacts, justement. Les relations et les amours sont marquées par de la passion et de l’avidité ; de plus, des questions d’argent peuvent interférer dans les rapports avec les autres, du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau – un transit peu influent, toutefois. Enfin, Mercure en Capricorne indique de nouveau des échanges nécessitant quelques efforts, à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne a tendance à accentuer des tiraillements et un inconfort psychologiques, ressentis par les natifs. Jusqu’au 3, Vénus en Capricorne met en relief une tension liée aux relations avec les autres, aux sentiments des uns et aux goûts des autres … Mercure en rétrogradation en Capricorne annonce quelque embarras dans certains échanges et des couacs dans certaines connexions, notamment en début de mois, jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne a un effet légèrement dévitalisant ; en outre, il peut suggérer des difficultés d’adaptation dans certains contextes sociaux, du 10 au 20. Heureusement, Neptune en aspect harmonieux permet aux natifs de s’exprimer avec bienveillance et d’en recevoir également. Les longs transits de Neptune et Pluton évoquent dons et remises en question. (En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour le Cancer en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé – C’est VOTRE heure actuellement !) Du 19 au 27, Vénus en Verseau, un transit peu influent, peut correspondre à un sentiment de crise dans les relations, avec de la passion et de la souffrance. Sinon, dans un registre matériel, ce transit favorise un contrat lié à une question d’argent.


JANVIER 2023 Lion

1er décan

Mars en Gémeaux est favorable aux initiatives durant tout le mois ! Remplis d’énergie et débordants de vitalité, les natifs font preuve de motivation sous ce transit aux influx exaltants. De plus, une certain chance accompagne les actes posés par les natifs. Certains, notamment, gagneront des points dans leur profession ou bien dans une affaire officielle. Attention toutefois, cette veine sera favorisée à partir du 12 janvier seulement. Du 3 au 11, Vénus en Verseau met en relief une tension, de l’hésitation et des conciliations assez difficiles, car les natifs auront tendance à « peser des œufs de mouches dans des balances de toile d’araignée ». Du 14 au 24, Mercure en Capricorne, qui n’a pas une influence importante sur le Soleil des natifs, peut évoquer tout de même des démarches administratives ou médicales. Comme Mercure est en rétrogradation, des retards dans les échanges sont possibles au cours du mois. Par ailleurs, le Soleil en Verseau, à partir du 20, accentue certains tiraillements intérieurs qui font surface. Toutefois, le transit de Jupiter apporte des aides en cas de confrontation à une situation tendue. Vénus en Poissons est peu influente, mais elle peut correspondre à des sentiments passionnels qui peuvent vite se transformer en détestation, à partir du 27.

2ème décan

Du 1er au 10, le Soleil en Capricorne -un transit peu influent- peut favoriser une tendance à être consciencieux, ce qui sera bénéfique dans le travail car les natifs développeront leur compétence et leur professionnalisme. Certains contacts peuvent être ralentis ou annulés, avec Mercure qui rétrograde en Capricorne surtout du 5 au 14. Sur le plan des relations, en amour et dans d’autres rapports, le climat est assez discordant, du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau. Ce transit suggère des attitudes de dissidence dans les unions et peut produire des situations inattendues. Mercure en Capricorne, à partir du 24, souligne des contacts administratifs ou médicaux, qui pourraient aboutir en fin de mois.

3ème décan

Sous les influx de Vénus en Capricorne, transit peu influent, les amours peuvent être liées à du dévouement et un sens du service, jusqu’au 3. Par ailleurs, certains natifs mêleront amour et travail. Mercure en rétrogradation en Capricorne favorise quelques blocages dans les échanges, qui peuvent être retardés ou annulés, notamment jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne est un transit discret pour les natifs, mais il confirme des changements importants dans la vie matérielle ou bien dans le travail, du 10 au 20. Du 19 au 27, Vénus en Verseau peut correspondre à une frustration et à des fâcheries, dans un contexte de difficulté relationnelle, à moins que le conjoint de certains natifs ne traverse une période assez épineuse.


JANVIER 2023 Vierge

1er décan

Le transit de Mars en Gémeaux peut correspondre à de l’agacement ou à un sentiment d’impuissance dans certaines situations, ce qui peut impatienter les natifs de façon sporadique durant tout le mois. Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, et à partir de la deuxième quinzaine, le climat de tension s’amplifie. (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, Vénus en Verseau, faiblement influente, favorise un dévouement dans les relations ; tandis que les amours des natifs sont vécues au travail et dans le quotidien. Les déplacements, les contacts et les causeries en tout genre sont favorables aux natifs, sous les influx de Mercure en Capricorne, du 14 au 24. A partir du 20, avec le Soleil en Verseau -un transit discret-, les natifs ont tendance à s’intéresser à des questions du quotidien : le ménage à la maison, les rendez-vous chez le dentiste ou le courrier administratif en retard. Vénus en Poissons, à partir du 27, met en relief un tiraillement dans les relations, et sur le plan affectif.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne diffuse des ondes lumineuses dont les natifs bénéficient en ce début d’année, du 1er au 10. De plus, ils pourront recevoir un soutien et profiter de nouvelles ressources dans leurs affaires courantes. Sous ce transit, leur créativité est également amplifiée, tandis qu’ils bénéficient d’une audience ou d’une bonne visibilité dans leur milieu. De même, Mercure en Capricorne donne de l’importance aux échanges, du 5 au 14. Toutefois, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) laisse prévoir certains blocages dans les transmissions et dans les contacts. Du 11 au 19, Vénus en Verseau – un transit peu influent- diffusera un climat d’aide et de soutien dans les relations. Les amours et la vie de couple sont vécues à travers de petites attentions et des soins. Mercure en Capricorne indique des opportunités dans les communications et les correspondances de toutes natures, à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne stimule et favorise les natifs. Jusqu’au 3, une plénitude et un plaisir marquent l’affectivité des natifs, avec Vénus en Capricorne. Les amours sont vécues dans la douceur et la jubilation. Mercure en rétrogradation en Capricorne, peut toutefois indiquer quelques blocages dans certains contacts et du rififi dans certains échanges, notamment en début de mois, jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne représente une onde de lumière qui éclaire la conscience des natifs ; de plus, ils peuvent bénéficier d’un appui de la part d’une autorité, du 10 au 20. Les longs transits de Neptune et Pluton évoquent dons et remises en question (En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour la Vierge en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé – C’est VOTRE heure actuellement ! C’est maintenant ou jamais !) Vénus en Verseau, un transit peu influent, peut souligner l’importance d’un contrat liée à une affaire matérielle, à moins que certains natifs ne contractent un partenariat professionnel, durant la période qui s’étend du 19 au 27.


JANVIER 2023 Balance

1er décan

Mars en Gémeaux motive les natifs qui débordent d’entrain et prennent de bonnes décisions durant tout le mois. Attention, tout de même, Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, alors c’est surtout à partir de la deuxième quinzaine que les actes sont posés, parfois dans un contexte de controverse
(Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, les natifs jubilent car leurs relations sociales sont épanouissantes, et/ou une joie se développe dans leurs amours, avec Vénus en Verseau. Cependant, les communications ne sont guère interactives et certains dialogues sont rompus, sous les influx de Mercure en Capricorne du 14 au 24. A partir du 20, le Soleil en Verseau fournit une vigueur aux natifs de ce décan ; de plus, une personne influente peut les épauler dans leurs affaires. Vénus en Poissons, faiblement influente, à partir du 27, indique du dévouement dans les relations ; certains natifs mêleront amour et travail.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne peut mettre certains natifs dans l’embarras de façon passagère, en raison d’un petit obstacle dans leurs affaires courantes, par exemple, du 1er au 10. De même, Mercure en Capricorne défavorise un peu les contacts, les communications et autres conciliabules, du 5 au 14. D’ailleurs, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) laisse prévoir des blocages dans les transmissions et dans les échanges. Du 11 au 19, Vénus en Verseau sera toutefois en harmonie avec le Soleil des natifs, suggérant une atmosphère de douce euphorie dans les rapports avec les autres. Les amours et la vie de couple sont favorisées durant cette période. Mercure en Capricorne indique de nouveau des couacs dans les contacts à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne peut occasionner de légers embarras de façon sporadique; toutefois, le transit de Neptune atténuera à chaque fois ces difficultés en apportant protection, douceur et empathie. Ainsi, jusqu’au 3, un froissement marque l’affectivité des natifs, avec Vénus en Capricorne. De plus, Mercure en rétrogradation en Capricorne, peut indiquer quelques malentendus ou attentes dans certains contacts et dans certaines discussions, notamment en début de mois, jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne est synonyme d’adversité (sûrement sans gravité) et peut marquer une petite déveine dans la vie quotidienne, au cours de la période qui s’étend du 10 au 20. Heureusement, Vénus en Verseau, du 19 au 27, est annonciatrice d’une relation solide, ou d’un partenariat sérieux, ou d’un contrat sécurisant.


JANVIER 2023 Scorpion

1er décan

Ce mois-ci, le transit de Mars en Gémeaux n’a pas une influence puissante sur le Soleil en Scorpion, mais il favorise une certaine activité pour résoudre des questions financières, ou pour développer son « business » ($) ou bien pour se battre avec d’autres personnes dans le contexte d’une débâcle. Toutefois, des troubles sont possibles encore dans ces activités, car Mars est en rétrogradation jusqu’au 12. Après le 12, le climat se stabilise. Du 3 au 11, Vénus en Verseau peut correspondre à un mécontentement sûrement ressenti dans les rapports avec les autres, ou bien dans le couple. Sous les influx de Mercure en Capricorne, les contacts sont plutôt favorisés du 14 au 24. Toutefois, il sera en rétrogradation ; ainsi des retards dans les échanges sont possibles au cours du mois. Sur leur chemin, les natifs peuvent tomber sur un caillou (un petit problème passager) à partir du 20, avec le Soleil en Verseau. Heureusement, à partir du 27, les sentiments s’adoucissent et les natifs expérimentent plus d’euphorie dans leurs relations, sous les suaves influx de Vénus en Poissons.

2ème décan

Du 1er au 10, le Soleil en Capricorne favorise un appui émanant d’une personne influente ou d’une entité détentrice d’une autorité. De plus, il propage de bonnes ondes, légères et lumineuses, qui éveillent la conscience des natifs. En outre, leur créativité est exaltée mais il faudra faire preuve d’un grand sens de l’adaptation. Mercure qui rétrograde en Capricorne accentue la possibilité de rencontrer quelques obstacles et autres couacs dans les communications et dans les échanges, notamment du 5 au 14. Du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau, des vibrations électriques favorisent des heurts dans les relations. Toutefois, certains natifs peuvent faire une rencontre poignante au cours de ce transit. Mercure en Capricorne, à partir du 24, favorise les échanges et les contacts qui sont originaux; et ces communications seront favorables aux natifs.

3ème décan

Sous les influx de Vénus en Capricorne, les natifs bénéficient d’un atout dans leur vie affective et relationnelle, encore jusqu’au 3. Par ailleurs, ce transit peut indiquer une opportunité dans un dossier lié à une somme d’argent. Mercure en rétrogradation en Capricorne favorise quelques blocages dans les échanges, qui peuvent être retardés voire même annulés ce mois-ci, notamment jusqu’au 5. Un soutien de poids est accordé aux natifs, dans le contexte d’une grande transformation, alors que le Soleil en Capricorne envoie des ondes bénéfiques au Soleil des natifs, du 10 au 20. Les longs transits de Neptune et Pluton évoquent dons et remises en question (En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour le Scorpion en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé !) Du 19 au 27, Vénus en Verseau est défavorable dans les relations, et les sentiments des natifs peuvent être contrariés.


JANVIER 2023 Sagittaire

1er décan

Mars qui transite en Gémeaux a tendance à favoriser impatience et surexcitation chez les natifs durant tout le mois, peut-être parce que certaines choses n’avancent pas. Attention, à partir de la deuxième quinzaine du mois, un climat assez tendu se confirme : certains natifs rencontreront une difficulté liée à une action à entreprendre (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Par ailleurs, du 3 au 11, les relations sont porteuses de franches satisfactions et de plaisir et /ou les amours des natifs sont favorisées et propices à un épanouissement, sous les doux influx de Vénus en Verseau. De plus, ce transit favorise l’officialisation d’un accord ou une réconciliation. Mercure en Capricorne, un transit discret et peu influent, du 14 au 24, peut correspondre à des démarches financières ou bien à des communications au sujet d’une transaction. A partir du 20, le Soleil en Verseau diffuse des ondes légères qui éveillent la conscience des natifs de ce décan. De plus, ils bénéficieront d’une bonne aubaine sur le plan professionnel ou dans la vie sociale. L’influence positive d’une personne détentrice d’une autorité est possible. Enfin, Vénus en Poissons, à partir du 27, met en relief un froissement sur le plan affectif.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne – un transit peu influent- peut donner de l’importance aux questions d’argent parmi les préoccupations des natifs, du 1er au 10. De même, Mercure en Capricorne (un transit discret) donne de l’importance à une démarche financière, ou à une communication liée à une transaction, ou encore à des débats au sujet du budget des natifs, du 5 au 14. Toutefois, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) laisse prévoir certains blocages dans les contacts, ce qui peut compliquer les échanges et les transmissions. Du 11 au 19, Vénus en Verseau diffuse un climat épanouissant et jubilatoire dans les relations. Les amours et la vie de couple sont vécues avec un supplément de bonheur durant cette période. Mercure en Capricorne (encore un transit peu influent) indique de nouveau des contacts ayant un enjeu financier, à partir du 24.

3ème décan

Jusqu’au 3, Vénus en Capricorne -transit peu influent- met en relief les valeurs et les attachements des natifs. Jusqu’au 5 également, Mercure en rétrogradation en Capricorne peut indiquer quelques aléas dans les échanges et des couacs dans certains débats ou discussions, notamment en début de mois. Le Soleil en Capricorne, un transit peu influent, met en relief, chez les natifs, une préoccupation au sujet de leurs possessions et de leurs propriétés ; ainsi, les natifs s’occuperont de leur avoir du 10 au 20. Le transit de Vénus en Verseau peut correspondre du 19 au 27 à un accord lié aux placements bancaires et/ou aux finances des natifs. Il peut également être question d’immobilier.


JANVIER 2023 Capricorne

1er décan

Avec Mars en Gémeaux, certains natifs du Capricorne contrôlent leur agressivité. Ils ont également tendance à lutter dans la vie quotidienne, pour des questions d’organisation, ou au sujet de préoccupations domestiques (etc.) durant tout le mois. L’arme de Mars, dieu de la guerre, sera une clé à molette ou un rouleau à pâtisserie. Attention, Mars est en rétrogradation jusqu’au 12 : c’est seulement à partir de la deuxième quinzaine du mois, que le climat propice à l’affirmation de soi et à l’action s’amplifie (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, Vénus en Verseau -un transit discret et peu influent- met en relief des questions matérielles et des préoccupations d’argent dans les relations et éventuellement dans les amours. Mercure en Capricorne, du 14 au 24, souligne de son côté l’importance des démarches, des pourparlers et des communications au cours de cette période. Durant le transit de Mercure, les natifs peuvent rencontrer une difficulté dans une affaire litigieuse. A partir du 20, le Soleil en Verseau (encore un transit discret) confirme l’importance de la sécurité des natifs, éventuellement de questions d’argent, de leurs revenus et de leurs gains. Enfin, Vénus en Poissons, à partir du 27, annonce un climat de plénitude dans les amours et une douce compréhension dans les relations.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne revient à la place qui était la sienne au moment de votre naissance, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité, du 1er au 10. Le transit d’Uranus aide les natifs en ce sens. Bon anniversaire ! (L’article Comment vivre votre anniversaire peut vous intéresser.) De même, Mercure en Capricorne met en relief des échanges, des conversations et des transactions, du 5 au 14. Cependant, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) indique certains blocages dans les transmissions et les contacts, justement. Par ailleurs, du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau – un transit peu influent- les relations sont porteuses de gains et d’avantages. Enfin, Mercure en Capricorne souligne de nouveau certains échanges et contacts à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne a tendance à stimuler les natifs. Jusqu’au 3, Vénus en Capricorne met en relief les relations avec les autres (relations de tous types), ainsi que les sentiments et l’affectivité des natifs. Jusqu’au 5, également, Mercure en rétrogradation en Capricorne annonce quelque embarras dans certains échanges, notamment en début de mois. Le Soleil en Capricorne revient précisément sur la position qu’il occupait lorsque vous avez vu le jour, du 10 au 20. Il réactive votre aspiration à être réellement vous-même (vaste programme qui inclut la connaissance de soi). (L’article Comment vivre votre anniversaire peut aussi vous intéresser.) Le long transit de Pluton permet justement aux natifs de se transformer en profondeur ; celui de Neptune favorise de la bienveillance et représente des idéaux. (En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour le Capricorne en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé – C’est VOTRE heure actuellement; vivez-la en conscience et développez vos potentiels !) Du 19 au 27, Vénus en Verseau, un transit peu influent, peut correspondre à une tendance à une dévalorisation personnelle. Sinon, elle peut annoncer un contrat ou donner de l’importance à une question d’argent.


JANVIER 2023 Verseau

1er décan

Mars en Gémeaux favorise des décisions et des actes durant tout le mois ! Ce transit « vitamine » motive et enthousiasme les natifs. De plus, la chance les accompagne. Certains agiront avec beaucoup d’à-propos dans leur vie sociale ou dans leur profession, ce qui donnera les meilleurs résultats. Toutefois, ces bonnes ondes seront plus favorisées à partir du 12. Du 3 au 11, Vénus en Verseau met en relief les relations et les affections des natifs, qui seront tout sucre tout miel et bénéficieront d’une faveur certaine dans les rapports avec les autres, et au sujet de certaines conciliations. Mercure en Capricorne n’a pas une influence importante sur le Soleil des natifs, mais peut évoquer des contacts secrets et une communication menée sur un sujet confidentiel, du 14 au 24. Comme Mercure est en rétrogradation, des retards dans les échanges ou des non-dits sont possibles au cours du mois. Le Soleil en Verseau, à partir du 20, se positionne sur le point précis qu’il occupait au moment de votre naissance, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité véritable. En guise de cadeau, le transit de Jupiter favorise quelques opportunités pour les natifs. Bon anniversaire ! (L’article Comment vivre votre anniversaire peut vous intéresser.) Vénus en Poissons est peu influente, mais elle peut correspondre à une tendance possessive dans les sentiments, à partir du 27.

2ème décan

Du 1er au 10, le Soleil en Capricorne -un transit peu influent, toutefois- peut correspondre à une part d’isolement pour les natifs. Ceux-ci effectuent le bilan de l’année écoulée et songent vaguement à ce que sera le futur. Pensez à lire l’article Comment vivre son anniversaire ICI. Certains contacts peuvent être ralentis ou annulés, avec Mercure qui rétrograde en Capricorne, notamment du 5 au 14. Sur le plan des sentiments, une tension certaine se diffuse, suggérant prises de distance, situations surprenantes ou rencontres fatales, du 11 au 19, sous les influx de Vénus en Verseau. Mercure en Capricorne, à partir du 24, souligne l’importance d’un échange discret ou d’une communication confidentielle.

3ème décan

Sous les influx de Vénus en Capricorne, transit peu influent, les amours peuvent être assez discrètes, jusqu’au 3. Par ailleurs, ce transit peut aussi correspondre à du secret dans des questions d’argent. Mercure en rétrogradation en Capricorne favorise quelques blocages dans les échanges, qui peuvent être retardés ou annulés ce mois-ci, notamment jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne est un transit discret pour les natifs, mais il peut souligner l’importance de certaines investigations, du 10 au 20. (L’article Comment vivre votre anniversaire peut vous intéresser. En effet, celui-ci approche.) Du 19 au 27, Vénus en Verseau donne de l’importance à un contrat ou à un partenariat stable, durable.


JANVIER 2023 Poissons

1er décan

Mars en Gémeaux crispe les natifs qui bouillonnent ou se lamentent face à certaines incapacités durant tout le mois. Mars est en rétrogradation jusqu’au 12, et à partir de la deuxième quinzaine, ce climat de tension s’amplifie (Au sujet de la rétrogradation, découvrez le livret numérique à télécharger Mars rétrograde et travail sur soi ICI en boutique, un livret pour comprendre le sens profond de la rétrogradation et pour s’organiser en harmonie avec ce mouvement planétaire). Du 3 au 11, Vénus en Verseau, faiblement influente, favorise des amours secrètes ou bien une tendance à vivre certaines relations dans la douleur. Heureusement, les démarches, les communications et les badinages en tout genre sont favorables aux natifs, sous les influx de Mercure en Capricorne du 14 au 24 (attention tout de même, la rétrogradation de cet astre va occasionner aussi des retards ou des couacs). A partir du 20, avec le Soleil en Verseau -un transit discret- les natifs ont tendance à faire le point sur l’année passée. C’est le moment de lire l’article Comment vivre son anniversaire ? ICI. Vénus en Poissons, à partir du 27, met en relief les relations et l’affectivité des natifs en fin de mois.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne diffuse une énergie lumineuse dont les natifs profitent en ce début d’année, du 1er au 10. De plus, sous ce transit, ils pourront bénéficier d’un recours et d’un appui dans leurs affaires. De même, Mercure en Capricorne donne de l’importance aux contacts, aux communications et aux conciliabules, du 5 au 14. Toutefois, la rétrogradation de Mercure jusqu’au 18 (voir l’article à ce sujet ICI) laisse prévoir certains blocages dans les transmissions et dans les échanges. Du 11 au 19, Vénus en Verseau – un transit peu influent- diffusera un climat un peu souffreteux sur le plan affectif et sentimental. Les amours et la vie de couple sont vécues de façon discrète durant cette période. Mercure en Capricorne indique des opportunités à travers les contacts à partir du 24.

3ème décan

Ce mois-ci, le passage des planètes en Capricorne galvanise et passionne les natifs. Jusqu’au 3, un agrément plein de douceur et une certaine passion marquent l’affectivité des natifs, avec Vénus en Capricorne. Mercure, en rétrogradation en Capricorne, peut toutefois indiquer quelques blocages dans certains contacts et de la friture dans les ondes dans certaines discussions, notamment en début de mois, jusqu’au 5. Le Soleil en Capricorne représente un rayonnement positif pour les natifs ; de plus, ils peuvent bénéficier de la caution d’une personne d’autorité, du 10 au 20. Les longs transits de Neptune et Pluton évoquent dons et remises en question.
(En 2023, les transits seront encore très intenses pour les natifs de ce décan et le climat sera marqué par de la nouveauté. Ne manquez pas les prévisions 2023 pour les Poissons en boutique ICI et commandez un horoscope personnalisé – C’est VOTRE heure actuellement ! Demandez des clés pour comprendre et vivre le processus alchimique qui a cours !) Vénus en Verseau, un transit peu influent, peut souligner une forme de solitude, à moins que certains natifs ne travaillent en partenariat, dans un contexte de secret, du 19 au 27.

Anne L jesuisjecree.com