Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de janvier 2022

Les transits planétaires du mois de janvier 2022 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

Pour ceux qui veulent anticiper, les prévisions annuelles 2022 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

Bonne année !

JANVIER 2022 Bélier

1er décan

Ce premier mois de l’année sera marqué par la rétrogradation de Mercure, en aspect avec votre Soleil du 2 au 26 ; les communications sont à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, en cliquant ICI. Le Soleil en Verseau aussi, stimule la vitalité des natifs et favorise une conscience plus éveillée sur certains sujets, à partir du 20. Une petite chance ou un appui est également possible en fin de mois. Attention toutefois, Mars en Capricorne sera dissonant au même moment, à partir du 24, et vous hésiterez à agir.

2ème décan

La dissonance du Soleil en Capricorne fatigue un peu les natifs au cœur de l’hiver, et peut correspondre à un petit obstacle dans leur quotidien, jusqu’au 10. Toutefois, Mars en Sagittaire stimule leur volonté, leur endurance, et ils seront aptes à faire valoir leurs droits si cela est nécessaire, jusqu’au 12. Par ailleurs, Vénus rétrograde en Capricorne et elle sera dissonante à partir du 7, ce qui peut avoir un impact sur le plan affectif et relationnel ! Lisez l’article consacré à ce sujet en cliquant ICI. Posez une question par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations).

3ème décan

Mercure en Capricorne peut encore correspondre à du rififi dans les contacts jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus, qui rétrograde en Capricorne, sera dissonante (avec Pluton!) jusqu’au 7, alors attention aux remises en questions relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet en cliquant ICI, et posez une question personnalisée par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations). Pour ne rien arranger, le Soleil en Capricorne peut annoncer un obstacle passager dans vos affaires courantes, du 10 au 20. Heureusement, Mars en Sagittaire vous soutient du 12 au 24 ; énergique et entreprenant, les natifs de ce décan prendront de bonnes décisions dans l’adversité. Mercure en Capricorne met du rififi dans une communication, notamment pour les natifs de la fin du signe, à partir du 27.

Prévisions Bélier 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Taureau

1er décan

Les natifs de ce décan bénéficient du transit faste de Jupiter en Poissons ; la chance devrait se manifester ; Jupiter peut aussi atténuer les transits plus dissonants ! Mercure en Verseau défavorise les échanges, qui seront parfois difficiles, du 2 au 26 (un climat qui marque le mois entier) ; les communications sont justement à l’ordre du jour, et des retards, des blocages commenceront autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, dont les puissants effets impacteront sans doute les natifs. Le Soleil en Verseau indique également un blocage ou un obstacle dans les affaires des natifs, à partir du 20. Heureusement, Mars en Capricorne annonce de bonnes décisions à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne symbolise un soutien pour les natifs de ce décan, qui pourront bénéficier d’une petite chance dans leurs affaires courantes, sans doute un appui d’une personne influente, ou une circonstance favorable, au cours de la période qui s’étend du début du mois jusqu’au 10. Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs seront remplis d’ardeur, et se joindront à d’autres personnes pour créer une synergie, jusqu’au 12. Par ailleurs, Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les relations des natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une satisfaction concernant une communication, une démarche, ou un échange, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne (et se joint à Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est bénéfique, suggérant un appui ou une opportunité dans vos affaires ; un changement important est d’actualité dans la vie de certains natifs, et le plan financier est favorisé, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs se montreront fervents dans leurs activités et aussi dans leurs amours, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce une missive, un échange ou une discussion bénéfique, à partir du 27.

Prévisions Taureau 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Gémeaux

1er décan

Jupiter en Poissons est dissonant pour votre décan, suggérant par exemple un problème professionnel pour certains natifs. Mercure en Verseau sera en connexion avec le Soleil de ce décan, du 2 au 26 ; les communications sont donc à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, en cliquant ICI. Le Soleil en Verseau aussi, stimule votre vitalité et la clarté de votre conscience, à partir du 20. Une petite chance ou un appui est possible en fin de mois. Mars en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut donner de l’importance à certaines questions d’ordre sensuel, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut faciliter une question d’argent, jusqu’au 10. Mars en Sagittaire forme un aspect tendu avec ce décan, suggérant une difficulté à gérer une action, et une situation assez inconfortable à vivre de façon passagère, jusqu’au 12. Néanmoins, les natifs de ce décan feront preuve d’une grande sagesse, et seront en mesure d’assurer leur sécurité. D’autre part, Vénus rétrograde en Capricorne et elle est en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les relations des natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut donner de l’importance à certaines questions d’ordre sensuel jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus qui rétrograde en Capricorne sera en aspect de votre Soleil durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne (autre transit peu influent) peut vous permettre de mieux comprendre quelque chose d’intime, à moins qu’une grande transformation vous occupe, du 10 au 20. Par ailleurs, Mars en Sagittaire peut indiquer de l’irritation, de l’impatience et des difficultés émotionnelles, du 12 au 24, d’autant que la dissonance neptunienne vous vaut des déceptions. Mercure en Capricorne (encore un transit peu influent) annonce éventuellement une discussion ou une démarche liée à une somme d’argent, notamment pour les natifs de la fin du signe, à partir du 27.

Prévisions Gémeaux 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Cancer

1er décan

Les natifs bénéficient du transit faste de Jupiter en Poissons ; la chance devrait se manifester ! Mercure en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une démarche liée à l’argent, auprès de la banque par exemple, du 2 au 26 ; d’ailleurs, les contacts et les communications sont à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure. Le Soleil en Verseau est également peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs connaîtront une opportunité financière, à partir du 20. Enfin, Mars en Capricorne peut correspondre à une petite tension, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne peut correspondre à une baisse de vitalité, et aussi à des difficultés à trouver un terrain d’entente avec une personne de votre entourage, jusqu’au 10. Cependant, vous saurez certainement très bien préserver votre indépendance, ce qui sera profitable et épanouissant. Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des initiatives efficaces dans le quotidien, par exemple le ménage dans toute la maison, ou une prise en main de votre santé, jusqu’au 12. Vénus rétrograde en Capricorne et elle sera dissonante à partir du 7, ce qui peut avoir un impact sur le plan affectif et relationnel. ! Lisez l’article consacré à ce sujet en cliquant ICI. Posez une question par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations).

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une communication, une démarche, ou un échange, qui demande de bonnes facultés d’adaptation, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) alors attention aux remises en question relationnelles, notamment la première semaine du mois ! Lisez l’article sur la rétrogradation de Vénus ICI, et posez une question personnalisée par courrier électronique, par exemple (une suggestion à voir dans les consultations). Le Soleil en Capricorne peut correspondre à un climat de blocage dans une situation tendue, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une tendance des natifs à contrôler leur impulsivité ; de bonnes décisions dans la vie domestique et matérielle sont possibles, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce un échange peu satisfaisant au sujet d’une affaire ou d’un changement, à partir du 27. Les natifs pourront bénéficier d’une aide symbolisée par Neptune qui adoucit ces transits.

Prévisions Cancer 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Lion

1er décan

Mercure en Verseau défavorise les échanges, qui seront parfois difficiles, du 2 au 26 (un climat qui marque le mois entier) ; les communications sont justement à l’ordre du jour, et des retards, des blocages commenceront autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, dont les puissants effets impacteront sans doute les natifs. Le Soleil en Verseau indique également un blocage ou un obstacle dans les affaires des natifs, à partir du 20. Mars en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs seront remplis d’ardeur dans leurs relations, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer une question d’argent assez favorable pour certains natifs, au cours de la période qui s’étend du début du mois jusqu’au 10. Pour d’autres natifs, des prises de conscience sur des questions intimes sont possibles. Par ailleurs, Mars en Sagittaire favorise des décisions fortes, des initiatives efficaces, jusqu’au 12. D’autre part, Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les relations des natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer une communication, une démarche, ou un échange ayant un enjeu financier, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les affaires et les questions d’argent seront mises au premier plan, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est un transit stimulant et motivant, qui pousse les natifs à prendre le taureau par les cornes, du 12 au 24. Mercure en Capricorne, (autre transit discret) annonce une missive, un échange ou une discussion liés à des préoccupations financières, à partir du 27.

Prévisions Lion 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Vierge

1er décan

Jupiter en Poissons est un transit un peu dissonant pour votre décan, suggérant par exemple un problème concernant une question de droit (pour plus de précisions sur ce transit et les autres, commandez vos prévisions 2022 ici.) Mercure en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre au règlement de certaines petites affaires du quotidien, comme une démarche de santé, ou bien le courrier en retard, du 2 au 26 ; les démarches et les communications sont à l’ordre du jour ce mois-ci, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs se contrôleront, adopteront une attitude plus modérée, à partir du 20. Mars en Capricorne favorise votre dynamisme et votre sens des initiatives, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne apporte un soutien aux natifs de ce décan, qui pourront bénéficier d’une petite chance dans leurs affaires courantes, sans doute un appui amical, ou bien une mise en valeur personnelle, jusqu’au 10. Mars en Sagittaire est dissonant jusqu’au 12 ; impatience et irritations peuvent poindre de temps à autres. Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les relations des natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une satisfaction concernant une communication, une démarche, un échange, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est bénéfique, suggérant un appui ou une opportunité dans vos affaires ;un changement important est d’actualité et le plan financier est favorisé, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est dissonant ; vos actions ne donnent pas les résultats escomptés, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce une missive, un échange ou une discussion bénéfique, à partir du 27.

Prévisions Vierge 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Balance

1er décan

Mercure en Verseau forme un aspect avec le Soleil des natifs du 2 au 26 ; les communications sont à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, en cliquant ICI. Le Soleil en Verseau aussi, stimule la vitalité des natifs et favorise une conscience en éveil, à partir du 20. Une petite chance ou un appui est possible en fin de mois. Attention toutefois, Mars en Capricorne sera dissonant à partir du 24 et certains natifs devront ronger leur frein dans une situation difficile.

2ème décan

La dissonance du Soleil en Capricorne fatigue un peu les natifs de ce décan, et peut correspondre à une petite difficulté dans leur quotidien, qui se manifeste en début de mois, durant la période qui s’étend jusqu’au 10. Toutefois, Mars en Sagittaire stimule la volonté, et l’endurance des natifs, qui seront aptes à faire valoir leurs droits, jusqu’au 12. Vénus rétrograde en Capricorne et elle sera dissonante à partir du 7, ce qui peut avoir un impact sur le plan affectif et relationnel, un sujet très important pour les natifs de la Balance ! Lisez l’article consacré à ce sujet en cliquant ICI. Posez une question par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations).

3ème décan

Mercure en Capricorne peut encore correspondre à du rififi dans les contacts jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus qui rétrograde en Capricorne durant tout le mois sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) et, de plus, dissonante jusqu’au 7, alors attention aux remises en questions relationnelles. Lisez l’article sur la rétrogradation de Vénus en cliquant ICI, et posez une question personnalisée par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations). Pour ne rien arranger, le Soleil en Capricorne peut compliquer passagèrement les affaires courantes des natifs, du 10 au 20. Heureusement, Mars en Sagittaire indique un soutien du 12 au 24 ; énergiques et entreprenants, les natifs de ce décan prendront de bonnes décisions. Toutefois, Mercure en Capricorne met aussi du rififi dans une communication, mais ceci est surtout valable pour les natifs de la fin du signe, et seulement à partir du 27.

Prévisions Balance 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Scorpion

1er décan

Les natifs bénéficient du transit faste de Jupiter en Poissons ; la chance devrait se manifester. Jupiter atténuera aussi les autres transits plus dissonants ! Mercure en Verseau peut correspondre à des échanges difficiles, du 2 au 26 (un climat qui marque le mois entier) ; les communications sont justement à l’ordre du jour ; des retards et des blocages sont possibles et ils commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, dont les puissants effets impacteront les natifs. Le Soleil en Verseau indique également un blocage ou un obstacle passager dans les affaires des natifs, à partir du 20. Mars en Capricorne annonce cependant de bonnes décisions, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne apporte un soutien aux natifs de ce décan, qui pourront bénéficier d’une petite chance dans leurs affaires courantes, sans doute un appui d’une personne influente ou une circonstance favorable, jusqu’au 10. Mars en Sagittaire est peu influent pour le Soleil des natifs, mais il peut indiquer qu’ils chercheront activement à mettre du beurre dans les épinards, surtout jusqu’au 12. Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une satisfaction concernant une communication, une démarche, un échange, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est bénéfique, suggérant un appui ou une opportunité dans les affaires des natifs ; un changement important est d’actualité dans la vie de certains natifs, et le plan financier est favorisé, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer une motivation et des actes forts au travail, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce une missive, un échange ou une discussion bénéfique, à partir du 27.

Prévisions Scorpion 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Sagittaire

1er décan

Jupiter en Poissons est dissonant pour ce décan, suggérant par exemple un problème dans une question de droit, pour certains natifs. Mercure en Verseau forme un aspect avec le Soleil des natifs du 2 au 26 ; les communications sont à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure. Le Soleil en Verseau aussi, stimule la vitalité des natifs et éveille leur conscience, à partir du 20. Une petite chance ou un appui est possible en fin de mois. Mars en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer des efforts particuliers pour mettre du beurre dans les épinards, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut faciliter une question d’argent, jusqu’au 10. Mars en Sagittaire traverse ce décan en début de mois, jusqu’au 12 ; les natifs seront dynamisés, mais les affirmations de soi peuvent être trop agressives, et un conflit peut éclater. Néanmoins, avec Saturne, les natifs choisiront la sagesse, et seront en mesure de modérer le feu de Mars. Vénus rétrograde en Capricorne et elle sera en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut donner de l’importance à une transaction, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne (un transit peu influent) met en relief vos gains et vos possessions, du 10 au 20. Mars en Sagittaire vous rend fébrile et peut correspondre à de l’irritation, de l’impatience et vos actes ne porteront pas beaucoup de fruits, du 12 au 24. Mercure en Capricorne (encore un transit peu influent) annonce éventuellement une transaction, un petit achat, notamment pour les natifs de la fin du signe, à partir du 27.

Prévisions Sagittaire 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Capricorne

1er décan

Les natifs bénéficient du transit faste de Jupiter en Poissons ; la chance devrait se manifester ! Mercure en Verseau est peu influent pour leur Soleil, mais il peut correspondre à une transaction, du 2 au 26 ; les communications sont à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages sont possibles et ils commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure. Le Soleil en Verseau est également peu influent pour le Soleil des natifs, mais il peut indiquer un gain, une opportunité financière, à partir du 20. Mars en Capricorne transite ce décan, à partir du 24, suggérant une affirmation personnelle plus ou moins harmonieuse.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne, jusqu’au 10, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable, ce que le transit d’Uranus en Taureau favorise justement. Bon anniversaire ! (Pour le transit d’Uranus, entre autres, retrouvez vos prévisions annuelles dans les livrets de prévisions Capricorne 2022 dans la boutique). Par ailleurs, Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des initiatives secrètes ; et certains natifs s’échaufferont s’ils se sentent délaissés, jusqu’au 12. Vénus rétrograde en Capricorne et son influence sera particulièrement puissante à partir du 7, ce qui peut avoir un impact sur le plan affectif et relationnel. Lisez l’article consacré à ce sujet en cliquant ICI. Posez une question par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations).

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une communication, une démarche, un échange, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles ! Lisez absolument l’article consacré à ce sujet, car vous êtes sous l’influence de ce mouvement planétaire (pour ce faire, cliquez ICI). Vous pouvez aussi poser une question personnalisée par courrier électronique, par exemple (à voir dans les consultations). Le Soleil en Capricorne revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable, du 10 au 20. Le transit de Pluton devrait correspondre à un changement profond. Bon anniversaire ! (Pour les transits de Pluton et Neptune, entre autres, retrouvez vos prévisions annuelles dans les livrets de prévisions Capricorne 2022 en boutique). Mars en Sagittaire est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des décisions pour mettre fin à une certaine situation, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce un échange au sujet d’une affaire ou d’un changement, à partir du 27. Les natifs pourront bénéficier d’une aide symbolisée par Neptune qui adoucit ces transits.

Prévisions Capricorne 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Verseau

1er décan

Mercure en Verseau donne de l’importance aux échanges, du 2 au 26 (un climat qui marque le mois entier) ; en effet, les communications sont à l’ordre du jour, et des retards, des blocages commenceront peut-être autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure, dont les puissants effets impacteront sans aucun doute les natifs. Le Soleil en Verseau revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable, à partir du 20. Bon anniversaire ! Mars en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que les natifs seront remplis d’ardeur dans leurs relations, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer une question d’argent assez favorable pour certains natifs, au cours de la période qui s’étend du début du mois jusqu’au 10. Par ailleurs, Mars en Sagittaire stimule et dynamise les natifs ; il favorise des décisions fortes, des initiatives efficaces, jusqu’au 12. D’autre part, Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les relations des natifs ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet …

3ème décan

Mercure en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer une communication, une démarche, ou un échange ayant un enjeu financier, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question relationnelles. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer que des questions d’argent seront mises au premier plan, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est un transit stimulant et motivant, qui pousse les natifs à « prendre le taureau par les cornes », du 12 au 24. Mercure en Capricorne (autre transit discret) annonce peut-être, pour certains natifs, une transaction, à partir du 27.

Prévisions Verseau 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

JANVIER 2022 Poissons

1er décan

Jupiter en Poissons est entré récemment dans ce décan. Il peut correspondre à des faveurs pour les natifs, ou à des désillusions, s’ils oublient leur sens de la modération. Mercure en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des messages secrets et des communications discrètes, du 2 au 26 ; les communications sont justement à l’ordre du jour, mais des retards et des blocages commencent autour du 14. N’oubliez pas de lire l’article consacré à la rétrogradation de Mercure. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil également, mais il favorise un isolement et de vagues méditations sur l’avenir, à partir du 20. Mars en Capricorne favorise le dynamisme des natifs de ce décan et leur sens de l’initiative, à partir du 24.

2ème décan

Le Soleil en Capricorne apporte un soutien aux natifs de ce décan, qui pourront bénéficier d’une petite chance dans leurs affaires courantes, sans doute un appui amical ou une mise en valeur personnelle, jusqu’au 10. Mars en Sagittaire est dissonant jusqu’au 12 ; impatience et irritations peuvent poindre de temps à autres. Vénus sera en rétrogradation en Capricorne et en connexion avec ce décan à partir du 7, ce qui devrait avoir un impact sur les natifs, et sur leurs relations, éventuellement ! Pensez à lire l’article consacré à ce sujet.

3ème décan

Mercure en Capricorne annonce une satisfaction concernant une communication, une démarche, un échange, jusqu’au 2 (pour certains natifs de la fin du signe). Vénus rétrograde en Capricorne durant tout le mois et elle sera très puissante (et en conjonction de Pluton !) jusqu’au 7, alors attention aux remises en question. Lisez l’article consacré à ce sujet. Le Soleil en Capricorne est bénéfique, suggérant un appui ou une opportunité dans vos affaires ; un changement important est d’actualité dans la vie de certains natifs, et le plan financier est favorisé, du 10 au 20. Mars en Sagittaire est dissonant ; vos actions ne donnent pas les résultats escomptés, du 12 au 24. Mercure en Capricorne annonce une missive, un échange ou une discussion bénéfique, à partir du 27.

Prévisions Poissons 2022, pour tout savoir sur l’année qui vient, et découvrir des révélations d’astrologie karmique – pour en savoir plus, cliquez ICI.

Anne L jesuisjecree.com