JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de janvier 2018

Les transits planétaires du mois de janvier 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal.

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Les prévisions 2018 signe par signe, et décan par décan, sont réservées aux inscrits sur le site. Si vous souhaitez être de ceux-là, il faut aller sur la page d’accueil et remplir le petit formulaire. L’inscription est gratuite, et vous recevrez ensuite une infolettre par mois, sur les actualités du site et du Ciel astrologique.

Meilleurs vœux pour 2018 !


 

 

Bélier

JANVIER 2018

1er décan

Les natifs de la fin du décan sont un peu contrariés ou tristes avec Vénus en Capricorne jusqu’au 2. Pour tous, du 10 au 18, le transit de Mercure peut marquer une difficulté dans une de vos communications, ou lors d’un déplacement ou dans une démarche. La présence de Saturne en Capricorne ne fait que renforcer ces transits et vous impose une contrainte (comme les prévisions 2018 pour le Bélier le signalaient). Ensuite, les planètes rapides allègent votre fardeau : Vénus du 18 au 26 apporte du plaisir, une joie par les relations, et des échanges amoureux épanouissants. L’entrée du Soleil en Verseau à partir du 20 accentue votre bien-être, et des appuis affectifs vous réchauffent. L’appui de Mars, à partir du 26, vous vitamine et vous dynamise. Vous êtes entreprenant et sûr de vous, et vos relations avec les autres sont riches. Vos proches vous aident, et la vie amoureuse est pimentée.

2ème décan

C’est un festival de transits planétaires qui s’anime autour de votre Soleil ce mois-ci ! Mercure en Sagittaire jusqu’au 3 facilite la communication des natifs de la fin du décan (nés autour du 7 avril). Cependant, jusqu’au 10, le Soleil peut laisser craindre une difficulté émanant d’une autorité et, avec Vénus en Capricorne du 2 au 10, il est possible que vous soyez contrarié et rencontriez une difficulté affective. Vous serez peut-être occupé par une démarche, ou une procédure liée aux finances, avec Mars en Scorpion jusqu’au 10, et Jupiter. Un peu plus tard, du 18 au 25, Mercure entre en dissonance avec votre décan : il y a une difficulté à travers une communication, une démarche ou un déplacement. Vénus à partir du 26 facilite vos relations, vos partenariats, et adoucit le climat sur le plan sentimental et affectif.

3ème décan

Mercure, du 3 au 10, favorise les contacts, les échanges et la communication. Une bonne nouvelle est possible. Cependant, d’autres influx -Vénus en Capricorne du 10 au 18- indiquent un mécontentement relationnel et affectif. La dissonance du Soleil du 10 au 20, il y a peut-être une difficulté inattendue, provenant éventuellement d’une autorité (supérieur hiérachique, administration, etc.). Certains Bélier seront occupés par une démarche légale et/ou financière avec Mars en Scorpion du 10 au 26, qui rejoint Jupiter. Mercure à partir du 25 induit de la nervosité et des échanges assez tendus. Il y a des angles, ce mois-ci. N’oubliez pas que votre thème natal comporte plusieurs planètes qui reçoivent des transits facilitants pour vous aider.


 

Taureau

JANVIER 2018

1er décan

Vénus jusqu’au 2 sourit encore aux natifs de la fin du décan (nés autour du 29 avril), qui profitent de sympathies et de relations harmonieuses. Ensuite, le transit de Mercure en harmonie avec votre Soleil, du 10 au 18, apporte des facilités à travers une communication, une démarche ou dans un déplacement. Ensuite, le climat se gâte;Vénus en dissonance indique un sentiment d’ennui ou une contrariété, du 18 au 26, et le Soleil, à partir du 20, renforce ce climat avec une petite difficulté émanant d’une autorité. Vous aurez peut-être le sentiment de ne pas être reconnu durant cette période. Néanmoins, Saturne vous soutient, et vous aide à faire face aux difficultés passagères pour prendre de la hauteur, et envisager des jours meilleurs, ou même faire des projets à long terme … Votre vie professionnelle est favorisée.

2ème décan

chance (2)Vous aimez les défis ? Le transit de Jupiter met l’accent, notamment jusqu’au 21, sur un souci dans la vie sociale, ou en rapport avec la législation. Une certaine tension est possible, et Mars jusqu’au 10 accentue la possibilité d’une lutte assez fébrile. Un “coup de gueule” est même possible. Le Soleil jusqu’au 10 vous soutient et vous pourrez bénéficier d’une bonne vitalité et d’une clarté de conscience qui vous aideront puissamment. Un appui de la part d’un organisme ou d’une personne influente est possible aussi. Du 2 au 10, Vénus vous soutient sur le plan affectif, et vous pourrez apprécier la sympathie et quelques joies relationnelles, et amoureuses. Certains d’entre vous vivront même des relations intenses, et des changements profonds marquent vos sentiments. La sexualité est mise en relief. Une question financière peut également occuper certains d’entre vous, et les choses évolueront manifestement à votre avantage. Ensuite, Mercure en Capricorne du 18 au 25 facilite une communication, une démarche, ou bien même, vous pourrez recevoir une bonne nouvelle. Certains d’entre vous font une démarche importante qui se déroule bien. Certaines discussions, pour d’autres, auront un effet thérapeutique. Avec le carré de Vénus à partir du 26, il y aura un désagrément. C’est un mois assez intense et qui peut vous permettre de bien évoluer dans vos affaires, malgré des tensions.

3ème décan

Une tension est possible car Mars du 10 au 26 indique un survoltage, ou alors vous démotive complètement. Une rivalité est possible. Toutefois, Vénus, du 10 au 18, devrait vous soutenir. Elle est un facteur de bien-être et de joie dans les relations et les amours. Elle est appuyée, de plus, par le Soleil, du 10 au 20, et vous aurez le goût du bonheur (plus que jamais). Vous obtiendrez une reconnaissance, ou serez épaulé par une personne d’autorité, si nécessaire. C’est possible, car Jupiter en Scorpion à partir du 21 annonce un défi à relever dans la profession, ou sur le plan légal, administratif (notamment pour ceux qui sont nés atour du 12 mai). Mercure en Capricorne à partir du 25 facilite une communication, une démarche qui vous aident, ou un déplacement sous de bons auspices.


 

Gémeaux

JANVIER 2018

1er décan

Vénus en Capricorne jusqu’au 2, et Mercure en Capricorne du 10 au 18 amènent certains d’entre vous à réfléchir ou à prendre des contacts, à propos des finances et de certaines affaires. Plus tard dans le mois, du 18 au 26, Vénus en Verseau sera favorable à vos relations et vos amours. Comme le Soleil la rejoint, à partir du 20, un climat très agréable vous réjouira. Vous pourrez recevoir des appuis affectifs et amicaux. Vous pourrez aussi bénéficier d’une reconnaissance et d’appréciations positives dans votre entourage (cela ne peut pas faire de mal, au contraire). Une chance est possible sur le plan privé, mais aussi sur le plan professionnel et social, car il y a un climat de partage et de faveur. Ensuite, à partir du 26, Mars apporte une tendance passagère à l’irritation, et une tension. Vous serez en hyperactivité, ou bien au contraire bloqué dans vos élans.

2ème décan

Les transits sur votre Soleil ne sont guère stimulants ce mois-ci. Ce sont des influences mineures. D’autres planètes de votre thème natal sont certainement mieux aspectées, cependant. Mercure jusqu’au 3 dérange les communications et vous fatigue nerveusement. Mars en Scorpion jusqu’au 10, avec Jupiter qui transite à la même place jusqu’au 21, vous incitent à vous contrôler. Certains somatisent par des petits maux, consutent un médecin, peut-être. Avec le Soleil en Capricorne jusqu’au 10, les rapports avec une autorité sont assez difficiles. Mercure, du 18 au 25, donne une tendance aux idées sombres. D’autres seront occupés par une affaire d’argent. Certains d’entre vous vivent une situation conflictuelle. Vénus en Verseau à partir du 26 est favorable à vos relations. Votre affectivité s’accentue, la vie de couple est au beau fixe, quelques contacts amicaux vous réjouissent.

3ème décan

Mercure en Sagittaire du 3 au 10 crée des tensions dans les communications. Une démarche peut vous coûter, vous demander des efforts, etc. Certains d’entre vous se sentiront très nerveux (Les Gémeaux sont d’ailleurs de tempérament nerveux). Ensuite, les transits sont mineurs. Vénus et le Soleil peuvent indiquer une question affective et/ou financière qui vous occupe du 10 au 20. Comme Mars est en Scorpion, du 10 au 26, vous réfrénez votre impulsivité, ou vous disciplinez votre action. Avec Jupiter en Scorpion à partir du 21, une personne d’autorité vous incite à la mesure. Mercure est en Capricorne à partir du 25, alors des paroles ou un courrier réclament votre attention. Avec Uranus en Bélier, ces expériences peuvent avoir impact assez important sur vous.


 

Cancer

JANVIER 2018

1er décan

Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 2, il y a un désagrément qui vous habite. Mercure en Capricorne, de son côté, crée du rififi dans les communications, du 10 au 18. Vous vous sentirez tendu. Attention au torticolis. Et comme Saturne est en opposition à votre décan aussi, certains natifs du début de signe peuvent voir se former un nuage à l’horizon, un souci. Quelque chose en tout cas vous limite. Côté santé, avec Saturne, pensez à prendre une eau riche en minéraux pour l’hiver (et une cure de minéraux et vitamines sera bienvenue), car Saturne a un effet légèrement déminéralisant. Vénus, du 18 au 26, et le Soleil en Verseau à partir du 20 laissent supposer qu’une question affective ou financière vous occupe durant cette période. Et enfin, avec l’influence de Mars en Sagittaire à partir du 26, vous devez vous mobiliser mais vous ne savez pas bien comment vous y prendre. Certains expérimenteront une situation conflictuelle ou de la rivalité.

2ème décan

Mercure, jusqu’au 3, demande de l’attention dans les contacts, ou dans un travail écrit. Le Soleil, Vénus et Pluton en Capricorne jusqu’au 10 peuvent induire uun problème affectif, voire sexuel, et une tension passagère qui vous troublent. Une situation peut mettre certains d’entre vous dans l’incapacité de trancher. Cependant, comme Mars est en Scorpion jusqu’au 10, cette période sera propice pour s’affirmer tout de même, et avec brio. Vous bénéficiez d’un bon dynamisme et vous serez à la fois performant et inspiré. Le transit de Jupiter en Scorpion jusqu’au 21 (au moins) apporte de l’optimisme et de plus grandes possibilités dans votre vie. Un progrès professionnel, plus de ressources financières, une réussite dans n’importe quel domaine sont possibles. Avec Mercure en Capricorne, il y a encore une tension à travers une communication du 18 au 25. Néanmoins, vous bénéficiez du soutien de Jupiter et de Neptune qui vous permettront de résoudre ou d’adoucir la situation. Des soutiens et des chances vous viennent par le partage et des bienveillances.

3ème décan

Mercure en Sagittaire du 3 au 10 vous réclame de l’attention dans les communications. Une tension nerveuse est possible. Le Soleil et Vénus en Capricorne du 10 au 20 ne vous sourient pas forcément, et peut être serez vous dans une période de désagrément affectif. Une distance s’installe dans une relation. Cependant, Mars est votre allié et vous dynamise du 10 au 26, et Jupiter en Scorpion aborde votre décan à partir du 21. Un optimisme vous gagne (surtout si vous êtes né autour du 14 juillet), et de plus grandes possibilités vous sont offertes dans un domaine de votre vie. Il peut s’agir notamment d’une réussite professionnelle, d’un gain d’argent … De nouveau, avec Mercure en Capricorne, il y a une tension nerveuse, et un couac dans une communication est possible, à partir du 25. Il y a un manque de souplesse, ou de la révolte dans l’air.


Lion

JANVIER 2018

1er décan

Avec Mercure en Capricorne du 10 au 18, vous serez (ou devrez être) attentif dans les communications. Ensuite, du 18 au 26, Vénus en Verseau indique une frustration sur le plan affectif, à moins que vous ne partagiez pas les goûts d’une personne de votre entourage ! Le Soleil en Verseau à partir du 20 vous met sous tension, et vous vous sentez tiraillé, cependant certaines situtions vous permettent de prendre conscience de choses qui pèchent. Vous bénéficierez d’un dynamisme, avec Mars, à partir du 26. C’est le moment de s’affirmer, d’entreprendre des activités et de prendre à bras le corps toutes ces choses à régler. Très bon transit pour faire du sport.

2ème décan

Le communications sont encore facilitées avec Mercure en Sagittaire jusqu’au 3. Cependant, ce mois-ci, vous êtes sous la dissonance de Jupiter en Scorpion jusqu’au 21 (au moins), qui peut vous amener à quelques excès. Restez mesuré ! Pour d’autres Lion, ce transit peut correspondre à une affaire officielle à régler. Comme Mars sera aussi en Scorpion (mais seulement jusqu’au 10), les actes irréfléchis, ou de l’impatience vous portent préjudice. Ce n’est pas le moment de prendre des initiatives importantes. A bon entendeur … Le Soleil et Vénus en Capricorne jusqu’au 10, de plus, indiquent un désagrément affectif. Certains seront occupés par une affaire financière. Mercure en Capricorne du 18 au 25 demande de l’attention de votre part dans les communications. Certains d’entre vous risquent d’être trop perfectionnistes, cependant, de devenir leur propre tyran. Et Vénus en Verseau à partir du 26 indique un choix difficile, ou un désagrément affectif.

3ème décan

Vous avez le soutien de Mercure en Sagittaire du 3 au 10, qui facilite les échanges, les démarches et peut vous valoir beaucoup de créativité et d’originalité dans les communications. C’est un bon transit pour faire la différence dans le cadre d’activités collectives. Les personnes liées aux technologies, à internet ou aux médias sont en période faste ! Avec Vénus et le Soleil en Capricorne du 10 au 20, vous n’êtes pas content de vous-même ni des autres. Certains Lion s’attèlent à des soins ou des petites corvées durant cette période. Mars en Scorpion, du 10 au 26, indique beaucoup d’action, mais le dynamisme tourne à l’hyperactivité ! Attention, Jupiter en Scorpion à partir du 21 aborde votre décan et concerne les Lion nés autour du 14 août : l’excès de confiance, les actes peu prudents risquent de vous valoir des soucis ! D’autres auront un souci à régler concernant les droits légaux. Mercure en Capricorne à partir du 25 est peu influent mais demande de l’attention dans les communications.


 

Vierge

JANVIER 2018

1er décan

chance (2)Le passage des planètes rapides vous est favorable : Vénus jusqu’au 2 indique de l’affection et de la sympathie marquées dans certaines relations. Les relations professionnelles et les partenariats sont favorisés.  Mercure qui transite en Capricorne du 10 au 18 facilite les contacts, et permet d’entendre les messages, et de faire passer les vôtres cinq sur cinq. Vous pourrez notamment faire des démarches motivées par le bon sens, ou pour vous assurer plus de sécurité, dans votre vie, dans vos affaires, etc. Les natifs du début de signe surtout, avec Saturne en Capricorne, font preuve de maturité, de mesure, et abordent les choses avec pragmatisme, réalisme. C’est le temps des réalisations sérieuses, et d’être constructif. Vénus, du 18 au 26, est peu influente, mais vous abordez une relation avec une certaine circonspection. Avec le Soleil en Verseau à partir du 20, votre nature serviable s’accentue. Mars, à partir du 26, indique toutefois une activité fébrile, et une tendance à l’irritation.

2ème décan

chance (2)Mercure, jusqu’au 3, indique un couac dans une communication, un échange, un déplacement. Le climat d’ensemble est à quelques nouvelles possibilités, puisque Jupiter en Scorpion jusqu’au 21 (au moins) est en harmonie avec votre Soleil. Cependant, un souci vous trouble. Mars apporte du dynamisme jusqu’au 10, pour décider et entreprendre une action d’envergure. Le Soleil jusqu’au 10 vous soutient aussi : vous êtes optimiste et vous pourrez obtenir une promotion, lancer un projet, etc. Un homme peut jouer un rôle très favorable pour vous. Vénus, du 2 au 10, indique que certaines relations sont transformées. La vie affective est avantagée, et une rencontre est possible pour les célibataires. Du 18 au 25, c’est au tour de Mercure de se pencher sur vous et de faire la bonne fée. Une communication induit un changement qui vous est bénéfique.

3ème décan

chance (2)Certaines communications sont difficiles du 3 au 10. Une nouvelle contrariante est possible. Cependant, les autres transits du mois vous sont très favorables : avec Vénus en Capricorne du 10 au 18, un partenariat vous sourit. La vie affective aussi est favorisée; il y a un épanouissement. Vous bénéficiez également d’appuis avec le Soleil en Capricorne du 10 au 20 et, par ailleurs, vous ne manquez pas d’énergie, car Mars en Scorpion du 10 au 26 vous enflamme. Comme Jupiter entre en contact avec votre décan à partir du 21, certains natifs (notamment nés autour du 14 septembre ) pourront obtenir une chance, une aide. Le droit et la loi jouent pour vous. Mercure en Capricorne à partir du 25 indique de plus un contact ou un message positif, une bonne nouvelle ?! Faites vos démarches durant cette période.


 

Balance

JANVIER 2018

1er décan

Un début un peu morose, puis le vent tourne, pour votre Soleil. Il y a un désagrément pour certains, jusqu’au 2. Ensuite, du 10 au 18, Mercure indique une possible nouvelle contrariante. Une communication passe mal. Ensuite, le climat s’améliore, notamment sur le plan relationnel, du 18 au 26. Il y a un bonus sur le plan affectif et amical durant cette période, et les sentiments partagés vous réchauffent. Le Soleil en Verseau à partir du 20 renchérit, et indique un soutien, ou une reconnaissance. De plus, vous bénéficiez des vitamines de Mars en Sagittaire à partir du 26. Vous prenez la bonne décision et agissez comme il se doit. Foncez !

2ème décan

Les contacts sont avantagés jusqu’au 3. Ensuite, plusieurs planètes rapides sont en dissonance. Le Soleil jusqu’au 10 vous contrarie et peut indiquer un obstacle. Vénus n’est guère plus engageante du 2 au 10, et une insatisfaction vous anime. Une relation se gâte. C’est au tour de Mercure, du 18 au 25 : il y a une difficuté dans un échange. Une nouvelle pas vraiment positive est possible. Ensuite, le climat s’améliore, et Vénus en Verseau, à partir du 26, apporte quelques ondes de douceur. Une relation vous réconforte. C’est un bon transit pour l’amour ou l’amitié.

3ème décan

Quelques dissonances sont possibles. Un peu de frustration vous habite, du 10 au 18, et le Soleil en Capricorne du 10 au 20 indique un obstacle, une difficulté, peut-être assez inattendue. Cependant, c’est par la communication que vous pourrez tirer votre épingle du jeu, et d’ailleurs avec Mercure en Sagittaire du 3 au 10, une bonne nouvelle est possible. A partir du 25, le vent a (déjà) tourné en ce qui concerne les démarches et les discussions. Mercure en Capricorne est contrariant, et les communications passent mal. Certains pourront rencontrer un problème technique. La tendance est à la prise de distance dans les communications, et à la rupture pour certains d’entre vous.


 

Scorpion

JANVIER 2018

1er décan

Vénus jusqu’au 2 favorise encore les natifs de la fin du décan, qui échangent des gentillesses et bénéficient de relations harmonieuses. Ensuite, Mercure en harmonie avec votre décan du 10 au 18 facilite la communication. Vous êtes aidé dans un contact, une démarche ou un déplacement. Ensuite, le climat est moins positif. Du 18 au 26, Vénus n’est guère favorable aux relations. Une contrariété vous habite. Le Soleil à partir du 20 renforce ce climat avec un obstacle, ou une petite difficulté émanant d’une autorité. Vous aurez peut-être le sentiment de ne pas être reconnu durant cette période. Néanmoins, sachez que vous bénéficiez de l’appui de Saturne : vous faites le dos rond, et vous abordez les choses avec mesure et discipline. C’est un excellent transit pour les projets à long terme … Votre vie professionnelle est favorisée.

2ème décan

chance (2)Le climat d’ensemble est à la chance, puisque Jupiter, jusqu’au 21 (au moins), visite votre Soleil. Neptune et Pluton aussi sont favorables durablement : une grande vague de progrès se développe dans un domaine de votre vie. Mars en Scorpion vous enflamme jusqu’au 10 et vous permet de décider, d’explorer de nouvelles voies. Le Soleil en Capricorne jusqu’au 10 vous soutient aussi : vous êtes particulièrement optimiste, audacieux, et vous pourrez obtenir une promotion, lancer un projet, etc. Un homme peut jouer un rôle favorable pour vous. Comme Vénus, du 2 au 10, envoie aussi ses ondes douces, certaines relations privées ou professionnelles vous comblent. La vie affective est avantagée, transformée pour certains, et une rencontre est possible pour les célibataires. Du 18 au 25, c’est au tour de Mercure de se pencher sur vous et de faire la bonne fée. Une communication induit un grand changement qui vous est bénéfique.

3ème décan

chance (2)Mars, du 10 au 26, transite votre décan, alors vous renouvelez certains de vos moyens d’action. Ce transit peut vous dynamiser, mais aussi apporter un survoltage. Une rivalité est possible. Vénus, du 10 au 18, devrait vous soutenir par des affections et des sympathies. Elle est un facteur de bien-être et de joie dans les relations et les amours. Elle est appuyée, de plus, par le Soleil, du 10 au 20, et vous aurez le goût du bonheur (plus que jamais). Vous obtiendrez une reconnaissance ou serez épaulé par une personne d’autorité, si nécessaire. Jupiter aborde votre décan à partir du 21 et annonce un défi ou un progrés dans la profession, ou sur le plan légal (surtout pour les Scorpion nés autour du 14 novembre). Mercure en Capricorne à partir du 25 indique une communication importante, une démarche ou un déplacement très positifs.


 

Sagittaire

JANVIER 2018

1er décan

Votre Soleil reçoit peu de transits ce mois-ci. Cependant, d’autres points de votre thème natal sont certainement sous des influences planétaires, que cet horoscope collectif ne peut pas détailler. Vers la seconde moitié du mois, du 18 au 26, Vénus en Verseau sera très favorable à vos relations et à vos amours. Comme le Soleil la rejoint, à partir du 20, un climat très agréable vous réjouira. Vous pourrez recevoir des appuis affectifs. Vous pourrez aussi bénéficier d’une reconnaissance et d’appréciations très positives. Une chance est possible sur le plan privé, mais aussi professionnel et social. Ensuite, Mars, à partir du 26, transite votre décan. Vous relancerez de nouveaux moyens d’action. Il peut y avoir une tension passagère, mais aussi une définition plus claire des valeurs qui sous-tendent vos actes.

2ème décan

Les transits sur votre Soleil ne sont guère nombreux ce mois-ci. D’autres planètes de votre thème natal sont certainement aspectées, cependant cet horoscope collectif ne peut détailler ces influences. Mercure jusqu’au 3 met en relief une communication, une démarche ou un déplacement (surtout pour les Sagittaire nés autour du 11 décembre). Vénus en Verseau à partir du 26 est favorable à vos relations. Votre affectivité s’accentue, les contacts sont amicaux. Un partenariat professionnel, ou même un contrat est favorisé, si c’est ce que vous recherchez.

3ème décan

Mercure en Sagittaire du 3 au 10 donne de l’importance à un contact ou à un déplacement. Une communication vous incite à renouveler votre comportement sur un point. Il est possible que vous fassiez une démarche importante ce mois-ci, qui engage l’avenir. Certains d’entre vous prennent des responsabilités. D’autres Sagittaire entrent en contact avec un groupe, un réseau. D’autres vivent ce transit à travers une activité liée aux technologies. Il y a de l’innovation.


 

Capricorne

JANVIER 2018

1er décan

Avec Vénus jusqu’au 2, un sérieux et une gravité marquent votre affectivité. Certains prennent des responsabilités professionnelles. Des qualités de diplomatie et de négociation sont nécessaires, et vous saurez certainement les manifester. Avec Mercure en transit dans votre décan, du 10 au 18, certains d’entre vous effectuent un important travail intellectuel, commercial ou de communication. D’autres effectuent une démarche sérieuse, et peut-être engageante pour l’avenir. Quelque chose vous limite ou vous demande des efforts. Comme Saturne transite votre Soleil, pensez à prendre des minéraux et des vitamines cet hiver.

2ème décan

chance (2)Le climat d’ensemble est que de nouvelles possibilités se présentent à vous, grâce à Jupiter en Scorpion jusqu’au 21 (au moins). Neptune et Pluton aussi, sont favorables durablement, mais il faudra certainement, pour certains d’entre vous, vivre des transformations, des “chamboulements” assez conséquents. Mars en Scorpion vous enflamme jusqu’au 10 et vous permet de décider, voire d’entreprendre une activité d’envergure. Le Soleil jusqu’au 10 vous soutient : vous êtes optimiste, et vous pourrez obtenir un appui, une promotion, lancer un projet, etc. Un homme peut jouer un rôle favorable pour vous. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance relance votre aspiration à vous exprimer sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Comme Vénus, du 2 au 10, transite votre Soleil, certaines relations privées, ou professionnelles, prennent de l’importance. La vie affective est avantagée, mais certaines zones d’ombre sont peut-être à démêler. Certains d’entre vous sont en procédure. Une rencontre est toutefois possible pour les célibataires. Du 18 au 25, Mercure met en valeur une communication qui induit un grand changement, peut-être déstabilisant, mais qui devrait vous être assez bénéfique.

3ème décan

Le Soleil, du 10 au 20 retourne à la place qu’il occupait au moment de votre naissance et vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vénus transite durant la même période votre décan. Une relation (ou plusieurs) est mise en relief, mais une tension peut survenir. Cette période est également défavorable aux engagements professionnnels. Mars vous dynamise du 10 au 26, mais peut aussi vous survolter, et induire une certaine colère. Heureusement, Jupiter en Scorpion entre en contact avec votre décan à partir du 21, et facilite le plan social, légal, voire financier, surtout pour les Capricorne nés autour du 12 janvier. Un certain optimisme vous gagne. Une chance est possible. Avec Mercure en Capricorne, à partir du 25, une communication inattendue est mise en relief. Il y a une tension dans les échanges.


 

Verseau

JANVIER 2018

1er décan

Du 18 au 26, Vénus transite votre décan et met en relief l’affectivité. Les amours de toutes sortes, les amitiés prennent de l’importance. Vous redéfinirez sans doute certaines de vos valeurs. D’autres Verseau développeront leur goût et leurs talents artistiques. A partir du 20, le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vous bénéficierez d’un dynamisme, avec Mars en Sagittaire à partir du 26. C’est le moment de s’affirmer, d’entreprendre des activités et de prendre à bras le corps toutes ces petites choses qui sont à régler. Tout cela ne vous pèse pas, et vous agissez efficacement. Très bon transit pour faire du sport.

2ème décan

Le communications sont encore facilitées avec Mercure en Sagittaire jusqu’au 3. Cependant, ce mois-ci, vous êtes sous la dissonance de Jupiter en Scorpion jusqu’au 21 (au moins), qui peut vous amener à quelques excès. Restez mesuré ! Pour d’autres Verseau, ce transit peut correspondre à une affaire officielle, légale à régler. Comme Mars sera aussi en Scorpion (mais seulement jusqu’au 10), des actes irréfléchis, ou de l’impatience vous portent préjudice. Ce n’est pas le moment de prendre des initiatives importantes. Attendez un autre moment. Vénus transite votre décan à partir du 26 et indique l’importance de l’affectivité, des amours, des amitiés. Une (ou plusieurs) relation(s) sont mises en relief. Vous reformulerez sans doute certaines de vos valeurs. Certains d’entre vous développeront leur goût et leurs talents artistiques.

3ème décan

Mercure en Sagittaire du 3 au 10 facilite les échanges, les démarches et peut souligner une créativité et une originalité dans les communications. C’est un bon transit pour faire la différence dans le cadre d’activités collectives. Les personnes liées aux technologies, à internet ou aux médias sont en période faste ! Mars en Scorpion du 10 au 26 indique tout de même un dynamisme qui tourne à l’hyperactivité. L’irritation et le conflit sont possibles. Attention, Jupiter en Scorpion, à partir du 21 entre en contact tendu avec votre décan et concerne surtout les Verseau nés autour du 10 février : les actes peu prudents risquent de vous valoir des soucis ! Certains d’entre vous seront trop sûrs d’eux. D’autres auront un souci à régler concernant les droits légaux.


 

Poissons

JANVIER 2018

1er décan

chance (2)Le passage des planètes rapides est favorable à votre Soleil : Vénus jusqu’au 2 indique de l’affection et de la sympathie marquées dans certaines relations. L’heure est cependant aux responsabiltés dans le domaine des relations. Certains Poissons nouent des partenariats professionnels. Une affaire de contrat assez positive, mais sérieuse, concerne bon nombre d’entre vous.  Mercure, qui transite en Capricorne du 10 au 18, facilite les contacts, et permet d’entendre les messages, et de faire passer les vôtres cinq sur cinq. Vous pourrez notamment faire des démarches importantes, motivées par le bon sens, ou pour vous assurer plus de sécurité, dans votre vie, dans vos affaires, etc. Les natifs du début de signe, surtout, avec Saturne en Capricorne, font preuve de maturité et abordent les choses avec pragmatisme, réalisme. C’est le moment des réalisations importantes, et d’être constructif. Mars, à partir du 26, indique une activité frénétique et une tendance à l’irritation.

2ème décan

chance (2)Mercure en Sagittaire jusqu’au 3 indique un possible couac dans une communication, un échange, un déplacement. Le climat d’ensemble est parfois déstabilisant, car vous ne savez pas toujours ce que vous voulez. Il y a des incertitudes dans votre vie, en tout cas. Néanmoins, votre inspiration, et vos qualités humaines lui apportent une nouvelle dimension. De nouvelles possibilités et une chance se présentent avec Jupiter en Scorpion. Les questions financières sont très favorisées en ce moment. Avec Pluton, une grande vague, un progrès se développent dans un domaine de votre vie. Mars vous enflamme jusqu’au 10 et vous permet de prendre une bonne décision, ou d’explorer une nouvelle voie. Le Soleil en Capricorne jusqu’au 10 vous soutient aussi : vous êtes audacieux, et vous pourrez obtenir une promotion, lancer un projet, etc. Un homme peut jouer un rôle favorable pour vous. Comme Vénus du 2 au 10 est en harmonie avec votre décan, certaines relations privées ou professionnelles vous comblent. La vie affective est avantagée, et une rencontre importante est possible pour les célibataires. Du 18 au 25, Mercure signale une communication à propos d’un changement qui vous est bénéfique.

3ème décan

chance (2)Certaines communications sont difficiles avec du 3 au 10. Une nouvelle contrariante est possible. Cependant, avec Vénus en Capricorne du 10 au 18, la vie affective est favorable; il y a de la sympathie et un épanouissement. Dans le domaine professionnel, un partenariat ou un contrat sont favorisés (si c’est ce que vous recherchez). Vous bénéficiez d’appuis avec le Soleil en Capricorne du 10 au 20, et d’ailleurs, vous ne manquez pas d’énergie, car Mars en Scorpion du 10 au 26 vous enflamme. Comme Jupiter entre en contact avec votre décan à partir du 21, certains natifs (notamment nés autour du 12 mars) pourront bénéficier d’une chance, d’une aide. Le droit et la loi jouent pour vous. Mercure en Capricorne à partir du 25 indique un contact ou un message très positif. Faites des démarches durant cette période.

Anne L jesuisjecree.com