JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de février 2021

 

Les transits planétaires du mois de février 2021 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


carnival-4894072_960_720La Chandeleur,

c’est le 2 février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bélier

1er décan

Un contrat en bonne et due forme joue en votre faveur, sous les influx de Vénus en Verseau, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une période durant laquelle vous méditez de temps à autres, sur l’année écoulée et sur le futur, qui vous inspire énormément. Sous les influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, vos relations et vos amours se font secrètes, et elles sont relativement détachées.

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Verseau est stimulant. Il éveille la conscience des natifs du Bélier, et favorise un soutien ou une mise en valeur personnelle, jusqu’au 8. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une tendance à travailler dur pour mettre du beurre dans les épinards, jusqu’au 13. Sous les influx de Vénus en Verseau, l’affectivité et la vie de couple des natifs sont favorisées, et certains natifs s’engageront ; c’est une période qui met en relief la notion d’union, en positif et parfois en négatif, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau distribue ses bonnes ondes et favorise un appui de la part d’une personne influente, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère un bon dynamisme au travail et des décisions fortes pour augmenter votre budget. L’aiguille du baromètre des relations et des amours pointe sur « beau fixe », avec Vénus en Verseau, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Taureau

1er décan

Sous les influx de Vénus en Verseau, il règne une tension relationnelle et affective puissante, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un appui, ou bien une mise en valeur personnelle. Les amitiés sont favorisées, ainsi qu’une créativité et une originalité. Le transit de Vénus en Poissons promet des relations sociales élargies, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau suggère un obstacle passager dans la vie des natifs, jusqu’au 8. Sous les influx de Mars en Taureau, une certaine énergie les anime. Les natifs s’affirment, mais des excès sont possibles dans leur comportement, jusqu’au 13. C’est le moment de relire Mars, ou comment jouer avec le feu. La dissonance de Vénus en Verseau indique une difficulté relationnelle, du 9 au 17. Mercure rétrograde, suggérant des avaries dans certains contacts jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct. Son départ peut hélas encore être marqué par un souci dans une communication.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges. Le Soleil en Verseau est en dissonance, suggérant un obstacle ou un sentiment de malaise passager, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, dans votre décan à partir du 13, met en relief de l’action et des prises de décision, mais le risque est qu’elles soient irréfléchies, voire impulsives. Vénus en Verseau est en dissonance du 17 au 25, ce qui laisse supposer une frustration relationnelle et affective. C’est un mois difficile; l’influence de Pluton en Capricorne suggère de se transformer en profondeur.


FEVRIER 2021

Gémeaux

1er décan

Un contrat en bonne et due forme joue en votre faveur, sous les influx de Vénus en Verseau, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un obstacle passager sur votre route. Sous les influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, il règne un peu d’insatisfaction dans vos relations et dans vos amours ; un certain détachement est peut-être nécessaire.

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Verseau est stimulant. Il éveille la conscience des natifs des Gémeaux, et favorise un soutien, un succès, ou une mise en valeur personnelle, jusqu’au 8. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une tendance à agir très discrètement , voire en secret, jusqu’au 13. Sous les influx de Vénus en Verseau, l’affectivité et la vie de couple des natifs sont favorisées, et certains Gémeaux s’engageront ; c’est une période qui met en relief la notion d’union, en positif et parfois en négatif, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau distribue ses bonnes ondes et favorise un appui de la part d’une personne influente, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère un dynamisme ou une colère développé en cas d’isolement ; un sentiment de vexation prédomine. L’aiguille du baromètre des relations et des amours pointe sur « beau fixe », avec Vénus en Verseau, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Cancer

1er décan

Vénus en Verseau, est peu influente pour votre Soleil, mais elle met en relief la sensualité dans les amours, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un appui, ou bien une mise en valeur personnelle. Les amitiés sont favorisées, ainsi qu’une créativité et une originalité. Le transit de Vénus en Poissons valorise l’amitié, et promet des relations sociales élargies, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une question d’ordre financier dans la vie de certains natifs, jusqu’au 8. Sous les influx de Mars en Taureau, une certaine énergie anime les natifs du Cancer, qui s’affirment, et prennent des décisions sans tergiverser, jusqu’au 13. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère des amours sensuelles, du 9 au 17. Mercure rétrograde suggérant des avaries dans certains contacts jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct. Une démarche à caractère financier est possible à ce moment-là.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief le plan financier, dans la vie de certains natifs, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, met en relief de l’action et des prises de décision bien senties. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère que des questions d’argent marquent les relations, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Lion

1er décan

Les relations sont associées à des responsabilités lourdes, sous les influx de Vénus en Verseau, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une question financière, pour certains natifs. Sous les discrets influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, il règne une certaine sensualité dans vos amours.

2ème décan

Le Soleil en Verseau suggère une tension assez importante, peut-être liée à une difficulté dans la profession ou dans une affaire officielle, jusqu’au 8. Mars en Taureau est dissonant et suggère une tension qui peut générer de l’irritation, voire un conflit, jusqu’au 13. Sous les influx de Vénus en Verseau, les conciliations sont difficiles et certains natifs sont engagés dans des procédures compliquées, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau est relativement conflictuel, suggérant peut-être une fatigue et des relations assez éprouvantes, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, induit une certaine tension, et de l’irritation ou de l’impatience. Il est difficile de faire des compromis et de s’adapter ; la confusion règne, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Vierge

1er décan

Vénus en Verseau, est peu influente pour votre Soleil, mais elle met en relief une attitude raisonnable et raisonneuse en amour, jusqu’au 9. Avec le Soleil en Poissons, à partir du 18, les natifs de la Vierge, très tournés vers les autres, auront tendance à ressentir une tension ou à se fatiguer. Le transit de Vénus en Poissons valorise l’amitié, mais demande de sérieuses capacités d’adaptation, et quelques compromis, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief des préoccupations d’ordre domestique et/ou une attitude très « pro » au travail, jusqu’au 8 au moins. Sous les influx de Mars en Taureau, une certaine énergie anime les natifs de la Vierge, qui s’affirment, et prennent des initiatives sans tergiverser, jusqu’au 13. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère que certains natifs mêleront amour et travail, du 9 au 17. Mercure rétrograde, suggérant des avaries dans certains contacts, jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct. Une démarche à but thérapeutique est possible à ce moment-là, pour certains natifs.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une modération dans le comportement, afin de développer un professionnalisme, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, met en relief de l’action et des prises de décision bien senties. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère un certain dévouement de la part des natifs à l’égard d’un partenaire, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Balance

1er décan

Un contrat en bonne et due forme joue en votre faveur, sous les influx de Vénus en Verseau, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une période durant laquelle vous vous préoccupez de votre travail, et expérimentez des innovations en ce domaine. Sous les influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, certains natifs de la Balance peaufineront leurs relations dans le cadre du travail et concluront un partenariat original. D’autres manifesteront un certain dévouement à un partenaire.

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Verseau est stimulant. Il éveille la conscience des natifs de la Balance, et favorise un soutien, une réussite et une mise en valeur personnelle, jusqu’au 8. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une tendance à travailler dur pour faire marcher une affaire, jusqu’au 13. Certains natifs seront volcaniques dans leurs amours. Sous les influx de Vénus en Verseau, l’affectivité et la vie de couple des natifs sont favorisées, et certains natifs s’engageront ; c’est une période qui met en relief la notion d’union, en positif et parfois en négatif, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit, plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau distribue ses bonnes ondes et favorise un appui de la part d’une personne influente, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère un bon dynamisme au travail et des décisions fortes pour faire des affaires et un bon « business ». L’humeur amoureuse de certains natifs sera très sensuelle. L’aiguille du baromètre des relations et des amours pointe sur « beau fixe », avec Vénus en Verseau, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Scorpion

1er décan

Sous les influx de Vénus en Verseau, il règne une tension relationnelle et affective puissante, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un appui, ou bien une mise en valeur personnelle. Les amours sont favorisées, ainsi qu’une créativité et une originalité. Le transit de Vénus en Poissons promet des relations sentimentales et affectives épanouies, et favorise de bons moments passés avec les aimés, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau suggère un obstacle passager dans la vie des natifs, jusqu’au 8. Sous les influx de Mars en Taureau, les natifs s’activent dans leur vie sociale et relationnelle ; ils s’affirment, mais des excès sont possibles dans leur comportement, jusqu’au 13. C’est le moment de relire Mars, ou comment jouer avec le feu. La dissonance de Vénus en Verseau indique une difficulté relationnelle, du 9 au 17. Mercure rétrograde, suggérant des avaries dans certains contacts, jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct. Son départ peut hélas encore être marqué par un souci dans une communication.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges. Le Soleil en Verseau est en dissonance, suggérant un obstacle ou un sentiment de malaise passager, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, met en relief des efforts pour se faire connaître ou reconnaître, mais le risque est que les actes soient irréfléchis, voire impulsifs. Vénus en Verseau est en dissonance du 17 au 25, ce qui laisse supposer une frustration relationnelle et affective. C’est un mois difficile ; l’influence de Pluton en Capricorne suggère de se transformer.


FEVRIER 2021

Sagittaire

1er décan

Un contrat en bonne et due forme joue en votre faveur, sous les influx de Vénus en Verseau, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un obstacle passager sur votre route. Sous les influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, il règne un peu d’insatisfaction dans vos relations et dans vos amours ; un certain détachement est peut-être nécessaire.

chance (2)2ème décan

Le Soleil en Verseau est stimulant. Il éveille la conscience des natifs du Sagittaire, et favorise un soutien, un succès, ou une mise en valeur personnelle, jusqu’au 8. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une tendance à calmer votre agressivité ou à discipliner vos désirs, jusqu’au 13. Sous les influx de Vénus en Verseau, l’affectivité et la vie de couple des natifs sont favorisées, et certains natifs s’engageront ; c’est une période qui met en relief la notion d’union, en positif et parfois en négatif, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau distribue ses bonnes ondes et favorise un appui de la part d’une personne influente, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère un contrôle de votre impulsivité. L’aiguille du baromètre des relations et des amours pointe sur « beau fixe », avec Vénus en Verseau, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Capricorne

1er décan

Vénus en Verseau, est peu influente pour votre Soleil, mais elle met en relief des amours assez pragmatiques, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, suggère un appui, ou bien une mise en valeur personnelle. Les amitiés sont favorisées, ainsi qu’une créativité et une originalité. Le transit de Vénus en Poissons valorise l’amitié, et promet des relations sociales élargies, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une question d’ordre financier dans la vie de certains natifs, jusqu’au 8. Sous les influx de Mars en Taureau, une certaine énergie anime les natifs, qui s’affirment, et prennent des décisions sans tergiverser, jusqu’au 13. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère un achat plaisir, du 9 au 17. Mercure rétrograde, suggérant des avaries dans certains contacts jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct. Une démarche à caractère financier est possible à ce moment-là.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges ce mois-ci. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une acquisition, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, met en relief de l’action et des prises de décision bien senties. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle souligne l’aspect pratique de certaines relations, du 17 au 25.


FEVRIER 2021

Verseau

1er décan

Vénus en Verseau met en relief les relations, mais celles-ci sont marquées par une froideur, jusqu’au 9. Un contrat peut jouer un rôle important durant cette période. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief une question financière, pour certains natifs. Sous les discrets influx de Vénus en Poissons, à partir du 25, il règne un esprit pratique dans vos amours.

2ème décan

Le Soleil en Verseau revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable, jusqu’au 8. Bon anniversaire ! Le transit de Jupiter suggère que la notion de justice ou de jugement occupe certains natifs. Mars en Taureau est dissonant et indique une tension qui peut générer un échec, jusqu’au 13. Sous les influx de Vénus en Verseau, les conciliations sont mises en relief ; certains natifs sont engagés dans des pourparlers, et des procédures compliquées, du 9 au 17. Mercure rétrograde, ralentissant les contacts ; il repart en sens direct le 21, et suggère une discussion au sujet d’un droit plus ou moins respecté.

3ème décan

Mercure rétrograde, alors les échanges tournent au ralenti durant trois semaines, jusqu’au 21. Pendant ce temps … le Soleil en Verseau revient à sa position de naissance, favorisant un climat de renouveau et de bien-être, du 8 au 18. Bon anniversaire ! Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, induit une certaine tension, et de l’irritation ou de l’impatience. Il est difficile de faire des compromis et de s’adapter; la confusion règne, du 17 au 25, avec Vénus en Verseau.


FEVRIER 2021

Poissons

1er décan

Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle met en relief des amours vécues secrètement, jusqu’au 9. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, réactivant votre aspiration à vivre votre individualité sans entraves, ce que le transit d’Uranus favorise justement. Bon anniversaire ! Le transit de Vénus en Poissons donne de l’importance à l’affectivité et aux relations, dans bien des cas amicales et détachées, à partir du 25.

2ème décan

Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il met en relief des méditations, et un isolement assez favorable à des rencontres nouvelles, développées en toute confidentialité, jusqu’au 8 au moins. Sous les influx de Mars en Taureau, une certaine énergie anime les natifs des Poissons, qui s’affirment, et prennent des décisions sans tergiverser, jusqu’au 13. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère des relations confidentielles et des amitiés secrètes, du 9 au 17. Mercure rétrograde, suggérant des avaries dans certains contacts jusqu’au 21, date à laquelle il repart en sens direct.

3ème décan

Mercure rétrograde, ralentissant les échanges. Le Soleil en Verseau est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère que les natifs se livreront à quelques méditations sur l’avenir, mais sans faire de plans précis sur ce futur, du 8 au 18. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 13, met en relief de l’action et des prises de décision bien senties. Vénus en Verseau est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère des amours vécues douloureusement ou en secret, du 17 au 25.

Anne L jesuisjecree.com