JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de février 2020

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de février 2020 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


 

Grand sondage de 2020 : Jupiter, Saturne et Pluton forment de grandes conjonctions dans le signe du Capricorne, annonçant des changements et, souvent même, « une page qui se tourne ». Comment les vivez-vous ? Commentez cette rencontre au sommet !  Ce sondage sera effectué tout au long de l’année 2020 !

 


 

FEVRIER 2020

Bélier

1er décan

Vénus transite en Bélier, et met en relief votre vie affective, ou bien un partenariat, du 7 au 16. Ensuite, à partir du 16, la dissonance de Mars en Capricorne peut induire une tension interne, et engendrer de l’irritation. Il faudra pourtant cultiver une attitude patiente, notamment dans les communications et dans les échanges, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, l’entrée du Soleil en Poissons vous inspire quelques questionnements sur votre avenir. Certains natifs seront très intuitifs. D’autres natifs développeront des méthodes originales pour faire les choses, ou pour les aborder.

2ème décan

 Jupiter en Capricorne se positionne en dissonance avec votre Soleil.  Par ailleurs, un soutien est possible, dans votre vie quotidiennne, sous les influx du Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février. Ce transit augmente aussi votre vitalité, et élève votre conscience. L’influence de Mercure en Poissons est discrète, mais suggère pour les plus intuitifs d’entre vous, une inspiration, du 11 au 23. Cultivez une attitude méditative, pour rétablir le silence ; c’est ce que suggère la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier met en relief un lien basé sur une connivence, ou bien vous conviendrez d’un arrangement avec quelqu’un, du 16 au 25,. Le climat est un peu lourd autour de cette question.

crêpes3ème décan

La communication est favorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Profitez-en pour inviter vos amis à la maison et pour faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Par ailleurs, le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, est peu influent pour votre Soleil, mais il donne une tournure secrète à une de vos relations. Le soutien de Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle vous pourrez vivre votre nature Bélier, sans entraves ni fausses notes ; vous serez affirmé, décidé, et vous prendrez des initiatives heureuses, jusqu’au 16. De plus, le Soleil qui transite en Verseau du 9 au 19 février suggère une grande vitalité et une certaine chance … Le sport, l’action, l’audace vous réussiront. Cependant, il se peut que certaines choses vous résistent quand-même, notamment dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère également une difficulté d’ordre affectif. Une question de contrat peut engendrer un souci en fin de mois, éventuellement.


FEVRIER 2020

Taureau

1er décan

Un contact, ou une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Par ailleurs, vos amours prennent une tournure secrète, ou un peu douloureuses, sous les influx de Vénus en Bélier, du 7 au 16. Le transit de Mars en Capricorne est tonique : vous entreprendrez sans tergiverser et vos décisions seront les bonnes, à partir du 16. Toutefois, certaines choses pourront encore vous résister ; un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Enfin, le Soleil en Poissons est vitalisant, et vous bénéficierez d’une opportunité remarquable, peut-être liée à un ami ou à des relations, à partir du 19 février …

chance (2)2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne se positionne en harmonie avec votre Soleil ; alors des opportunités vont se déclarer dans les jours et les mois à venir. Cependant, le Soleil en Verseau, qui transite ce signe jusqu’au 9 février, est dissonant ; un obstacle est donc possible durant cette période. Ensuite, les communications sont facilitées , et devraient donner lieu à une chance, à une opportunité, ou à un partage qui comblera votre coeur, sous les influx de Mercure en Poissons, du 11 au 23. Toutefois, la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17 correspondra sans doute à quelques blocages dans tout ce qui concerne les contacts et les échanges. L’influence de Vénus en Bélier est très discrète pour votre Soleil,mais, du 16 au 25 ; elle tend toutefois à donner un caractère intime et secret à vos amours et à votre affectivité. Certains natifs vivront éventuellement leurs sentiments de façon un peu douloureuse durant cette période..

crêpes3ème décan

Sur le plan de la communication, le climat est (encore) un peu défavorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Il est donc conseillé de rester à la maison et de faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). D’ailleurs, le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure une satisfaction relationnelle:)  ; les affaires pratiques, administratives, financières sont également favorisées durant cette période. Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle vous serez assez batailleur, notamment pour les questions d’argent, et dans les affaires, jusqu’au 16. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère d’ailleurs de l’adversité, peut-être un obstacle sur votre route. De plus, dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17, un retard ou un blocage est posssibe. Vénus en Bélier, à partir du 25, a une influence discrète sur votre Soleil, mais suggère qu’il y a quelque chose de caché, une part de secret, dans une affaire liée à un changement.


FEVRIER 2020

Gémeaux

1er décan

Vénus transite en Bélier, et apporte des touches de plaisir dans votre quotidien ; elle épanouit votre affectivité, du 7 au 16. Ensuite, à partir du 16, Mars en Capricorne est un transit peu influent pour votre Soleil, mais il évoque éventuellement une question financière qui vous occupe. Il faudra par ailleurs prévoir un climat de blocage, notamment dans les communications et dans les échanges, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, le transit du Soleil en Poissons peut occasionner un obstacle sur votre route, mais vous serez assez inspiré pour l’aborder.

2ème décan

Un soutien est possible, dans votre vie quotidiennne, sous les influx du Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février. En outre, ce transit augmente votre vitalité et élève votre conscience. L’influence de Mercure en Poissons est moins facile. Un souci lors d’un contact ou dans un déplacement est possible (une erreur, un malentendu), du 11 au 23. Les Gémeaux fragilisés par la dissonance neptunienne peuvent vivre une période de déprime. Ensuite, un blocage dans les communications se confirme, avec la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Heureusement, Vénus en Bélier adoucit votre vie, et apporte du plaisir et des sympathies, du 16 au 25. Vos amours s’épanouissent aussi.

crêpes3ème décan

La communication est favorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Profitez-en pour inviter vos amis à la maison et pour faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Par ailleurs, le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, peut correspondre à un désagrément affectif, mais un aspect financier ou professionnel est favorisé. Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle des tensions sont possibles dans vos relations, jusqu’au 16. Toutefois, le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère une grande vitalité et une part de chance … Le sport, l’action, l’audace vous réussiront. En raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17, il se peut que certaines choses vous résistent, notamment dans le domaine des communications ; retards et blocages sont possibles. Enfin, Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère une satisfaction relationnelle et affective, mais dans un contexte sérieux, ou assez difficile.


FEVRIER 2020

Cancer

1er décan

Un contact, ou bien une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Sur le plan affectif, il règne un léger sentiment de frustration sous les influx de Vénus en Bélier du 7 au 16. Le transit de Mars en Capricorne est tonique, mais irritant, et du rififi est possible dans certaines de vos relations, durant la période qui débute à partir du 16. Par ailleurs, un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Le Soleil en Poissons est vitalisant, et vous bénéficierez sans aucun doute d’une opportunité remarquable, peut-être liée à un ami ou à des relations, à partir du 19 février …

2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne se positionne en dissonance avec votre Soleil, mais celle-ci ne devrait pas être très puissante, et pourrait constituer à terme une chance pour la plupart d’entre vous. Par ailleurs sous les influx du Soleil en Verseau, un transit peu influent qui a cours jusqu’au 9 février, des questions d’ordre financier seront mises en relief dans la vie de certains natifs de ce décan. Ensuite, les communications sont facilitées et devraient donner lieu à une opportunité, sous les influx de Mercure en Poissons du 11 au 23. Toutefois, la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17 correspondra sans doute à quelques blocages dans ce domaine. Vénus en Bélier met en relief, du 16 au 25, un désagrément affectif, ou un problème relationnel.

3ème décan

Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure une satisfaction relationnelle ; les affaires pratiques, administratives, financières sont aussi favorisées durant cette période. Mars en Sagittaire est de faible influence pour votre Soleil, mais suggère une période (jusqu’au 16), durant laquelle vous aurez tendance à modérer votre agressivité. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, est aussi une influence discrète, mais il donne de l’importance aux affaires confidentielles, et aux questions d’argent des natifs du Cancer concernés par ce genre de situation. Dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17, un retard ou un blocage est posssibe. Enfin, Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère également une difficulté d’ordre affectif. Les questions de contrat, si vous êtes concerné, peuvent engendrer un souci en fin de mois.


FEVRIER 2020

Lion

1er décan

Vénus transite en Bélier, et met en relief votre vie affective, ou bien un partenariat, du 7 au 16. Ensuite, à partir du 16, avec Mars en Capricorne, un transit discret pour votre Soleil, vous calmez ce qui dans votre comportement tient de l’agressivité. Il faudra d’ailleurs cultiver une attitude patiente, car un blocage est possible, notamment dans les communications et dans les échanges, avec la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, l’entrée du Soleil en Poissons donne de l’importance à des questions confidentielles, ou à des affaires sans doute liées à votre profession.

2ème décan

Une tension intérieure est possible, sous les influx du Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février. Ce transit a tendance à vous dévitaliser, également ; profitez-en pour faire un état des lieux des choses que vous pouvez changer, corriger. (A cet égard, je me permets de vous conseiller de faire, en as de fatigue, la posture de la Feuille morte, très bien expliquée par le yogi Coudoux.) L’influence de Mercure en Poissons est discrète pour votre Soleil, mais elle peut suggérer une démarche concernant une affaire d’argent, pour certains d’entre vous. Les échanges porteront sur des sujets confidentiels, voire tabous, pour d’autres natifs, du 11 au 23. Des retards et des blocages sont possibles sur ce plan (les communications et les échanges); c’est ce que suggère la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier envoie à votre Soleil de douces ondes d’harmonie, du 16 au 25 ; votre affectivité sera décuplée, et vous éprouverez des joies à partager, que ce soit avec votre amoureux-amoureuse, ou bien avec des proches.

crêpes3ème décan

Un contact vous demande certains efforts, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Pour se remettre, il est donc conseillé de rester à la maison et de faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, est peu influent pour votre Soleil, mais il donne une tournure sensuelle à vos amours. Le soutien de Mars en Sagittaire, jusqu’au 16, suggère une période durant laquelle vous serez affirmé, décidé, et vous prendrez des initiatives heureuses. Toutefois, le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère que vous devrez consentir quelques efforts d’adaptation dans certaines situations. Il se peut aussi que des blocages s’imposent, notamment dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère une satisfaction relationnelle et affective, mais dans un contexte grave, sérieux.


FEVRIER 2020

Vierge

1er décan

Un contact ou une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Par ailleurs, vos amours prennent une tournure confidentielle, et/ou très sensuelle, sous les influx de Vénus en Bélier du 7 au 16. Le transit de Mars en Capricorne est tonique. Vous entreprendrez sans tergiverser, et vos décisions seront les bonnes, durant la période qui débute à partir du 16. Toutefois, certaines choses pourront encore vous résister : un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Le Soleil en Poissons, à partir du 19 février, accentue la possibilité d’une complication, en tout cas, il faudra coopérer, ou s’adapter à l’imprévu.

 

chance (2)2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne se positionne en harmonie avec votre Soleil ; alors des opportunités vont se déclarer dans les jours et les mois à venir. Par ailleurs, sous les influx du Soleil en Verseau, un transit peu influent qui a cours jusqu’au 9 février, vous aurez tendance à vous modérer sur certains points dans votre façon d’être. Ensuite, une tension est possible au cours d’une démarche ou lors d’un contact, ou d’une communication, sous les influx de Mercure en Poissons du 11 au 23. De plus, la rétrogradation de Mercure en Poissons, à partir du 17, correspondra sans doute à quelques blocages dans ce domaine. Vous allez sans doute être amené à communiquer d’une façon différente. L’influence de Vénus en Bélier est très discrète pour votre Soleil, du 16 au 25 ; elle tend toutefois à donner un caractère secret, ou bien sensuel, à vos amours.

3ème décan

Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure une satisfaction relationnelle ; les affaires pratiques, administratives, financières sont favorisées, aussi, durant cette période. Mars en Sagittaire suggère une tension, qui peut rejaillir dans vos relations, jusqu’au 16. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère une tendance à la modération dans votre façon de vous comporter. Vous cultiverez aussi une compétence au travail. Par ailleurs, il se peut que, dans le domaine des communications, du retard ou des blocages surviennnent, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, a une influence discrète sur votre Soleil, mais suggère pour certains natifs une question financière épineuse.


FEVRIER 2020

Balance

1er décan

Vénus transite en Bélier, et met en relief votre vie affective, ou bien un partenariat, du 7 au 16. Votre sens de la diplomatie sera mis à l’épreuve. Ensuite, à partir du 16, la dissonance de Mars en Capricorne peut induire une tension et engendrer de l’impatience. Il faudra pourtant cultiver une attitude patiente, notamment dans les communications et dans les échanges, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, l’entrée du Soleil en Poissons peut donner de l’importance à une question professionnelle, ou à une question de santé. Certains natifs expérimenteront une situation particulière, ou pleine d’incertitude.

2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne se positionne en dissonance avec votre Soleil.  Cependant, un soutien est possible, dans votre vie quotidiennne, sous les influx du Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février. Ce transit augmente votre vitalité et élève votre conscience. L’influence de Mercure en Poissons est discrète pour votre Soleil, mais elle suggère, pour les plus intuitifs d’entre vous, une aide au cours d’une démarche, ou par le biais d’une communication, du 11 au 23. Cultivez une attitude méditative, pour rétablir le silence ; c’est ce que suggère la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus, qui transite en Bélier, met en relief un désagrément relationnel ou affectif, du 16 au 25.

crêpes3ème décan

La communication est favorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février.  Profitez-en pour inviter vos amis à la maison et pour faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, est peu influent pour votre Soleil, mais il suggère une relation basée sur une aide. Certains natifs mêleront amour et travail. Le soutien de Mars en Sagittaire signe une période durant laquelle vous serez affirmé, décidé ; vous prendrez des initiatives heureuses, jusqu’au 16. De plus, le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère une grande vitalité et une certaine chance … Le sport, l’action, l’audace vous réussiront. Il se peut que certaines choses vous résistent quand même, notamment dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère également une difficulté d’ordre affectif. Et si vous êtes concerné par ce genre de question, un contrat peut engendrer un souci en fin de mois.


FEVRIER 2020

Scorpion

1er décan

Un contact ou une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Par ailleurs, vous rendrez service à un partenaire, sous les influx de Vénus en Bélier, du 7 au 16. Certains Scorpion mêleront amour et travail. Le transit de Mars en Capricorne est tonique : vous entreprendrez sans tergiverser, et vos décisions seront les bonnes, durant la période qui débute à partir du 16. Toutefois, certaines choses pourront encore vous résister ; un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Enfin, le Soleil en Poissons est vitalisant, et vous bénéficierez sans doute d’une opportunité remarquable à partir du 19 février …

chance (2)2ème décan

Ce mois-ci,  une chance sonne à votre porte. En effet, Jupiter en Capricorne se positionne en harmonie avec votre Soleil ; cet astre est associé à une symbolique d’expansion, alors des opportunités vont se déclarer dans les jours et dans les mois à venir … Ensuite, les communications sont facilitées et devraient donner lieu à une chance, à une facilité, ou à un partage qui comblera votre coeur, sous les influx de Mercure en Poissons, du 11 au 23. Toutefois, la rétrogradation de Mercure dans le signe des Poissons, à partir du 17, correspondra sans doute à quelques blocages dans le domaine des communications et des échanges. Vous êtes prévenu. Enfin, l’influence de Vénus en Bélier est très discrète pour votre Soleil, mais elle opère un transit du 16 au 25 , et vous aurez peut-être tendance, sur le plan amoureux, à raisonner les élans de votre cœur. Certains Scorpion de ce décan rendront service à un partenaire durant cette période. D’autres Scorpion associeront amour et travail.

crêpes3ème décan

Sur le plan de la communication, le climat est un peu défavorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Il est donc conseillé de rester à la maison et de faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure néanmoins une satisfaction relationnelle ; les affaires pratiques, administratives, financières sont également favorisées durant cette période. Mars en Sagittaire est peu influent, mais suggère que vous retirerez un bénéfice d’une activité bien dirigée, jusqu’au 16. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère un obstacle sur votre route. Dans le domaine des communications, un blocage ou un ralentissement est possible, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, a une influence discrète sur votre Soleil, mais elle suggère une question relationnelle épineuse pour certains natifs.


FEVRIER 2020

Sagittaire

1er décan

Vénus transite en Bélier, et favorise vos relations et votre vie affective, du 7 au 16. Ensuite, à partir du 16, Mars en Capricorne, un transit peu influent, suggère cependant un bénéfice assez inattendu qui échoira à certains natifs, comme un bonus qui tombe à pic. Par ailleurs, il faudra cultiver une attitude patiente dans les communications et dans les échanges car ceux-ci risquent de subir des avaries : c’est la faute à la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, l’entrée du Soleil en Poissons peut occasionner un obstacle sur votre route, mais vous serez assez inspiré pour l’aborder.

2ème décan

Un soutien est possible, dans votre vie quotidiennne, sous les influx du Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février. Ce transit augmente votre vitalité et élève votre conscience. L’influence de Mercure en Poissons est moins facile. Un souci lié à un message, ou lors d’un contact ou d’un déplacement est possible (une erreur, un malentendu), du 11 au 23. Un blocage dans les communications se confirme, avec la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Heureusement, Vénus en Bélier adoucit votre vie, et apporte du plaisir et des sympathies, du 16 au 25. Vos amours s’épanouissent aussi.

crêpes3ème décan

La communication est favorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Profitez-en pour inviter vos amis à la maison et pour faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, peut correspondre à un désagrément affectif, mais les questions familiales ou immobilières sont favorisées. Le soutien de Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle vous serez affirmé, décidé, et vous prendrez des initiatives heureuses, jusqu’au 16. De plus, le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, promet une bonne vitalité et une certaine chance … Le sport, l’action, l’audace vous réussiront. Cependant, il se peut malgré tout que certaines choses vous résistent dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère une satisfaction relationnelle et affective, mais dans un contexte sérieux ou assez difficile.


FEVRIER 2020

Capricorne

1er décan

Un contact ou une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Par ailleurs, vos sentiments prennent une tonalité un peu douloureuse, sous les influx de Vénus en Bélier du 7 au 16. Le transit de Mars en Capricorne est tonique. Alors, vous entreprendrez sans tergiverser, et vos décisions seront les bonnes, durant la période qui débute à partir du 16. Toutefois, certaines choses pourront encore vous résister : un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Le Soleil en Poissons est vitalisant, et vous bénéficierez sans doute d’une opportunité remarquable, peut-être liée à un contact ou à une rencontre, à partir du 19 février …

chance (2)2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne entre dans votre décan ; alors des opportunités vont se déclarer dans les jours et les mois à venir. Par ailleurs sous les influx du Soleil en Verseau, un transit peu influent qui a cours jusqu’au 9 février, une transaction ou des questions d’ordre financier seront mises en relief dans la vie de certains natifs de ce décan. Ensuite, les communications sont facilitées et devraient donner lieu à une satisfaction, sous les influx de Mercure en Poissons du 11 au 23. Toutefois, la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17 correspondra sans doute ensuite à quelques blocages dans ce domaine. Vénus en Bélier met en relief, du 16 au 25, un désagrément affectif, ou un problème relationnel.

3ème décan

Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure une satisfaction relationnelle ; les affaires pratiques, administratives, financières sont favorisées aussi durant cette période. Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle vous aurez tendance à piaffer d’impatience, mais dans votre coin, jusqu’au 16. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, est une influence discrète, mais il peut mettre en relief une question d’ordre financier pour certains natifs. Dans le domaine des communications, des retards et blocages sont possibles, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère également une difficulté d’ordre affectif. Une question de contrat peut engendrer un souci passager en fin de mois.


FEVRIER 2020

Verseau

1er décan

Vénus transite en Bélier, et apporte une joie, des plaisirs, et favorise votre vie affective, du 7 au 16. Ensuite, à partir du 16, avec Mars en Capricorne, un transit discret pour votre Soleil, certains d’entre vous auront tendance à bouillir s’ils se sentent prisonniers d’une situation, ou bien délaissés. Il faudra cependant cultiver une attitude patiente dans les communications et dans les échanges, car un blocage est possible, avec la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. A partir du 19 février, l’entrée du Soleil en Poissons donne de l’importance à une transaction, ou à des affaires familiales (mais il s’agit d’un transit peu influent).

2ème décan

Le Soleil en Verseau, jusqu’au 9 février, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. C’est pour vous une période de renouveau annuel. Ce transit augmente votre vitalité et élève votre conscience. Bon anniversaire ! Votre Soleil ne reçoit pas de grands transits planétaires actuellement, alors d’autres points de votre thème natal sont stimulés, mais il n’est pas possible de faire de commentaire dans le cadre de cet horoscope collectif. L’influence de Mercure en Poissons est très discrète pour votre Soleil, mais elle suggère éventuellement une transaction, ou une démarche à caractère financier, du 11 au 23. Un blocage dans les communications est également possible, avec la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier adoucit votre vie, et apporte du plaisir et des sympathies, du 16 au 25. Vos amours s’épanouissent aussi.

crêpes3ème décan

La communication est favorable, sous les influx de Mercure en Verseau, jusqu’au 3 février. Profitez-en pour inviter vos amis à la maison et pour faire des crêpes, car c’est la Chandeleur le 2 février (faisons vivre nos traditions : lait, œufs, farine). Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, est peu influent pour votre Soleil, mais vous sensibilise à ce qui compte beaucoup pour vous. Le soutien de Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle vous serez affirmé, décidé, et vous prendrez des initiatives heureuses, jusqu’au 16. De plus, le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, suggère une grande vitalité et une certaine chance … Le sport, l’action, l’audace vous réussiront. Et comme le Soleil revient à la place qu’il occupait à votre naissance : bon anniversaire ! Par ailleurs, il se peut qu’un climat de blocage survienne, notamment dans le domaine des communications, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, suggère une satisfaction relationnelle et affective, mais dans un contexte sérieux, ou assez difficile.


FEVRIER 2020

Poissons

1er décan

Un contact ou une affaire liée aux technologies est soulignée, avec Mercure en Poissons jusqu’au 11. Des achats « beauté » sont possibles, sous les influx de Vénus en Bélier du 7 au 16 (Ne serait-ce point la période des soldes ?). Le transit de Mars en Capricorne est tonique : vous entreprendrez sans tergiverser, et vos décisions seront les bonnes, durant la période qui débute à partir du 16. Toutefois, certaines choses pourront encore vous résister ; un blocage ou du retard est possible dans les communications, car Mercure rétrograde en Poissons à partir du 17. Le Soleil en Poissons est vitalisant, et vous bénéficierez sans doute d’une opportunité remarquable, peut-être liée à un ami ou à des relations, à partir du 19 février …Et comme le Soleil revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, ce transit sera une sorte de cadeau. Bon anniversaire !

chance (2)2ème décan

Ce mois-ci, Jupiter en Capricorne se positionne en harmonie avec votre Soleil ; alors des opportunités vont se déclarer dans les jours et les mois à venir. Ensuite, les communications sont mises en relief et pourraient donner lieu à une chance ou à un partage qui comblera votre coeur, sous les influx de Mercure en Poissons du 11 au 23. Toutefois, la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17 correspondra sans doute à quelques blocages dans ce domaine. L’influence de Vénus en Bélier est très discrète pour votre Soleil, du 16 au 25 ; elle tend toutefois à vous sensibiliser à ce qui compte pour vous.

3ème décan

Le transit de Vénus en Poissons, jusqu’au 7, augure une satisfaction relationnelle ; les affaires pratiques, administratives, financières sont également favorisées durant cette période. Toutefois, la dissonance de Mars en Sagittaire suggère une période durant laquelle de l’irration et des tensions sont possibles, jusqu’au 16. Le Soleil, qui transite en Verseau du 9 au 19 février, est une influence discrète, mais suggère quelques interrogations et méditations sur votre avenir .. Dans le domaine des communications, des retards et blocages sont possibles, en raison de la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 17. Vénus en Bélier, à partir du 25, a une influence discrète sur votre Soleil, mais elle suggère éventuellement une question financière épineuse.

Anne L jesuisjecree.com