JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de février 2019

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de février 2019 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.


FEVRIER 2019

Bélier

1er décan

Vous n’êtes pas très content, et votre affectivité est un peu souffrante, sous la dissonance de Vénus en Capricorne, du 3 au 12. Il y a aussi des communications secrètes, avec Mercure en Poissons du 10 au 16. Mars transite en Taureau à partir du 14, et certains Bélier bûchent pour augmenter leurs revenus. A partir du 18, avec le Soleil en Poissons, le tendance est à un peu d’isolement, pour faire le point.

chance (2)2ème décan

Les communications sont toujours très avantagées jusqu’au 4, sous les influx conjugués de Mercure en Verseau, et de Jupiter. Une bonne nouvelle vous parvient, ou bien une démarche s’avère très profitable, semble-t-il. Le Soleil en Verseau, également, vous accorde un soutien de poids et un succès important durant la période qui s’étend jusqu’au 9. Cependant un climat d’insatisfaction sur le plan affectif s’annonce aussi du 12 au 21, avec Vénus et Saturne en Capricorne. Durant la même période, il y quelques communications secrètes, avec Mercure qui se promène dans les Poissons du 16 au 22.

chance (2)3ème décan

Vos amours et votre affectivité sont très épanouies et sensuelles, sous les influx de Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Le transit de Mars en Bélier jusqu’au 14 favorise aussi un climat assez bouillonnant dans vos affaires courantes. Vous serez actif et très innovant dans vos activités et dans votre approche des situations. Mercure en Verseau du 4 au 10 met de la vitesse dans votre vie, et favorise pas mal d’action, des communications et/ou un déplacement. Le Soleil en Verseau du 9 au 18 vous accorde d’ailleurs d’excellentes idées, et des soutiens importants autour de vous. Jupiter en Sagittaire entre officiellement en résonnance avec votre Soleil à partir du 14, et promet des opportunités dont vous profiterez en ce mois de février. Ensuite, le climat évoque tout de même une insatisfaction sur le plan relationnel et affectif, sous l’influence de Vénus, à partir du 21, et de Pluton. Mercure en Poissons à partir du 22 indique aussi des communications discrètes et une tendance au retrait pour une réflexion.


FEVRIER 2019

Taureau

1er décan

Votre vie relationnelle et vos amours sont favorisées sous les influx de Vénus en Capricorne du 3 au 12. Mercure en Poissons favorise les communications, du 10 au 16. Les contacts sont marqués par de la compréhnension. C’est aussi une période favorable aux sorties en amoureux. Mars en Taureau vous dynamise à partir du 14 et vous inaugurer de nouvelles façons d’agir. Le Soleil en Poissons vous vitalise, à partir du 18. Un appui du destin peut marquer cette période. Vous ne manquerez ni de courage, ni d’esprit d’initiative.

2ème décan

Mercure en Verseau met du rififi dans les communiactions jusqu’au 4. Le Soleil en Verseau peut placer un obstacle suur votre route, et vous lance un défi jusqu’au 9. Heureusement, Vénus en Capricorne favorise votre bien-être et votre affectivité, du 12 au 21, et Mercure en Poissons simplifie et embellit vos communications du 16 au 22. Vous apprécierez un peu de finesse dans ce monde de brutes … Votre intuition est décuplée, par ailleurs. Pour certains Taureau, il sera question d’un courrier, d’un contrat qui arrive à point nommé.

3ème décan

Mercure en Verseau indique une difficulté dans les communications du 4 au 10, et une difficulté est possible sous le Soleil en Verseau; du 9 au 18. Une question financière occupe cartains natifs du Taureau, avec Jupiter en Sagittaire à partir du 14. A partir du 21, les amours se portent bien sous les influx de Vénus en Capricorne. Les finances sont également avantagées. Mercure en Poissons facilite les démarches et une bonne nouvelle est possible à partir du 22.


FEVRIER 2019

Gémeaux

1er décan

Vénus en Capricorne du 3 au 12 met en relief une question financière pour certains natifs des Gémeaux. Des questions confidentielles dans le couple vous occupent. Mercure en Poissons met du rififi dans les communications, du 10 au 16. Vous agissez en secret sous les influx de Mars en Taureau à partir du 14. Le Soleil en Poissons peut indiquer un obstacle sur votre route, à partir du 18.

2ème décan

Les communications sont au beau fixe, et on se comprend cinq sur cinq, sous l’influence de Mercure en Verseau jusqu’au 4. Jusqu’au 9, un soutien ou un avantage peut aussi vous être accordé, avec le Soleil en Verseau. Une question affective ou financière vous occupe, sous les influx de Vénus en Capricorne du 12 au 21. Il y a aussi un souci dans la communication, avec Mercure en Poissons du 16 au 22. Un courrier ou un échange litigieux est indiqué. Attention aux supercheries. Soyez prudent.

chance (2)3ème décan

Vous êtes tributaire du goût des autres, avec Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Le transit de Mars en Bélier annonce une période de grande détermination et d’action innovante, jusqu’au 14. Les doutes et les hésitations ne sont pas au programme. De plus, Mercure en Verseau favorise des démarches et des contacts, du 4 au 10. Le Soleil en Verseau suggère une bonne vitalité et un appui du destin, du 9 au 18 . Jupiter en Sagittaire parle d’une question professionnelle ou officielle … Par ailleurs, certains Gémeaux seront occupés par une question financière, sous les influx discrets de Vénus en Capricorne à partir du 21. Durant la même période, Mercure en Poissons (à partir du 22) met du rififi dans les communications, et suggère une question litigieuse.


FEVRIER 2019

Cancer

1er décan

Certains Cancer devront coopérer ou négocier, sous l’influence de Vénus en Capricorne du 3 au 12. Vos communications sont avantagées du 10 au 16, avec Mercure en Poissons. Une bonne nouvelle est possible. Mars en Taureau, à partir du 14, vous dynamise et vous pousse à vous affirmer. Vous entreprendrez sans hésitation et agirez comme un chef. Le Soleil en Poissons diffuse sa lumière dans votre corps et votre esprit, à partir du 18. Un soutien du destin est également possible.

2ème décan

Une affaire confidentielle prend de l’importance sous les influx de Mercure en Verseau jusqu’au 4, et le Soleil en Verseau peut aussi mettre en relief une question financière dans la vie de certains natifs du Cancer, jusqu’au 9. Une affaire professionnelle ou sociale occupe certains d’autres natifs. Par ailleurs, sous les influx de Vénus en Capricorne du 12 au 21, vous êtes amené à coopérer, ou bien à négocier. Un contrat peut marquer cette période. Il est possible que quelques Cancer ne soient guère heureux sur le plan relationnel et affectif. Mercure en Poissons, du 16 au 22, favorise cependant vos communications, et votre inspiration est décuplée.

3ème décan

La dissonnance de Mars et d’Uranus en Bélier peut occasionner une tension, et des moments de colère, notamment jusqu’au 14. Mercure en Verseau du 4 au 10 et le Soleil en Verseau du 9 au 18 annoncent, pour cetains natifs du Cancer, un courrier ou une démarche de nature financière. Ensuite, le climat est à la coopération, sous les influx de Vénus en Capricorne à partir du 21. Certains natifs s’occuperont d’une question d’argent sous une conjoncture astrale très tendue. D’autres vivront leurs amours de façon très passionnée, voire passionnelle, avec les aléas que cela comporte. Mercure en Poissons à partir du 22 favorise cependant vos contacts, et indique un déplacement.


FEVRIER 2019

Lion

1er décan

Vous modérez vos,élans affectifs sous l’influence de Vénus en Capricorne du 3 au 12. Certains Lion mêleront amour et travail. Mercure en Poissons indique une transaction ou des discussions d’argent, du 10 au 16. Mars en Taureau, à partir du 14, est dissonant et peut occasionner un peu de fébrilité. Evitez de vous énerver, et faites le nécessaire. Le Soleil en Poissons à partir du 18 met en relief une affaire confidentielle qui vous lie à un (ou des) partenaire(s).

chance (2)2ème décan

Il faut s’adapter dans les communications sous les influx de Mercure en Verseau jusqu’au 4. De même, le Soleil en Verseau vous demande un esprit de coopération décuplé jusqu’au 9. Un bénéfice peut d’ailleurs en ressortir, car Jupiter vous avantage … Une certaine chance est possible. Par ailleurs, certains Lion associent amour et travail avec Vénus en Capricorne du 12 au 21. D’autres ont tendance à modérer leur affectivité. Sous les influx de Mercure en Poissons, un message d’ordre financier prend de l’importance du 16 au 22. Des questions un peu dérangeantes vous occupent.

chance (2)3ème décan

Le plan relationnel et amoureux est toujours très favorisé par Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Mars en Bélier, jusqu’au 14, décuple votre courage et votre dynamisme. Il y a des déplacements et des contacts, du 4 au 10, avec Mercure en Verseau. Le Soleil en Verseau vous demande de vous adapter aux circonstances, ce que vous ferez avec une certaine réactivité, du 9 au 18. Jupiter en Sagittaire entre en résonnance avec votre décan le 14, et promet des opportunités à venir. Par ailleurs, vos sentiments se font plus modérés, et certains Lion mêleront amour et travail, avec Vénus en Capricorne, à partir du 21. Un contact lié aux finances est possible à partir du 22, avec Mercure en Poissons.


FEVRIER 2019

Vierge

1er décan

Une certaine satisfaction vous anime dans les relations, et vos amours sont épanouies, sous les influx de Vénus en Capricorne du 3 au 12. Il faudra s’adapter aux circonstances, avec Mercure en Poissons du 10 au 16. Mars en Taureau, à partir du 14, vous donne un bon esprit de décision et vous vous affirmerez sans problème. Le Soleil en Poissons à partir du 18 vous met au défi de coopérer.

2ème décan

Jusqu’au 4, vous améliorez vos communications sous les influx de Mercure en Verseau. Le Soleil en Verseau aussi vous amène à corriger votre façon d’être jusqu’au 9. Sur le plan affectif, une approche sérieuse est privilégiée, avec Vénus en Capricorne du 12 au 21. Vos amours prennent une tournure différente et se transforment. Certains natifs de la Vierge seront occupés par une question de contrat. Il faut s’adapter dans les déplacements et dans les communications, du 16 au 22, avec Mercure en Poissons. Vous serez peut-être contrarié par un courrier, ou par quelques paroles. D’ailleurs, un litige est possible. Par ailleurs, certains natifs seront peut-être amenés à modifier leur logiciel, leur façon de penser.

3ème décan

La tendance est à l’insatisfaction, avec Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Certains natifs de la Vierge chercheront activement un partenaire, avec Mars en Bélier jusqu’au 14. Mercure en Verseau du 4 au 10, et le Soleil en Verseau du 9 au 18 ont tendance à vous rendre plus perfectionniste que jamais, et vous vous disciplinez. Jupiter en Sagittaire entre en résonnance avec votre décan, et annonce une affaire officielle qui prend de l’importance, à partir du 14. A partir du 21, Vénus en Capricorne favorise grandement vos finances. Certains natifs vivront leurs amours de façon passionnée, et les célibataires peuvent aussi faire une rencontre intense et fatale. Par ailleurs, Mercure en Poissons donne de l’importance à des contacts à partir du 22.


FEVRIER 2019

Balance

1er décan

Vénus en Capricorne peut indiquer une insatisfaction sur le plan affectif, du 3 au 12. Sous l’influence de Mercure en Poissons, vous modérez vos propos et vous corrigez votre façon de communiquer, du 10 au 16. Vous êtes plein de désir, sous l’influence de Mars en Taureau à partir du 14. Vous avez tendance à vous contrôler, avec le Soleil en Poissons à partir du 18. Le plan professionnel est avantagé.

chance (2)2ème décan

Les messages et les échanges de toutes natures sont très avantagés avec Mercure en Verseau jusqu’au 4. Un bonne nouvelle est fort possible. Le Soleil en Verseau vous octroie aussi une bonne vitalité et un possible appui du destin jusqu’au 9. Un succès est possible, car Jupiter en Sagittaire vous porte chance. Cependant, Vénus en Capricorne du 12 au 21 accentue vos frustrations affectives. Une question familiale peut vous contrarier. Sous les influx de Mercure en Poissons, vous améliorez votre façon de communiquer, du 16 au 22. Une démarche professionnelle peut aussi prendre une certaine importance durant cette période.

chance (2)3ème décan

Vos amours sont toujours très favorisées, sous les influx de Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Toutefois, Mars en Bélier crée une tension, une lutte, voire de la rivalité, jusqu’au 14. Les communications sont avantagées, et une bonne nouvelle est possible, avec Mercure en Verseau du 4 au 10, et le Soleil en Verseau du 9 au 18. Jupiter (« le grand bénéfique »), qui transite en Sagittaire, entre en résonnance avec votre décan à partir du 14, et crée une atmosphère propice à certaines opportunités pour les semaines à venir … Toutefois, à partir du 21, le climat est un peu perturbé et orageux sur le plan des sentiments, et Vénus en Capricorne suggère des soucis dans une relation, pour certains natifs de la Balance. Vous modérez votre façon de communiquer, avec Mercure en Poissons à partir du 22


FEVRIER 2019

Scorpion

1er décan

Vos amours se portent bien, et votre vie de couple est avantagée du 3 au 12, sous les influx de Vénus en Capricorne. Les communications sont favorables, et une bonne nouvelle est possible, avec Mercure en Poissons du 10 au 16. L’influence de Mars en Taureau à partir du 14 peut indiquer des luttes, voire des rivalités. Vous serez soutenu par le Soleil en Poissons, qui vous vitalise à partir du 18, et peut vous accorder un coup de pouce.

2ème décan

Mercure en Verseau met encore du rififi dans les communications jusqu’au 4, et jusqu’au 9, un obstacle sur votre route est possible sous le Soleil en Verseau. Un contrat peut aussi occuper certains natifs du Scorpion, avec Vénus en Capricorne du 12 au 21. Les relations affectives se font graves et sérieuses. Du 16 au 22, vos pensées et vos échanges gagnent en qualité, et sont très inspirés, sous les influx de Mercure en Poissons. Les amours de certains Scorpion vivent une métamorphose. Les rencontres fortes sont possibles pour les célibataires.

3ème décan

Vous disciplinez vos désirs sous l’influence de Mars en Bélier jusqu’au 14, et une certaine fébrilité règne au travail. La dissonance de Mercure en Verseau du 4 au 10, et du Soleil en Verseau du 9 au 18 peut occasionner un souci, une nouvelle un peu contrariante. Ensuite, le climat est plus serein autour de votre Soleil : Vénus en Capricorne à partir du 21 annonce une période très favorable sur le plan financier. Certains natifs du Scorpion vivent leurs amours avec passion. Une rencontre fatale est possible pour les célibataires. Mercure en Poissons à partir du 22 favorise les contacts, de plus …


FEVRIER 2019

Sagittaire

1er décan

La discrète influence de Vénus en Capricorne peut apporter une chance financière, pour certains natifs du Sagittaire, du 3 au 12. Par ailleurs, le transit de Mercure en Poissons met du rififi dans les communications, du 10 au 16. Sous les influx de Mars en Taureau, à partir du 14, vous modérez votre soif d’action et vos désirs, et vous vous disciplinez. Le Soleil en Poissons, à partir du 18, peut indiquer un obstacle sur votre route, ou un désaccord.

2ème décan

Mercure en Verseau jusqu’au 4 favorise vos communications. De même le Soleil en Verseau vous octroie une belle vitalité, de bonnes idées, et de nouvelles ouvertures dans vos déplacements et vos contacts, jusqu’au 9. Une question financière ou immobilière peut occuper certains natifs du Sagittaire du 12 au 21, sous l’influence de Vénus en Capricorne. Mercure en Poissons est dissonant, et indique une question litigieuse et/ou pas très claire, du 16 au 22.

chance (2)3ème décan

Vénus en Sagittaire transite votre décan jusqu’au 3, et donne de l’importance à votre affectivité et à vos relations sociales. Les amours sont sensuelles avec, de plus, Mars en Bélier jusqu’au 14. Ses influx favorisent toutes vos initiatives, en amour, comme dans d’autres domaines; vous serez affirmé. Les communications sont également avantagées, avec Mercure en Verseau du 4 au 10, et le Soleil en Verseau du 9 au 18. C’est une bonne période pour faire des démarches gagnantes, d’autant plus que le “grand bénéfique”, Jupiter, entre dans votre décan le 14 pour y séjourner pendant quelque temps … Par ailleurs, la discrète influence de Vénus en Capricorne peut, à partir du 21, donner de l’importance aux questions financières de certains Sagittaire. Cependant, certaines communications seront problématiques, sous l’influence de Mercure en Poissons, à partir du 22.


FEVRIER 2019

Capricorne

1er décan

Vénus en Capricorne transite votre décan du 3 au 12, et et en relief vos amours, ou bien vos relations qui sont au beau fixe. De plus, Mercure en Poissons favorise vos communications, du 10 au 16. Une bonne nouvelle est possible. Vous serez galvanisé, sous l’influence de Mars en Taureau à partir du 14, et vous vous affirmerez comme un chef. Le Soleil en Poissons vous apporte un soutien, et vous serez vitalisé, encouragé et plus que jamais inspiré, à partir du 18.

2ème décan

Un achat ou une vente est mis en relief par Mercure en Verseau jusqu’au 4, tout comme le Soleil en Verseau qui peut vous avantager jusqu’au 9. Vénus en Capricorne transite dans votre décan et en appelle à votre sens des responsabilités sur le plan relationnel, du 12 au 21. Certains natifs du Capricorne seront occupés par un contrat. Mercure en Poissons favorise vos contacts et vos démarches, du 16 au 22. Une inspiration est présente dans vos paroles, et dans les échanges …

3ème décan

Sous l’influence de Mars en Bélier (avec Uranus) jusqu’au 14, le climat sera orageux et tendu. Attention aux conflits éventuels. Ce transit peut vous éprouver. Par ailleurs, un achat est possible pour certains natifs du Capricorne, sous l’influence très discrète de Mercure en Verseau du 4 au 10, et du Soleil en Verseau du 9 au 18. Vénus en Capricorne entre dans votre décan à partir du 21, et signale des amours passionnelles et tumultueuses. Une question financière peut marquer cette période aussi, mais il est possible que ces affaires vous causent du tracas. Mercure en Poissons à partir du 22 favorise la communication, alors prenez des contacts.


FEVRIER 2019

Verseau

1er décan

Vos amours se font secrètes, du 3 au 12, sous les influx de Vénus en Capricorne. Mercure en Poissons donne de l’importance à une (ou plusieurs) transactions, du 10 au 16. La dissonance de Mars en Taureau, à partir du 14, peut occasionner une surchauffe, et une tendance à la colère. La discrète influence du Soleil en Poissons vous rassure à partir du 18. La bonne santé de votre budget est favorisée.

chance (2)2ème décan

Mercure en Verseau donne de l’importance à une communication ou une démarche très favorable, encore, jusqu’au 4. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, jusqu’au 9, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vos amours se font secrètes, du 12 au 21, avec Vénus en Capricorne. Mercure en Poissons met en relief une transaction du 16 au 22. Une certaine inspiration anime vos paroles et vos gestes.

chance (2)3ème décan

Votre affectivité est favorisée, sous les influx de Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. De plus, une certaine sensualité règne, avec Mars en Bélier. Jusqu’au 14, vous êtes sous une influence très dynamisante; vous prendrez des décisions et des initiatives heureuses, et audacieuses. Mercure en Verseau souligne d’ailleurs des contacts importants et des déplacements, du 4 au 10. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 9 au 18 février, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Comme le grand bénéfique, Jupiter en Sagittaire se connecte à votre Soleil, à partir du 14; la chance viendra frapper à votre porte. C’est un mois très prometteur pour votre Soleil ! Vos amours se font secrètes, sous l’influence discrète de Vénus en Capricorne à partir du 21.


FEVRIER 2019

Poissons

1er décan

Un certain épanouissement dans les relations et les amours règne, du 3 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mercure en Poissons met en relief une communication, du 10 au 16. Le transit de Mars en Taureau, à partir du 14, est énergisant, et vous permet de vous affirmer avec force. Vous prendrez de bonnes initiatives, sans hésitation. Le Soleil en Poissons, à partir du 18 février, transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !

2ème décan

Jusqu’au 4, certaines communications se font secrètement, sous les influx de Mercure en Verseau. Vous avez tendance à un certain retrait, jusqu’au 9, sous le Soleil en Verseau. Vénus en Capricorne du 12 au 21 met de l’ordre dans vos relations et dans votre affectivité, qui prend une tournure sérieuse. Un contrat peut avoir une certaine importance pendant cette période. Mercure en Poissons transite votre décan du 16 au 22 et donne de l’imortance à un message ou à une démarche. Une question litigieuse peut occuper certains Poissons de ce décan durant cette période.

3ème décan

Une petite insatisfaction affective règne avec Vénus en Sagittaire jusqu’au 3. Sous les influx de Mars en Bélier jusqu’au 14, vous vous activerez pour de meilleurs revenus. Jupiter en Sagittaire se connecte à votre Soleil à partir du 14, et peut indiquer une question litigieuse qui se profile. Vous retrouvez le sourire dans le domaine des sentiments, avec Vénus en Capricorne à partir du 21. Les finances de certains Poissons sont nettement favorisées sous ce transit. Mercure en Poissons à partir du 22 donne de l’importance à une démarche, ou à un contact avec quelqu’un.

Anne L – jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay