JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de février 2018

les douze signes

Les transits planétaires du mois de février 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

– Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.


Bélier

FEVRIER 2018

1er décan

Mercure jusqu’au 6 facilite vos communications, vos échanges et vos démarches. Et comme Mars est en Sagittaire jusqu’au 11, vous bénéficiez d’un grand dynamisme et d’une capacité de décision décuplée. Votre esprit, vos initiatives font mouche, vous êtes habile et rapide dans ce que vous faites. Vous prendrez sans doute une initiative importante pour établir un contact (ou des contacts), ou pour faire un petit déplacement. Avec Vénus en Poissons du 10 au 18, vos amours sont vécues de façon discrète et secrète. Ou alors, vous les vivez dans une relative souffrance. Le Soleil en Poissons à partir du 18, avec Mercure en Poissons du 18 au 23 vous donnent le goût du silence. C’est un bon transit pour faire de la méditation. Saturne vous inflige une contrainte, mais ce mois-ci, il vous invite à une intériorisation, et vous vivrez son transit en développant une concentration et une maturité. C’est une fin de mois intéressante si vous favorisez la solitude et la réflexion.

2ème décan

Vénus en Verseau, qui influence votre décan jusqu’au 2, est toujours favorable sur le plan relationnel et amoureux. Le Soleil en Verseau jusqu’au 8 ajoute une conscience claire, et de possibles soutiens de la part d’une personne influente. Avec Mercure en Verseau, du 6 au 12, il y a beaucoup d’échanges et de messages, et vous bénéficierez d’une audience. Mars en Sagittaire à partir du 11 indique une grande énergie, et un esprit de décision remarquable. Vous vous affirmez à travers des initiatives heureuses. Voilà de quoi atténuer les effets de Pluton en Capricorne pour ceux qui sont nés autour du 11 avril. Ensuite, le climat se transforme : Vénus, du 18 au 26, et Mercure, à partir du 23, viennent rejoindre Neptune en Poissons, et vous vous tournez vers votre jardin secret. Vous développez des aspirations et des ambitions.

3ème décan

Vénus favorise de bonnes relations, de la compréhension et de la gentillesse, du 2 au 10. C’est un bon transit pour développer de la sympathie et de la popularité dans les groupes que vous fréquentez. Le Soleil en Verseau du 8 au 18 vous apporte des soutiens de taille, et votre vie amicale prend de l’importance ! Mercure, du 12 au 18, indique que vous communiquez à large échelle, et vos communications innovantes prennent une nouvelle dimension. Sous l’influence d’Uranus en Bélier, vous êtes inspiré et vos idées sont gagnantes. Un progrès marque cette période. Ensuite, à partir du 26, Vénus en Poissons met l’accent sur votre vie intérieure ou secrète. Par ailleurs, ce mois-ci, Pluton en Capricorne se connecte à votre Soleil à partir du 6, et engendre éventuellement quelques angoisses.


 

Taureau

FEVRIER 2018

1er décan

Le transit de Mercure en Verseau jusqu’au 6 crée de la tension nerveuse et de fausses notes dans vos communications et vos échanges. Avec Mars en Sagittaire jusqu’au 11, vous vous activez pour des questions d’argent. Saturne vous donne de la patience et de la discipline. Ensuite, le climat est nettement favorable : Vénus en Poissons du 10 au 18 favorise votre sens des responsabilités dans les relations. Avec le Soleil, à partir du 18, et Mercure en Poissons du 18 au 23, vous faites preuve de sagesse, de maturité, et vos échanges sont constructifs. Les relations avec les personnes âgées et expérimentées sont excellentes.

2ème décan

Le climat est assez tendu, avec Vénus en Verseau jusqu’au 2 qui vous contrarie un peu, et avec le Soleil en Verseau jusqu’au 8, qui peut induire un obstacle sur votre route. Mercure, du 6 au 12, indique une fatigue nerveuse et les communications ne sont pas des plus satisfaisantes. Mars, à partir du 11, indique de l’activité pour les finances et votre désir s’échauffe. Ensuite, le climat est plus facile et votre inspiration est grande, puisque Vénus est en bonne relation avec votre décan du 18 au 26, ainsi que Mercure, à partir du 23, et ces deux astres rejoignent Neptune en Poissons : les relations sont très généreuses et les sentiments se développent en hautes vibrations. Vos échanges sont mis en relief et certains d’entre vous développent des relations compréhensives, idéales et intenses … Votre intuition et votre sensibilité sont multipliées. Pluton en Capricorne ajoute une touche de lucidité, et vous effectuez sans doute de grandes transformations.

3ème décan

Vénus, du 2 au 10, favorise quelques excès, et un sentiment d’amertume dans les relations. Les contrats occasionnent des problèmes. Le Soleil en Verseau du 8 au 18, ne vous facilite pas l’existence. De plus, les communications et les échanges sont plus exténuants qu’autre chose, avec Mercure en Verseau du 12 au 18. Sous l’effet de Jupiter, une question liée au droit vous bloque ! Vous aurez un allié avec Pluton en Capricorne à partir du 6, qui vous exhorte à effectuer des changements, et Vénus en Poissons à partir du 26 facilite vos relations. Les amours sont vécues dans une optique de transformation. Certains d’entre vous auront de grandes joies dans le domaine sentimental … La fin du mois est aussi favorable aux questions financières.


 

Gémeaux

FEVRIER 2018

1er décan

Vos communications et vos échanges se déroulent bien, avec Mercure en Verseau jusqu’au 6. Cependant, vous êtes assez batailleur pour vos idées et vos opinions, et vous n’aimez pas qu’on vous contredise, avec Mars en Sagittaire jusqu’au 11. Il peut y avoir échauffement des neurones par intermittence, et quelques joutes oratoires. Vénus du 10 au 18 accentue un sentiment d’insatisfaction et de frustration. De même que le Soleil à partir du 18, et même Mercure du 18 au 23 : il y a une difficulté et les échanges ne sont guère clairs. Votre capacité de concentration est à son niveau annuel le plus bas. Attention aux erreurs et aux malentendus ! Saturne en Capricorne vous pousse à l’économie, vous limitez vos relations pour être un peu tranquille.

2ème décan

Vénus jusqu’au 2 favorise la sympathie et les affections. De plus, les effets vitalisants du Soleil en Verseau jusqu’au 8 vous donnent une solide conscience de vous-même, et de possibles appuis de la part de certaines autorités. Ensuite, Mercure en Verseau du 6 au 12 est tout aussi favorable. Vous effectuez toutes vos démarches et tous vos déplacements de Gémeaux, avec une dextérité parfaite. Les communications passent cinq sur cinq. C’est un très bon transit pour les natifs qui exercent des activités commerciales. Ensuite, Mars s’oppose à votre décan, à partir du 11, et votre énergie peut virer à la tension, notamment sur le plan des idées, et vous risquez de voir rouge face à certain(s) comportement(s) quelque peu autoritaire(s). La période est marquée aussi par un manque d’efficacité, ou bien par des erreurs et des actes manqués. Avec Vénus en Poissons du 18 au 26, une relative insatisfaction vous habite, et vous ne savez pas si vous pouvez accorder votre confiance aux autres, qui ne vous semblent pas sincères. De même avec le passage de Mercure en Poissons à partir du 23, les communications et les échanges baignent dans le flou neptunien. Attention aux erreurs et aux malentendus !

3ème décan

Vénus, du 2 au 10, favorise les sympathies, les amitiés et les amours. De même, le Soleil, du 8 au 18, vous donne un entrain et une solide conscience de vous-même. Vous pourrez bénéficier de temoignages de reconnaissance ou d’un coup de pouce durant cette période. Comme Mercure est aussi en Verseau du 12 au 18, des communications, des échanges vous apportent de grandes satisfactions … Pour certains d’entre vous, sous l’influence d’Uranus, il y a un progrès décisif ce mois-ci. Votre créativité et votre originalité se développent et vous avez une approche innovante qui fait merveille. La période est marquée par une communication ou une démarche importante. Certains d’entre vous évoluent à travers des réseaux, notamment. Un peu plus tard, à partir du 26, Vénus suggère un peu d’insatisfaction affective, ou à travers les relations. Certaines affaires prennent une tournure qui vous perturbe. Jupiter, et Pluton qui entre officiellement en résonnance avec votre décan à partir du 6, peuvent (ensemble) indiquer un sentiment d’insécurité passager face à l’incertitude ou l’inconnu.


 

Cancer

FEVRIER 2018

1er décan

Mercure jusqu’au 6, et Mars jusqu’au 11 vous amènent à réfréner vos pulsions et à chasser vos idées noires. Une période douce s’annonce ensuite avec Vénus en Poissons du 10 au 18 qui apporte des sympathies et favorise votre vie relationnelle et affective. Le Soleil à partir du 18 vous vitalise et vous accorde un soutien de la part d’une personne influente. Votre pensée, vos idées, la communication et les échanges sont clairs et faciles, avec Mercure en Poissons du 18 au 23. Ces transits vous aident à aborder les contraintes et l’adversité signifiées par Saturne en Capricorne.

2ème décan

Avec Vénus en Verseau jusqu’au 2, le Soleil en Verseau jusqu’au 8 et Mercure en Verseau du 6 au 12, le partage dans les relations avec les autres est mis en relief. Certains d’entre vous seront occupés à des questions d’argent. Par ailleurs, vous modérez votre ardeur et vous vous disciplinez avec Mars en Sagittaire, à partir du 11. D’autres influences adoucissent des inquiétudes liées à Pluton en Capricorne : les influx de Vénus du 18 au 26 favorisent les relations, qui se font aimables et généreuses. Votre vie affective est au beau fixe, et la vie de couple est très idéalisée. C’est un bon moment pour faire une rencontre, pour les célibataires. Vous avez envie de profiter de la vie. Les Cancer artistes seront très inspirés. Mercure en Poissons à partir du 23, à son tour, vous donne une pensée inspirée, une intuition et les échanges sont magiques. Vous effectuerez peut-être un déplacement dépayasant, à moins que vous ne rêviez à d’autres rivages …

3ème décan

C’est le mois des relations, et un mois très contrasté avec des influences fortes mais opposées. Ce mois-ci, vous serez concerné par des questions financières, pour certains d’entre vous. Vénus en Verseau du 2 au 10, le Soleil en Verseau du 8 au 18 et Mercure en Verseau du 12 au 18 vous sensibilisent pour mutualiser vos énergies avec d’autres personnes ! Des questions officielles vous occupent manifestement. Pluton en Capricorne à partir du 6 aborde le secteur opposé à votre décan, ce qui favorise un climat sourdement tendu et intense. Mais avec Vénus en Poissons, le climat est agréable et euphorique à partir du 26. Des marques de gentillesse et des relations très positives vous enchantent. Sur le plan sentimental, vous vivez rien moins que la passion. Certains d’entre vous signeront un contrat important qui les remplit de satisfaction en fin de mois. Les rondelettes questions financières sont aussi mises en relief !


 

Lion

FEVRIER 2018

1er décan

L’opposition de Mercure jusqu’au 6 peut vous valoir quelques tensions dans les échanges et les communications. Prenez conscience de votre nervosité ! Mars en Sagittaire jusqu’au 11 vous octroie une belle énergie, et vous serez très entreprenant, décidé. Des décisions courageuses et un supplément d’activité pour régler des problèmes seront salutaires. Sur le plan affectif, Vénus du 10 au 18 met en relief les partages de toutes natures dans les relations, de même que le Soleil, à partir du 18, et Mercure, du 18 au 23. La présence de Saturne en Capricorne suggère aussi du sérieux dans le travail et quelques contraintes à assumer.

2ème décan

Vénus jusqu’au 2 vous tiraille affectivement. Le Soleil en Verseau jusqu’au 8 est également légèrement dévitalisant, et un événement peut aller à l’encontre de vos souhaits; Mercure du 6 au 12 vous expose à une certaine tension nerveuse, et à des couacs éventuels dans les communications. Mars à partir du 11 vous dote d’un excellent dynamisme, et vous serez d’humeur affirmée et entreprenante. C’est un bon transit pour prendre d’heureuses initiatives sans tergiverser, et faire ce qui doit l’être de façon efficace. Vénus du 18 au 26, et Mercure à partir du 23 mettent en relief des questions d’échanges dans vos relations privées ou professionnelles. Il est possible que règne un certain flou d’ailleurs. Les questions financières sont marquées par une confusion. Pour certains d’entre vous, au contraire, les relations sont marquées par une entraide. Pour d’autres, des intuitions vous guident dans tout ce qui concerne la gestion financière. Ce transit est à double tranchant (comme les prévisions 2018 le laissaient entrevoir). Pour certains d’entre vous, Pluton peut indiquer un sentiment d’insécurité face à l’incertitude et à l’inconnu.

3ème décan

Ce mois-ci, quelques soucis en rapport avec les législations et les formalités vous ennuient. Avec Pluton qui commence à influencer votre décan, des tensions dans la vie quotidienne et dans le travail sont possibles. Vénus du 2 au 10 vous demande une bonne dose de tolérance. Certains d’entre vous devront faire des efforts dans les relations, voire pour des affaires et des questions de contrats. Avec le Soleil en Verseau du 8 au 18, tout le monde n’est pas d’accord avec vous, et un obstacle provenant d’une autorité (une personne ou un organisme) est possible. Avec Mercure en Verseau du 12 au 18, il y a une tension nerveuse. Certaines communications sont aigres ou alors des paroles vous indignent. Vénus à partir du 26 met en relief des échanges financiers. Uranus indique d’heureuses initiatives, et des progrès innovants.


 

Vierge

FEVRIER 2018

1er décan

Mercure jusqu’au 6 fait ressortir la Vierge méticuleuse que vous êtes, et vous travaillez à perfectionner votre communication. Vous vous activez aussi, avec Mars encore en Sagittaire jusqu’au 11, mais il y a peut-être trop de frénésie, et une possibilité de heurt. Ensuite, quelques légères tensions sont possibles, et vous vous sentez souvent en porte-à-faux : au sujet des appréciations et des sentiments des uns ou des autres, du 10 au 18. Puis, le Soleil en Poissons à partir du 18 vous dévitalise quelque peu, et certains d’entre vous peuvent buter sur un obstacle passager, sur lequel vous avez peu de prise. Mercure, du 18 au 23, indique une tension à travers les communications. Vous adoptez une attitude mature et sobre. L’influence de Saturne montre que vous vous fortifiez en cultivant la patience et des efforts.

2ème décan

Vous êtes un peu insatisfait, avec Vénus en Verseau jusqu’au 2, et le Soleil en Verseau jusqu’au 8, et ceci concerne peut-être le travail. On pourra d’ailleurs vous reprocher votre manque d’enthousiasme ! Avec Mercure en Verseau du 6 au 12, vous tâchez de rectifier votre façon de communiquer. Le transit de Mars à partir du 11 favorise votre activité, mais il est possible que celle-ci manque de rigueur et de précision. Vos intentions, et celles de votre entourage ne sont pas claires ni limpides.  Une insatisfaction affective ressort aussi avec Vénus en Poissons du 18 au 26. Certaines appréciations vous semblent mielleuses. Pour certains d’entre vous, un souci relationnel est possible, lié peut-être à un manque de sincérité ou à une suspicion de tromperie. Mercure à partir du 23 brouille les communications. Les choses vous échappent, mais certains changements, ou des ressources financières (pour d’autres) pourront être d’un grand secours.

3ème décan

chance (2)Vénus en Verseau du 2 au 10 vous donne une vision pragmatique des relations avec les autres. Avec le Soleil en Verseau du 8 au 18, vous êtes invité à vous fondre dans la masse et à oublier vos réticences. Vous rectifierez aussi vos communications et vous serez perfectionniste sur ce point, avec Mercure en Verseau du 12 au 18. Certains d’entre vous expérimenteront une situation inattendue ou un changement assez marquant. Avec Vénus en Poissons à partir du 26, certains d’entre vous seront occupés par un contrat. D’autres devront régler un désaccord affectif ou un litige ayant tout de même des enjeux remarquables. L’influence de Jupiter, et celle de Pluton en Capricorne à partir du 6, sont très positives à ce sujet, et indiquent une affaire financière ou professionnelle de grande importance. Pour d’autres, ce sont les amours qui sont grandioses en fin de mois et au début du mois de mars…


 

Balance

FEVRIER 2018

1er décan

Mercure facilite les communications et les démarches jusqu’au 6. Votre pensée claire et innovante fait merveille, et l’on vous complimente pour cela ! La présence de Mars en Sagittaire jusqu’au 11 est très dynamique, et vous prendrez des initiatives heureuses, oubliant complètement votre indécision légendaire. Une chance lors d’un déplacement est possible. Vous faites quelques démarches décisives, et globalement, vous avez de très bons réflexes début février. Ensuite, vous développez un esprit de coopération au travail, avec Vénus en Poissons du 10 au 18. A moins qu’un(e) collègue vous semble assez charmant(e) … Le Soleil en Poissons à partir du 18 attire votre attention sur votre santé et vous en prenez soin. Certains d’entre vous mettront l’accent sur les corvées du quotidien (le ménage, par exemple) durant cette période. Vous travaillez aussi votre communication, et vous améliorez vos écrits, avec Mercure en Poissons du 18 au 23. Il est possible que le climat du mois soit lié à une contrainte ou une difficulté (Saturne en Capricorne) qui vous amène à vous concentrer sur certaines questions bien précises, ou à accomplir certaines tâches.

2ème décan

Vénus en Verseau jusqu’au 2 favorise le relationnel. Vous bénéficierez aussi d’une bonne vitalité et d’un état d’esprit positif avec le Soleil en Verseau jusqu’au 8. Une chance ou un appui est fort possible durant cette période. Comme Mercure est aussi en Verseau du 6 au 12, vos facultés de communication sont excellentes, et vous rayonnez. Une chance à travers les échanges et la vie intellectuelle est possible. Le transit de Mars en Sagittaire à partir du 11 est également stimulant, et vous serez très efficace et performant. La chance vous sourit au moment où vous êtes dans l’action et lorsque vous prenez des initiatives, alors foncez ! Vénus en Poissons donne de l’importance à vos relations de travail, du 18 au 26. Il y a de l’aide, un contact avec un service social ou médical, aussi, pour certains d’entre vous. Mercure en Poissons à partir du 23 insiste encore sur des communications d’ordre professionnel ou liées à la santé. Si certains d’entre vous ont un souci lié au transit de Pluton, un soutien d’ordre social vous viendra. Il y a des contacts, pour en parler.

3ème décan

Le transit de Vénus en Verseau favorise nettement vos relations et vos amours du 2 au 10, ce qui promet un certain épanouissement. Avec le Soleil en Verseau du 8 au 18, et  Mercure à la même place du 12 au 18, une chance est mise en relief, peut-être à travers une communication, un courrier, un message ou à l’occasion d’un déplacement. Certains d’entre vous seront reconnus pour leurs qualités intellectuelles ou leurs excellentes idées. Les étudiants seront très heureux ce mois-ci. Vos relations dans le cadre du travail prendront aussi de l’importance, avec Vénus en Poissons à partir du 26. Des questions financières ou des démarches officielles peuvent concerner certains d’entre vous; elles sont cependant associées à une situation de crise, car vous êtes sous l’influence houleuse d’Uranus en Bélier, et maintenant de Pluton en Capricorne qui entre en résonnance avec votre décan à partir du 6 et indique des remises en question…


 

Scorpion

FEVRIER 2018

1er décan

Le transit de Mercure en Verseau jusqu’au 6 met de la friture dans les ondes : certaines communications sont difficiles. Attention, avec Mars en Sagittaire jusqu’au 11 vous aurez tendance à faire chauffer la carte bleue (c’est la période des soldes). Vénus en Poissons favorise certaines relations, et vos amours, du 10 au 18. Ensuite, le Soleil à partir du 18 vous vitalise, et votre état d’esprit est clair et positif. Une chance ou un apppui est fort possible durant cette période, et la deuxième quinzaine du mois de février devrait être globalement fort positive. Mercure en Poissons du 18 au 23 favorise vos contacts et vos communications. Vos bonnes idées et vos qualités intellectuelles sont appréciées et vous valent une réussite. Avec Saturne en Capricorne, vous avez de plus un bon contrôle de vous-même et de votre vie. Respect !

2ème décan

Vénus en Verseau jusqu’au 2 indique encore un peu d’insatisfaction, et le Soleil en Verseau jusqu’au 8 peut indiquer une difficulté passagère. Ensuite, Mercure en Verseau du 6 au 12 rend certaines communications difficiles. Avec Mars en Sagittaire à partir du 11, vous aurez peut-être tendance à compenser vos petites frustations par une fébrilité. Ensuite, le climat change : Vénus en Poissons du 18 au 26 vous donne d’importantes satisfactions sur le plan affectif et relationnel. Vous serez touché et sensibilisé par de l’amour et des valeurs humaines. La vie sentimentale est au beau fixe aussi. Certains d’entre vous développent des relations idéales et intenses. Mercure en Poissons à partir du 23 vous apporte de l’inspiration, et les communications sont généreuses et/ou chargées d’intuitions. Un fluide passe … Pluton en Capricorne aussi accentue cette atmosphère. Les questions financières sont très avantagées ce mois-ci pour certains d’entre vous. D’autres Scorpion pourront développer des contacts ayant un effet thérapeutique.

3ème décan

Vénus en Verseau du 2 au 10 indique un sentiment de frustration ou une peine. Les contrats et les questions de droit, de législation, occasionnent des soucis ou des problèmes. Avec le Soleil en Verseau du 8 au 18, vous êtes légèrement dévitalisé. Un obstacle peut également se présenter durant cette période. Comme Mercure transite aussi en Verseau du 12 au 18, les communications, les échanges et les démarches ne vous apportent pas grand-chose de bon non plus. Il est possible que certains ennuis soient liés à une question de législation par exemple. Le climat s’améliore grandement ensuite, avec Vénus en Poissons à partir du 26 qui vous apporte un regain d’optimisme, et favorise votre vie relationnelle et amoureuse. Les questions officielles, les contrats sont très avantagés et avantageux. Pluton en Capricorne influence de façon positive votre décan à partir du 6, ce qui promet pour certains d’entre vous une vie sentimentale intense. C’est un bon temps pour la vie de couple et pour une rencontre de choc (mais sans aucune agressivité, au contraire ! ) pour les célibataires. Pour d’autres, il y aura des chances professionnelles ou financières assez phénoménales, notamment en fin de mois.


 

Sagittaire

FEVRIER 2018

1er décan

Avec Mercure en Verseau jusqu’au 6, vous êtes curieux et vos échanges et communications vous donnent de belles opportunités. Mars transite votre décan jusqu’au 11, et vous optez pour de nouveaux modes d’action. Le climat ensuite est un peu moins faste : Vénus en Poissons du 10 au 18 vous vaut une insatisfaction sur le plan affectif et relationnel. Le Soleil à partir du 18, ainsi que Mercure du 18 au 23 forment une sorte de barrage, que vous risquez d’expérimenter à travers une communication, un message. Avec Saturne en Capricorne, vous avez peut-être le sentiment de manquer de moyens.

2ème décan

Vénus en Verseau jusqu’au 2 favorise vos relations, et votre affectivité. Vous serez également plein d’entrain et doté d’une conscience claire avec le Soleil en Verseau jusqu’au 8. Une chance ou un appui est possible durant cette période. Les communications sont également favorisées. Vos idées et vos qualités intellectuelles font mouche. Les démarches sont fructueuses, avec Mercure en Verseau du 6 au 12. Comme Mars transite votre décan à partir du 11, vous prenez de nouvelles initiatives, en revoyant vos moyens d’action. Un manque d’efficacité, des erreurs, ou des actes manqués peuvent marquer cette période. Le climat est moins agréable ensuite. Vénus du 18 au 26 indique une insatisfaction affective et relationnelle. Un conflit est possible. Et avec Mercure en Poissons à partir du 23 il y a un (ou des) malentendus. Certaines de vos initiatives tombent peut-être à l’eau.

3ème décan

Le climat est favorable aux relations et aux amours, avec Vénus en Verseau du 2 au 10. Votre vie sociale prend de l’ampleur. Pour certains d’entre vous, les amitiés vous comblent. Le Soleil en Verseau, du 8 au 18, de même, vous emplit de vitalité, d’espoir et de joie. Un appui ou une chance assez important est possible. Les démarches et les communications sont également favorables, avec Mercure en Verseau du 12 au 18, et vous brillez par vos qualités intellectuelles et vos idées lumineuses, innovantes. La vie affective est moins épanouissante, car Vénus à partir du 26 indique un peu de contrariété, mais elle est associée à des questions qui ont, en même temps, un aspect positif.


 

Capricorne

FEVRIER 2018

1er décan

Saturne en Capricorne vous donne un surplus de responsabilités, et vous les prenez avec un certain courage. Si les transits planétaires sont assez neutres (sur votre Soleil) au début du mois, certaines influences vous favorisent nettement ensuite : d’abord, Vénus en Poissons indique des affaires contractuelles, durant la période du 10 au 18. Sur le plan affectif, vous vivez les relations d’une façon mature et vous ne vous enflammez absolument pas. Le réalisme l’emporte. Le Soleil en Poissons à partir du 18 vous apporte un appui et un soutien. C’est une excellente période pour stabiliser vos positions, que ce soit sur le plan professionnel ou dans un autre domaine. Les démarches et les communications sont fructueuses, avec Mercure en Poissons du 18 au 23. Vous avez des idées qui tiennent la route et vos contacts sont sur la même longueur d’ondes que vous. “Everything is under control !” :)

2ème décan

Vous disposez de diverses opportunités sociales et à travers les communications, avec le Soleil en Verseau jusqu’au 8, et Mercure en Verseau du 6 au 12. Ensuite, Vénus en Poissons favorise votre vie relationnelle et affective, qui est empreinte de générosité et de sentiments nobles, du 18 au 26. Ce transit favorise vos amours, et certains célibataires pourraient faire une rencontre importante. Votre vie amoureuse est mise en relief, et certains d’entre vous développent des relations idéales et intenses. Ce transit est également favorable à vos finances, ainsi qu’à des aides éventuelles dans ce domaine. Mercure en Poissons à partir du 23 favorise les communications, les démarches et les contacts. Vous pourrez aussi bénéficier d’une pensée inspirée et d’intuitions précieuses.

3ème décan

Vous pourrez trouver des appuis affectifs, et aussi dans la vie sociale, notamment à travers des communications, c’est l’effet de Vénus du 2 au 10, du Soleil du 8 au 18 et de Mercure du 12 au 18. Ensuite, le climat est adouci avec Vénus en Poissons qui, à partir du 26, développe grandement votre vie relationnelle et affective. Certains d’entre vous vivront d’intenses moments et de la passion sur le plan sentimental … La planète lente Pluton, qui transite en Capricorne, aborde aussi votre décan à partir du 6, indiquant une période marquée par de grandes transformations, peut-être pénibles parfois, mais aussi positives; ce qui est le cas ce mois-ci. Vos affaires professionnelles, officielles et les questions financières sont favorisées en fin de mois.


 

Verseau

FEVRIER 2018

1er décan

Mercure en Verseau vous fait coucou en traversant votre décan jusqu’au 6, et vous effectuez certaines démarches, certaines communications qui vous semblent importantes. Certains contacts vous amènent aussi à prendre de nouvelles initiatives. Le transit dynamique de Mars en Sagittaire jusqu’au 11 vous stimule et vous vous vous activez durant cette période. Les initiatives et l’affirmation de soi sont à l’honneur, et vous êtes rapide, décidé et efficace. Ensuite, le climat est plus neutre pour votre Soleil. Vous pourrez cependant trouver des appuis affectifs et dans la vie sociale, notamment à travers des communications, avec Vénus en Poissons du 10 au 18, le Soleil en Poissons à partir du 18, et Mercure en Poissons du 18 au 23.

2ème décan

Vénus en Verseau met en relief jusqu’au 2 vos relations et vos valeurs. Le Soleil, jusqu’au 8 dans votre décan, retourne à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, et il vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner un nouvel élan. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mercure en Verseau du 6 au 12 met en évidence une démarche que vous entreprendrez, ou certaines communications qui marqueront un certain renouveau. Mars en Sagittaire à partir du 11 vous dynamise et vous prenez des décisions, vous vous affirmez et vous vous activez. Ensuite, le climat est plus neutre. Vous disposez d’appuis affectifs, et de possibilités à travers les communications, avec Vénus en Poissons du 18 au 26, et Mercure en Poissons à partir du 23.

3ème décan

Vénus en Verseau du 2 au 10 indique un nouvel élan dans vos relations. Vous changez surtout votre façon de vous lier aux autres. Certains faits sur le plan affectif sont mis en relief durant cette période. Certains d’entre vous cultiveront des amitiés ou développeront des liens à travers des réseaux, ou bien dans une association. Attention à vos contrats durant cette période cependant, car Jupiter est dissonant. Peut-être êtes-vous imprudent, ou prenez-vous certaines libertés au-delà du raisonnable ?  Du 8 au 18, le retour du Soleil en Verseau, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mercure en Verseau du 12 au 18 indique aussi une prise de conscience au sujet de certaines de vos communications, qui sont mises en évidence durant cette période, et réorientées. Sur ce plan, également, trop de confiance, une imprudence, que ce soit dans vos paroles ou dans vos écrits, par exemple, peuvent vous jouer un tour. Faites attention. La communication est aussi marquée par de l’innovation et de l’originalité.


 

Poissons

FEVRIER 2018

1er décan

Mars en Sagittaire jusqu’au 11 sera conflictuel. Vous vous activerez, certes, mais peut-être trop, un peu par compensation (compensation à quoi ? C’est à vous de le trouver …). Un peu d’irritation et une tendance à l’indignation sont également possibles durant cette période. Vénus en Poissons du 10 au 18 met en relief votre vie affective. Un nouvel élan marque vos relations, et vous trouverez aussi de nouvelles valeurs à développer dorénavant. Vous privilégierez sans doute le réalisme. A partir du 18, le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mercure lui aussi dans votre décan du 18 au 23 donne de l’importance à une communication, à un message ou à une démarche que vous entreprendrez, et vous choisirez d’emprunter une nouvelle direction sur ce plan-là aussi. Dans l’ensemble, vous serez motivé par des considérations de professionnalisme dans votre travail, et vous manifesterez du sérieux dans différents domaines de votre vie. Vous avez la volonté de rester concentré sur l’essentiel.

2ème décan

Vous disposez d’appuis affectifs et sur le plan social, ainsi que d’opportunités à travers les communications, avec Vénus en Verseau jusqu’au 2, le Soleil en Verseau jusqu’au 8, et Mercure en Verseau du 6 au 12. Mars en Sagittaire, à partir du 11, indique que vous avez tendance à développer une activité frénétique, mais qui peut manquer d’efficacité, peut-être parce qu’il y a de l’illusion, un manque de réalisme. Attention aux actes manqués, et aux erreurs. Vénus en Poissons met en relief votre affectivité du 18 au 26, et vous prendrez de nouvelles dispositions, des initiatives importantes et généreuses sur le plan relationnel, car vous serez guidé par votre coeur. Certains d’entre vous auront une chance à travers un don. Votre vie amoureuse est mise en relief aussi, et certains d’entre vous développent des relations idéales et intenses. Mercure en Poissons met aussi en évidence, à partir du 23, de nouvelles démarches ou communications. Vous serez d’ailleurs très inspiré et intuitif … Un courrier, un message favorables, concernant une aide et une transformation sont possibles.

chance (2)3ème décan

Vous pourrez bénéficier d’appuis sur le plan affectif, avec Vénus en Verseau du 2 au 10, d’appuis sociaux, avec Soleil en Verseau du 8 au 18, et vous tirerez un profit de certaines communications, avec Mercure en Verseau du 12 au 18. Vénus, dans votre décan à partir du 26, donne de l’importance à votre vie affective et relationnelle. Vous prenez des initiatives dans ce domaine. La présence de Jupiter en Scorpion laisse supposer qu’un épanouissement et une joie règnent. C’est un excellent transit qui favorise tous les types de contrats, dans la vie privée, professionnelle, ainsi que vos finances ! Pluton en Capricorne entre en résonnance avec votre décan à partir du 6 et renforce la puissance du transit de Vénus et de Jupiter : à n’en pas douter, il se passe quelque chose d’important dans les domaines cités ci-dessus. Quel mois ! (surtout à la fin du mois, ou début mars pour certains d’entre vous.

Anne L jesuisjecree.com