JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de décembre 2019

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de décembre 2019 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

 


 

DECEMBRE 2019

Bélier

1er décan

Vous bénéficiez encore jusqu’au 2 du soutien du Soleil en Sagittaire. Attention, cependant, Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, est dissonant et pourra créer une légère tension dans la vie des natifs du début du décan ! Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, le plan relationnel et social est en difficulté. Par ailleurs, vous êtes encore acharné à vos heures, sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, les communications sont bénéfiques, avec Mercure en Sagittaire. En revanche, comme le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, un conflit est possible et, surtout, une question en rapport avec une autorité est mise en évidence dans la vie de certains natifs. Une communication problématique est possible à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau vient adoucir le climat, et suggère une joie de nature affective, du 20 au 28 …

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous pourrez être épaulé par une personne influente, et quoi qu’il en soit, votre rayonnement est accru, du 2 au 12. Sur le plan affectif, il règne cependant un climat moins facile, et vous éprouvez une certaine amertume du 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion suggère cependant, du 4 au 19, un éveil de vos désirs. Le transit de Mercure en Sagittaire favorise du 16 au 22 vos contacts. A partir du 28, Vénus en Verseau facilite votre vie sentimentale, et vous pourrez apprécier des relations douces, et de la sympathie dans votre entourage.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, vous bénéficiez d’une opportunité en cette fin d’année. Mercure en Scorpion met aussi l’accent sur une transaction ou une démarche, du 2 au 9. Vous bénéficiez aussi d’une vigueur du corps et de l’esprit, sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, et un succès est possible durant cette période. Sur le plan affectif, du 12 au 20, le climat est dissonant, avec Vénus en Capricorne. Certains natifs du début du décan seront même en proie à un souci relationnel ou sentimental. Mars en Scorpion, à partir du 19, augmente votre pouvoir d’action. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, une communication vous apporte un bienfait, du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Taureau

chance (2)1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, et vous concocte un climat des plus bénéfiques, propice au progrès … Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, les amours et les relations sont favorisées. La tension liée au transit de Mars en Scorpion perdure cependant jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, une démarche à caractère financier est possible, avec Mercure en Sagittaire (une influence très discrète). Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et vous octroie, outre une bonne vitalité, une conscience en éveil … Un succès important est possible durant cette période. La communication est favorable, et une bonne nouvelle est possible à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Enfin, Vénus en Verseau est dissonante, et suggère des relations tumultueuses, du 20 au 28.

2ème décan

Adaptez-vous (ou non) dans un de vos contacts, sous les influx de Mercure en Scorpion, jusqu’au 2. Ensuite, le Soleil en Sagittaire met l’accent sur une question financière, pour certains natifs, du 2 au 12. Une aide est possible aussi pour certains d’entre vous. Sur le plan des sentiments, Vénus en Capricorne est favorable, du 4 au 12, mais des relations sérieuses et assez distantes sont possibles. Le transit de Mars en Scorpion peut suggérer une tension dans une relation, du 4 au 19, mais vous prendez sûrement une mesure adéquate, en favorisant la communication. Mercure est en Sagittaire, et peut donner de l’importance à une démarche ayant un enjeu financier, pour certains natifs, du 16 au 22. Sur le plan affectif, le climat est assez dissonant, avec Vénus en Verseau à partir du 28, alors un froissement est possible dans une relation.

3ème décan

Une question financière est encore d’actualité, sous les influx de Jupiter qui transite en Sagittaire jusqu’au 2, mais influence encore les natifs de la fin du signe. Une démarche ou une communication est mise en relief du 2 au 9, avec Mercure en Scorpion. Le Soleil en Sagittaire, influent du 12 au 22, met l’accent sur une question financière. Sous les influx de Vénus en Capricorne, le relationnel est favorable, notamment du 12 au 20, mais l’heure n’est pas à la passion. Une question financière ou professionnelle importante est plutôt annoncée … Une tension ou un conflit est possible, avec Mars en Scorpion à partir du 19. Une démarche ou un courrier ayant un enjeu fincanier est possible aussi, sous les influx de Mercure en Sagittaire, du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Gémeaux

1er décan

Jusqu’au 2, une tension perdure sous les influx du Soleil en Sagittaire. Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, mais il est peu influent pour votre Soleil. Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, le plan financier est mis en relief. Vous modérez encore vos désirs, sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4. Ensuite, un contact exige un esprit de coopération, durant la période du 9 au 16, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et donne de l’importance à un changement assez important que vous vivez. Une communication liée à une question financière est possible à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau adoucit le climat et suggère une joie de nature affective, du 20 au 28.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, un obstacle vous rend perplexe, du 2 au 12. Attention aux illusions, car une situation comporte des élements cachés … Sur le plan affectif, vous serez en proie à quelques blocages, 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion suggère éventuellement, du 4 au 19, une question sensuelle. Le transit de Mercure en Sagittaire indique un contact assez exigeant du 16 au 22. A partir du 28, Vénus en Verseau facilite votre vie sentimentale, et vous pourrez apprécier des relations douces et de la sympathie dans votre entourage.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, vous serez soutenu dans un litige qui est en cours en cette fin d’année. Vous faites des retouches et des améliorations dans vos communications du 2 au 9, avec Mercure en Scorpion. Sous les influx du Soleil en Sagittaire, du 12 au 22, un souci se confirme, tout en suggérant que vous bénéficierez d’appuis. Sur le plan affectif, du 12 au 20, une question financière peut prendre de l’importance, avec Vénus en Capricorne. Vous contrôlez votre impulsivité sous l’influence de Mars en Scorpion, à partir du 19. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, une communication vous demande de bonnes facultés d’adaptation, du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Cancer

1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, est dissonant, et pourra créer une légère tension dans la vie des natifs du début du décan. Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, le plan relationnel et social est un peu sous tension, mais vous développez sans doute une nouvelle approche des choses, et vos relations se déploient. De plus, vous êtes (encore) actif et décidé, sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, vous limitez les communications ou bien vous améliorez leur qualité, avec Mercure en Sagittaire. Comme le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, un obstacle passager peut intervenir dans vos affaires courantes ; ce sera sans doute l’occasion d’affirmer votre propre originalité. La communication est tendue, mais propice à nouer de nouvelles relations, à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau met en relief le plan financier, du 20 au 28, pour certains natifs de ce décan. Une question d’ordre intime et sensuelle peut également occuper d’autres natifs durant cette période.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous êtes invité à une certaine modération, du 2 au 12. Sur le plan affectif et relationnel, il règne un climat compliqué, et vous vous sentirez assez frustré dans vos besoins affectifs du 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion favorise tout de même, du 4 au 19, une bonne motivation pour prendre des initiatives gagnantes. Le transit de Mercure en Sagittaire, du 16 au 22, vous invite à nuancer votre langage. A partir du 28, Vénus en Verseau peut correspondre à une question financière (mais ce transit débute en fin de mois, et son influence est assez faible).

3ème décan

Mercure en Scorpion favorise votre communication, et certains échanges sont bienfaisants, du 2 au 9. Vous êtes invité à réfréner un peu votre expression de vous-même, et certains natifs peaufinent leurs qualités professionnelles sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22. Une question d’ordre médico-social prend de l’importance ce mois-ci pour certains natifs concernés. Sur le plan affectif, du 12 au 20, le climat est dissonant, avec Vénus en Capricorne. Certains natifs du début du décan seront même en proie à un souci relationnel, ou sentimental. Mars en Scorpion, à partir du 19, augmente votre passion, cependant. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, vous améliorez votre communication, notamment du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Lion

1er décan

Vous bénéficiez encore jusqu’au 2 du soutien du Soleil en Sagittaire. Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, mais sera peu influent ! Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, vous donnez encore la priorité à la raison sur le coeur. Le transit de Mars en Scorpion perdure jusqu’au 4, et peut occasionner une tension. Ensuite, du 9 au 16, les communications sont bénéfiques, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et donne de l’importance au travail ; vous cultivez une certaine sobriété. Vous modérez aussi vos communications à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau est dissonante, et suggère des relations tumultueuses, du 20 au 28.

2ème décan

Un contact compliqué est possible encore, avec Mercure en Scorpion jusqu’au 2. Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous pourrez être épaulé par une personne influente et, quoi qu’il en soit, votre rayonnement est accru, du 2 au 12. Sur le plan relationnel, Vénus en Capricorne indique des relations raisonnées et sérieuses du 4 au 12. Le transit de Mars en Scorpion est dissonant, alors attention aux tensions et aux irritations ; un conflit est possible du 4 au 19. Le transit de Mercure en Sagittaire favorise du 16 au 22 vos contacts. Sur le plan affectif, le climat est assez dissonant, avec Vénus en Verseau à partir du 28, alors le dépit ou une légère fâcherie est possible.

3ème décan

Une question importante, professionnelle ou affective, par exemple, est encore d’actualité, et s’annonce favorable, sous les influx de Jupiter qui transite en Sagittaire jusqu’au 2, mais qui influence encore les natifs de la fin du signe. Un couac dans une communication est cependant possible, du 2 au 9, avec Mercure en Scorpion. Vous bénéficiez d’une vigueur du corps et de l’esprit, sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, et un succès est possible durant cette période. Sous les influx (très discrets) de Vénus en Capricorne, une question liée au travail prend de l’importance, notamment du 12 au 20. Une tension et un conflit sont possibles, avec Mars en Scorpion à partir du 19. Une démarche ou un courrier favorable est aussi possible, sous les influx de Mercure en Sagittaire du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Vierge

chance (2)1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, et vous concocte un bénéfice non négligeable, et/ou un progrès … Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, les amours et les relations sont favorisées. Sous le transit de Mars en Scorpion qui perdure jusqu’au 4, vous prenez des décisions fortes, et des initiatives. Ensuite, du 9 au 16, un couac dans une communication est possible, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22. Il vous octroie une bonne vitalité, et une conscience en éveil. Un succès important est possible durant cette période. La communication est favorable, et une bonne nouvelle est possible aussi à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau, un transit plus discret, suggère que, dans vos amours, la raison l’emporte sur le coeur, du 20 au 28. Certains natifs associeront amour et travail.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, un obstacle vous rend perplexe, du 2 au 12. Attention aux illusions, car une situation comporte des élements cachés. Sur le plan affectif, le climat est plus harmonieux, mais les relations restent assez raisonnées et sages, 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion favorise votre enthousiasme et ce transit vitaminé s’accompagne d’initiatives franches et réussies, du 4 au 19. Le transit de Mercure en Sagittaire indique un malentendu ou un souci dans un contact, du 16 au 22. A partir du 28, Vénus en Verseau apporte une certaine modération dans vos sentiments.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, vous êtes encore sous son influence dissonante en cette fin d’année. Une question d’ordre officiel vous tracasse. Mercure en Scorpion favorise votre communication, et certains échanges sont bienfaisants, du 2 au 9. Sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, un souci se confirme, tout en suggérant des appuis. Vénus en Capricorne favorise le plan relationnel, notamment du 12 au 20, et peut concerner une question financière ou professionnelle importante. Mars en Scorpion, à partir du 19, stimule vos décisions et vos contacts sont pleins de punch, et chanceux. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, un couac dans une communication, un contact, ou une démarche est possible, notamment du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Balance

1er décan

Vous bénéficiez encore jusqu’au 2 du soutien du Soleil en Sagittaire. Attention, cependant, Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, est dissonant et pourra créer une légère tension dans la vie des natifs du début du décan ! Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, le plan relationnel ou social est en difficulté. Encore sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4, certains natifs se donnent les moyens de leurs ambitions. Ensuite, du 9 au 16, les communications sont bénéfiques, avec Mercure en Sagittaire. En revanche, comme le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, un obstacle, un problème est possible en fin de mois. Une communication est problématique, aussi, à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau vient adoucir le climat et suggère une joie de nature affective, du 20 au 28.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous pourrez être épaulé par une personne influente et, quoi qu’il en soit, votre rayonnement est accru, du 2 au 12. Sur le plan affectif, il règne cependant un climat moins facile, et vous éprouvez une certaine amertume du 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion suggère, du 4 au 19, une motivation au travail et notamment pour améliorer vos revenus. Le transit de Mercure en Sagittaire favorise vos contacts du 16 au 22 . A partir du 28, Vénus en Verseau facilite votre vie sentimentale, et vous pourrez apprécier des relations douces et de la sympathie dans votre entourage.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, vous bénéficiez d’une opportunité en cette fin d’année. Mercure en Scorpion met aussi l’accent sur une transaction ou une démarche, du 2 au 9. Vous bénéficiez d’une vigueur du corps et de l’esprit, sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, et un succès est possible durant cette période. Sur le plan affectif, du 12 au 20, le climat est dissonant, avec Vénus en Capricorne. Certains natifs du début du décan seront même en proie à un souci relationnel ou sentimental. Mars en Scorpion, à partir du 19, augmente votre motivation pour mettre du beurre dans les épinards. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, une communication vous apporte un bienfait, du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Scorpion

chance (2)1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, et vous concocte de la nouveauté, ou un bénéfice … Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, les amours et les relations sont favorisées. La tension liée au transit de Mars en Scorpion perdure jusqu’au 4, cependant. Ensuite, du 9 au 16, une transaction est possible, avec Mercure en Sagittaire (une influence très discrète). Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et vous octroie une bonne vitalité, ainsi qu’une conscience en éveil. Un succès important est possible durant cette période. La communication est favorable, aussi, et une bonne nouvelle est possible, à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Attention cependant, Vénus en Verseau est dissonante et suggère des relations tumultueuses, du 20 au 28.

2ème décan

Un contact est mis en relief, avec Mercure en Scorpion jusqu’au 2. Le Soleil en Sagittaire met éventuellement l’accent sur une question financière, ou sur un achat, du 2 au 12. Sur le plan des sentiments, Vénus en Capricorne est favorable, du 4 au 12, mais les relations sont sérieuses et distantes. Le transit de Mars en Scorpion donne de l’importance à votre affirmation personnelle, mais attention aussi aux excès, propices à des tensions, du 4 au 19. Mercure est en Sagittaire, et peut donner de l’importance à une démarche ayant un enjeu financier, pour certains natifs, du 16 au 22. Sur le plan affectif, le climat est assez dissonant, avec Vénus en Verseau à partir du 28, alors le dépit ou une légère fâcherie est possible.

3ème décan

Une question financière est encore d’actualité, sous les influx de Jupiter qui transite en Sagittaire jusqu’au 2, mais influence encore les natifs de la fin du signe. Une démarche ou une communication est mise en relief du 2 au 9, avec Mercure en Scorpion. Le Soleil en Sagittaire, influent du 12 au 22, met l’action sur une question d’ordre financier. Sous les influx de Vénus en Capricorne, le relationnel est favorable, notamment du 12 au 20, mais l’heure n’est pas à la passion. Une question financière ou professionnelle importante est plutôt annoncée … Mars en Scorpion transite votre décan à partir du 19, apportant une énergie de feu, assez propice à des crispations. Une démarche ou un courrier ayant un enjeu financier est possible, sous les influx de Mercure en Sagittaire du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Sagittaire

1er décan

Vous bénéficiez encore jusqu’au 2 du soutien du Soleil en Sagittaire. Bon anniversaire ! Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, est peu influent pour votre Soleil. Par ailleurs, vous prenez des intiatives secrètes, sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, une communication est mise en relief, avec Mercure en Sagittaire. Comme le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, le plan matériel et financier prend de l’importance, et vous êtes avantagé dans votre vie au quotidien. Une communication de cet ordre marque la période à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau embellit le climat, et suggère une joie de nature affective, du 20 au 28.

2ème décan

Le Soleil en Sagittaire, du 2 au 12, revient là où il transitait au moment de votre naissance, et relance avec force votre expression personnelle. C’est le moment de suivre cet élan ! Bon anniversaire ! Le transit de Neptune en dissonance atténue cependant un peu votre rayonnement. Le plan financier prend de l’importance du 4 au 12, avec Vénus en Capricorne (un transit discret qui ne sera pas très influent). Vous avez tendance à agir secrètement, sous les influx de Mars en Scorpion, du 4 au 19. Le transit de Mercure en Sagittaire met en relief une démarche, un contact, ou une visite, du 16 au 22. A partir du 28, Vénus en Verseau facilite votre vie sentimentale, et vous pourrez apprécier des relations douces et de la sympathie dans votre entourage.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, une question professionnelle ou officielle marque cette fin d’année. Sous les influx de Mercure en Scorpion, une communication s’effectue secrètement , du 2 au 9. Ensuite, vous bénéficiez d’une vigueur du corps et de l’esprit, mais vous aurez peut-être tendance à exagérer dans une situation, du 12 au 22, sous les influx du Soleil qui revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Bon anniversaire ! Du 12 au 20, votre sens des valeurs prend de l’importance , avec Vénus en Capricorne (une très discrète influence pour votre Soleil). Mars en Scorpion, à partir du 19, a aussi une faible influence sur votre Soleil, mais vous aurez tendance à bouillir si vous vous sentez délaissé ! Sous le transit de Mercure en Sagittaire, les communications et les déplacements prennent de l’importance en fin d’année, du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Capricorne

chance (2)1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, suggère une certaine chance, dont vous bénéficiez actuellement, si vous êtes né au tout début du décan. Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, le plan relationnel et social est très avantagé. Vous êtes, de plus, volontaire et vous prenez des initiatives, sous l’influence de Mars en Scorpion jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, les communications se font secrètes, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et revient donc à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. C’est justement une période pleine d’opportunités pour vous. Bon anniversaire ! Une communication positive vous enchante à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau est un transit discret et donne éventuellement de l’importance aux finances et aux achats, du 20 au 28.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous avez tendance à méditer en solitaire de temps en temps, et à penser vaguement à votre avenir. Sur le plan affectif et relationnel, il règne un climat sérieux, et votre sens des responsablités l’emporte du 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion favorise tout de même, du 4 au 19, des initiatives et une bonne motivation. Le transit de Mercure en Sagittaire du 16 au 22 indique une communication secrète, ou bien la fin d’une correspondance. A partir du 28, Vénus en Verseau peut correspondre à une question financière (mais ce transit débute en fin de mois, et son influence est assez faible).

3ème décan

Mercure en Scorpion favorise votre communication, et certains échanges sont bienfaisants, du 2 au 9. Une tendance à l’isolement est possible sous les influx du Soleil en Sagittaire. Sur le plan affectif, du 12 au 20, une question relationnelle est mise en relief, avec Vénus en Capricorne. Certains natifs du début du décan seront peut-être en proie à un souci. Mars en Scorpion, à partir du 19, augmente votre énergie, et vous aide à vous affirmer au sein de votre entourage. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, certaines communications s’effectuent en toute discrétion, notamment du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Verseau

1er décan

Vous bénéficiez encore jusqu’au 2 du soutien du Soleil en Sagittaire. Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, mais sera peu influent pour votre Soleil. Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, vos amours prennent une tournure confidentielle. La tension liée au transit de Mars en Scorpion perdure jusqu’au 4. Ensuite, du 9 au 16, les communications sont bénéfiques, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22, et suggère une tendance à l’isolement. Une communication se termine à la fin du mois ou au début du mois prochain (à partir du 29), sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau est dissonante et suggère des relations tumultueuses, du 20 au 28.

2ème décan

Un contact compliqué est possible encore, avec Mercure en Scorpion jusqu’au 2. Sous les influx du Soleil en Sagittaire, vous pourrez être épaulé par une personne influente et, quoi qu’il en soit, votre rayonnement est accru, du 2 au 12. Sur le plan relationnel, Vénus en Capricorne indique des relations secrètes ou douloureuses, notamment du 4 au 12. Le transit de Mars en Scorpion est dissonant, alors attention aux tensions et aux irritations ; un conflit est possible du 4 au 19. Le transit de Mercure en Sagittaire favorise vos contacts du 16 au 22. Sur le plan relationnel et sentimental, Vénus en Verseau donne de l’importance à votre affectivité, à partir du 28.

3ème décan

Une question importante, professionnelle ou liée à une association, par exemple, est encore d’actualité et s’annonce favorable, sous les influx de Jupiter qui transite en Sagittaire jusqu’au 2, mais qui influence encore les natifs de la fin du signe. Un couac dans une communication est cependant possible, du 2 au 9, avec Mercure en Scorpion. Vous bénéficiez d’une vigueur du corps et de l’esprit, sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, et un succès est possible durant cette période. Sous les influx (très discrets) de Vénus en Capricorne, le relationnel est vécu de façon secrète ou douloureuse, notamment du 12 au 20. Une tension ou un conflit est possible, avec Mars en Scorpion à partir du 19. Une démarche ou un courrier favorable est possible aussi, sous les influx de Mercure en Sagittaire du 22 au 29.


DECEMBRE 2019

Poissons

chance (2)1er décan

Jupiter, qui entre en Capricorne le 2, se connecte à votre décan, et vous concocte un bénéfice non négligeable, un progrès et de la nouveauté … Avec Vénus en Capricorne jusqu’au 4, les amours et les relations sont favorisées. Sous le transit de Mars en Scorpion qui perdure jusqu’au 4, vous prenez des décisions fortes, et des initiatives. Ensuite, du 9 au 16, un couac dans une communication est cependant possible, avec Mercure en Sagittaire. Le Soleil transite en Capricorne à partir du 22 ; il vous octroie une bonne vitalité, et une conscience en éveil. Un succès important est possible durant cette période. La communication est favorable, et une bonne nouvelle est possible, à partir du 29, sous les influx de Mercure en Capricorne. Vénus en Verseau, un transit discret, suggère des amours vécues dans le secret, notamment du 20 au 28.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Sagittaire, un obstacle vous rend perplexe, du 2 au 12. Attention aux illusions, car une situation comporte des éléments incertains ou cachés. Sur le plan affectif, le climat est plus harmonieux, mais les relations restent assez raisonnées et sages, 4 au 12, avec Vénus en Capricorne. Mars en Scorpion favorise votre enthousiasme et ce transit vitaminé s’accompagne d’initiatives franches et réussies, du 4 au 19. Le transit de Mercure en Sagittaire indique un malentendu ou un souci dans un contact, du 16 au 22. A partir du 28, Vénus en Verseau ajoute un climat un peu douloureux sur le plan affectif.

3ème décan

Jupiter est encore en Sagittaire jusqu’au 2, et si vous êtes né à la fin du décan, vous êtes encore sous son influence dissonante en cette fin d’année. Une question d’ordre officiel vous tracasse. Mercure en Scorpion favorise votre communication, et certains échanges seront bienfaisants, du 2 au 9. Sous les influx du Soleil en Sagittaire du 12 au 22, un souci de confirme, tout en suggérant des appuis. Vénus en Capricorne suggère un relationnel favorable, notamment du 12 au 20, mais l’heure n’est pas à la passion. Une question financière ou professionnelle importante est plutôt annoncée … Mars en Scorpion, à partir du 19, stimule votre militantisme, et vous bataillez pour défendre vos idées. Sous le transit de Mercure en Sagittaire, un couac dans une communication, un contact, ou une démarche est possible, notamment du 22 au 29.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay