JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de décembre 2018

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de décembre 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.


 

Décembre 2018 …

 

 


Bélier

DECEMBRE 2018

chance (2)1er décan

Le Soleil en Sagittaire vous vitalise jusqu’au 2, et indique, pour certains Bélier, une belle réussite. Ensuite, du 2 au 16, des questions relationnelles, amoureuses, assez confidentielles, vous occupent, sous l’influence de Vénus. Vos idées sont bonnes, vos communications sont avantagées et avantageuses, avec Mercure en Sagittaire du 12 au 22. Une très bonne nouvelle est possible durant cette période. Le Soleil en Capricorne à partir du 21 peut vous dévitaliser; un coup de pompe est possible, ainsi qu’un obstacle ou une difficulté passagère dans vos affaires courantes. Vous bénéficiez, quoi qu’il en soit, du soutien de Jupiter en Sagittaire, qui devrait vous assurer un bon moral et de la chance !

2ème décan

L’influence du Soleil en Sagittaire du 2 au 12 est excellente, et développe votre état d’esprit positif et votre rayonnement. Une réussite, ou un appui de la part d’une personne influente est possible durant cette période. Jupiter en Sagittaire approche et envoie officiellement ses influx à votre Soleil à partir du 23, des ondes d’optimisme et des opportunités nouvelles. Néanmoins, il faudra éviter l’optimisme béat, car Saturne indique aussi une tendance à la restriction, et il aborde votre décan à partir du 20. Par ailleurs, votre vie amoureuse et des thématiques sensuelles prennent de l’importance sous l’influence de Vénus en Scorpion du 16 au 28. Mercure facilite les communications et les démarches, du 22 au 29. Une très bonne nouvelle de la part d’un organisme, ou de votre employeur est possible.

3ème décan

Vénus en Balance jusqu’au 2 déstabilise encore sérieusement certaines de vos relations. Vous vous occuperez peut-être d’affaires, sous l’influence de Mercure qui redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment. Votre vitalité est bonne avec le Soleil en Sagittaire du 12 au 21. Vous aurez tendance à cultiver votre originalité et votre créativité en toute indépendance. La discrète influence de Mars, à partir du 17, peut vous amener à agir en secret … Vos amours prennent une tournure très sensuelle avec Vénus en Scorpion à partir du 28.  Les contacts sont avantagés sous les influx de Mercure, à partir du 29.


Taureau

DECEMBRE 2018

1er décan

Vénus, du 2 au 16, met en évidence les relations avec les autres et les efforts d’adaptation qu’elles demandent. Des prises de distance sont possibles. Un contrat peut aussi prendre de l’importance durant cette période. Vous vous occuperez d’affaires confidentielles ou bien financières sous les influx de Mercure en Sagittaire du 12 au 22. Le Soleil en Capricorne à partir du 21 vous vitalise. Votre conscience est claire et dégagée, mais votre état d’esprit reste sobre et mature, car vous vous occupez de choses sérieuses. Vos relations avec un homme sont avantagées.

2ème décan

Le transit de Mars en Poissons jusqu’au 17 vous dynamise. C’est le temps des initiatives, que vous effectuez sans tergiverser, et avec beaucoup d’intuition. Vos entreprises sont motivées par un idéal généreux. Le Soleil en Sagittaire donne de l’importance à des affaires confidentielles, du 2 au 12. Vénus met en relief, du 16 au 28, des questions relationnelles, et vous demande de faire des efforts d’adaptation ! Votre vie amoureuse prend de l’importance et certains Taureau sont tout simplement … amoureux. D’autres Taureau seront favorisés sur le plan financier. Sous l’influence de Mercure en Sagittaire, des questions relationnelles et des affaires financières ressortent, du 22 au 29. Saturne influence votre décan à partir du 20 et vous donne de la patience et le goût des efforts.

3ème décan

Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment. Il y aura des démarches et des contacts à accomplir en fonction des circonstances qui se présentent à vous. Beaucoup de discussions et de messages sont possibles. Le Soleil en Sagittaire met en relief des questions relationnelles et confidentielles du 12 au 21. Sous l’influence de Mars, à partir du 17, vous serez plein d’énergie, et bien décidé à vous affirmer. Vos initiatives sont favorisées, lancez-vous ! Il est possible que vous fassiez d’ailleurs un formidable travail de dégagement et d’assainissement durant cette période (quel que soit le plan ou le domaine sur lequel vous agirez). Quel pêche ! Vos relations sont passionnées sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 28.  Une rencontre est possible pour les Taureau célibataires.


Gémeaux

DECEMBRE 2018

1er décan

Une tension pour s’adapter au monde est encore possible, avec le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2.  Vous aurez tendance à modérer les élans de votre coeur, sous l’influence de Vénus du 2 au 16. Certains Gémeaux mêleront amour et travail. D’autres seront très dévoués envers un partenaire. Vous devrez sans doute vous adapter aux autres à travers des communications ou des déplacements sous l’influence de Mercure, du 12 au 22. Des démarches auprès d’un organisme officiel seront nécessaires. Le Soleil en Capricorne à partir du 21 met en relief des questions relationnelles et confidentielles. Une amélioration dans le secteur financier est possible. Certains Gémeaux sensibles à la notion de développement personnel feront des prises de conscience, et verront plus clair dans leurs problèmes d’argent récurrents.

2ème décan

Il y a des dissonances ce mois-ci. Le transit de Mars en Poissons jusqu’au 17 vous excite. Vous êtes dynamique mais votre activité part dans tous les sens, la dispersion légendaire des Gémeaux peut ressortir, et la moutarde peut très bien vous monter au nez. La question à se poser est : Que fuyez-vous en vous agitant comme cela ? Une tension est possible, de plus, avec le Soleil en Sagittaire du 2 au 12. Vous devez vous adapter car la balle n’est pas dans votre camp. Sous l’influence de Vénus en Scorpion, vous exprimez moins vos sentiments, du 16 au 28. Certains Gémeaux associeront amour et travail. Mercure crée une petite tension dans les contacts, et il faudra peut-être communiquer ou faire des déplacements pour régler des choses, du 22 au 29. Jupiter sera aussi en contact avec votre Soleil à partir de la fin du mois. Certains Gémeaux connaîtront un souci. Enfin, les relations avec les autres et les affaires d’argent vous préoccupent, avec Saturne qui influence votre décan à partir du 20.

3ème décan

Votre affectivité et votre sens relationnel sont accentués avec Vénus en Balance jusqu’au 2. Vous modérez votre façon de vous exprimez et vous tâchez d’améliorer vos communications, car Mercure redevient direct, et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre, notamment. Le Soleil en Sagittaire du 12 au 21 vous demande de vous adapter aux circonstances. Vous bénéficiez cependant du soutien d’Uranus, qui favorise l’innovation, et de beaux progrès sont possibles, même en cas de contexte un peu compliqué. Mars en Poissons à partir du 17 est conflictuel et favorise une (ou des) situation(s) tendue(s). Vous pourrez quand-même, au fond, développer des qualités de compétiteur ambitieux. Vous modérez vos sentiments, sous l’influence de Vénus à partir du 28. Mercure en Sagittaire à partir du 29 occasionne quelques tensions dans les contacts.


DECEMBRE 2018

Cancer

1er décan

Le transit de Vénus en Scorpion du 2 au 16 favorise votre vie de couple. Votre affectivité est accentuée, et vous appréciez la vie avec sensualité. Certains Cancer (mais pas tous) seront concernés par des questions affectives autour de la question : amour ou amitié ? D’autres Cancer auront une chance sur le plan financier. Par ailleurs, vous êtes insatisfait de votre façon de vous exprimer, sous l’influence de Mercure, du 12 au 22, et vous vous appliquez à corriger vos communications. Le Soleil en Capricorne à partir du 21 peut engendrer une petite tension, un petit vague à l’âme. Un souci en relation avec un homme est possible. Une question médicale ou de travail peut occuper certains Cancer.

2ème décan

Vous serez décidé et plein d’entrain, avec Mars en Poissons jusqu’au 17, et vous vous défendrez comme un chef. Des idéaux vous motivent dans vos activités. Certains Cancer associeront les arts et l’énergie. Quoi qu’il en soit, votre dynamisme n’est pas ordinaire, et n’a rien de primaire … Sous l’influence du Soleil, du 2 au 12, vous modérez votre façon de vous exprimer et vous rectifiez la qualité de votre présence. Du 16 au 28, Vénus en Scorpion met en relief votre affectivité. Vos amours sont épanouies, voire passionnées, mystiques … Les relations sympathiques et fortes marquent aussi cette période. Vous corrigerez vos communications, avec Mercure en Sagittaire du 22 au 29. Saturne entre en contact officiellement avec votre Soleil à partir du 20, et implique une restriction et de la frustration dans un domaine de votre vie. Jupiter en Sagittaire à partir du 23 peut mettre en relief des questions médicales ou professionnelles.

3ème décan

Le retour d’Uranus en Bélier peut créer  (encore) de la houle dans votre vie, et vous perturber un peu. Mercure en Scorpion redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : les communications sont avantagées et connaissent un nouvel élan; une bonne nouvelle est possible. Vous aurez tendance à changer votre façon d’être, à la corriger, sous l’infuence du Soleil, du 12 au 21. Mars en Poissons à partir du 17 favorise une bonne affirmation de soi, de bonnes décisions et un sens de l’action bien dirigée. Vénus en Scorpion à partir du 28 mettra en relief votre affectivité et favorise vos amours en fin d’année … Mercure vous incite à améliorer vos communications, à partir du 29.


Lion

DECEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Vous bénéficiez encore des bonnes ondes du Soleil en Sagittaire jusqu’au 2, qui vous donnent de l’entrain et laissent présager une réussite pour certains natifs du Lion. Cependant, le transit de Vénus en Scorpion peut vous valoir une insatisfaction affective, du 2 au 16. Un litige est possible. Certains Lion seront concernés par des questions liées à l’argent, et aux problèmes relationnels qu’il peut provoquer. Les communications sont favorisées, avec Mercure en Sagittaire, du 12 au 22. Une très bonne nouvelle est possible, en rapport avec une question assez importante et officielle … Le Soleil en Capricorne à partir du 21 met en relief des questions confidentielles ou un peu glauques qui vous préoccupent.

2ème décan

Vous vous démenez pour vos affaires, ou pour créer des associations, avec Mars en Poissons jusqu’au 17. Sous le Soleil en Sagittaire, du 2 au 12, bénéfique, votre esprit est en éveil dans un corps en pleine forme. Un soutien de la part d’une personne qui détient l’autorité est possible. Sous l’influence de Vénus, du 16 au 28, un mécontentement affectif est possible. Par ailleurs, du 22 au 29, Mercure facilite les échanges et les communications qui vous apportent un avantage. Saturne entre en résonnance avec votre Soleil à partir du 20, et vous donne un surplus de contraintes. Jupiter entre aussi en résonnance avec votre Soleil à partir du 23, et vous procure de nouvelles opportunités. La chance est nettement favorisée.

3ème décan

Votre affectivité et votre sociabilité s’épanouissent encore avec Vénus en Balance jusqu’au 2. Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : une tension est possible dans la communication. Vous serez vitalisé du 12 au 21, sous le transit du Soleil en Sagittaire, et vous pourrez bénéficier d’un appui. Avec, de plus, Uranus qui revient en Bélier, innovation et indépendance sont à l’ordre du jour. La créativité des Lion est décuplée. Mars en Poissons à partir du 17 réveille votre désir. Certains Lion livreront une bataille pour une affaire d’argent. Enfin, Vénus en Scorpion indique une tendance au mécontentement sur le plan affectif, à partir du 28, mais Mercure, à partir du 29, facilite les communications, qui seront pleines de nouveautés et vous ouvriront de nouveaux horizons …


DECEMBRE 2018

Vierge

1er décan

Un obstacle est possible encore, avec le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2. L’influence de Vénus en Scorpion est épanouissante. Du 2 au 16 notamment, votre vie de couple est avantagée. Vénus par ailleurs saupoudre du plaisir dans votre vie quotidienne. Du 12 au 22, certaines communications sont marquées par des couacs, sous les influx de Mercure en Sagittaire. Un échange avec une autorité risque d’être problématique durant cette période. Le Soleil en Capricorne à partir du 21 est bienfaisant, et indique une bonne vitalité. Votre état d’esprit est sérieux, et vous vous souciez de choses importantes et profondes, en visant à long terme. Vous pourrez obtenir un soutien ou une reconnaissance de la part de quelqu’un. Les relations avec un homme ou une personne âgée sont favorisées.

2ème décan

Une tension est possible, sous l’influence de Mars jusqu’au 17. De plus, le Soleil est dissonant du 2 au 12, et peut correspondre à un obstacle sur votre route. Heureusement, Vénus favorise votre affectivité et vos relations du 16 au 28; votre vie amoureuse est particulièrement épanouie durant cette période. Pourtant, Mercure, du 22 au 29, avec Jupiter qui entre en résonance avec votre Soleil à partir du 23, peuvent créer des échanges difficiles avec une autorité, dans votre travail, par exemple, ou bien un courrier indésirable … Une certaine stabilité est cependant assurée par Saturne qui entre dans la danse à partir du 20.

3ème décan

Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : la communication, et les échanges vous sont largement favorables, notamment dans le cadre d’un changement profond qui concerne votre vie. Le Soleil en Sagittaire est un peu dévitalisant du 12 au 21, et favorise une difficulté passagère. De plus, Mars entre en résonnance avec votre Soleil à partir du 17 et implique une tension, peut-être un conflit. Vénus en Scorpion vient calmer le jeu à partir du 28, et favorise votre affectivité, que sera passionnée.  Les amours sont favorisées dès la fin de l’année. Mercure crée un couac dans les communications, à partir du 29.


Balance

DECEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Le Soleil en Sagittaire vous envoie ses rayons lumineux et vous soutient jusqu’au 2. Certains natifs de la Balance, sous l’influence discrète de Vénus, du 2 au 16, s’occuperont de questions financières, ou bien d’achats très plaisants. Les communications et les échanges sont très favorisés et avantageux, avec Mercure en Sagittaire du 12 au 22. Le Soleil en Capricorne, à partir du 21, a tendance à vous dévitaliser, et peut correspondre à une insatifsaction, liée à une frustration que vous ressentez dans votre vie. Pourtant, tout n’est pas sombre, loin de là, et Jupiter en Sagittaire vous ouvre grand les portes vers de nouvellles opportunités. Des chances sont possibles, et vous pourrez oeuvrer de façon constructive ce mois-ci, à condition d’intégrer tous les paramètres, positifs et négatifs.

2ème décan

Vous agissez avec discipline, et vous modérez votre agressivité, sous l’influence de Mars jusqu’au 17. Le Soleil en Sagittaire vous soutient du 2 au 12. Vous bénéficiez d’une bonne vitalité et d’un esprit (plus que jamais) en éveil. Des questions d’argent, d’achats (ou même de vente) occupent certains natifs de la Balance, sous l’influence discrète de Vénus en Scorpion du 16 au 28. Mercure facilite vos échanges et vos contacts, du 22 au 29. Même si Saturne vient créer une dissonance avec votre Soleil à partir du 20, indiquant une difficulté, Jupiter en Sagittaire à partir du 23 promet une chance et de nouvelles opportunités dans votre vie, notamment à partir de la fin du mois.

3ème décan

Vénus en Balance jusqu’au 2 donne encore de l’importance à vos relations et à vos amours, mais avec de la houle. Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : des questions financières, ou d’achats, de vente, peuvent marquer cette période pour certains natifs de la Balance. L’influence du Soleil en Sagittaire est vitalisante, et du 12 au 21, vous pourrez bénéficier d’un appui dans vos affaires courantes. Vous aurez tendance à modérer vos désirs, sous l’influence de Mars, à partir du 17. Certains d’entre vous font preuve de discipline dans le cadre de leur travail. Mercure en Sagittaire facilite vos échanges à partir du 29.


Scorpion

DECEMBRE 2018

1er décan

Vénus traverse votre décan du 2 au 16 et met en relief vos relations et vos amours qui sont marquées par une nouveauté. Sous l’influence discrète de Mercure en Sagittaire, certains natifs du Scorpion s’occuperont de questions d’argent, ou d’achats et de ventes, du 12 au 22. Le Soleil en Capricorne, à partir du 21, vous vitalise et vous accorde des appuis dans votre entourage, notamment de la part de personnes expérimentées. Votre sérieux et votre modération vous servent. Les relations avec les personnes âgées sont mises en relief et favorisées, pour certains natifs du Scorpion.

2ème décan

Le transit de Mars en Poissons jusqu’au 17 vous est nettement favorable et accentue votre dynamisme et votre passion, agrémentés d’une belle intuition et d’idéaux qui vous portent. Certains Scorpion oeuvrent dans le domaine des énergies. Le plan affectif et relationnel est mis en relief, avec Vénus en Scorpion du 16 au 28 qui insuffle une nouvelle inspiration dans vos liens amoureux. Saturne, à partir du 20, entre en résonnace avec votre Soleil, et vous octroie une sécurité.

3ème décan

Mercure en Scorpion redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment. Vos échanges et communications sont marquées par une nouveauté. Pour certains d’entre vous, un message relatif à un changement profond dans votre vie peut marquer cette période. Soyez attentif, aussi, aux idées qui vous traversent l’esprit. Par ailleurs, vous serez décidé et dynamique sous l’influence de Mars en Poissons à partir du 17. C’est le temps des initiatives et des décisions en toute autonomie. Vénus, à partir du 28, met en reflief votre affectivité, et il règne un climat très amoureux et passionné. Un rencontre est possible pour les Scorpion célibataires.


Sagittaire

DECEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Le transit de Jupiter dans votre décan favorise de l’assurance et un grand optimisme, actuellement. Par ailleurs, vos amours se font secrètes, ou bien un peu douloureuses, sous l’influence discrète de Vénus en Scorpion du 2 au 16. Le transit de Mercure, du 12 au 22, apporte de la nouveauté dans vos communications et vos échanges. Un message ou une démarche à caractère officiel peut marquer cette période.

2ème décan

La dissonance de Mars, jusqu’au 17, peut créer une tension associée à des actes peu rigoureux. Le Soleil en Sagittaire, du 2 au 12, transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vénus met du secret dans vos relations, du 16 au 28. Le transit de Mercure, du 22 au 29, met en relief une communication, et elle prend un caractère officiel, avec Jupiter qui entre dans votre décan à partir du 23.

3ème décan

Vénus en Balance favorise vos amours, encore, jusqu’au 2. Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : certaines communications s’effectuent dans le secret. Le Soleil en Sagittaire du 12 au 21 transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mars, à partir du 17, n’est guère favorable. Il règne une tension et vous aurez peut-êre à batailler. Mercure met en évidence la communication qui prend une certaine ampleur, à partir du 29.


Capricorne

DECEMBRE 2018

1er décan

Les influx bénéfiques de Vénus mettent plus de plaisir dans vos relations de toutes natures, du 2 au 16, et vos amours sont favorisées. Cependant, elles sont mesurées et sérieuses. Des questions de contrat peuvent aussi prendre une certaine importance durant cette période. Le Soleil en Capricorne, à partir du 21, transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Sous l’influence de Saturne, vous vivez une période de responsabilité et de maturation, mais qui n’exlut pas les innovations.

2ème décan

Vous êtes à la fois dynamisé et inspiré sous l’influence de Mars jusqu’au 17. Une certaine passion règne et vous donnez à vos actes un sens supérieur. Certains Capricorne prendront des initiatives radicales et très courageuses qui contribueront à faire place nette dans un domaine de leur vie. Vénus prend le relais et, du 16 au 28, favorise nettement toutes vos relations, et vos amours, qui sont marquées par un idéalisme et de la passion. Votre vie de couple est nettement favorisée et les Capricorne célibataires peuvent faire une rencontre puissante. Saturne, à partir du 20, entre dans votre décan et vient consolider les énergies puissantes et subtiles qui se diffusent dans votre vie …

3ème décan

Une insatisfaction affective est possible encore, avec Vénus en Balance jusqu’au 2, et d’autres transits assez conflictuels. Par ailleurs, Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : les communications et les échanges vous sont très favorables, et une bonne nouvelle est possible. A partir du 17, vous serez dynamisé sous les influx de Mars en Poissons et vous prendrez des initiatives courageuses en toute autonomie. Certains Capricorne agiront motivés par un objectif de transformation très puissant. Attention toutefois, Uranus revient en dissonance avec votre Soleil, ce qui peut occasionner une grande instabilité, au-delà de ce que vous souhaitez vous-même. Vénus favorise vos relations et met de la passion dans vos amours, surtout à partir du 28.


Verseau

DECEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Vous êtes actuellement sous l’heureuse influence de Jupiter, le « grand bénéfique » … De plus, le Soleil en Sagittaire vous donne une bonne vitalité et favorise, encore, un très beau succès, notamment jusqu’au 2. En revanche, le transit de Vénus en Scorpion crée un climat d’insatisfaction affective, et certaines de vos relations risquent d’être déstabilisées, du 2 au 16. Du 12 au 22, la chance frappe à votre porte : les communications sont favorisées et avantageuses, avec Mercure en Sagittaire. Un message de nature officielle, ou une démarche vous apporte une grande satisfaction. Les Verseau étudiants, également, sont favorisés.

2ème décan

Vous vous activez pour défendre votre pitance (argent, besoins), avec Mars en Poissons jusqu’au 17. Le Soleil en Sagittaire est vitalisant et votre conscience est en éveil, du 2 au 12. Vous bénéficiez d’un soutien ou d’une reconnaissance. En revanche, Vénus en Scorpion indique une frustration sur le plan affectif, du 16 au 28. Mercure favorise vos communications; une très bonne nouvelle est possible, du 22 au 29. Les Verseau étudiants sont dans une période faste. Jupiter influence votre Soleil (officiellement) à partir du 23, et vous promet de nouvelles opportunités ! Des chances sont fort possibles.

3ème décan

Vénus en Balance jusqu’au 2 favorise encore vos relations. Par ailleurs, Mercure, qui redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment, indique des difficultés dans les contacts et dans la communication ce mois-ci. Le Soleil est vitalisant, du 12 au 21. Vous pourrez bénéficier d’une aide providentielle. Votre autonomie et votre créativité sont fortement favorisées, et les amis ne manquent pas. L’influence discrète de Mars en Poissons, à partir du 17, peut correspondre, pour certains Verseau, à une grande activité pour augmenter vos revenus. Vénus annonce une insatisfaction affective, à partir du 28, mais Mercure en Sagittaire favorise vos contacts, à partir du 29. Il faudra en parler …


Poissons

DECEMBRE 2018

1er décan

Un obstacle est possible encore (hélas) sous l’influence du Soleil en Sagittaire jusqu’au 2. En revanche, du 2 au 16, les relations et les amours sont agréables, avec Vénus en Scorpion, mais vous avez tendance à rester mesuré dans vos affections. Les Poissons célibataires recherchent quelqu’un de sérieux. Mercure, du 12 au 22, met du rififi dans les communications : malentendus, mots mal choisis … Certains Poissons peuvent recevoir un courrier litigieux, ou être en conflit avec une autorité. L’entrée du Soleil en Capricorne à partir du 21 est assez vitalisante, et vous pourrez bénéficier d’un avantage durable, octroyé par une personne d’âge mûr, ou bien une administration.

2ème décan

L’affirmation de vous-même est un thème important dans votre vie, avec Mars qui transite dans votre décan jusqu’au 17. Attention, le Soleil en Sagittaire du 2 au 12, indique que cela ne se fera pas dans la nuance, et un climat conflictuel domine ! Vénus vient calmer le jeu, du 16 au 28, et favorise vos relations, compréhensives et compatissantes, et vos amours, qui seront idéalisées et passionnées. C’est un bon transit pour faire une rencontre importante, pour les Poissons célibataires. Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan, à partir du 20, et vient consolider les relations. Mercure, du 22 au 29, indique des tensions dans certaines communications. Jupiter sera en dissonance avec votre Soleil à partir du 23, annonçant peut-être un souci.

3ème décan

Mercure redevient direct et influence votre Soleil jusqu’à la mi-décembre notamment : les communications sont nettement avantagées, et vous pourrez bénéficier d’une bonne nouvelle, ou parvenir à effectuer vos démarches, transmettre et recevoir des messages cinq sur cinq. En revanche, l’influence du Soleil en Sagittaire, du 12 au 21, est un peu dévitalisante, et peut-être buterez-vous sur un obstacle qui se présentera sur votre route. Le transit de Mars dans votre décan, à partir du 17, peut vous amener à vous lancer dans une entreprise assez hardie. Sous l’influence, de plus, de Pluton qui entre en résonnance avec votre décan, vos initatives seront de nature à faire un grand ménage (au sens propre ou au figuré). Vénus, à partir du 28, annonce une période amoureuse et passionnée, une rencontre éventuelle pour les Poissons célibataires, mais Mercure crée du rififi dans les communications, à partir du 29.

Anne L jesuisjecree.com