JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de décembre 2017

les douze signes

Les transits planétaires du mois de décembre 2017 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal, et connaître l’influence de Saturne en Capricorne, qui entre ce mois-ci dans ce signe !

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Climat général …

L’entrée de Saturne en Capricorne est un événement majeur. Le Vénérable vieillard entre dans son domicile le 20 décembre … presque en même temps que le Soleil qui entre en Capricorne le 21, et Vénus le 25 … C’est donc un solstice d’hiver un peu particulier qui s’annonce, un solstice d’hiver renforcé.

Saturne sera clément pour le Taureau, la Vierge, le Scorpion, les Poissons. Il le sera sans doute pour le Capricorne, un peu moins pour le Cancer, et pas du tout pour le Bélier et la Balance (1er décan).

La rétrogradation de Mercure a lieu aussi ce mois-ci, du 3 au 23 décembre, et elle concerne tous les signes du Zodiaque, qui  verront quelques ralentissements et quelques complications dans les échanges et les communications. Ce transit met en relief des communications  (et des problèmes dans les communications) d’ordre technique, d’ordre administratif, etc.  J’ai consacré un article à ce sujet ici.

– Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit de 25 pages sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.

 


tree-2904844_960_720Bélier

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil, jusqu’au 2, et Vénus en Sagittaire jusqu’au 9 indiquent de l’entrain et un épanouissement. Vous pourrez notamment ressentir une joie affective, de la chaleur et un soutien notable de la part de personnes proches. Ensuite, les influences planétaires sur votre Soleil sont moins harmonieuses. Mars en Scorpion à partir du 9 et jusqu’au 25 est peu influent, mais crée quelques tensions et, sur le plan de la santé, une pathologie de type inflammatoire. Vous pouvez aussi être trop dépensier, et les comptes risquent d’être dans le … rouge. L’entrée de Saturne en Capricorne à partir du 19 vous concerne directement, ce qui peut correspondre à une difficulté, ou à un surplus de responsabilités dans un secteur de votre vie. Le Soleil, à partir du 21, accompagne et confirme ce climat; vous pourrez ressentir une certaine fatigue hivernale. Un souci en rapport avec une autorité et avec un homme de votre entourage est possible. Ensuite, Vénus entre en Capricorne à partir du 25. Une tendance au cafard est possible notamment pour les natifs du début de signe (nés autour du 21 mars). Il peut y avoir une fausse note sur le plan relationnel à ce moment-là. D’autres transits planétaires influencent d’autres planètes de votre thème natal, et vous apporteront un soutien !

2ème décan

Sous l’influence de Pluton, surtout si vous êtes né autour du 7 avril, vous êtes en proie à quelques soucis et angoisses de temps à autre. Heureusement, le Soleil, du 2 au 12, vous soutient notablement. Vous pourrez bénéficier d’une chance ou d’un avantage. Les circonstances favorables vous apportent aussi une meilleure compréhension sur vous-même, sur les autres, ou sur votre vie. Avec Vénus, du 9 au 17, vous ressentez une certaine plénitude affective. Votre vie amoureuse et relationnelle est favorisée, et la sympathie partagée avec votre entourage vous fait du bien. C’est un bon transit pour un contrat, une négociation ou un partenariat professionnel, si c’est ce que vous recherchez. La rétrogradation de Mercure influence votre Soleil, et le “redémarrage” de Mercure peut indiquer une recrudescence de contacts à partir du 13, ou bien une nouvelle importante pour vous, par le biais d’un courrier, d’un message …. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré. Mars, à partir du 25, se joint à Jupiter : des questions financières vous occupent, mais il est possible qu’une exagération vous vaille un ennui, avec une administration, par exemple.

3ème décan

Mars en Balance jusqu’au 9 indique une tension, un stress, mais vous serez en mesure de contrôler la situation, en adoptant une attitude modérée, en faisant un effort sur vous-même, en choisissant la patience. Mercure influence directement votre Soleil jusqu’au 13 et sa rétrogradation fait ralentir ou cesser certaines communications. Les échanges sont perturbés. Profitez-en pour faire le point dans ce domaine ! Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Comme Saturne achève son transit en Sagittaire, signe qu’il occupe jusqu’au 19, vous ferez preuve d’une excellente concentration, et de maturité dans vos analyses. C’est un excellent transit pour les activités de communication, ou bien aux technologies, ou au domaine scientifique. Certains effectueront des travaux ou des réparations techniques avec succès l ! Le Soleil vous ressource du 12 au 21. Votre vitalité physique et morale est bonne, vous êtes très créatif et ingénieux, clairvoyant dans votre approche des choses. Un soutien de la part d’une personne expérimentée est possible pour certains d’entre vous. Vos efforts vous mènent à une réussite. Avec Vénus, du 17 au 25, les relations sociales et les partenariats professionnels sont particulièrement favorisés. Vous pourrez par exemple exceller dans une activité de réseautage, très constructive. Votre vie affective est vécue de façon sérieuse.


 

winter-tree-2874288_960_720Taureau

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil, jusqu’au 2, et Vénus en Sagittaire jusqu’au 9 sont peu influents mais la tendance est à une baisse de vitalité. Votre vie sexuelle peut aussi vous donner à penser … L’opposition de Mars, à partir du 9 et jusqu’au 25, indique quelques tensions dans vos activités. Certains d’entre vous peuvent aussi se heurter à un supérieur hiérarchique, ou être confronté à de la rivalité. Pour d’autres, un climat d’arrogance les indigne. L’atmosphère astrale de fond est tout de même positive, avec l’entrée de Saturne en Capricorne à partir du 19, astre qui soutient vos efforts, si vous êtes né en début de signe notamment. C’est un bon transit pour faire preuve de discipline et pour élaborer des projets à long terme. Votre vie professionnelle en sera nettement favorisée durant quelques mois. L’influence d’Uranus situé à la fin du Bélier commence à se faire sentir pour les natifs du début du signe (nés autour du 21 avril), accentuant créativité et autonomie. Des projets débutent peut-être … Quant aux natifs de la fin du décan (nés autour du 1er mai), ils sont moins influencés par Saturne, mais bénéficient encore du trigone Jupiter-Neptune, ce qui leur asssure une protection dans un secteur de leur vie. Ce mois-ci, avec le Soleil en Capricorne à partir du 21, vous profitez du soutien d’une personne expérimentée ou d’un haut responsable … Vous pourrez également connaître un progrès dans votre carrière. Vénus, à partir du 25, vous soutient également. Un contrat solide et durable, un partenariat professionnel sont favorisés, ainsi que les contrats dans le secteur professionnel, bancaire, ou administratif …Votre vie amoureuse est sérieuse, réaliste.

2ème décan

Vous manquez un peu d’énergie avec le Soleil en Sagittaire, du 2 au 12, et avec Vénus à la même place du 9 au 17, vous cogitez à propos de votre vie relationnelle et amoureuse. La rétrogradation de Mercure influence votre Soleil notamment à partir du 13, tout comme son “redémarrage” : certains contacts en rapport avec les finances sont mis en relief. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. En fin de mois, à partir du 25, quelques tensions, voire des rivalités, se font jour, avec Mars. Certains d’entre vous vivront la fin du mois dans une ambiance de combat de coqs. Comme Jupiter s’en mêle, il y a un problème légal, ou une question de ce genre peut vous occuper. Avec Neptune et Pluton, vous tirerez votre épingle du jeu grâce de la gentillesse désintéressée, et à une volonté de transformer la situation.

3ème décan

Ce mois-ci, votre Soleil ne reçoit pas d’influence astrale majeure, mais vous serez soumis à des petites tensions subtiles qui peuvent affecter votre forme physique et morale. Certains d’entre vous seront même préoccupés par des questions essentielles sur la vie … La rétrogradation de Mercure en Sagittaire jusqu’au 13 retarde les communications, surtout si vous avez des préoccupations financières … Quelques idées noires sont possibles pour certains d’entre vous durant ce transit.Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Avec Mars en Balance jusqu’au 9, certains d’entre vous vivront une situation surprenante et inconfortable dans leurs contacts avec l’entourage. Le Soleil en Sagittaire du 12 au 21 indique une baisse de vitalité, et Vénus, du 17 au 25, vous donne à penser sur votre vie financière, ou bien amoureuse, voire même sexuelle.


 

robin-534826_960_720Gémeaux

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2 s’oppose au vôtre : rien n’est simple, et certaines problématiques ressortent avec évidence dans un quelconque domaine de votre vie. De même, Vénus, jusqu’au 9, défavorise passagèrement les relations. Certains d’entre vous seront indécis. D’autres seront en désaccord avec leur milieu (ou leur conjoint). Les appréciations des uns et des autres peuvent être fort différentes et causer des désagréments. Ensuite, le climat est assez neutre pour votre Soleil. Seules certaines planètes créent des petites tensions : avec Mars, à partir du 9 et jusqu’au 25, vous devez refréner vos élans, vous discipliner dans vos activités. Certains Gémeaux peuvent somatiser durant cette période : des petits maux de l’hiver font leur apparition, peut-être … Avec Saturne, à partir du 19 et le Soleil qui le rejoint à partir du 21, certains auront du souci en rapport avec un homme âgé. Vénus, à partir du 25, attire votre attention sur des questions financières, ou relationnelles, voire même, pour certains, sexuelles.

2ème décan

Le climat astral ce mois-ci vous incite à effectuer certaines adaptations pour les autres, ou pour affronter certaines situations. Avec le Soleil en Sagittaire du 2 au 12, vous vous sentez en conflit, partagé, indécis, ou bien un litige avec une autorité est possible. Vous pouvez aussi avoir une prise de conscience qui vous sera profitable pour progresser à l’avenir. Vénus indique encore, du 9 au 17, une anicroche. Pour certains, c’est un choix difficile qui se pose, concernant peut-être une relation. La rétrogradation de Mercure à partir du 13 influence votre Soleil, et son “redémarrage” vient aussi vous interpeller : les communications et les échanges sont passablement perturbés. Il peut y avoir une erreur autour du 23, ou même un mensonge. Soyez prudent. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Pluton en Capricorne, Mars en Scorpion à partir du 25, avec Jupiter, peuvent annoncer un changement brusque , et vous amener à somatiser.

3ème décan

Mars en Balance jusqu’au 9 est très bénéfique pour vous inciter à vous affirmer. Vous êtes dynamique et vos activités avancent à pas de géant. Vous développez une autonomie dans le travail, ce qui est excellent pour les professions indépendantes, et pour la performance en général. Les sportifs seront en grande forme. La rétrogradation de Mercure influence directement votre Soleil jusqu’au 13 : les communications et les échanges ralentissent ou s’interrompent. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Avec Saturne en Sagittaire jusqu’au 19, vous vous languissez à propos de courriers qui traînent ou de messages contrariants, contraignants. Le Soleil en Sagittaire du 12 au 21 n’est guère plus confortable; vous êtes devant un choix difficile, ou alors, vous rencontrez un obstacle sur votre route. Vénus, du 17 au 25, est de même facture : vous ressentez une tristesse ou de l’insatisfaction passagères. Heureusement, Uranus vous soutient, et vous maintenez le cap, avec une excellente créativité, et/ou une prise d’indépendance libératrice.


 

berries-302341_960_720Cancer

DECEMBRE 2017

1er décan

Avec le Soleil, jusqu’au 2, et Vénus en Sagittaire jusqu’au 9, vous êtes animé d’une subtile tendance à analyser vos rapports amoureux et à contrôler votre coeur … Les relations dans le cadre du travail prennent de l’importance en début de mois, pour certains d’entre vous. Le transit beaucoup plus puissant de Mars à partir du 9 et jusqu’au 25 donne une formidable énergie pour prendre des décisions, des initiatives courageuses, agir en toute autonomie, et vous affirmer. Vous pourrez déplacer des montagnes, entreprendre des travaux que vous repoussiez -naguère- à plus tard… C’est un transit pour la performance en tous domaines, et une très bonne influence pour ceux qui exercent en indépendant (ou pour créer son entreprise). Il y a aussi une faveur pour les métiers physiques, et les sportifs. Vers la fin du mois, des planètes s’opposent à votre Soleil : l’entrée de Saturne en Capricorne à partir du 19 vous concerne directement. Vous pouvez avoir à assumer un surplus de responsabilités et devoir fournir des efforts constants. Ce transit peut dévitaliser (un peu) les Cancer du début du signe : pensez à manger sainement et à prendre soin de votre corps. Pensez vitamines, minéraux, oligo-éléments… Le Soleil, à partir du 21, renforce cette tendance. Quelque chose vous pèse ou vous limite. Certains auront un souci à propos d’une autorité, de la hiérarchie, et/ou d’un homme. Vénus, à partir du 25, indique aussi une peine ou une fâcherie. Cependant, l’influence d’Uranus situé à la fin du Bélier commence à se faire sentir pour les natifs du début du signe (nés autour du 21 juin), vous incitant à développer votre créativité et votre autonomie … Les natifs de la fin du décan (nés autour du 1er juillet), eux, bénéficient encore du trigone Jupiter-Neptune, ce qui leur asssure une protection dans certaines circonstances.

2ème décan

chance (2)Le Soleil, du 2 au 12, et Vénus, du 9 au 17, apportent une discrète touche de critique (plus ou moins constructive) dans vos relations. La rétrogradation de Mercure à partir du 13, et son “redémarrage” en Sagittaire vous rendent très attentif dans vos communications, vos échanges, vos écrits. Certains d’entre vous peuvent cependant être fragilisés physiquement, et somatiser par des petits maux d’hiver. Mars, à partir du 25, bouscule ce climat souffreteux et vous dynamise. Vous entreprenez vos activités avec courage, et vous êtes particulièrement performant. C’est un bon transit pour prendre des décisions courageuses, ou travailler en autonomie, pour les entrepreneurs et les professions qui demandent une bonne forme physique. Avec Jupiter, vous avez une grande confiance en vous-même. C’est le moment de créer son entreprise ou d’effectuer une réalisation importante, car l’action s’entoure de chance … Neptune, de plus, vous inspire, et vous bénéficiez de protections sous la forme d’anges gardiens (et de personnes, de situations) qui apparaissent sur votre route … Heureusement, car Pluton vous cause du souci parfois. Vous pouvez être concentré sur des projets importants actuellement.

3ème décan

Mars en Balance jusqu’au 9 a une influence excitante, irritante, et vous avez tendance à vous crisper plus facilement que d’habitude. La possibilité d’un conflit est nettement accentuée durant cette période. Les autres transits du mois agissent de façon subtile. Mercure en Sagittaire influence directement votre Soleil jusqu’au 13, et ralentit les communications, surtout dans le travail ! Une atmosphère de critique plus ou moins constructive règne.Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire de rétrogradation de Mercure en lisant l’article qui lui est consacré ici. Avec le transit de Saturne en Sagittaire jusqu’au 19, il y a sans doute des pensées négatives, ou une sévérité, voire une dévalorisation. Avec le Soleil, du 12 au 2, le même genre de climat règne et votre état général peut en pâtir éventuellement. Enfin, Vénus, du 17 au 25, une insatisfaction se confirme. Un mal-être, une fatigue sont possibles. Avec Uranus, certains d’entre vous sont dans le surmenage.


 

winter-2571778_960_720Lion

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2 est bénéfique et vous dynamise physiquement et moralement. Vénus, jusqu’au 9, apporte un bien-être, et de la sympathie dans les relations. Ce transit favorise aussi votre vie amoureuse. Dans le domaine professionnel, il y a un contrat ou un partenariat, si c’est ce que vous recherchez. Ensuite, le carré de Mars à partir du 9 et jusqu’au 25 crée une tension et vous avez tendance à vous affirmer de façon excessive, ou à vous irriter par moments. Des heurts sont possibles. L’entrée de Saturne en Capricorne à partir du 19 fragilise un peu les natifs du début du signe. De la fatigue et des petites douleurs de type refroidissement, rhumatismes (entre autres) sont possibles. Le Soleil, à partir du 21, et Vénus, à partir du 25, accentue la nécessité de vous adapter à des personnes et des situations. Une atmosphère de critique plus ou moins utile et constructive baigne les relations en fin de mois, et le travail vous pèse …

2ème décan

L’excellente influence du Soleil, du 2 au 12, vous donne une bonne vitalité. Vous rayonnez et faites preuve de créativité. Un soutien peut vous être accordé à ce moment-là. Comme le transit de Jupiter en Scorpion peut indiquer un problème légal-social, vous aurez peut-être besoin de cet appui solaire. Certains d’entre vous auront tendance, sous ce transit, à manquer de prudence et peuvent se laisser aller à un excès. Vénus, du 9 au 17, est favorable au bonheur, aux relations -cordiales et sympathiques- et à vos amours … Sur le plan professionnel, les contrats sont favorisés. Dans vos relations quotidiennes aussi, ce transit permet et facilite les négociations, les accords. La rétrogradation de Mercure, influente pour votre Soleil à partir du 13, coïncidera avec un ralentissement de certains contacts et échanges. Son “redémarrage” donne de l’importance aux contacts, ou à une communication importante pour vous : un message, un courrier, une discussion, etc.Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Ensuite, Mars, à partir du 25, a un effet irritant et peut indiquer une tension.

3ème décan

C’est un bon mois et vous êtes soutenu pour des tâches et des activités d’envergure. Mars jusqu’au 9 soutient votre Soleil, et c’est l’heure de prendre des décisions. Vous serez très entreprenant, engagerez des démarches et des rencontres de façon décidée. L’affirmation de soi est bonne, et vous mettez en place des projets importants. Certains échanges et certaines communications peuvent être entravés en raison de la rétrogradation de Mercure qui influence notamment votre Soleil jusqu’au 13. Le mieux sera alors d’accompagner le mouvement planétaire, et d’en profiter pour réfléchir, ou pour régler des problèmes liés à des communications.Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Comme Saturne achève son transit en Sagittaire, vous serez très concentré et souhaiterez aller à l’essentiel dans vos paroles, vos pensées. La rigueur de vos raisonnements est bonne, et ce transit favorise les travaux intellectuels, mais aussi des démarches sérieuses, avec un bon sens de l’organisation et du réalisme. Le Soleil vous soutient du 12 au 21 et vous pourrez progresser avec une conscience très lucide, et avec les soutiens nécessaires. Vénus du 17 au 25 favorise les contacts affectifs, et la sympathie, en général. Ce transit parle surtout de partenariats dans la vie courante, ou de partenariats professionnels.


 

skates-2001796_960_720Vierge

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil  jusqu’au 2 indique un petit obstacle sur votre route, et Vénus jusqu’au 9 renforce un sentiment d’insatisfaction. Cependant, vous bénéficiez de puissants alliés : Mars entre en Scorpion à partir du 9 et jusqu’au 25 il est en harmonie avec votre Soleil : ce transit vitaminé favorise les bonnes décisions et l’action. Toutes les entreprises de la vie quotidienne, à la maison, au travail, sont favorisées. C’est aussi un bon transit pour prendre des initiatives courageuses, ou pour ceux qui travaillent en indépendants, ou pour les personnes qui ont particulièrement besoin d’énergie physique. Le transit de plusieurs planètes en Capricorne vous est particulièrement favorable ! D’abord, Saturne, planète lente, entre dans ce signe à partir du 19 et influence surtout, pour le moment, les Vierge nés au début du signe, en favorisant le sens de l’effort, la discipline pour affronter les difficultés ou pour mener à terme des tâches d’envergure. L’influence d’Uranus situé à la fin du Bélier commence à se faire sentir pour les natifs du début du signe (nés autour du 23 août), accentuant créativité et autonomie. Des projets débutent. Quant aux natifs de la fin du décan (nés autour du 2 septembre), ils sont moins influencés par Saturne, mais bénéficient encore du trigone Jupiter-Neptune, ce qui leur asssure une protection. Pour tous : le Soleil, à partir du 21, relance votre vitalité. Vous faites preuve de lucidité. Un soutien vous est donné dans l’entourage, notamment d’une personne sage, ou de personnes expérimentées dans certains domaines. Avec Vénus, à partir du 25, vous envisagez les relations sous un angle constructif et sérieux, dans le secteur professionnel (un contrat important est possible), ou bien dans d’autres contextes (banque, administration,…), parce que l’heure est à des considérations réalistes dans le domaine des associations.

2ème décan

chance (2)Le Soleil en Sagittaire du 2 au 12 indique sans doute une difficulté émanant d’une autorité, et vous vous sentirez contrarié affectivement, avec Vénus à la même place du 9 au 17. De plus, la rétrogradation de Mercure influence votre Soleil notamment à partir du 13, bloquant certaines communications et alourdissant certaines démarches. Son “redémarrage” peut vous valoir un désagrément dans un échange. Du flou et des choses cachées vous perturbent autour du 23. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici.Vous êtes cependant sous l’influence très favorable de Jupiter et de Pluton qui vous soutiennent puissamment. Les grandes transformations, les reconversions, les questions financières sont très favorisées. C’est aussi un bon temps pour les thérapies, notamment psychologiques. Mars, à partir du 25, vient aussi vous soutenir pour effectuer des démarches légales, entreprendre une action officielle et vous engager dans une démarche d’envergure.

3ème décan

La rétrogradation de Mercure influence particulièrement votre Soleil, notamment jusqu’au 13 : une perturbation (ou plusieurs) dans un échange ou dans un déplacement est possible, ou une communication peut vous poser un problème. Comme vous êtes encore sous l’influence de Saturne, en Sagittaire jusqu’au 19, quelques idées noires, ou quelques mots sévères sont aussi possibles …Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré. Le Soleil, du 12 au 21, est également en dysharmonie avec le vôtre et un obstacle vous perturbe. Votre vitalité est un peu amoindrie, alors surtout : pensez à vous-même et ménagez votre santé ce mois-ci. Vénus en Sagittaire du 17 au 25 accentue un sentiment de contrariété. Heureusement, d’autres planètes de votre thème natal reçoivent de bonnes influences planétaires qui adoucissent les transits sur votre Soleil.


 

deer-1210972_960_720Balance

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil vous donne une certaine vigueur et vous accorde un soutien jusqu’au 2. Vénus en Sagittaire jusqu’au 9 aussi indique de l’épanouissement, et du plaisir de vivre; elle favorise aussi votre vie amoureuse et relationnelle. Cependant, l’influence de Saturne qui entre en Capricorne à partir du 19 est puissante. Un obstacle pourrait se dresser, notamment si vous êtes né au tout début du signe. Ce climat se confirme avec le Soleil en Capricorne à partir du 21, et un suplus de responsabilités est possible. Votre vitalité étant un peu amoindrie, alors il faut vous ménager, bien dormir, manger des fruits pleins de vitamines, marcher et courir … Un souci avec une autorité, un supérieur hiérarchique,  et éventuellement avec un homme est possible. Vénus, à partir du 25, accentue un sentiment d’insatisfaction et de contrariété. C’est surtout dans une (ou des) relation(s) qu’il y a un problème en fin de mois. Heureusement, d’autres planètes de votre thème natal reçoivent de bonnes influences planétaires qui adoucissent les transits sur votre Soleil.

2ème décan

Sous l’influence de Pluton, surtout si vous êtes né autour du 11 octobre, vous êtes en proie à quelques soucis et angoisses de temps à autre dans un secteur de vote vie. Heureusement, le Soleil en Sagittaire du 2 au 12 vous soutient et vous apporte de l’entrain. Vous pourrez aussi bénéficier d’une chance ou d’un appui. De plus, les circonstances favorables vous donnent aussi une meilleure compréhension sur vous-même, les autres, ou sur votre vie. Avec Vénus, du 9 au 17, vous ressentez une certaine plénitude affective. Votre vie amoureuse et relationnelle est favorisée, et la sympathie partagée avec votre entourage vous fait du bien. C’est un bon transit pour un contrat, une négociation ou un partenariat professionnel, si c’est ce que vous recherchez. La rétrogradation de Mercure influence votre Soleil, et son “redémarrage” peut indiquer une recrudescence de contacts à partir du 13, ou bien une nouvelle importante pour vous, par le biais d’un courrier, d’un message …Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici.

3ème décan

Mars, jusqu’au 9, indique une certaine tension, du stress, surtout dans les relations avec certaines personnes, mais vous serez en mesure de contrôler la situation, car vous opterez pour une attitude modérée, et ferez un effort sur vous-même. Mercure en Sagittaire jusqu’au 13 influence directement votre Soleil ; certaines communications ralentissent ou s’interrompent, et les échanges sont perturbés. Profitez-en pour faire le point dans ce domaine ! Comme Saturne achève son transit en Sagittaire, signe qu’il occupe jusqu’au 19, vous ferez preuve d’une excellente concentration, de réserve et de maturité dans vos réflexions. Vous souhaitez parler peu et bien ! C’est un excellent transit pour les activités professionnelles (ou non) liées à la communication, aux technologies modernes, aux domaines scientifique et technique. Pour certains, on se réjouira d’une réparation d’ordre technique. Pour d’autres, une démarche importante les occupe. Vous pourrez en savoir plus sur le mouvement planétaire de Mercure en lisant l’article qui lui est consacré ici. Le Soleil vous apporte un soutien important du 12 au 21. Votre vitalité physique et morale est bonne, vous êtes très créatif et ingénieux, clairvoyant dans votre approche des choses. Un soutien de la part d’une personne expérimentée est possible pour certains d’entre vous. Vos efforts aboutissent à une réussite. Avec Vénus, du 17 au 25, les relations sociales et les partenariats professionnels sont particulièrement favorisés. Vous pourrez par exemple exceller dans une activité de réseautage, très constructive. La vie affective est sérieuse.


 

winter-2844309_960_720Scorpion

DECEMBRE 2017

1er décan

Mars transite dans votre décan, à partir du 9 et jusqu’au 25, indiquant un renouveau dans les actions et les initiatives. Une nouvelle entreprise s’annonce, et avec l’entrée de Saturne en Capricorne à partir du 19, il est possible que vous envisagiez, de façon générale, des initiatives courageuses tout en posant vos actes avec sérieux et mesure. Saturne vous soutient dans vos efforts, si vous êtes né en début de signe, notamment. C’est un bon transit pour vivre facilement une période difficile, pour faire preuve de discipline et élaborer des projets à long terme. Vous savez ce que vous voulez, vous êtes particulièrement pugnace et persévérant. Votre vie professionnelle et toutes vos activités en seront nettement favorisées durant une période de quelques mois. Vous envisagez certainement des actions et des réalisations importantes. Ce mois-ci, de plus, le Soleil en Capricorne à partir du 21 indique de l’endurance, de la lucidité. Vous pourrez profiter du soutien d’une personne expérimentée ou d’un haut responsable … Vous serez dynamique et en mesure de vous affirmer sans difficulté. Vénus à partir du 25 vous soutient également. Un contrat solide et durable, un partenariat professionnel sont favorisés. Votre vie amoureuse est sérieuse, et marquée par un certain réalisme.

2ème décan

chance (2)La rétrogradation de Mercure influence peu votre Soleil, mais aura certainement un impact (plus ou moins visible) sur vos échanges et vos communications, qui seront ralentis ou compliqués. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Plus tard dans le mois, à partir du 25, Mars commence à transiter votre décan, et de nouvelles initiatives, de nouvelles façons d’agir germent … Comme Jupiter est également en transit sur votre Soleil, vous pourriez envisager un acte officiel, et qui vous engage. Pour certains d’entre vous, c’est sur le plan professionnel qu’il y a une innovation. Avec le soutien de Neptune et Pluton, vous êtes très bien engagé. Votre action vise une réforme et des transformations, et vous bénéficiez d’aides et de protections sur votre route … Le plan financier est aussi favorisé.

3ème décan

Soyons clair : ce mois-ci, votre Soleil ne reçoit pas d’influence astrale majeure. Il échappera donc à la fois aux influences douces, et aux tensions signalées par les transits planétaires majeurs. Les choses en fait se passent sur d’autres points de votre thème natal, car les autres planètes de votre thème natal sont transitées, mais cet horoscope collectif n’est pas en mesure de décrire ces influences. Notons tout de même la rétrogradation de Mercure, qui aura certainement un impact (plus ou moins visible) sur vos échanges et vos communications. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici.


 

nature-2609834_960_720Sagittaire

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil en Sagittaire jusqu’au 2 retourne à la place qu’il occupait au moment de votre naissance et vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! De même, Vénus en Sagittaire jusqu’au 9 donne de l’importance à votre vie affective, amoureuse, à vos associations. Elle vient aussi vous suggérer de faire des changements dans votre sens des valeurs, et dans votre façon de vivre vos relations … La rétrogradation de Mercure aura certainement un impact (plus ou moins visible) sur vos échanges et vos communications, qui seront ralentis ou un peu compliqués. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Ensuite, le climat est assez neutre pour votre Soleil. D’autres planètes de votre thème natal sont davantage transitées, mais cet horoscope collectif n’est pas en mesure d’en fournir le détail. Vous pourrez lire l’horoscope de votre Ascendant, par exemple.

2ème décan

Le Soleil en Sagittaire transite votre décan du 2 au 12, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance … Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vénus met en évidence du 9 au 17 votre vie relationnelle, affective, votre sens artistique, éventuellement. Elle vient également vous suggérer de changer votre sens des valeurs, votre façon de vous relier aux autres … La rétrogradation de Mercure à partir du 13 influence aussi votre Soleil : certaines communications et les échanges sont perturbés. le “redémarrage” de Mercure, autour du 23, peut cependant mettre en évidence une erreur dans une communication ou une démarche, voire un mensonge. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici.

3ème décan

Mars en Balance jusqu’au 9 est bénéfique à votre affirmation personnelle. Vous êtes dynamique et vos activités avancent bien. C’est une bonne influence pour pour les professions indépendantes et la performance. Les sportifs seront également en grande forme … La rétrogradation de Mercure influence votre Soleil, notamment jusqu’au 13 : les communications et les échanges ralentissent ou s’interrompent. Avec Saturne en Sagittaire dans votre décan jusqu’au 19 (et encore influent pour quelque temps, même s’il quitte votre signe du Zodiaque), il y a une communication ou une démarche sous le signe des responsabilités. Ce transit peut induire par ailleurs quelques soucis dans les échanges, ou un souci technique, mais également des innovations et des trouvailles intéressantes. Le retour du Soleil en Sagittaire du 12 au 21, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Dans l’ensemble, vous vivez une période de maturation, et de responsabilités. Vénus du 17 au 25 met en évidence votre vie relationnelle, affective, votre sens artistique, éventuellement. Elle vient également vous suggérer de faire des changements dans votre sens des valeurs, ou dans votre manière de vous relier aux autres. Sur le plan des sentiments aussi, vous êtes dans un état d’esprit mature et sérieux. Uranus favorise par ailleurs votre vie sociale, vos relations, vos amitiés. Les grands projets qui nécessitent la participation d’un grand nombre de personnes et d’intervenants sont favorisés.


 

holly-1031472_960_720Capricorne

DECEMBRE 2017

1er décan

Le transit de Mars en Scorpion à partir du 9 et jusqu’au 25 vous donne d’une formidable énergie pour prendre des décisions, agir en toute autonomie, vous affirmer. Vous pourrez déplacer des montagnes, entreprendre des travaux que vous repoussiez -naguère- à plus tard… C’est un excellent transit pour la performance, pour les initiatives courageuses en tous domaines, ou pour ceux qui exercent une profession en indépendant (ou pour créer son entreprise), pour les métiers physiques, pour les sportifs. A partir du 19, l’entrée de Saturne en Capricorne est un événement majeur et qui vous concerne directement. Il induit un surplus de responsabilités, plus ou moins bien vécu. Il y a un processus de maturation qui s’enclenche, et pour certains c’est le temps de grandes réalisations. Vous devrez en tout cas fournir des efforts constants. Le Soleil, à partir du 21, renforce cette tendance. Votre volonté, votre résistance et votre sens des objectifs à long terme sont décuplés. Un homme de votre entourage prend de l’importance à cette période. Par ailleurs, le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Avec Vénus à partir du 25, les partenariats sont mis en relief, ainsi que les contrats dans le secteur professionnel, bancaire, ou administratif … Les relations sont envisagées avec responsabilité et du sérieux. L’influence d’Uranus situé à la fin du Bélier commence à se faire sentir pour les natifs du début du signe (nés autour du 21 décembre), accentuant créativité et autonomie. Des projets débutent peut-être. Quant aux natifs de la fin du décan (nés autour du 1er janvier), ils sont moins influencés par Saturne, mais bénéficient encore du trigone Jupiter-Neptune, ce qui leur asssure une protection.

2ème décan

chance (2)Le climat autour de votre Soleil est neutre ce mois-ci, mais vous êtes sous la bienveillance de Jupiter et Neptune qui vous apportent de temps à autre des chances et des facilités de différentes natures. Mars à partir du 25 vous dynamise. Vous entreprenez vos activités, et vous êtes particulièrement performant. C’est un bon transit pour les personnes qui travaillent en autonomie, pour les entrepreneurs, pour les activités et les professions qui demandent une bonne forme physique. Avec Jupiter, vous avez confiance en vous, et du courage. C’est le moment de créer son entreprise, ou d’initier un nouveau projet car l’action s’entoure de chance … Neptune, de plus, vous inspire, et vous bénéficiez de protections sous la forme d’anges gardiens (et de personnes, de situations) qui apparaissent sur votre route … Heureusement, car Pluton vous cause du souci parfois. Vous pouvez être concerné par des actions ou un projet importants actuellement.

3ème décan

Mars en Balance jusqu’au 9 a une influence excitante, irritante, et vous avez tendance à manquer de patience, à vous agacer facilement. La possibilité d’un conflit est nettement accentuée durant cette période. Pour d’autres, il s’agira de révolte et d’un besoin de vous affirmer ou de prendre vos distances.  La rétrogradation de Mercure jusqu’au 13 ralentit les communications, surtout dans le travail ! Une atmosphère de critique plus ou moins constructive règne probablement. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Avec Uranus, certains d’entre vous sont dans le surmenage. Il y a des événements imprévus, de la brusquerie et de la révolte. Pensez à ralentir.


 

willow-938403_960_720Verseau

DECEMBRE 2017

1er décan

Le mois de décembre commence dans l’harmonie, puis une tendance plus conflictuelle se dessine. D’autres transits planétaires sur d’autres points de votre thème natal modifient peut-être cette tendance, en la rendant moins caricaturale, cependant … Le Soleil jusqu’au 2 est très bénéfique et vous vitalise physiquement et moralement. Il est favorable à une reconnaissance et à un appui de la part d’une autorité, ou de la hiérarchie dans le travail. Vénus jusqu’au 9 apporte de plus un bien-être, de la sympathie dans les relations. Ce transit favorise votre vie amoureuse. Dans le domaine professionnel, un contrat ou un partenariat, si c’est ce que vous recherchez, peut être conclu. Ensuite, le carré de Mars, à partir du 9 et jusqu’au 25, a tendance à induire une tension, et vous avez tendance à vous affirmer de façon excessive, ou à bien à vous irriter. Des heurts sont possibles ce mois-ci.

2ème décan

L’excellente influence du Soleil, du 2 au 12 vous donne une bonne vitalité. Vous faites preuve de créativité. Un soutien peut vous être accordé à ce moment-là. Comme le transit de Jupiter en Scorpion peut indiquer un problème légal-social, vous aurez peut-être besoin de cet appui solaire. Certains d’entre vous auront tendance, sous ce transit jupitérien, à manquer de prudence et peuvent se laisser aller à un excès. Vénus en Sagittaire du 9 au 17 est favorable à vos relations et à vos amours … Sur le plan professionnel, les contrats sont favorisés. La rétrogradation de Mercure, influente pour votre Soleil à partir du 13, coïncidera avec un ralentissement de certains contacts et échanges. Le “redémarrage” de Mercure donne de l’importance aux contacts, ou à une communication importante pour vous : un message, un courrier, une discussion, etc.  Ensuite, Mars, à partir du 25, a un effet irritant et peut indiquer une tension ou un conflit.

3ème décan

C’est un bon mois et vous êtes soutenu dans des tâches et des activités d’envergure. Mars jusqu’au 9 soutient votre Soleil, et c’est l’heure de prendre des décisions. Vous serez très entreprenant, engagerez des démarches et des rencontres de façon décidée. L’affirmation de soi est bonne, et vous mettez en place des projets importants. Certains échanges et certaines communications peuvent être entravés passgèrement, en raison de la rétrogradation de Mercure, qui influence notamment votre Soleil jusqu’au 13. Le mieux sera alors d’accompagner le mouvement planétaire, et d’en profiter pour réfléchir, ou pour régler des problèmes liés à des communications.Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Comme Saturne achève son transit en Sagittaire, vous serez très concentré et souhaiterez aller à l’essentiel. La rigueur de vos raisonnements est bonne. Ce transit favorise les travaux intellectuels, mais aussi les démarches sérieuses, avec un bon sens de l’organisation et du réalisme. Le Soleil vous soutient du 12 au 21 et vous pourrez progresser avec une conscience lucide, et avec les soutiens nécessaires. Vénus du 17 au 25 favorise les contacts. Ce transit parle de partenariats dans la vie courante, ou de partenariats professionnels.


 

hoarfrost-16503_960_720Poissons

DECEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil jusqu’au 2 peut indiquer un petit obstacle sur votre route, provenant d’une autorité, et Vénus jusqu’au 9 renforce un sentiment d’insatisfaction. Cependant, vous bénéficiez de puissants alliés : Mars entre en Scorpion à partir du 9 et jusqu’au 25, il est en harmonie avec votre Soleil : ce transit vitaminé favorise l’action, les initiatives courageuses, et vous prendrez facilement les bonnes décisions. Toutes les entreprises de la vie quotidienne, à la maison, au travail, sont favorisées. C’est aussi un bon transit pour ceux qui travaillent en indépendants, ou pour les personnes qui ont particulièrement besoin d’énergie physique. Le transit de plusieurs planètes en Capricorne vous est favorable aussi. D’abord, Saturne, planète lente, entre dans ce signe à partir du 19 et influence notamment ceux qui sont nés au début du signe des Poissons (autour des 19-20 février), en leur accordant le sens de l’effort et de la discipline pour affronter les difficultés, ou bien pour mener à bien des tâches d’envergure. L’influence d’Uranus situé à la fin du Bélier commence à se faire sentir aussi pour les natifs du début du signe (nés autour des 19-20 février), accentuant créativité et autonomie. Des projets débutent peut-être. Quant aux natifs de la fin du décan (nés autour du 28 février), ils sont moins influencés par Saturne, mais bénéficient encore des énergies du trigone Jupiter-Neptune, ce qui leur asssure une protection. Le Soleil, à partir du 21, apporte à tous vitalité, lucidité, et des possibilités de soutien dans l’entourage, notamment de la part de personnes spécialistes, ou expérimentées dans certains domaines, et qui peuvent vous guider sûrement. Avec Vénus en Capricorne, à partir du 25, vous envisagez les contrats, les relations et les unions sous un angle constructif et sérieux, que ce soit dans le secteur professionnel, ou bien dans d’autres contextes, parce que l’heure est à des considérations réalistes dans le domaine des associations.

2ème décan

chance (2)Le Soleil en Sagittaire du 2 au 12 indique sans doute une difficulté émanant d’une autorité, et de plus, vous vous sentirez contrarié affectivement, avec Vénus à la même place du 9 au 17. La rétrogradation de Mercure influence également votre Soleil, notamment à partir du 13, bloquant certaines communications ou alourdissant une démarche. Le “redémarrage” de Mercure autour du 23 peut vous valoir un désagrément dans un échange. Une nouvelle, une parole vous perturbent un peu. Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Vous êtes cependant sous l’influence favorable de Neptune, Jupiter et Pluton qui vous soutiennent, et vous apportent des facilités de différentes natures de temps à autre. Les grandes transformations dans votre vie, les reconversions, les questions financières sont favorisées. Mars en Scorpion à partir du 25 vient encore vous appuyer dans des démarches légales, pour entreprendre une action officielle et vous engager dans une démarche d’envergure.

3ème décan

La rétrogradation de Mercure influence particulièrement votre Soleil, notamment jusqu’au 13 : une perturbation dans un échange ou dans un déplacement est possible. Une communication peut éventuellement vous poser un problème. Comme vous êtes encore sous l’influence de Saturne en Sagittaire jusqu’au 19 (et un peu au-delà, hélas), quelques idées noires, ou quelques mots sévères sont aussi possibles … Vous pourrez en savoir plus sur ce mouvement planétaire en lisant l’article qui lui est consacré ici. Le Soleil, du 12 au 2,  est également en dysharmonie avec le vôtre, ce qui diminue un peu votre vigueur : pensez à vous-même et ménagez votre santé ce mois-ci. Un obstacle peut aussi vous gêner à cette période. Vénus, du 17 au 25, accentue un sentiment de contrariété. Heureusement, d’autres planètes de votre thème natal reçoivent de bonnes influences planétaires qui adoucissent ces transits contraignants sur votre Soleil.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay