JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques d’avril 2019

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois d’avril 2019 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.


AVRIL 2019

Bélier

1er décan

Vos amours sont secrètes et légèrement souffrantes, sous l’influence de Vénus en Poissons, jusqu’au 4. Par ailleurs, le transit de Mars en Gémeaux annonce une période marquée par de l’activité et des déplacements, notamment jusqu’au 15. Vous serez très entreprenant dans certaines situations. C’est aussi le bon moment pour se mettre au sport marcher et courir. Du 17 au 24, une communication est mise en relief, avec Mercure en Bélier qui passe dans votre décan. Vénus, à son tour en Bélier, donne de l’importance à votre affectivité à partir du 20. Ces transits de Mars, de Mercure, de Vénus accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

2ème décan

Certaines communications s’effectuent un peu en cachette, avec Mercure en Poissons jusqu’au 4. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, jusqu’au 10, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet en page d’accueil. Bon anniversaire ! Vos amours sont un peu douloureuses, sous l’influence de Vénus en Poissons, du 4 au 12, mais c’est une bonne période pour élever ses sentiments, et les vivre à un autre niveau. Ensuite, le climat change (sur votre Soleil seulement), et vous pousse progressivement à vous extérioriser : Mars en Gémeaux, à partir du 15, favorise vos initiatives et une bonne affirmation de soi. Mercure en Bélier à partir du 24 fait ressortir un déplacement, et/ou des discussions efficaces. Ces transits de Mars et de Mercure accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps. Vénus en Bélier, à partir du 28, met en relief votre affectivité; le climat est passionné et très sensuel.

3ème décan

chance (2)Mercure en Poissons indique quelques communications classées “confidentiel”, du 4 au 17. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 10 au 20, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances.  Bon anniversaire ! Les ondes sont bonnes car vous êtes actuellement sous l’influence positive de Jupiter en Sagittaire. Vous disposez de plus de confiance. La chance vous sourit, car “le grand bénéfique” vous octroie certaines faveurs. Cependant, Saturne rejoint Pluton en Capricorne, et entre en résonnance avec votre décan ce mois-ci. Ensemble, ces influences conjuguées comptent bien contrebalancer Jupiter, alors il y aura une tendance à “avoir un bien pour un mal” (ou l’inverse : un mal pour un bien. A vous de méditer sur ce sujet). Vous pourrez aussi vous inspirer de l’article « Votre vie est-elle trop « saturnisée ? » car vous êtes actuellement sous influence sévère de Saturne. La discrète influence de Vénus en Poissons, du 12 au 20, peut apporter un désagrément relationnel. Il faudra travailler sur ce problème.


AVRIL 2019

Taureau

1er décan

Votre affectivité, vos relations amicales et vos amours sont toujours douces, avec Vénus qui transite encore en Poissons jusqu’au 4. C’est une période de grande popularité pour certains Taureau de ce décan. Sous l’influence discrète de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, certains Taureau vont travailler, bûcher, tandis que d’autres dépenseront leurs sous (il est possible aussi que ce soit les mêmes Taureau qui travaillent et dépensent pendant leur temps libre). Mercure en Bélier, du 17 au 24, a peu d’influence, mais il donne un caractère confidentiel à certaines de vos communications. Autre influence discrète : Vénus en Bélier, à partir du 20, qui donne à vos amours une tournure un peu secrète. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, à partir du 20, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Bon anniversaire ! 

2ème décan

Les communications sont toujours avantagées, avec Mercure en Poissons jusqu’au 4. Intérieurement, vous faites aussi le point sur certaines choses, sous l’influence du Soleil en Bélier. Avec Vénus en Poissons, du 4 au 12, votre affectivité, vos relations et vos amours sont très douces; il y règne un climat assez sérieux, calme et attentif; les Taureau artistes seront également sensibilisés, et très inspirés. C’est le moment de réécouter vos musiques préférées … Mars en Gémeaux, à partir du 15, a une influence discrète sur votre Soleil, mais il est possible que la carte bleue de certains natifs chauffe. Mercure en Bélier, à partir du 24, et Vénus en Bélier, à partir du 28, indiquent que des relations et des échanges seront vécus dans le secret.

3ème décan

Les communications et les démarches sont favorables du 4 au 17, avec Mercure en Poissons. Cependant, elles seront peut-être liées à un souci que vous rencontrerez. Sous l’influence discrète du Soleil en Bélier, du 10 au 20, vous avez tendance à vous isoler et à faire le point, ou à penser à votre avenir, que vous devez construire, sans trop savoir comment. Vos amours et vos relations sont épanouies, mais il y règne un petit problème, avec Vénus en Poissons, du 12 au 20. Ce mois-ci, Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan, et vous accordera un soutien, une patience , une maturité, qui vous permettront de construire du solide (comme le Taureau aime).


AVRIL 2019

Gémeaux

1er décan

Quelques insatisfactions dans les relations sont possibles, avec Vénus en Poissons jusqu’au 4. Mars transite votre décan jusqu’au 15, et il est possible que certains Gémeaux changent leur fusil d’épaule durant cette quinzaine (au moins dans un domaine de leur vie). Ensuite, du 17 au 24, les communications sont avantagées et avantageuses, sous les influx de Mercure en Bélier, et comme Vénus en Bélier est en résonnance avec votre Soleil à partir du 20 aussi, vous éprouverez des joies et des satisfactions affectives en fin de mois. Ces transits de Mars, de Mercure, de Vénus accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

2ème décan

Mercure en Poissons met du rififi dans les communications et les échanges jusqu’au 4. Cependant, jusqu’au 10, vous bénéficiez des influx du Soleil en Bélier qui éveille votre conscience et vous apporte un appui de poids. Vos amours sont plus désavantagées, et vous aurez tendance à marcher sur des sables mouvants dans vos relations, notamment du 4 au 12, avec Vénus en Poissons. Mars en Gémeaux parcourt votre décan à partir du 15, et vous lancez de nouvelles initiatives. Attention tout de même, une erreur est possible, sous la dissonance de Neptune. Les échanges et les relations sont au beau fixe en fin de mois, sous les influx de Mercure en Bélier à partir du 24, et de Vénus en Bélier à partir du 28. Ces transits planétaires accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

3ème décan

Nervosité et communications difficiles, voire litigieuses, sont fort possibles, sous les influx de Mercure en Poissons, du 4 au 17. Le Soleil en Bélier, néanmoins, vous assure une bonne énergie, et une conscience en éveil, du 10 au 20. Une chance est possible durant cette période, mais certains Gémeaux seront trop sûrs d’eux et en feront beaucoup trop dans les situations qu’ils rencontreront. Vénus en Poissons, de nouveau, indique un mécontentement affectif, du 12 au 20. Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan ce mois-ci, rejoignant Pluton : des questions d’argent vous occupent.


AVRIL 2019

Cancer

1er décan

Vénus en Poissons vous apporte encore des plaisirs et des satisfactions affectives, amicales, sociales et mondaines, jusqu’au 4. De nouveaux horizons apparaissent, plus profonds et plus larges, bordés de couleurs mystérieuses et inconnues … Sous l’influence discrète de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, une question concernant une action secrète peut vous préoccuper. Ensuite, Mercure, qui transite le Bélier, complique vos échanges, du 17 au 24. C’est au tour de Vénus en Bélier, à partir du 20, de vous donner du fil à retordre dans vos relations. Il règne un déplaisir, ou un peu de frustration affective.

2ème décan

Les échanges sont facilités jusqu’au 4, avec Mercure en Poissons. En revanche, le Soleil en Bélier peut vous valoir une petite difficulté ponctuelle, au début du mois et jusqu’au 10. Par ailleurs, votre vie relationnelle et affective reste sérieuse et pleine d’attentions, avec Vénus qui rejoint Neptune en Poissons, du 4 au 12. Vous aurez tendance à agir en secret, sous l’influence de Mars en Gémeaux à partir du 15. La fin du mois est un peu grinçante, avec Mercure en Bélier, à partir du 24, et Vénus en Bélier à partir du 28, qui créent des couac dans la communication, et un mécontentement.

3ème décan

Les échanges et les contacts sont facilités, sous l’influence de Mercure en Poissons, du 4 au 17, mais ils sont sans doute associés à un problème que vous devrez régler. La dissonance du Soleil en Bélier, du 10 au 20, peut vous valoir une difficulté, du souci, d’autant que votre Soleil reçoit l’opposition de Pluton; et que Saturne entre en résonnance avec votre décan ce mois-ci. Vous pourrez aussi vous inspirer de l’article « Votre vie est-elle trop « saturnisée ? » car vous êtes actuellement sous influence sévère de Saturne. La vie des sentiments est toutefois adoucie, et votre vie amoureuse s’épanouit, avec Vénus en Poissons du 12 au 20. Cependant, tout n’est pas “réglo” dans les relations.


AVRIL 2019

Lion

1er décan

Ce mois-ci, la dissonance d’Uranus ne devrait pas avoir d’impact trop marqué (pour les natifs du début du signe) … Votre vie amoureuse a (encore) une tournure sensuelle et passionnée, avec Vénus en Poissons jusqu’au 4. Le transit de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, réveille votre combativité, et vous serez un vrai meneur d’hommes. Ensuite, Mercure en Bélier apporte des satisfactions à travers les échanges et la communication, du 17 au 24. C’est aussi le moment d’aller dans une librairie pour acheter des bouquins. Vénus en Bélier est aussi favorable et enjolive votre vie, procure du plaisir, et facilite toute relation, à partir du 20. Ces transits de Mars, de Mercure, de Vénus accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

2ème décan

Vous parlez d’argent au début du mois (jusqu’au 4) avec Mercure en Poissons. Jusqu’au 10, le transit du Soleil en Bélier éveille votre conscience, et vous procure un appui. Une question d’argent peut également prendre de l’importance, du 4 au 12, sous l’influence de Vénus en Poissons. Le transit de Mars en Gémeaux, à partir du 15, vous donne la gnaque, et vous serez en vue grâce à votre action. En fin de mois, de nouveaux transits bénéfiques vous soutiennent : Mercure en Bélier facilite vos échanges à partir du 24, et Vénus en Bélier favorise vos relations et vos amours, à partir du 28. Ces transits planétaires accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

chance (2)3ème décan

Quelques discussions en rapport avec les affaires et le flouze sont à prévoir, sous l’influence de Mercure en Poissons, du 4 au 17. Les influx du Soleil en Bélier augmentent votre vitalité et éveillent votre conscience, du 10 au 20. Retenez ces dates, car c’est une période très propice à la chance et à la réussite. Un soutien du destin est possible. Par ailleurs, vos amours prennent une tournure sensuelle, avec Vénus en Poissons, du 12 au 20, mais il y a quand même un souci dans une relation. Saturne en Capricorne est peu influent mais, comme il entre en résonnance avec votre décan ce mois-ci, et rejoint Pluton en Capricorne, certains Lion auront un surplus de responsabilités.


AVRIL 2019

Vierge

1er décan

Un contrat prend de l’importance dans la vie de certains natifs de la Vierge, avec Vénus en Poissons jusqu’au 4. Vous aurez aussi tendance à être en vue, votre popularité s’accroît. Le transit de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, est assez dissonant. Vous serez parfois furax. De l’irritation et des tensions sont possibles au cours de cette période (en cas de colère, lisez l’article qui est consacré à cette émotion). Des démarches financières et des discussions d’argent sont possibles, du 17 au 24, sous l’influence de Mercure en Bélier. Vénus en Bélier, accentue cette tendance à partir du 20. Vos amours prendront une tournure passionnée et très sensuelle.

2ème décan

Pas toujours simples les contacts avec les autres, vous direz-vous, sous l’influence de Mercure en Poissons jusqu’au 4 … Le Soleil en Bélier met en relief des affaires confidentielles et/ou les finances, jusqu’au 10. Par ailleurs, un contrat est possible pour certains natifs de la Vierge, avec Vénus en Poissons du 4 au 12. Dans les relations, certains natifs seront confrontés à une situation leur demandant une totale abnégation. Pour d’autres, les amours sont compliquées et la confiance n’est pas au rendez-vous. Mars qui transite en Gémeaux entre en résonnance avec votre Soleil à partir du 15 : de l’irritation et des tensions sont à prévoir. Ne vous dispersez pas, et concentrez-vous sur votre travail. Une erreur est possible durant cette période. En fin de mois, des questions financières peuvent prendre de l’importance, sous l’influence discrète de Mercure en Bélier, à partir du 24, et de Vénus en Bélier, à partir du 28.

3ème décan

Mercure en Poissons met vos capacités d’adaptation à l’épreuve, du 4 au 17… Vous avez des démarches à faire, et toutes sortes de formalités à respecter. Le transit du Soleil en Bélier donne de l’importance à une question financière, du 10 au 20. Dans les relations, et les amours, vous devez coopérer, avec Vénus en Poissons, du 12 au 20. Attention, tout de même, aux contrats douteux. Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan, et accentue votre maturité pour aborder les choses avec réalisme, sobriété et persévérance. Une affaire importante (argent, immobilier, etc.) est mise en relief ce mois-ci, pour certains natifs de la Vierge.


AVRIL 2019

Balance

1er décan

Vous avez tendance à vous montrer très dévoué avec votre partenaire, sous l’influence de Vénus en Poissons jusqu’au 4. Les influx de Mars en Gémeaux sont très dynamisants, et vous vous affirmez comme un chef pour faire valoir vos droits, ou pour défendre vos idées, jusqu’au 15. Ce transit de Mars accentue l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps. Ensuite, du 17 au 24, le maître mot sera “adaptation”, avec Mercure en Bélier, mais peut-être certaines situations vous feront-elles suer .. Un contrat est possible pour certains natifs de la Balance, avec Vénus en Bélier à partir du 20. Il faudra faire preuve d’un bon esprit de coopération.

2ème décan

Vous modérez vos propos, sous l’influence de Mercure en Poissons jusqu’au 4. Le Soleil en Bélier jusqu’au 10 vous demande de plus de bonnes capacités d’adaptation. Sur le plan amoureux, vous avez tendance à mettre votre affectivité en veilleuse, et à raisonner vos sentiments, sous l’influence de Vénus en Poissons du 4 au 12. Avec Mars en Gémeaux, à partir du 15, vous agissez avec fougue, panache, et/ou vous défendez vos droits. Ce transit planétaire accentue l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps. Mercure en Bélier à partir du 24, et Vénus en Bélier, à partir du 28, annoncent une fin de mois marquée par des situations dont il faudra s’ accommoder.

3ème décan

chance (2)Communiquer moins, mais communiquer mieux” sera la devise à adopter du 4 au 17, sous l’influence de Mercure en Poissons. Le transit du Soleil en Bélier réclame un bon sens de l’adapation, du 10 au 20. Vous serez d’ailleurs apte à briller en public, et Jupiter en Sagittaire vous accorde un bonus. Certains natifs seront très dévoués avec leur partenaire, sous l’influence de Vénus en Poissons du 12 au 20. D’autres auront tendance à modérer leurs sentiments dans leur couple. Comme Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan ce mois-ci, et rejoint Pluton, certains natifs seront un peu tourmentés et auront l’impression de ne pas contrôler certains aspects de leur destin. Vous pourrez vous inspirer de l’article « Votre vie est-elle trop « saturnisée ? » car vous êtes actuellement sous influence sévère de Saturne.


AVRIL 2019

Scorpion

1er décan

Vos amours sont plutôt favorisées jusqu’au 4, avec Vénus en Poissons. Certains natifs font une rencontre insolite, ou bien vivent un coup de froudre. Par ailleurs, l’influence discrète de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, vous donne la gnac, et éveille en vous toutes sortes de fantasmes. Ensuite, du 17 au 24, vous modérez vos propos, sous l’influence de Mercure en Bélier. Vous êtes aussi très dévoué avec votre partenaire, sous les influx de Vénus en Bélier à partir du 20. Certains Scorpion mêleront amour et travail.

2ème décan

Mercure en Poissons avantage vos démarches jusqu’au 4. Votre communication est aussi très fine et intuitive. Le transit du Soleil en Bélier, est peu influent, mais suggère que vous modérez votre façon de vous comporter, notamment jusqu’au 10. Certains Scorpion amélioreront leurs compétences professionnelles. Sur le plan des sentiments, Vénus en Poissons est très favorable; elle vous apporte du plaisir et un épanouissement, du 4 au 12. L’influence de Mars en Gémeaux, à partir du 15, est assez discrète, mais elle éveille votre désir; votre imagination déploie une fantasmagorie et toutes sortes de chimères. D’autres Scorpion seront aptes à lutter quand c’est nécessaire, et à “ne rien lâcher” durant cette période. Vous modèrerez vos propos et améliorerez votre communication, sous l’influence de Mercure en Bélier à partir du 24. Vénus en Bélier, à partir du 28, indique que vous mettrez en veilleuse votre affectivité.

3ème décan

Les échanges et les démarches sont avantagés et avantageux, avec Mercure en Poissons, du 4 au 17. L’influence du Soleil en Bélier, du 10 au 20, est discrète mais vous aurez tendance à vous modérer dans votre façon de vous comporter. Les amours sont favorisées, avec Vénus en Poissons du 12 au 20, et comme Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan et rejoint Pluton en Capricorne ce mois-ci, certains natifs seront concernés par une affaire d’importance (concernant l’argent, un contrat, l’immobilier, etc.)


AVRIL 2019

Sagittaire

1er décan

Il règne un peu de désagrément affectif, avec Vénus en Poissons jusqu’au 4. Le transit de Mars en Gémeaux jusqu’au 15 peut vous faire monter au créneau, et un conflit, ou bien une atmosphère de rivalité sont possibles. Ensuite, du 17 au 24, Mercure en Bélier avantage les communications, qui passent cinq sur cinq. Une bonne nouvelle est possible durant cette période. Le plaisir, l’agrément, les joies de l’amour reviennent, avec Vénus en Bélier à partir du 20. Ces transits de Mercure, de Vénus accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

2ème décan

Il y a encore un peu de rififi dans les communications, avec Mercure en Poissons jusqu’au 4. Attention aux erreurs, voire aux mensonges ! Le passage du Soleil en Bélier est bienfaisant, notamment jusqu’au 10. Un soutien de la part d’une personne influente est possible. Cependant, un mécontentement de nature affective vous habite, avec Vénus en Poissons du 4 au 12, et Mars en Gémeaux, à partir du 15, indique un climat propice à des désaccords ou à des disputes. Une erreur ou une déception est possible. Cependant, Mercure en Bélier, à partir du 24, avantage la communication. Une bonne nouvelle est possible. Vénus en Bélier vous apporte une satisfaction affective, à partir du 28. Ces transits planétaires accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

chance (2)3ème décan

Mercure en Poissons a tendance à compliquer vos échanges et vos communications, du 4 au 17. Cependant le transit du Soleil dans le signe du Bélier est revigorant, et peut correspondre à un appui du destin, qui vous vient du 10 au 20, d’autant que Jupiter en Sagittaire vous est favorable et vous soutient. Sur le plan affectif, c’est moins facile, avec Vénus en Poissons qui peut indiquer un mal-être ou un mécontentement de nature relationnelle ou sentimentale, du 12 au 20. Durant la même période, une question administrative, une affaire de contrat, ou une question financière prendra sans doute de l’importance.


AVRIL 2019

Capricorne

1er décan

Vos amours sont favorisées, avec Vénus en Poissons jusqu’au 4, et votre popularité est en augmentation. L’influence de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, est assez discrète, mais suggère une tendance à la discipline. Certains Capricorne vont modérer leur agressivité. Mercure en Bélier, du 17 au 24, complique vos communications, et Vénus en Bélier à partir du 20 indique que vous ressentez un déplaisir. Heureusement, Uranus en Taureau est de votre côté, et vous permet de développer dans certaines situations votre autonomie et votre sens de l’indépendance.

2ème décan

Les communications sont avantagées, avec Mercure en Poissons jusqu’au 4. Le Soleil en Bélier, jusqu’au 10, peut indiquer un obstacle passager. Sur le plan affectif, vous partagez des moments précieux, profonds et pleins d’attention, avec Vénus en Poissons, et les Capricorne célibataires peuvent faire une rencontre, du 4 au 12. Les influx de Mars en Gémeaux, à partir du 15, sont assez discrets, mais il semble que vous aurez tendance à calmer vos ardeurs, et à vous discipliner dans votre façon d’agir. Mercure en Bélier, à partir du 24, et Vénus en Bélier, à partir du 28, créent des incompréhensions dans les relations et de petites contrariétés.

3ème décan

Les communications passent cinq sur cinq, avec Mercure en Poissons du 4 au 17. Une bonne nouvelle est possible. Cependant, certains natifs rencontreront tout de même un obstacle, sous l’influence du Soleil en Bélier, du 10 au 20, et devront travailler sur un problème passager. Sur le plan affectif, Vénus en Poissons, notamment du 12 au 20, est très favorable, mais tout n’est pas clair dans les relations. Saturne en Capricorne entre dans votre décan, et rejoint Pluton, ce qui peut augmenter certaines responsabilités et vous donner quelques angoisses.Vous pourrez  vous inspirer de l’article « Votre vie est-elle trop « saturnisée ? » car vous êtes actuellement sous influence sévère de Saturne.


AVRIL 2019

Verseau

1er décan

Ce mois-ci, la dissonance d’Uranus en Taureau ne devrait pas avoir d’effet majeur sur la majorité des Verseau de ce décan. En outre, le transit de Mars en Gémeaux est très dynamisant, et vous donne des ailes, jusqu’au 15. C’est le bon moment pour prendre des décisions, vos affirmer et vous adonner à vos sports préférés. Mercure en Bélier est également favorable, et facilite vos communications, du 17 au 24. De plus, Vénus en Bélier à partir du 20 apporte un épanouissement dans les relations et favorise vos amours. Ces transits de Mars, de Mercure, de Vénus accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

2ème décan

Le Soleil en Bélier est une influence favorable, et suggère un appui dans votre entourage, jusqu’au 10. L’influence discrète de Vénus en Poissons, du 4 au 12, met l’accent sur vos acquis et sur vos valeurs. Certains d’entre vous recevront une aide financière. Le transit de Mars en Gémeaux, à partir du 15, vous dynamise et favorise vos amours qui sont assez passionnées et exaltées. En fin de mois, vos communications et votre affectivité se portent bien, avec Mercure en Bélier à partir du 24 et Vénus en Bélier, à partir du 28. Les transits planétaires de la deuxième quinzaine du mois accentuent l’énergie tonique de l’équinoxe de printemps.

chance (2)3ème décan

L’influence discrète de Mercure en Poissons, du 4 au 17, suggère que certains natifs de ce décan feront quelques démarches en rapport avec une somme d’argent. Le Soleil en Bélier est une influence qui éveille votre conscience et augmente votre vitalité, notamment, du 10 au 20. Un soutien et un succès sont fort possibles, car vous êtes aussi sous l’heureuse influence de Jupiter en Sagittaire qui vous apporte de la chance. Enfin, Vénus en Poissons a un influence faible, mais elle suggère que certains Verseau feront un/des achat(s) pour leur plaisir, et en seront très satisfaits, notamment du 12 au 20.


AVRIL 2019

Poissons

1er décan

Vénus transite encore dans votre décan jusqu’au 4, et met en relief une question affective. Des contacts heureux et des amitiés nouvelles sont nettement favorisés. Le transit de Mars en Gémeaux, jusqu’au 15, est assez tendu et suggère une fébrilité et quelques accrochages. Le mieux sera de ne pas en rajouter, car il règne un climat de flou et de dispersion. Mercure en Bélier, du 17 au 24, et Vénus en Bélier, à partir du 20, ont une faible influence sur votre Soleil, mais suggèrent des discussions d’argent et/ou des achats durant cette période.

2ème décan

Mercure transite encore votre décan jusqu’au 4, et met en relief une démarche, une conversation, ou un message. Le Soleil en Bélier, jusqu’au 10, est peu influent mais peut indiquer un fait ayant un impact sur vos finances. Vénus en Poissons transite votre décan du 4 au 12 et donne de l’importance à une question affective. Dans les relations,  il règne un climat assez sérieux, et très attentif. Puis avec Mars en Gémeaux, à partir du 15, de l’irritation et quelques frictions sont possibles. Ne vous dispersez pas et privilégiez une attitude calme et méditative. Une erreur ou une dissimulation est possible. Mercure en Bélier, à partir du 24, et Vénus en Bélier, à partir du 28, donnent de l’importance à certaines questions en rapport avec votre budget.

3ème décan

Mercure passe dans votre décan du 4 au 17, et donne de l’importance à une communication, ou à un déplacement. Il est possible que celui-ci concerne une formalité, ou bien un souci professionnel. Par ailleurs, l’influence discrète du Soleil en Bélier, du 10 au 20 notamment, évoque durant cette période une question d’ordre financier qui vous occupe. Vénus en Poissons transite à son tour votre décan, du 12 au 20, et met en relief une relation ou une question affective. Attention aux contrats peu clairs. Saturne en Capricorne entre en résonnance avec votre décan et vous assure un soutien, sans doute lié à un important changement.

Anne L jesuisjecree.com