JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques d’avril 2018

les douze signes

Les transits planétaires du mois d’avril 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

– Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.

 


 

 

Bélier

AVRIL 2018

1er décan

Mars en Capricorne jusqu’au 4 vous rend irritable de temps à autre … et vous ne manquez pas une occasion d’exprimer votre mécontentement, vous avez la parole acérée ! Soyez prudent sur la route, et dans vos déplacements, pour ne pas commettre d’imprudence. Néanmoins, sous l’influence de Vénus en Taureau jusqu’au 8, vous êtes efficace sur le plan professionnel, et vous marquez des points. Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, et certainement prenez-vous une nouvelle orientation en ce qui concerne certaines  de vos communications, ou vos démarches et vos courriers. A partir du 24, un plus dans le domaine affectif, dans vos relations et dans vos amours vous fait du bien, sous l’influence de Vénus.

2ème décan

Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance jusqu’au 9 avril annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, et vous prenez de nouvelles dispositions dans certaines de vos communications, ou de vos déplacements ou dans vos démarches. Sous l’influence de Mars en Capricorne du 4 au 23, vous aurez tendance à vous énerver facilement. Un tendance à l’indignation, voire à l’exaspération, est possible. Evitez la crise de nerfs ! Vous aurez tendance à faire de la méditation pour vous calmer, ou à recevoir des aides de la part de personnes compréhensives. Vénus en Taureau du 8 au 16 peut indiquer une question financière qui vous occupe actuellement, et Jupiter en Scorpion peut indiquer des démarches officielles à effectuer pour certains d’entre vous.

3ème décan

Le retour du Soleil en Bélier, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 9 au 20 avril, vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Sous l’influence d’Uranus en Bélier, vous êtes particulièrement concerné par des préoccupations de cet ordre. Vous voulez acquérir depuis quelques temps déjà plus de liberté et d’indépendance, et vous poursuivez dans cette voie. Avec Vénus en Taureau du 16 au 24, et Jupiter en Scorpion jusqu’au 26, certains d’entre vous se comporteront de manière licencieuse dans leurs amours, ou devront en affronter les conséquences ! D’autres devront s’occuper d’une démarche ou d’une procédure ayant un enjeu financier. Mars en Capricorne à partir du 23 vous rend assez fébrile et irritable. Quelque chose vous énerve, et vous révolte,  peut-être parce que votre besoin d’action est complètement sapé.


 

Taureau

AVRIL 2018

1er décan

Mars en Capricorne vous dynamise encore jusqu’au 4, et vous permet d’être efficace et très volontaire. Vénus en Taureau transite votre décan jusqu’au 8, et met en évidence votre vie relationnelle et vos amours. Vous aurez tendance à prendre de nouvelles dispositions dans votre façon de vous lier aux autres, ou à quelqu’un en particulier. Vous privilégierez le réalisme ou la retenue. D’autres Taureau devront s’occuper d’un contrat important. Certains d’entre vous oeuvrent en ce moment dans le domaine de l’immobilier. Comme Mercure rétrograde ce mois-ci, vous aurez aussi tendance à effectuer des communications ou des démarches en secret. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Sous l’influence de Saturne en Capricorne, c’est une période de maturation bien vécue. Vous assumez sans doute bien volontiers de nouvelles responsabilités.

2ème décan

Vous prenez une nouvelle orientation dans votre communication, avec Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci ! Mars en Capricorne du 4 au 23 diffuse sur vous une bonne énergie, et vous pourrez vous affirmer, prendre de bonnes décisions ce mois-ci. La présence de Vénus en Taureau du 8 au 16 donne de l’importance à votre vie amoureuse et affective, qui sera certainement épanouie à tous points de vue ! Les Taureau célibataires aussi pourront faire une très belle et importante rencontre. Jupiter en Scorpion influence votre décan, particulièrement à partir du 26 : une question professionnelle ou officielle vous crée un ennui. L’influence d’un ami peut être positive à cet égard.

3ème décan

Vénus en Taureau transite dans votre décan du 16 au 24, et met en relief votre vie affective et relationnelle. Il y a de la passion ! Certains d’entre vous seront très optimistes, voire assez excessifs dans ce domaine … Pour d’autres Taureau, il y a un souci dans une affaire de contrat ou dans une procédure ; un litige est indiqué ! Des questions financières sont aussi indiquées pour certains d’entre vous. Mars en Capricorne à partir du 23 vous dote d’une fabuleuse énergie. Certains Taureau pourront brillamment transformer une situation. Excellent transit, sinon, pour faire un in-cro-yable ménage de printemps :) !


 

Gémeaux

AVRIL 2018

1er décan

Vous prenez une nouvelle direction au cours du mois dans vos démarches et vos échanges, avec Mercure qui rétrograde. Le transit de Mars en Capricorne, peut indiquer jusqu’au 4 des initiatives bloquées, un obstacle dans vos élans et vos désirs, et avec Vénus en Taureau jusqu’au 8, certains d’entre vous seront insatisfaits sur le plan affectif, ou bien vivront leurs amours en secret. Un peu plus tard dans le mois, certains Gémeaux s’occuperont de questions administratives, ou d’un contrat financier. Vénus en Gémeaux transite votre décan à partir du 24, et donne à votre vie affective et relationnelle un nouvel élan, une nouvelle dynamique.

2ème décan

Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, alors vous prenez de nouvelles mesures dans le domaine des communications. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril vous accorde vigueur et rayonnement. Vous pourrez également bénéficier d’un soutien. Du 4 au 23, Mars en Capricorne vous donne de l’énergie pour surmonter une crise, et Vénus en Taureau du 8 au 16 donne de l’importance à vos amours cachées … Certains d’entre vous seront occupés par une question officielle, sûrement dans le cadre du travail. D’autres consulteront un spécialiste, sans doute à partir du 26.

3ème décan

Le Soleil qui rejoint Uranus en Bélier du 9 au 20 avril vous accorde un coup de pouce et vous permet d’innover brillamment. Certains d’entre vous vivront une nouveauté exaltante. D’autres feront sensation dans un groupe. Vénus en Taureau du 16 au 24 met en relief des relations insolites et informelles, marquées par une forme d’irrégularité, avec Jupiter en Scorpion jusqu’au 26. A partir du 23, avec Mars, vous vous activez pour une question financière d’importance.


 

Cancer

AVRIL 2018

1er décan

Mars en Capricorne jusqu’au 4 peut vous valoir, encore, des relations houleuses. Vous aurez tendance à vous indigner et à vous révolter, ce qui, en soi, n’est pas forcément totalement défavorable.  Vénus en Taureau jusqu’au 8 vous apporte un soutien affectif et des facilités sur le plan relationnel. Les finances de certains Cancer sont favorisées. Certains d’entre vous oeuvreront dans le domaine de l’immobilier. Par ailleurs, de nouvelles initiatives dans les communications se dessinent ce mois-ci avec Mercure en rétrogradation. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril vous donne de l’entrain, et vous pourrez être épaulé dans vos affaires courantes. Vos amours sont secrètes, avec Vénus en Gémeaux à partir du 24.

2ème décan

Vous prendrez de nouvelles dispositions dans le domaine de la communication, car Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci. Le Soleil en Bélier, jusqu’au 9 avril, peut vous valoir de la discorde avec votre supérieur hiérarchique, ou une flèche de la part d’une personne influente. De plus, Mars en Capricorne du 4 au 23 favorise des luttes ou du conflit. Tout de même, il y a des satisfactions affectives, avec Vénus en Taureau du 8 au 16. De plus, Jupiter en Scorpion à partir du 26 entre en résonnance avec votre décan et favorise la chance. Certains d’entre vous connaîtront une réussite, un succès important, une chance liée à de l’empathie !

3ème décan

Le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril peut induire un obstacle assez inattendu, sur votre route, provenant peut-être d’une personne influente. Vos plans et vos vues sont balayés. Pour d’autres Cancer, le quotidien est assez survolté, et l’instabilité règne ! Vous bénéficiez cependant du soutien de Vénus en Taureau du 16 au 24, qui vous apporte un appui affectif, ou un appui relationnel. Les questions financières, ainsi que les contrats sont favorisés, avec Jupiter en Scorpion jusqu’au 26. Certains d’entre vous vivront des relations affectueuses et s’engageront auprès de leur partenaire. Ensuite, Mars en Capricorne met en relief à partir du 23 quelques rapports de force.


 

Lion

AVRIL 2018

1er décan

Avec Mars en Capricorne jusqu’au 4, la tendance est encore à la discipline, assez peu épanouissante ! Certains Lion veulent (ou devront, en fonction des circonstances) contrôler leur impulsivité. Sur le plan affectif, vous serez assez insatisfait, et vous vous sentirez froissé par quelque chose ou par quelqu’un, sous l’influence de Vénus  jusqu’au 8. Comme Mercure est en rétrogradation  ce mois-ci, vous prendrez sans doute une nouvelle direction dans certaines de vos démarches et dans vos communications. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril peut induire un climat de conflit avec une autorité, ou un obstacle passager dans vos affaires. Heureusement, Vénus en Gémeaux à partir du 24 adoucit cette ambiance, avec des sympathies qui éclosent autour de vous, et quelques bonnes relations. Vos amours sont favorisées.

2ème décan

Vous aurez de l’entrain, un état d’esprit clair et positif, avec le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril. Une reconnaissance ou un appui peut vous venir, et faciliter vos avancées. Et comme Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, vous prendrez sans doute de nouvelles dispositions dans le domaine des communications et des échanges. Par ailleurs, vous contrôlerez votre agressivité et ferez preuve de discipline, avec Mars en Capricorne du 4 au 23. Dans le domaine affectif, les relations ne sont pas avantagées, et votre amour-propre peut en pâtir, car Vénus, du 8 au 16, évoque une tendance à la contrariété. Jupiter en Scorpion à partir du 26, également, indique un litige, ou une affaire officielle qui vous préoccupe ce mois-ci.

3ème décan

Le Soleil rejoint Uranus en Bélier du 9 au 20 avril, ce qui promet un soutien inattendu, ou une brillante innovation (ou les deux). Profitez ! Vous avez la possibilité de vous aventurer sur des territoires nouveaux, et d’exprimer votre indépendance, ce qui est très libérateur et intéressant. Le transit de Vénus en Taureau du 16 au 24 est moins favorable, et il indique un mécontentement affectif. Certains d’entre vous seront un peu malmenés dans leur amour-propre. Comme Jupiter en Scorpion influence votre décan ce mois-ci, jusqu’au 26, vous rencontrez sans doute un ennui concernant une question de droit (qui n’est peut-être pas nouvelle). Certains vivront ce transit sur le plan des amours qui seront compliquées et pas très régulières. En fin de mois, à partir du 23, Mars rejoint Pluton en Capricorne, vous serez discipliné jusqu’à l’anxiété. Certaines de vos initiatives et actions sont remises en question.


 

Vierge

AVRIL 2018

1er décan

chance (2)Ce n’est pas un mois captivant, certes, mais il est positif, constructif, dans le fond, à l’image de l’année 2018, décrite dans les prévisions annuelles. Mars en Capricorne jusqu’au 4 vous apporte encore un bon dynamisme en début de mois, et une capacité de décision hors pair. Vous aurez tendance, d’ailleurs, à prendre vos décisions avec beaucoup de sagesse, et selon des vues à long terme. Et avec Vénus en Taureau jusqu’au 8, votre vie amoureuse est au beau fixe. Les relations sont équilibrées, mais assez sérieuses. Le sens des responsabilités domine ! Certains natifs de la Vierge s’occuperont d’un contrat. Certains d’entre vous oeuvreront dans le domaine de l’immobilier. Avec Mercure qui rétrograde en Bélier ce mois-ci, vous allez, par ailleurs, prendre de nouvelles dispositions dans vos démarches et vos communications. Vous ressentirez aussi un certain bien-être, et peut-être bénéficierez-vous d’une reconnaissance de la part d’une personne influente, avec le Soleil en Taureau à partir du 20 avril. Vénus en Gémeaux à partir du 24 est un peu plus conflictuelle et indique une insatisfaction, une amertume.

2ème décan

chance (2)Un nouvel élan, dans vos échanges et votre communication se dessine avec la rétrogradation de Mercure ce mois-ci. Par ailleurs, vous serez occupé par des questions sérieuses, et vous aurez sans doute des décisions importantes à prendre, avec Mars en Capricorne du 4 au 23. Vous aurez une vision à long terme, et vous engagez votre avenir. Certains d’entre vous oeuvreront dans le domaine de l’immobilier. Un contrat peut d’ailleurs engager votre responsabilité, avec Vénus en Taureau du 8 au 16. Les questions affectives seront aussi marquées par un certain sérieux. Vous serez attentif pour éviter l’incertain et le flou. Jupiter en Scorpion à partir du 26 revient en résonnance avec votre décan, et vous favorise sur le plan des droits et de la légalité. Une chance est possible, notamment dans le domaine financier, mais d’autres secteurs peuvent être concernés aussi.

 

 

3ème décan

chance (2)Le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril met en relief une question financière, peut-être d’une façon assez inattendue. Avec Vénus en Taureau du 16 au 24, les questions d’argent prennent beaucoup d’importance pour certains d’entre vous ce mois-ci, et vous serez nettement favorisés sur ce plan. Pour d’autres (mais vous pouvez cumuler :) ), ce sont les amours qui occupent votre temps et vos pensées, d’une façon assez passionnelle et intense. Jupiter en Scorpion jusqu’au 26 vous favorise dans les questions officielles et professionnelles. De même, Mars en Capricorne à partir du 23, vous permet de prendre des décisions et vous dote d’un grand dynamisme. Ce mois d’avril est un moment fort, durant lequel vous pourrez lancer une entreprise, accomplir une grande réalisation.


 

Balance

AVRIL 2018

1er décan

Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci ! Certains de vos partenariats et/ou contrats évoluent en ce moment. Avec Mars en Capricorne jusqu’au 4, votre action et vos initiatives sont un peu bloquées. Elles peuvent concerner des questions affectives (ou même financières), puisque Vénus en Taureau influence votre Soleil jusqu’au 8. Un peu plus tard dans le mois, à partir du 20 avril, l’entrée du Soleil en Taureau peut vous occasionner une baisse de vitalité.  Certains natifs de la Balance auront un petit souci en rapport avec un homme. Un avantage sur le plan financier est cependant possible. Vénus en Gémeaux à partir du 24 favorise un épanouissement d’ordre relationnel et affectif en fin de mois.

2ème décan

La rétrogradation de Mercure, ce mois-ci, concerne votre vie relationnelle, vos partenariats, et certains contrats qui évoluent. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril met en évidence vos relations avec les autres, et la nécessité de vous adapter. Une tendance aux frictions est possible, car avec Mars en Capricorne du 4 au 23, votre action est désorganisée et vous vous énervez facilement. Certains d’entre vous seront occupés par des questions affectives, avec Vénus en Taureau du 8 au 16. D’autres seront concernés par une question financière. Jupiter en Scorpion à partir du 26 revient influencer votre décan ce mois-ci, et confirme pour certains d’entre vous une préoccupation liée à l’argent. Certains natifs de la Balance recevront une aide.

3ème décan

Le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril met en relief vos relations avec les autres, qui seront conflictuelles ou qui demanderont de votre part une bonne capacité d’adaptation. Des faits inattendus dans le domaine relationnel son possibles ! Vénus en Taureau du 16 au 24 met en relief, en même temps, des questions affectives assez importantes, ce mois-ci. Pour certains natifs de la Balance, il s’agira de questions financières. Vous êtes également confrontés à des questions de droit. Le transit de Mars en Capricorne à partir du 23 peut aussi concerner le domaine de la sexualité pour certains d’entre vous. Certains natifs connaîtront un empêchement dans leurs initiatives et leurs entreprises, et auront tendance à s’irriter.


 

Scorpion

AVRIL 2018

1er décan

Mercure, qui est en phase de rétrogradation ce mois-ci,  indique une remise en ordre importante dans le domaine des communications. Certains d’entre vous vivront ces évolutions à travers leurs contacts professionnels. Votre capacité d’autonomie et d’affirmation est toujours soutenue par Mars en Capricorne jusqu’au 4. Le plan relationnel est mis en évidence par Vénus en Taureau jusqu’au 8. Elle favorise vos partenariats, et vos amours pour certains d’entre vous. D’autres Scorpion pourront décrocher un contrat, ou négocier avec brio. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril vous oblige à vous adapter à certaines situations, à certaines personnes. Vous faites preuve de qualités de maturité, de patience et de sobriété, ce qui vous avantage grandement. Des rencontres et des communications sérieuses vous permettent d’avancer et de construire. Certains d’entre vous oeuvreront dans le domaine de l’immobilier.

2ème décan

chance (2)Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci et vous modérez votre façon de vous exprimer et de communiquer. Certains Scorpion amélioreront  leurs capacités manuelles ou intellectuelles dans leur profession. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril confirme des occupations dans le domaine professionnel, voire médical. Vous bénéficiez ce mois-ci d’un bon dynamisme et d’une certaine énergie, avec Mars en Capricorne du 4 au 23. C’est un très bon transit pour la prise de décision, l’affirmation de soi, et les initiatives. Vous serez cependant motivé, en même temps, par des considérations généreuses. Certains d’entre vous recevront une aide. Vénus en Taureau du 8 au 16 indique beaucoup de négociations et de relations avec les autres. La vie affective et amoureuse sera mise en évidence pour certains d’entre vous, exaltant des sentiments puissants et idéalisés … Ce transit favorise une importante  rencontre pour les célibataires. Le retour de Jupiter dans votre décan à partir du 26 souligne l’importance d’une question officielle, ou professionnelle, en fin de mois.

3ème décan

Ce mois-ci semble important pour vous. Vous faites bénéficier les autres de vos services, avec le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril. Des questions d’ordre technique, ou des changements dans le cadre de votre profession, sont fortement possibles. Vénus en Taureau du 16 au 24 met en relief vos relations affectives, qui seront au cœur de vos préoccupations. C’est aussi une période marquée par des questions officielles, et des questions de contrats assez conséquentes. Une question officielle peut jouer un rôle remarquable ce mois-ci. Certains d’entre vous seront occupés par une affaire financière d’importance. Mars en Capricorne à partir du 23 vous octroie du dynamisme, et vous transformez profondément certaines choses dans votre vie.


 

Sagittaire

AVRIL 2018

1er décan

Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci et vos communications évoluent. Sur le plan relationnel, et affectif, vous avez tendance à modérer vos sentiments, avec Vénus en Taureau jusqu’au 8. Certains d’entre vous mêleront amour et travail … D’autres seront très dévoués avec leur conjoint. Un peu plus tard, avec le Soleil qui entre en Taureau à partir du 20 avril, vous aurez tendance à remettre en question tout ce qui vous semble trop flatteur. Certains d’entre vous se consacreront à des activités quotidiennes, comme les courses, le ménage de printemps, etc. D’autres s’occuperont de leur santé, et prendront des mesures sur le plan alimentaire, pour être plus en forme. Vénus en Gémeaux à partir du 24 met en relief votre vie relationnelle. La vie de couple peut prendre de l’importance. Pour d’autres Sagittaire, il sera question de négociations, ou bien d’un contrat.

2ème décan

Mercure est en rétrogradation actuellement, et un nouvel élan marque certaines de vos communications. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril vous donne de l’entrain, et vous bénéficiez d’une protection durant cette période. Avec Vénus en Taureau, vous avez tendance à modérer vos sentiments dans la période du 8 au 16. Certains d’entre vous mêleront amour et travail. D’autres manifesteront leur affection par un certain dévouement. Comme Jupiter en Scorpion se place de nouveau en résonnance avec votre décan, notamment à partir du 26, il relance certaines questions officielles ou professionnelles ce mois-ci, des questions qui vous isolent, ou qui vous placent un peu en dehors de la bataille. Certains d’entre vous sont en période transitoire sur le plan professionnel.  D’autres attendent des décisions officielles dans un autre domaine. Un soutien familial est possible.

3ème décan

Vous avez un état d’esprit clair, avec le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril, et vous bénéficiez de la caution d’une personne ou d’un organisme influent. Vous aurez l’occasion d’innover et, pour certains Sagittaire, de mieux vous faire connaître dans votre domaine d’activité. D’autres Sagittaire développent leur créativité et leur originalité. Les activités artistiques (et voisines des arts ou de l’esthétisme) sont favorisées ! Par ailleurs, le passage de Vénus en Taureau du 16 au 24 peut coïncider avec un tiraillement concernant votre affectivité et vos amours, qui ne cadrent pas avec les convenances. Certains d’entre vous peuvent être occupés par un litige ou une procédure. Vous bataillerez peut-être pour défendre vos acquis avec Mars en Capricorne à partir du 23.


 

Capricorne

AVRIL 2018

1er décan

Mars qui transite en Capricorne séjourne encore dans votre décan jusqu’au 4, indiquant un nouvel élan dans les activités, que vous envisagez avec pragmatisme. Vénus en Taureau jusqu’au 8 favorise vos relations et vos amours. Certains d’entre vous s’occupent de questions contractuelles et professionnelles. D’autres Capricorne oeuvreront dans le domaine de l’immobilier. Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, et vous prenez de nouvelles dispositions en ce qui concerne vos déplacements, vos démarches ou votre communication, de nouvelles dispositions sans doute liées à quelques désagréments dans ces domaines. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril vous apporte un soutien. Certains d’entre vous connaîtront une satisfaction importante sur le plan professionnel. Les relations avec un homme sont favorisées, et favorables. Vous obtenez un appui et une meilleure stabilité dans vos affaires. Avec Vénus en Gémeaux à partir du 24, vous avez tendance à réfrénez votre affectivité. Certains d’entre vous rendront service à une personne aimée. D’autres associent dans leur vie travail et amour.

2ème décan

chance (2) Mercure rétrograde en Bélier ce mois-ci, et il y a quelques couacs dans certaines communications, ou lors de démarches, et vous prendrez une nouvelle orientation. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril peut d’ailleurs confirmer un obstacle passager sur votre route. Il y a une tendance à la colère, et un conflit est possible car Mars en Capricorne transite votre décan du 4 au 23. Vous prendrez aussi de nouvelles dispositions dans certaines de vos activités. Sur le plan affectif, le climat est très positif puisque Vénus en Taureau indique du plaisir et des satisfactions relationnelles du 8 au 16. Avec de plus, Neptune en Poissons, certains d’entre vous sont sur un petit nuage et vivent une belle histoire. Les célibataires peuvent faire une rencontre. Dans l’ensemble, vous ferez sans doute aussi des rencontres humaines fortes. Certains Capricorne auront une chance sur le plan financier. Jupiter en Scorpion à partir du 26 vous apporte, de plus, un soutien, une chance et un progrès sur le plan légal, ou dans le domaine professionnel !

3ème décan

Vous êtes un peu dévitalisé avec le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril. Une personne influente, ou un organisme peut vous causer un ennui passager, et de façon assez inattendue. Cependant, le transit de Vénus en Taureau du 16 au 24 vous apporte des avantages certains, sur le plan financier notamment, à condition de vous occuper de certaines questions d’ordre légal. Certains Capricorne seront tiraillés dans leurs amours, qui n’entrent pas tout à fait dans les cadres généralement admis. Mars en Capricorne à partir du 23 indique que certaines de vos initiatives sont annulées purement et simplement, mais Jupiter en Scorpion jusqu’au 26 et Pluton en Capricorne vous octroient aussi un certain pouvoir d’action. Les batailles et les questions financières sont mises en relief. Certains d’entre vous s’enrichiront. Sur le plan professionnel, ces transits indiquent des changements de fond, également, pour ceux qui sont concernés (en reconversion professionnelle, par exemple, ou en grande évolution dans un autre secteur).


 

Verseau

AVRIL 2018

1er décan

Mercure qui effectue sa rétrogradation ce mois-ci et vous réorientez différemment certaines de vos communications, ou vos démarches. Avec Vénus en Taureau jusqu’au 8, le plan relationnel et affectif n’est pas des plus épanouissants. Il y a aussi une colère associée à une forme d’isolement. Certains d’entre vous déploieront une activité secrètement. Le Soleil en Taureau, un peu plus tard, à partir du 20 avril, suggère éventuellement un obstacle émanant d’une personne détenant autorité. Cependant, Vénus en Gémeaux à partir du 24, favorise de la sympathie et des bienfaits relationnels. C’est un bon transit pour la vie de couple aussi.

2ème décan

Mercure rétrograde, et vos communications prennent une nouvelle tournure. Le Soleil en Bélier jusqu’au 9 avril vous accorde un soutien influent. Vous bénéficierez aussi d’une bonne vitalité et d’une conscience vigoureuse. Sur le plan des activités, vous agirez de façon secrète, avec Mars en Capricorne du 4 au 23. Vos relations et vos amours ne sont pas très favorisées, car avec Vénus en Taureau du 8 au 16, il règne une insatisfaction passagère. Le retour de Jupiter en Scorpion à partir du 26 peut indiquer un souci d’ordre légal ou d’ordre professionnel. Certains d’entre vous auront un souci concernant les finances.

3ème décan

Le Soleil en Bélier du 9 au 20 avril favorise un bien-être. Un organisme, ou une personne influente, vous prête main-forte durant cette période. Vous aurez notamment la possibilité d’innover, car de nouvelles opportunités et des découvertes intéressantes vous sont offertes durant cette période. Certains d’entre vous se feront connaître du plus grand nombre. En même temps, le transit de Vénus en Taureau du 16 au 24 défavorise certains aspects de votre vie relationnelle. Certains Verseau peuvent connaître un souci sur le plan financier. D’autres auront une déconvenue à travers un contrat. Une question d’ordre légal pose problème, avec Jupiter en Scorpion jusqu’au 26. Avec Mars en Capricorne à partir du 23, vous agirez de façon secrète.


 

Poissons

AVRIL 2018

1er décan

chance (2)Ce n’est pas un mois spécialement épanouissant, mais c’est une période constructive, durant laquelle des choses importantes et sérieuses se mettent en place. Mars en Capricorne jusqu’au 4 vous soutient encore sur le plan des activités et du dynamisme, que vous déployez avec le sens des responsabilités. Vénus en Taureau jusqu’au 8 est également favorable, notamment pour toutes les questions de contrat et d’argent. Certains d’entre vous oeuvreront dans le domaine de l’immobilier. Vos relations de toutes natures sont favorisées. Par ailleurs, vous prenez une nouvelle direction dans certaines de vos communications, avec Mercure qui rétrograde en Bélier ce mois-ci. Le Soleil en Taureau à partir du 20 avril est stimulant et vous octroie de la vigueur. Il indique aussi une chance ou un soutien de la part d’une personne ou d’un organisme détenant l’autorité. Les relations avec un homme ou avec l’univers masculin sont favorisées. Certains d’entre vous s’attèlent à de nouvelles responsabilités de façon harmonieuse. Vénus en Gémeaux ajoute une touche d’insatisfaction affective, à partir du 24.

2ème décan

chance (2)Mercure en rétrogradation ce mois-ci laisse prévoir de nouveaux élans dans le domaine de vos communications et de vos échanges. Le transit de Mars en Capricorne vous dynamise du 4 au 23 : vous vous affirmerez, et prendrez des initiatives courageuses qui aboutiront très bien. De plus, Vénus en Taureau du 8 au 16 favorise grandement votre vie relationnelle et vos amours. Vous êtes encouragé et motivé, et vos contacts dans votre environnement sont très épanouissants. Vous générez vous-même de très bonnes ondes, alors c’est assez cohérent … Certains Poissons célibataires pourront faire une belle et importante rencontre. Votre pouvoir de séduction sur tous les plans est assez magique ce mois-ci. Jupiter en Scorpion à partir du 26 vous apporte une chance importante, et un avantage sur le plan légal ou professionnel. Les finances sont favorisées pour certains d’entre vous.

3ème décan

chance (2)Vénus en Taureau du 16 au 24 favorise vos relations, et votre affectivité. Il y a des sympathies. Vos amours sont aussi mises en relief, mais elles peuvent éventuellement sortir des cadres généralement admis. Le plan financier est nettement mis en relief, et vous serez occupé à gérer une affaire officielle et financière ce mois-ci. Des questions contractuelles auront aussi leur mot à dire, de façon positive. Mars en Capricorne à partir du 23 vous apporte un soutien, car il vous dynamise, vous favorise à travers l’action : alors, affirmez-vous, et prenez des décisions, car vos initiatives sont les bonnes. Votre devise (à retenir) sera : « La chance sourit aux audacieux ». Vos contacts avec un homme ou avec l’univers masculin seront positifs. Les choses bougent ce mois-ci, et c’est l’heure pour faire des changements importants.

Anne L jesuisjecree.com

Crédit photos : Pixabay