Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques d’août 2022

Les transits planétaires du mois d’août 2022 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

Pour ceux qui veulent anticiper, les prévisions annuelles 2022 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

AOUT 2022 Bélier

1er décan

Le Soleil en Lion vitalise les natifs de la fin du décan, et il peut correspondre à une chance dans leurs affaires courantes, jusqu’au 2, d’autant que les natifs sont « en période jupitérienne » , ce qui accentue un climat chanceux. Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut indiquer éventuellement des démarches auprès d’une administration ou auprès d’un service de santé, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux et annonce un climat assez dynamique, propice aux défis sportifs, ou stimulant d’autres types d’activités, professionnelles ou non, à partir du 20. Le Soleil en Vierge (encore un transit peu influent) donne de l’importance à des questions d’hygiène, de santé et de travail, à partir du 23. C’est la rentrée ! A partir du 26, Mercure en Balance annonce des problèmes dans les échanges, par exemple des excès de langage, à moins que des questions de droit n’occasionnent des controverses. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes de feu » ICI !

2ème décan

Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre encore (comme le mois dernier) à une certaine motivation pour veiller au grain et pour mettre du beurre dans les épinards, jusqu’au 3. Sous les influx du Soleil en Lion, les natifs s’épanouissent comme des fleurs en plein été ; ce transit peut annoncer aussi un soutien ou une chance dans leurs affaires courantes, du 2 au 12. Mercure en Vierge (encore un transit peu influent) indique éventuellement des démarches auprès d’une administration ; les natifs s’occuperont de questions de santé ou de questions en rapport avec leur quotidien, du 10 au 17.

3ème décan

Mercure en Lion apporte des satisfactions dans les contacts, jusqu’au 4. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut favoriser de l’entrain dans le travail, du 3 au 20 ; la devise des natifs sera « Travailler plus pour gagner plus », un adage qui nous vient d’un grand penseur français. Le Soleil en Lion est un transit bénéfique qui favorise un bon moral, éveille la conscience des natifs. En outre, il peut correspondre à un appui qu’ils recevront de la part d’une personne influente, du 12 au 23. Mercure en Vierge (transit discret), peut suggérer une période durant laquelle les natifs seront attentifs à leurs paroles et perfectionneront leur expression, du 17 au 26.

AOUT 2022 Taureau

1er décan

Le Soleil en Lion peut (encore) correspondre à un souci passager dans les affaires courantes des natifs, jusqu’au 2. Mercure en Vierge annonce des démarches efficaces et des communications bénéfiques, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des prises de contacts pour des raisons professionnelles ou financières, à partir du 20. Le Soleil en Vierge est favorable et vitalisant, à partir du 23. Sous ce transit, les natifs pourront apprécier une mise en valeur de leurs qualités personnelles, comme la volonté, le bon sens ou des qualités professionnelles (etc.) A partir du 26, Mercure en Balance (encore un transit peu influent) peut correspondre à des échanges au sujet de la profession ou de la santé, qui auront peut-être (et par exemple) un lien avec un arrêt de travail, pour certains natifs.

2ème décan

Mars en Taureau, en transit dans ce décan, passe en conjonction du Soleil des natifs, jusqu’au 3. Ainsi, une prise de décision peut avoir une certaine importance en début de mois. Les natifs seront aussi sujets à des coups de tête. Sous les influx du Soleil en Lion, ils peuvent expérimenter un petit souci car le climat est instable. Attention au risque d’emportement, du 2 au 12. Mercure en Vierge indique toutefois des bénéfices à travers l’échange et la communication, ce qui permettra sans doute d’améliorer les éventuelles tensions, du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes de terre » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion indique encore quelques contrariétés dans les contacts, jusqu’au 4. Mars en Taureau traverse ce décan du 3 au 20 : les natifs seront portés à manifester une certaine autonomie ; cependant, des tensions sont possibles sous l’influence du dieu de la guerre. De même, le Soleil en Lion est un transit dissonant, qui peut correspondre à un obstacle ou à un désaccord avec une personne influente, du 12 au 23. Mercure en Vierge favorise les communications. Il peut suggérer une période durant laquelle les natifs seront curieux et ouverts au dialogue ; leur expression sera bien reçue et comprise par leurs interlocuteurs ; les discussions d’argent et les déjeuners d’affaires sont favorisés, du 17 au 26.

AOUT 2022 Gémeaux

1er décan

Le Soleil en Lion, jusqu’au 2, évoque encore un climat de confiance et de chance, pour les natifs de la fin du décan. Mercure en Vierge peut correspondre à une petite insatisfaction dans les échanges , du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux et donne de l’importance aux initiatives des natifs, qui seront motivées par un enthousiasme, à partir du 20. Ce transit favorise la réussite dans les activités des natifs, et dans la profession. Le Soleil en Vierge est un peu dévitalisant et il peut correspondre à un obstacle au cours de la dernière semaine, à partir du 23. A partir du 26, Mercure en Balance favorise les communications, et tout ce qui concerne l’univers de la formation, des études, les voyages et les déplacements.

2ème décan

Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut favoriser des activités effectuées de façon discrète, jusqu’au 3. Du 2 au 12, le Soleil en Lion est un transit bénéfique qui apporte de bonnes vibrations aux natifs des Gémeaux; ils peuvent aussi recevoir un appui ou une marque de reconnaissance de la part d’une personne de leur entourage durant ce transit. Mercure en Vierge suggère une période propice à un « couac » dans un contact, un échange ou lors d’un déplacement, du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’air » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion annonce une certaine satisfaction dans une conversation ou dans un échange, bien que les contacts soient associés à une contrainte, jusqu’au 4. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des décisions prises secrètement, du 3 au 20. Sous ce transit, la colère naît d’un sentiment d’exclusion, chez certains natifs. Heureusement, du 12 au 23, le Soleil en Lion symbolise un regain de vitalité. C’est un transit facilitant qui accorde un appui ou une aide aux natifs. Cependant, Mercure en Vierge peut correspondre à de petits accrochages, à un malentendu dans une communication, à une erreur lors d’un déplacement, du 17 au 26.

AOUT 2022 Cancer

1er décan

Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre (encore) à un gain, jusqu’au 2. Mercure en Vierge annonce des démarches efficaces et des communications bénéfiques, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit est également peu influent, mais il peut indiquer une tendance à prendre des décisions de façon secrète, à partir du 20. Certains natifs lutteront en raison de leur isolement durant cette période. Le Soleil en Vierge est favorable et vitalisant, à partir du 23. Sous ce transit, les natifs pourront apprécier une mise en valeur de leurs qualités personnelles, comme la volonté, la capacité à dispenser de bons soins autour d’eux, ou leurs qualités professionnelles (etc.) A partir du 26, Mercure en Balance est plus dissonant. Il peut correspondre à des échanges houleux, peut-être au sujet de questions professionnelles ou légales.

2ème décan

Mars en Taureau sera encore en transit sur le Soleil des natifs de la fin du décan, stimulant leur volonté et leur indépendance, jusqu’au 3. Sous ce transit, une prise de décision forte peut avoir une certaine importance. Sous les influx du Soleil en Lion (un transit peu influent), les natifs peuvent éventuellement cultiver un intérêt pour leurs revenus, leur avoir, et rechercher stabilité et confort de vie, du 2 au 12. Mercure en Vierge annonce des satisfactions à travers l’échange et la communication, qui seront associés à une originalité, et à de l’amitié, du 10 au 17. Pour certains natifs, c’est aussi une bonne période pour découvrir des idées intéressantes et pour échanger avec des personnes « qui sortent du lot ». Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’eau » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une transaction, ou à une démarche liée aux finances, jusqu’au 4. Sous les influx de Mars en Taureau, du 3 au 20, les natifs manifesteront un esprit résolu et affirmeront leur indépendance ce mois-ci. Le Soleil en Lion (encore un transit peu influent) peut souligner éventuellement chez les natifs une tendance à être très pragmatique, du 12 au 23. Mercure en Vierge favorise les communications. Il peut suggérer une période durant laquelle les natifs seront plus que jamais curieux et ouverts au dialogue. Leur expression sera également bien reçue et comprise par leurs interlocuteurs ; les discussions d’argent et les déjeuners d’affaires sont favorisés, du 17 au 26.

AOUT 2022 Lion

1er décan

Le Soleil en Lion, jusqu’au 2, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Le transit de Jupiter fait justement bénéficier les natifs d’un épanouissement. Bon anniversaire ! Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de découvrir le livret « Connaissez-vous vraiment la signification de votre signe du Zodiaque ? » ICI. (Il explique aussi le sens du Soleil !) Par ailleurs, le jour sur lequel tombe votre anniversaire (et surtout le jour du retour solaire) influence votre année. Découvrez le livret « Les jours de la semaine et leur influence » en vente ICI. Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des démarches liées à une somme d’argent, ou à une transaction, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux et apporte un dynamisme propice aux défis sportifs, ou bien dans d’autres activités, professionnelles ou non, à partir du 20. Le Soleil en Vierge (encore un transit peu influent) donne de l’importance à des questions financières, à des comptes et à des calculs, à partir du 23. A partir du 26, Mercure en Balance suggère que les natifs ressentiront une satisfaction à travers la communication, les contacts et les échanges, peut-être au sujet d’un litige.

2ème décan

Mars en Taureau est dissonant, suggérant une certaine radicalité dans l’action, jusqu’au 3. Ce transit est potentiellement agressif dans ses effets. Du 2 au 12, le Soleil en Lion revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de découvrir le livret « Connaissez-vous vraiment la signification de votre signe du Zodiaque ? » ICI. (Il explique aussi le sens du Soleil !) Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre encore à une transaction, ou bien à des réflexions sur les choses à entreprendre pour mettre du beurre dans les épinards ; d’autres natifs s’intéresseront aux technologies, d’ailleurs, l’achat d’un appareil est possible, du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez l’article « Vacances : la remise en forme des signes de feu » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion donne encore de l’importance à une démarche assez contraignante, à une discussion, ou à des contacts un peu secs, jusqu’au 4. Mars en Taureau est dissonant ; il annonce des tensions dans les initiatives, qui seront bloquées ou ralenties ; un climat conflictuel est possible aussi, de temps à autres, du 3 au 20. Du 12 au 23, le Soleil en Lion revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de découvrir le livret « Connaissez-vous vraiment la signification de votre signe du Zodiaque ? » ICI. (Il explique aussi le sens du Soleil !) Mercure en Vierge (transit discret), peut suggérer une période durant laquelle les natifs se préoccuperont d’une question d’argent et seront attentifs à leurs gains. Des échanges à propos d’un bien sont possibles, du 17 au 26.

AOUT 2022 Vierge

1er décan

Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre (encore) à une période de relatif isolement, jusqu’au 2. Mercure en Vierge met en relief des démarches et des communications, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit dissonant peut indiquer une tendance à des tensions , à partir du 20. Celles-ci sont peut-être liées à une attitude assez vindicative. Certains natifs s’activeront pour se faire connaître davantage. Le Soleil en Vierge, à partir du 23, revient sur le degré qu’il occupait au moment où vous avez vu le jour la première fois, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Sous ce transit, les natifs pourront apprécier une mise en valeur de leurs qualités personnelles, comme la volonté, le perfectionnisme, ou leurs qualités professionnelles (etc.) Par ailleurs, si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de découvrir le livret « Connaissez-vous vraiment la signification de votre signe du Zodiaque ? » ICI. (Il explique aussi le sens du Soleil !) A partir du 26, Mercure en Balance est également peu influent. Il peut correspondre à une transaction, ou à des échanges au sujet de questions professionnelles, ou bien des questions de légalité.

2ème décan

Mars en Taureau sera encore en transit sur le Soleil des natifs de la fin du décan, stimulant leur volonté et leur indépendance, jusqu’au 3. Une prise de décision forte détient une certaine importance en début de mois. Sous les influx du Soleil en Lion (un transit peu influent), les natifs peuvent éventuellement privilégier des moments de vie à l’écart de la société, du 2 au 12. Mercure en Vierge donne de l’importance à l’échange et à la communication, qui seront associés à une forme d’originalité, et à de l’amitié, du 10 au 17. Pour certains natifs, c’est une bonne période pour découvrir de nouvelles idées intéressantes et pour échanger avec des personnes différentes. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes de terre » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une démarche effectuée dans la confidentialité, jusqu’au 4. Sous les influx de Mars en Taureau, du 3 au 20, les natifs sont stimulés, s’affirment facilement, et prennent des décisions fortes. Le climat évoque des zones de flou, mais également beaucoup d’énergie pour réparer quelque chose ou pour résoudre une situation. Le Soleil en Lion (encore un transit peu influent) peut souligner éventuellement un climat d’isolement plus ou moins bien vécu, du 12 au 23. Certains natifs peuvent ressentir une difficulté passagère au sujet du travail. D’autres s’occupent d’une question de santé. Mercure en Vierge met en relief des communications, du 17 au 26. Les natifs privilégient la logique et la distance critique pour clarifier des situations confuses. Les discussions d’argent et les déjeuners d’affaires sont favorisés.

AOUT 2022 Balance

1er décan

Le Soleil en Lion stimule la vitalité des natifs et peut correspondre à une chance, pour les natifs de la fin du décan, jusqu’au 2. Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des démarches effectuées de façon discrète, et à des conversations confidentielles, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux et apporte un dynamisme propice aux défis sportifs, ou dans d’autres activités, professionnelles ou non, à partir du 20. Le Soleil en Vierge (encore un transit peu influent) donne de l’importance à des questions secrètes, ou relatives à un isolement, à partir du 23. A partir du 26, Mercure en Balance met en relief la communication, les contacts et les échanges : ils prennent de l’importance, mais une tension sera présente ; des excès de langage sont possibles, à moins que des questions de droit n’occasionnent des controverses.

2ème décan

Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre encore à une certaine motivation dans les affaires, ou bien pour le militantisme, jusqu’au 3. Sous les influx du Soleil en Lion, les natifs s’épanouissent comme des fleurs en plein été ; de plus, ce transit peut correspondre à un soutien ou à une chance dans leurs affaires courantes, du 2 au 12. Mercure en Vierge (encore un transit peu influent) donne de l’importance aux pensées intimes des natifs. Il peut correspondre éventuellement à des démarches assez confidentielles ; certains natifs s’occuperont de questions de santé ou de questions en rapport avec une situation d’isolement, du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’air » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion apporte des satisfactions dans les contacts, jusqu’au 4. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut favoriser de l’entrain et de la ferveur dans les questions d’argent, ou à propos d’un droit que les natifs défendent, du 3 au 20. Le Soleil en Lion est un transit bénéfique qui donne un bon moral aux natifs, éveille leur conscience, et il peut correspondre à un appui de la part d’une personne influente, qui interviendrait du 12 au 23. Mercure en Vierge (transit discret), peut suggérer une période durant laquelle les natifs se préoccuperont d’une question de travail ou de santé. Des échanges à propos d’une somme d’argent sont possibles aussi, du 17 au 26.

AOUT 2022 Scorpion

1er décan

Le Soleil en Lion peut (encore) correspondre à un souci passager dans les affaires courantes des natifs, jusqu’au 2. Mercure en Vierge annonce des démarches efficaces et des communications bénéfiques, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des prises de contact pour des raisons financières, pour les affaires, ou pour des situations assez compliquées, à partir du 20. Le Soleil en Vierge est favorable et vitalisant, à partir du 23. Sous ce transit, les natifs pourront apprécier une mise en valeur de leurs qualités personnelles, comme la volonté, le sens psychologique, ou les qualités professionnelles (etc.) A partir du 26, Mercure en Balance (encore un transit peu influent) peut correspondre à des échanges au sujet de questions de profession ou de santé, qui auront peut-être en lien avec un arrêt de travail, pour certains natifs (par exemple).

2ème décan

Mars en Taureau suggère une initiative audacieuse, mais il faudra aussi être prudent, car un climat agressif se déploie (encore) jusqu’au 3. Sous les influx du Soleil en Lion, les natifs peuvent expérimenter un petit souci car le climat est instable, suggérant par exemple une attitude emportée ou imprévisible, du 2 au 12. Mercure en Vierge signifie toutefois des bénéfices à travers l’échange et la communication, qui permettront sans doute de contrebalancer les éventuelles tensions, du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’eau » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion indique encore quelques contrariétés dans les contacts, jusqu’au 4. Mars en Taureau suggère que les natifs seront portés à s’affirmer dans leurs rapports avec les autres, ce qui ne sera pas toujours bienvenu, et ils peuvent être jugulés avec sévérité ; des tensions sont possibles durant ce transit qui s’étend du 3 au 20. De même, le Soleil en Lion est un transit dissonant, qui peut correspondre à un obstacle dans les projets des natifs, ou à un désaccord avec une personne influente, du 12 au 23. Heureusement, Mercure en Vierge favorise particulièrement les communications. Il peut suggérer une période durant laquelle les natifs seront particulièrement curieux et ouverts au dialogue. Leur expression sera bien reçue et comprise par leurs interlocuteurs ; de plus, les discussions d’argent et les déjeuners d’affaires sont favorisés, du 17 au 26.

AOUT 2022 Sagittaire

1er décan

Le Soleil en Lion, jusqu’au 2, évoque encore un climat de confiance et de chance, pour les natifs de la fin du décan. Cependant, Mercure en Vierge peut correspondre à une petite insatisfaction dans les échanges, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux et donne de l’importance aux initiatives des natifs, qui seront plus ou moins goûtées par leurs partenaires, à partir du 20. Ce transit favorise toutefois la réussite des natifs dans certaines activités, et dans la profession, durant la même période. Le Soleil en Vierge est un peu dévitalisant et il peut correspondre à un obstacle passager au cours de la dernière semaine, à partir du 23. A partir du 26, Mercure en Balance favorise les communications, et tout ce qui concerne l’univers de la formation, des études, les voyages et les déplacements.

2ème décan

Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut favoriser des activités effectuées de façon discrète, jusqu’au 3. Du 2 au 12, le Soleil en Lion est un transit bénéfique qui apporte de bonnes vibrations aux natifs du Sagittaire; ils peuvent aussi recevoir un appui ou une marque de reconnaissance de la part d’une personne de leur entourage durant ce transit. Mercure en Vierge suggère une période propice à un « couac » dans un contact, un échange ou lors d’un déplacement, du 10 au 17.

3ème décan

Mercure en Lion annonce une certaine satisfaction dans une conversation ou dans un échange, bien que les contacts soient également associés à une contrainte, jusqu’au 4. Mars en Taureau est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des activités liées à la santé, ou à la vie matérielle, du 3 au 20. Sous ce transit, certains natifs peuvent ressentir une baisse d’énergie. Heureusement, du 12 au 23, le Soleil en Lion symbolise un regain de vitalité (ce qui contrebalance les effets de Mars). C’est un transit facilitant qui accorde un appui ou une aide aux natifs. Cependant, Mercure en Vierge peut correspondre à de petits accrochages, à un malentendu dans une communication, ou à une erreur lors d’un déplacement, du 17 au 26.
Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes de feu » ICI !

AOUT 2022 Capricorne

1er décan

Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre (encore) à une affaire d’argent, jusqu’au 2. Mercure en Vierge annonce des démarches efficaces et des communications bénéfiques, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit est également peu influent, mais il peut indiquer une tendance à contrôler son agressivité, à partir du 20. Certains natifs s’activeront pour des raisons de travail, ou liées au plan médical. Le Soleil en Vierge est favorable et vitalisant, à partir du 23. Sous ce transit, les natifs pourront apprécier une mise en valeur de leurs qualités personnelles, comme la volonté, la prévoyance, ou leurs qualités professionnelles (etc.) A partir du 26, Mercure en Balance est dissonant. Il peut correspondre à des échanges houleux, peut-être au sujet de questions professionnelles ou légales.

2ème décan

Mars en Taureau sera encore en transit sur le Soleil des natifs de la fin du décan, stimulant leur volonté et leur indépendance, jusqu’au 3. Une prise de décision forte peut avoir une certaine importance en début de mois. Sous les influx du Soleil en Lion (un transit peu influent), les natifs peuvent éventuellement cultiver un certain intérêt pour des sujets relatifs à la sensualité, du 2 au 12. Des questions d’argent avec un partenaire marquent aussi cette période. Mercure en Vierge annonce des satisfactions à travers l’échange et la communication, qui seront associés à une forme d’originalité, et à de l’amitié, du 10 au 17. Pour certains natifs, c’est aussi une bonne période pour découvrir des idées intéressantes et pour échanger avec des personnes qui leur sembleront « sortir du lot ». Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes de terre » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une transaction, ou à une démarche liée aux finances des natifs, jusqu’au 4. Sous les influx de Mars en Taureau, du 3 au 20, les natifs risquent de ressentir quelques tensions de façon sporadique. Le Soleil en Lion (encore un transit peu influent) peut souligner éventuellement un climat de crise, ou bien des questions d’ordre financier peuvent ressortir du 12 au 23. Certains natifs peuvent avoir une difficulté passagère liée à l’argent. D’autres s’occupent d’une importante transaction ou bien d’affaires (notamment crédit immobilier, questions d’héritage ou de pension, etc.) Mercure en Vierge favorise les communications, du 17 au 26. Il peut suggérer une période durant laquelle les natifs cultiveront particulièrement une curiosité et une ouverture au dialogue. Leur expression sera également bien reçue et comprise par leurs interlocuteurs ; les discussions d’argent et les déjeuners d’affaires sont favorisés.

AOUT 2022 Verseau

1er décan

Le Soleil en Lion, jusqu’au 2, peut encore correspondre à une tension dans l’expression personnelle des natifs. Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à des démarches liées à une somme d’argent, ou bien l’intérêt des natifs pour des sujets scabreux se réveillera du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars, qui entre en Gémeaux, apporte un dynamisme propice aux défis sportifs, ou dans d’autres activités, qu’elles soient professionnelles ou non, à partir du 20. L’énergie des natifs se transforme en enthousiasme et en réussite… Le Soleil en Vierge (encore un transit peu influent) donne de l’importance à des questions financières et à des affaires qui concernent des relations avec des partenaires, à partir du 23. A partir du 26, Mercure en Balance est l’indicateur d’une satisfaction à travers la communication, un contact ou un échange, peut-être au sujet d’un litige.

2ème décan

Mars en Taureau est dissonant, suggérant une certaine radicalité des natifs dans leur manière d’agir, jusqu’au 3. Ce transit est potentiellement agressif dans ses effets. Du 2 au 12, le Soleil en Lion indique une tension, ce qui peut annoncer un obstacle, un problème passager, dans les affaires courantes des natifs. Mercure en Vierge est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une démarche liée à une affaire d’argent, à moins que des sujets scabreux ne soient d’actualité la semaine du 10 au 17. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’air » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion donne (encore) de l’importance à d’éventuels contacts un peu secs, jusqu’au 4. Certains natifs de la fin du décan effectueront une démarche contraignante durant cette période. Mars en Taureau est dissonant ; il annonce des tensions au sujet de certaines initiatives, qui seront bloquées ; un climat conflictuel est possible aussi, de temps à autres, du 3 au 20. Du 12 au 23, le Soleil en Lion peut avoir éventuellement un effet dévitalisant sur certains natifs. Une confrontation à quelqu’un (ou à quelque chose) peut prendre de l’importance durant ce transit. Mercure en Vierge (transit discret), peut suggérer une période durant laquelle les natifs se préoccuperont d’une question d’argent et de sujets tabous, du 17 au 26.

AOUT 2022 Poissons

1er décan

Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre (encore) à un intérêt pour des questions de santé, jusqu’au 2. Mercure en Vierge met en relief des démarches et des communications nécessitant de bonnes facultés d’adaptation de la part des natifs, du 4 au 10. Un peu plus tard, Mars entre en Gémeaux : ce transit dissonant indique une tendance à des tensions sporadiques, peut-être liées à une attitude vindicative des natifs, à partir du 20. Certains natifs effectueront quelques travaux domestiques durant ce transit. Par ailleurs, le Soleil en Vierge, à partir du 23, peut avoir un effet légèrement dévitalisant. Sous ce transit, les natifs éprouvent une tension, à moins qu’ils n’expérimentent une confrontation avec quelque chose ou avec quelqu’un. A partir du 26, Mercure en Balance est également peu influent. Il peut correspondre à des échanges au sujet de questions d’argent. Un intérêt pour un sujet scabreux est possible aussi.

2ème décan

Mars en Taureau sera encore en transit sur le Soleil des natifs de la fin du décan, stimulant leur volonté et leur indépendance, jusqu’au 3. Une prise de décision prend de l’importance en début de mois. Sous les influx du Soleil en Lion (un transit peu influent), les natifs peuvent éventuellement privilégier la modération et le contrôle, de même que des préoccupations pour l’hygiène et la santé, du 2 au 12. Mercure en Vierge donne de l’importance à un échange et à une communication nécessitant une adaptation. Ce contact est associé à une forme d’originalité, et à de l’amitié, du 10 au 17. Pour certains natifs, c’est une bonne période pour aborder des réseaux plus larges. Au mois d’août, pensez à votre bien-être et découvrez « Vacances : la remise en forme des signes d’eau » ICI !

3ème décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut correspondre à une démarche administrative ou médicale, jusqu’au 4. Sous les influx de Mars en Taureau, du 3 au 20, les natifs sont stimulés, s’affirment facilement, et prennent des décisions fortes. Le climat évoque aussi des motivations généreuses et beaucoup d’énergie pour réparer quelque chose ou pour résoudre une situation difficile. Le Soleil en Lion (encore un transit peu influent) peut favoriser éventuellement un esprit attentif, pour développer son sens du service et ses compétences, du 12 au 23. Certains natifs peuvent ressentir une difficulté passagère liée au travail. D’autres s’occupent d’une question de santé. Mercure en Vierge met en relief des communications qui peuvent apparaître un peu mesquines, mais qui mettent aussi le doigt sur un certain comportement de fuite des natifs. Au cours de ce transit, les débats autour de questions financières sont avantagées. Les déjeuners d’affaires sont favorisés, du 17 au 26.

Anne L jesuisjecree.com