JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques d’août 2020

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois d’août 2020 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


 

jaune pré


Grand sondage de 2020 : Jupiter, Saturne et Pluton forment de grandes conjonctions dans le signe du Capricorne, annonçant des changements et, souvent même, « une page qui se tourne ». Comment les vivez-vous ? Commentez cette rencontre au sommet !  Ce sondage sera effectué tout au long de l’année 2020 !

 


 

 

 

AOÛT 2020

Bélier

1er décan

Les communications sont avantageuses et avantagées du 5 au 10, sous les influx de Mercure en Lion. C’est le moment pour faire des déplacements et de prendre des contacts. En revanche, Vénus en Cancer sera en dissonance à votre décan du 7 au 18, suggérant un mécontentement et un mal-être affectif. L’influence de Mercure en Vierge sur votre Soleil est discrète, mais elle suggère que les natifs du Bélier seront assez perfectionnistes, ayant notamment le souci d’améliorer leur façon de communiquer, surtout du 20 au 25. C’est un bon transit pour effectuer un travail intellectuel. Le Soleil en Vierge confirme un climat de travail et de compétence. Vous veillerez à adopter un comportement très « pro » pour la rentrée, à partir du 22.

2ème décan

Mars en Bélier transite encore votre décan jusqu’au 5, suggérant une bonne affirmation de soi, mais des prises de risque trop téméraires sont possibles, ou bien certains natifs éprouveront parfois de l’irritation, éventuellement. Ne jouez pas à la « tête brûlée » ; le climat s’y prête moins que jamais ; vous n’y gagneriez pas. Le Soleil en Lion apporte toutefois une belle énergie. Il stimule votre vitalité, et éveille votre conscience, jusqu’au 12. Un climat de joie, et un éventuel appui, marquent cette période. Mercure en Lion facilite les contacts et les démarches, du 10 au 15 ; une bonne nouvelle est possible. En revanche, la dissonance de Vénus en Cancer suggère une frustration affective et une amertume, du 18 au 27. Sous les très discrets influx de Mercure en Vierge, vous vous montrez très « pro » au travail, à partir du 25

3ème décan

Jusqu’au 5, un couac important dans une communication, en rapport avec un message, ou bien au cours d’un déplacement, est possible sous les influx de Mercure en Cancer. Vénus encore située en Gémeaux -c’est le cas depuis quelques semaines- adoucit le climat, suggérant une joie affective, et des contacts marqués par une gentillesse et de la sympathie, jusqu’au 7. Vos amours sont favorisées. Un changement d’atmosphère se dessine toutefois, en raison du transit de Mars en Bélier, à partir du 5, qui suggère une forte tension. Une de vos activités peut connaître une avarie sous ce transit ; soyez prudent. Heureusement, le Soleil en Lion apporte un soutien, du 12 au 22. Sous ce transit, votre vitalité est accrue, et une aide peut vous parvenir. Mercure qui transite aussi en Lion indique une communication qui vous facilite la vie, du 15 au 20. Cependant, le climat se détériore en fin de mois, sur le plan relationnel, avec Vénus en Cancer, à partir du 27. Un mécontentement est possible durant cette période, pour certains natifs.


AOÛT 2020

Taureau

1er décan

La dissonance de Mercure en Lion peut correspondre à des couacs et autres malentendus dans un contact, du 5 au 10. Cependant, sous les influx doux de Vénus en Cancer, votre affectivité se développe, et certaines de vos relations sont favorisées, du 7 au 18. Sur le plan des échanges, le transit de Mercure en Vierge, promet des satisfactions dans les démarches, et à travers les discussions que les natifs du Taureau pourraient avoir avec des personnes de leur entourage du 20 au 25. Le Soleil en Vierge est vitalisant et éveille votre conscience, à partir du 22. De plus, ce transit peut correspondre à un soutien, ou à une petite chance dans vos affaires courantes.

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui entre progressivement dans votre décan depuis juillet, apporte des changements dans la vie des natifs du début du décan (nés autour du 1er mai). Par ailleurs, certains natifs auront tendance à agir en secret ce mois-ci, sous les influx de Mars en Bélier. Pour certaines natives, une relation vécue à l’écart est possible. Le Soleil en Lion forme une dissonance avec votre Soleil jusqu’au 12; un conflit ou un obstacle passager peut marquer cette période. De plus, avec Mercure en Lion, une communication vous contrarie, du 10 au 15. Le climat s’améliore ensuite; Vénus en Cancer propage des ondes de douceur, de gentillesse, et de plaisir, du 18 au 27. Les natifs du début du décan développent leurs relations sociales durant cette période. La vie de couple des autres natifs, et les rencontres amoureuses, pour les célibataires, sont favorisées. C’est une bonne période pour les contrats, pour les natifs en recherche d’emploi ou de clients, par exemple. A partir du 25, les contacts et les communications sont également favorisés, avec Mercure en Vierge.

3ème décan

Mercure en Cancer facilite vos communications jusqu’au 5. Un échange et de nouvelles idées ouvrent le champ des possibles ! Sous les discrets influx de Vénus en Gémeaux, certains natifs feront une transaction assez marquante, durant la période qui s’étend jusqu’au 7. Mars en Bélier est également peu influent, mais il suggère une tendance à prendre des initiatives secrètes, à partir du 5. Le Soleil en Lion indique un conflit ou un obstacle sur votre route, du 12 au 22. Mercure transite à la même place du 15 au 20, et évoque un message, un courrier ou une discussion contrariante. La fin du mois est marquée par l’amorce d’un transit qui évoque une affaire liée à un contrat ou une assurance, avec Vénus en Cancer à partir du 27. Pour d’autres natifs, les amours sont mises en relief, mais l’ambiance est mitigée. Une communication hors des sentiers battus s’avère bénéfique.


AOÛT 2020

Gémeaux

1er décan

Mercure en Lion est un transit bénéfique, qui facilite les démarches et les contacts. Une bonne nouvelle est possible, du 5 au 10. Vénus, qui transite en Cancer, est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère, pour certains natifs, un achat plaisir, du 7 au 18. D’autres natifs feront une transaction intéressante. Ensuite, sous les influx de Mercure en Vierge, une tension nerveuse s’accroît , et un couac dans une communication est possible, du 20 au 25. A partir du 22, le Soleil en Vierge, qui occupe la même place, confirme un conflit ou bien un obstacle qui se dresse sur votre route. Ce transit est assez dévitalisant et énervant, alors détendez-vous, méditez, rétablissez le silence.

2ème décan

Jusqu’au 5, vous bénéficiez encore du punch suggéré par la présence de Mars en Bélier ; c’est le temps des décisions et des actes ; alors foncez. De plus, le Soleil en Lion vous stimule et favorise vos contacts ; un soutien, et/ou une petite chance illumine votre quotidien, jusqu’au 12. Sous les influx de Mercure en Lion, les démarches, les communications et les discussions sont nettement avantagées, et avantageuses, alors une bonne nouvelle est possible, du 10 au 15. Les influx de Vénus en Cancer sont très discrets, mais favorisent un achat plaisir, du 18 au 27. A partir du 25, un couac est possible dans les contacts et les communications, avec Mercure en Vierge. Certains natifs seront contrariés par une nouvelle.

3ème décan

Jusqu’au 5, Mercure en Cancer est peu influent pour votre Soleil, mais suggère, pour certains natifs, une transaction ou une démarche de nature financière. Vénus transite encore en Gémeaux jusqu’au 7, et met en relief votre affectivité ; certains contacts sont marqués par une gentillesse et de la sympathie, mais il règne un peu d’illusion dans les amours; à moins que certains natifs soient épris d’une personne inaccessible … Un changement d’atmosphère se dessine, avec Mars en Bélier, à partir du 5, qui annonce un dynamisme. Vous vous affirmez et prenez des décisions pour faire avancer les choses. Le Soleil en Lion indique aussi un soutien, du 12 au 22. Votre vitalité est accrue, et une aide peut vous être octroyée durant cette période. Mercure qui transite aussi en Lion facilite vos affaires grâce à une communication, du 15 au 20. Une bonne nouvelle est possible. Vénus en Cancer, à partir du 27, est un transit peu influent, mais suggère un petit souci, concernant éventuellement une question financière.


AOÛT 2020

Cancer

1er décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais peut suggérer une transaction assez marquante dans votre quotidien, du 5 au 10. Vénus, qui transite en Cancer, sera dans votre décan du 7 au 18, mettant en relief une relation, ou bien votre vie de couple. Votre affectivité est décuplée. Ensuite, Mercure en Vierge facilite certains de vos contacts, du 20 au 25. C’est un bon transit pour effectuer un travail intellectuel, ou pour faire une démarche au sujet du travail, ou bien sur le plan médical. Le Soleil en Vierge est vitalisant et éveille votre conscience. Un appui est possible durant cette période. Il confirme aussi un climat de travail. Vous veillerez à adopter un comportement très « pro » pour la rentrée, à partir du 22.

2ème décan

Mars en Bélier est encore (pour certains natifs) en dissonance à votre décan jusqu’au 5, suggérant de possibles prises de risque inconsidérées, ou bien une décision à prendre, et/ou de l’irritation. Le climat ne favorise pas la réussite ; soyez prudent. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil , mais il peut mettre l’accent sur une acquisition, et/ou sur vos revenus, jusqu’au 12. Mercure en Lion peut évoquer d’ailleurs une transaction du 10 au 15. Le transit de Vénus en Cancer est plus important pour votre Soleil. Il met en relief votre affectivité, mais suggère des excès sur le plan amoureux ou relationnel, du 18 au 27. Néanmoins, les natifs du début du décan sauront innover sur le plan relationnel, et provoquer l’adhésion de leur entourage. Les natifs de la fin du décan développeront des sentiments raffinés et idéalisés. Dans tous les cas, la période est propice à une rencontre amoureuse, pour les natifs du Cancer célibataires. Sous les influx de Mercure en Vierge, les communications sont facilitées, à partir du 25.

3ème décan

Jusqu’au 5, un couac important dans une communication, en rapport avec un message, ou bien lors d’un déplacement, est possible sous les influx de Mercure en Cancer. Par ailleurs, Vénus en Gémeaux jusqu’au 7 est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère des amours vécues en secret, et/ou des sentiments associés à une douleur. Les contrats sont plutôt défavorisés. Mars en Bélier, à partir du 5, suggère une tension. Une activité risque d’être malmenée sous ce transit ; soyez prudent. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais suggère une question d’ordre financier, du 12 au 22. Mercure, qui transite en Lion, évoque une transaction du 15 au 20. En fin de mois, le climat se détériore sur le plan relationnel, avec Vénus en Cancer, à partir du 27. Un mécontentement est possible durant cette période. Les contrats ne sont pas favorisés. Vous bénéficiez néanmoins du soutien de Neptune.


AOÛT 2020

Lion

1er décan

Les communications sont mises en relief, du 5 au 10, alors vous allez certainement multiplier les contacts et les démarches sous les influx de Mercure en Lion. En revanche, Vénus en Cancer est un transit plus discret pour votre Soleil, qui suggère, pour certains natifs, une tendance à vivre leurs amours en secret, ou à l’écart, ce mois-ci. L’influence de Mercure en Vierge sur votre Soleil est aussi discrète, mais elle suggère une démarche à caractère financier, ou bien une transaction, du 20 au 25. Le Soleil en Vierge confirme un climat de travail, d’ordre et de gestion financière tout en rigueur et en sérieux. Vous veillerez à adopter ce comportement pour la rentrée, à partir du 22.

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui est progressivement entré en dissonance avec votre décan depuis juillet, indique des imprévus dans la vie des natifs du début du décan (nés autour du 2 août). Par ailleurs, jusqu’au 5, vous bénéficiez encore d’un dynamisme pour prendre de bonnes décisions, sous les influx de Mars en Bélier. Le Soleil en Lion revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, jusqu’au 12; c’est une période de renouveau, propice à reprendre contact avec vous-même. Le transit d’Uranus bouscule (ou bousculera) ce qui fait barrage à la pleine expression de votre individualité … Bon anniversaire ! Mercure en Lion donne de l’importance à des communications et à des démarches du 10 au 15. Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais suggère une tendance à vivre vos amours à l’écart ou dans le secret, ce mois-ci. A partir du 25, un contact de nature financière, ou une transaction, est possible pour certains natifs, sous les influx (assez discrets) de Mercure en Vierge.

3ème décan

Jusqu’au 5, avec Mercure en Cancer -un transit peu influent pour votre Soleil- la tendance est de cultiver le secret dans les communications et dans les contacts. Vénus en Gémeaux apporte en même temps une touche de douceur, suggérant une joie affective, et des relations marquées par de la gentillesse et de la sympathie jusqu’au 7. Vos amours sont favorisées. Mars en Bélier stimule votre esprit de décision à partir du 5. Les natifs du Lion seront sûrs d’eux, prendront des initiatives, et ne craindront pas de défendre leur cause. Cependant, ce transit s’effectue dans un contexte problématique et, pour certains natifs, il s’agira d’agir face à l’adversité, et de dégager des événements une morale, une vérité personnelle. Le Soleil en Lion revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 12 au 22, et éveille votre aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Avec Mercure qui transite à la même place, des contacts et des démarches sont mis en relief du 15 au 20. Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut marquer le début d’une période d’isolement affectif, ou des sentiments secrets, à partir du 27.


AOÛT 2020

Vierge

1er décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais peut suggérer une tendance à communiquer secrètement, ou bien à l’écart du monde, du 5 au 10. Vénus, qui transite en Cancer, sera en harmonie avec votre décan du 7 au 18, favorisant les relations, ou bien votre vie de couple. Votre affectivité est décuplée. Ensuite, Mercure en Vierge met en relief vos contacts, du 20 au 25. Vous multipliez les démarches, prenez des rendez-vous, envoyez tous les courriers en retard … A partir du 22, le Soleil en Vierge revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il est vitalisant, éveille votre conscience et confirme votre aspiration à vivre votre individualité en toute indépendance. Bon anniversaire !

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui diffuse ses influx harmonieux sur votre décan depuis juillet, apporte de petites opportunités aux natifs du début du décan (nés autour du 3 septembre). Par ailleurs, ce mois-ci, certains natifs auront tendance à se démener pour conclure certaines affaires avec des partenaires sous les influx (discrets) de Mars en Bélier. Le Soleil en Lion est peu influent, mais indique un climat propice à vivre un peu à l’écart; certains natifs méditent vaguement sur leur avenir, mais sans en avoir une idée claire. Sous les discrets influx de Mercure en Lion, certaines communications s’effectuent de façon confidentielle, jusqu’au 25, notamment. Les influx de Vénus en Cancer sont favorables, du 18 au 27. Les natifs du début du décan développent leurs relations amicales et sociales durant cette période. La vie de couple des autres natifs, et les rencontres amoureuses, pour les célibataires, sont favorisées, bien qu’un obstacle soit présent dans vos affaires de coeur; certains natifs vivent peut-être une relation comportant un impossible, ou bien il s’agit d’une relation à distance. C’est par ailleurs une bonne période pour les contrats, et pour les natifs en recherche d’emploi ou de clients, par exemple. A partir du 25, les contacts et les communications prennent beaucoup d’importance dans votre quotidien, avec Mercure en Vierge.

3ème décan

Jusqu’au 5, une communication, un message ou un déplacement s’avère bénéfique, sous les influx de Mercure en Cancer. Cependant, Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7, indique -encore- une situation compliquée sur le plan relationnel, ou bien concernant un partenariat professionnel. Les amours des natifs de la Vierge sont également brouillées dans ce contexte, qui suggère éventuellement une déception. Mars en Bélier, à partir du 5, est peu influent pour votre Soleil, mais indique une certaine fébrilité pour mobiliser votre entourage, ou bien cette fébrilité se manifeste dans le domaine des affaires (selon votre situation). Vous bénéficiez, dans un contexte assez rude, d’une bonne capacité à effectuer les transformations qui sont nécessaires, tout en conservant un sang froid. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais suggère ce mois-ci des réflexions sur votre avenir. Mercure, qui transite aussi en Lion, évoque une communication ou une démarche à ce sujet ce mois-ci. Vénus en Cancer indique un soutien affectif ou amical, à partir du 27.


AOÛT 2020

Balance

1er décan

Les communications sont avantageuses et avantagées, du 5 au 10, sous les influx de Mercure en Lion. C’est le moment pour faire des déplacements et de prendre des contacts, avec des amis, par exemple. En revanche, Vénus en Cancer sera en dissonance avec votre décan du 7 au 18, suggérant un mécontentement et un mal-être affectif. L’influence de Mercure en Vierge sur votre Soleil est faible, mais elle suggère des communications assez discrètes, voire secrètes, surtout à partir du 20. Le Soleil en Vierge confirme un climat d’isolement, et une tendance à méditer vaguement sur votre avenir, mais sans faire de plans précis, à partir du 22.

2ème décan

Mars en Bélier est encore opposé à votre décan jusqu’au 5, suggérant un climat orageux, et ceci peut concerner les relations de certains natifs de la Balance. Ne bataillez pas trop et évitez de rendre des initiatives radicales ; le climat s’y prête moins que jamais car vous n’y gagneriez pas. Le Soleil en Lion est un transit qui apporte une énergie, stimule votre vitalité et éveille votre conscience, jusqu’au 12. Un climat de sociabilité, et un possible appui, marquent cette période. Mercure en Lion facilite contacts et démarches, du 10 au 15 ; une bonne nouvelle est possible. En revanche, la dissonance de Vénus en Cancer suggère une frustration affective et une amertume, du 18 au 27. Sous les très discrets influx de Mercure en Vierge, vous communiquez en secret, à partir du 25.

3ème décan

Jusqu’au 5, un couac important dans une communication, en rapport avec un message ou lors d’un déplacement, est possible, sous les influx de Mercure en Cancer. Vénus transite encore en Gémeaux jusqu’au 7, et adoucit le climat, suggérant une joie affective, et des relations agréables. Vos amours sont favorisées. Un changement d’atmosphère se dessine toutefois, avec Mars en Bélier, à partir du 5, qui suggère une forte tension. Une de vos activités risque de connaître une avarie sous ce transit ; soyez prudent. Heureusement, le Soleil en Lion vous apporte un soutien, du 12 au 22. Votre vitalité est accrue, et une aide peut vous parvenir. Mercure qui transite aussi en Lion indique un bénéfice à travers une communication, du 15 au 20. Le climat se détériore un peu en fin de mois, sur le plan relationnel, avec Vénus en Cancer, à partir du 27. Un mécontentement est possible durant cette période, pour certains natifs.


AOÛT 2020

Scorpion

1er décan

Mercure, qui transite en Lion, est dissonant pour votre Soleil. Il peut suggérer une difficulté dans un de vos échanges, du 5 au 10. Cependant, Vénus en Cancer sera en harmonie avec votre décan du 7 au 18, mettant en relief une relation bénéfique, ou bien un épanouissement supplémentaire dans votre vie de couple. Votre affectivité est décuplée, et les influx de Vénus apporte une douceur et de la sympathie. Ensuite, Mercure en Vierge facilite vos contacts, du 20 au 25. Le Soleil en Vierge est vitalisant et suggère une chance, un appui ou bien une reconnaissance, à partir du 22.

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui forme une opposition avec votre décan depuis juillet, suggère des imprévus dans la vie des natifs du début du décan, notamment (nés autour du 2 novembre). Par ailleurs, certains natifs auront tendance à modérer leurs désirs et leurs pulsions ce mois-ci, sous les influx (discrets) de Mars en Bélier. Le Soleil en Lion est dissonant jusqu’au 12, et peut suggérer un obstacle ou un conflit durant cette période. Sous les influx de Mercure en Lion, du rififi est à craindre dans certaines communications, du 10 au 15. Les influx de Vénus en Cancer sont favorables, toutefois, et apportent des touches de douceur et de sympathie, du 18 au 27. Les natifs du début du décan développent leurs relations amicales et sociales durant cette période. La vie de couple des autres natifs, et les rencontres amoureuses, pour les célibataires, sont nettement favorisées. C’est aussi une bonne période pour les contrats, pour les natifs en recherche d’emploi ou de clients, par exemple. A partir du 25, un contact vous réjouit, avec Mercure en Vierge.

3ème décan

Mercure en Cancer facilite vos communications jusqu’au 5. Il règne une tension, mais qui peut déboucher sur de bons compromis. Sous les discrets influx de Vénus en Gémeaux, certains natifs seront des amoureux ardents, durant la période qui s’étend jusqu’au 7. D’autres s’occuperont d’une affaire concernant un partenariat, ou bien d’une affaire financière (ou les deux). Mars en Bélier est également peu influent, mais il suggère une tendance à calmer vos désirs et vos enthousiasmes excessifs, à partir du 5. Le Soleil en Lion indique un conflit ou un obstacle sur votre route, du 12 au 22. Mercure transite à la même place du 15 au 20, et évoque un message, un courrier ou une discussion contrariante. La fin du mois voit l’amorce d’un transit qui évoque, pour quelques natifs, une affaire liée à un contrat ou une assurance, avec Vénus en Cancer à partir du 27. Pour d’autres natifs, les amours sont mises en relief, mais l’ambiance est mitigée.


AOÛT 2020

Sagittaire

1er décan

Mercure en Lion facilite vos démarches et vos contacts, qui vous apporteront un bénéfice. Une bonne nouvelle est possible, du 5 au 10. Vénus, qui transite en Cancer, est peu influente pour votre Soleil, mais suggère, pour certains natifs, un partenariat d’affaires, du 7 au 18. Certains natifs seront très ardents en amour. Ensuite, Mercure en Vierge indique une tension nerveuse, et un couac dans une communication, du 20 au 25. A partir du 22, le Soleil en Vierge occupe la même place, et confirme un conflit ou un obstacle. Ce transit est dévitalisant, et éventuellement énervant. Détendez-vous, méditez, rétablissez le silence.

2ème décan

Jusqu’au 5, vous bénéficiez encore du punch de Mars en Bélier ; c’est le temps des décisions et des actes ; foncez. De plus, le Soleil en Lion vous stimule et favorise vos contacts ; un soutien, et/ou une petite chance illumine votre quotidien, jusqu’au 12. Sous les influx de Mercure en Lion, les démarches, les communications et les discussions sont nettement avantagées, et avantageuses, alors une bonne nouvelle est possible, du 10 au 15. Les influx de Vénus en Cancer sont très discrets, mais favorisent une association avec quelqu’un, sans doute pour une raison financière, du 18 au 27. Certains natifs contracteront un crédit, ou s’occuperont d’une question d’argent. D’autres natifs, sur le plan relationnel et en amour, seront très fervents. A partir du 25, un couac est possible dans les contacts et les communications, avec Mercure en Vierge. Certains natifs seront contrariés par une nouvelle troublante.

3ème décan

Jusqu’au 5, Mercure en Cancer est peu influent pour votre Soleil, mais suggère une démarche de nature financière, pour certains natifs. D’autres Sagittaire auront une discussion confidentielle à propos d’un sujet délicat. Vénus transite encore en Gémeaux jusqu’au 7, et vous demande un sens de la diplomatie poussé. Pour certains natifs, ce transit sera difficile et suggère un mécontentement, et une illusion dans une relation. Certains natifs sont amoureux d’une personne inaccessible. Par ailleurs, les natifs qui attendent une réponse concernant un litige seront peut-être déçus. Un changement d’atmosphère se dessine, avec Mars en Bélier, à partir du 5, qui suggère un dynamisme. Vous vous affirmez et prenez des décisions pour faire avancer les choses. Le Soleil en Lion indique, de plus, un soutien, du 12 au 22. Votre vitalité est accrue, et une aide peut vous être octroyée durant cette période. Mercure, qui transite aussi en Lion, apporte une facilité à travers une communication, du 15 au 20. Une bonne nouvelle est possible. Vénus en Cancer, à partir du 27, est un transit peu influent, mais qui suggère une question financière assez compliquée en fin de mois, ou au début de septembre.


AOÛT 2020

Capricorne

1er décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais peut suggérer une démarche à caractère financier dans votre quotidien, du 5 au 10. Vénus, qui transite en Cancer, sera en tension avec votre décan du 7 au 18, mettant en relief une relation qui demandera de développer une certaine diplomatie, ou bien ce transit affectera votre vie de couple. Ensuite, Mercure en Vierge facilite certains de vos contacts, du 20 au 25. C’est un bon transit pour communiquer à une large échelle, éventuellement dans le travail. Le Soleil en Vierge est vitalisant et éveille votre conscience. Un appui est possible durant cette période. Il confirme un climat de travail, à partir du 22.

2ème décan

Mars en Bélier est encore (pour certains natifs) en dissonance à votre décan jusqu’au 5, suggérant de possibles prises de risque inconsidérées, ou bien une décision à prendre, et/ou de l’irritation, éventuellement. Le climat ne favorise pas une réussite ; soyez prudent. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil , mais il peut mettre l’accent sur vos partenariats d’affaires, jusqu’au 12. Mercure en Lion (aussi) peut évoquer une démarche à caractère financier, du 10 au 15. Le transit de Vénus en Cancer est plus important. Il met en relief votre affectivité, mais suggère des excès sur le plan amoureux ou relationnel, du 18 au 27. Néanmoins, les natifs du début du décan sauront innover sur le plan relationnel, et plaire autour d’eux. Les natifs de la fin du décan développeront des sentiments raffinés et très idéalisés. Sous les influx de Mercure en Vierge, les communications sont facilitées, à partir du 25.

3ème décan

Jusqu’au 5, un couac important dans une communication, en rapport avec un message ou lors d’un déplacement, est possible, sous les influx de Mercure en Cancer. Vénus en Gémeaux jusqu’au 7 est peu influente pour votre Soleil, mais suggère une modération dans vos sentiments, qui seront assagis et raisonnés. Certains Capricorne mêleront amour et travail. Mars en Bélier, à partir du 5, suggère une tension. Une activité risque d’être malmenée sous ce transit ; soyez prudent. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais suggère une question d’ordre financier qui vous occupe, notamment du 12 au 22. Mercure, qui transite aussi en Lion, évoque une transaction ou des discussions d’affaires, du 15 au 20. Le climat se détériore en fin de mois, sur le plan relationnel, avec Vénus en Cancer, à partir du 27. Un mécontentement est possible durant cette période, pour certains natifs. Les décisions et les contrats sont défavorisés. Vous bénéficiez néanmoins du soutien de Neptune.


AOÛT 2020

Verseau

1er décan

Du 5 au 10, un contact ou une communication demande aux natifs du Verseau de bonnes capacités d’adaptation, sous les influx de Mercure. En revanche, Vénus en Cancer est un transit discret pour votre Soleil, mais il suggère, ce mois-ci, pour certains natifs, une tendance, en amour, à écouter la raison plutôt que le cœur. D’autres Verseau mêleront amour et travail. D’autres natifs se dévoueront pour un partenaire. L’influence de Mercure en Vierge est également discrète sur votre Soleil, mais elle suggère une communication à caractère financier, du 20 au 25. Certains natifs auront des pensées ou des conversations à propos d’un sujet assez sulfureux. Le Soleil en Vierge confirme un climat lié aux affaires, à partir du 22.

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui est entré progressivement en dissonance avec votre décan depuis juillet, indique quelques imprévus dans la vie des natifs du début du décan (nés autour du 31 janvier). Par ailleurs, jusqu’au 5, vous bénéficiez -encore- d’un dynamisme pour prendre de bonnes décisions, sous les influx de Mars en Bélier. Le Soleil en Lion forme une dissonance avec votre Soleil, jusqu’au 12; une tension est possible durant cette période. De plus, avec Mercure en Lion, une communication peut-être épineuse vous demande de bon efforts d’adaptation, du 10 au 15. Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle suggère une tendance à raisonner vos sentiments ce mois-ci. Certains natifs associeront amour et travail. D’autres rendront service à un partenaire. Les natifs du début du décan développent leurs relations sociales durant cette période. A partir du 25, un contact d’affaires ou une communication sur un sujet assez confidentiel est signalé, sous les influx (assez discrets) de Mercure en Vierge.

3ème décan

Jusqu’au 5, avec Mercure en Cancer -un transit peu influent pour votre Soleil- la tendance est à la modération dans les communications, et à une attitude perfectionniste. Par ailleurs, Vénus en Gémeaux apporte une touche de douceur, suggérant une joie affective, et des relations marquées par de la gentillesse et de la sympathie jusqu’au 7. Vos amours sont favorisées. Mars en Bélier stimule votre esprit de décision, à partir du 5. Les natifs du Verseau seront sûrs d’eux, prendront des initiatives, et ne craindront pas de dire ce qu’ils pensent à leur entourage. Cependant, ce transit s’effectue dans un contexte problématique et, pour certains natifs, il s’agira d’agir face à l’adversité, et malgré les réticences qu’ils éprouveront eux-mêmes. Le Soleil en Lion suggère aussi une tension, du 12 au 22, et demande de développer un bon sens de l’adaptation. Avec Mercure qui transite à la même place, les natifs du Verseau devront fournir quelques efforts dans un contact ou lors d’une démarche, du 15 au 20. Vénus en Cancer est peu influente pour votre Soleil, mais elle peut marquer le début d’une période durant laquelle vous aurez tendance à contrôler vos sentiments, à partir du 27.


AOÛT 2020

Poissons

1er décan

Mercure en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais il peut suggérer une tendance à contrôler votre façon de communiquer, et à perfectionner vos échanges, du 5 au 10. Certains natifs s’occuperont de démarches à caractère professionnel, social ou médical. Vénus, qui transite en Cancer, sera en harmonie avec votre décan du 7 au 18, mettant en relief une relation positive, ou bien une joie supplémentaire dans votre vie de couple. Votre affectivité est décuplée. Ensuite, Mercure en Vierge vous demande de bonnes capacités d’adaptation dans vos contacts, du 20 au 25. Le Soleil en Vierge est un peu dévitalisant et suggère une fatigue ou une tension autour de la rentrée, à partir du 22.

2ème décan

Ce mois-ci, Uranus, qui est entré progressivement en harmonie avec votre décan depuis juillet, apporte de petites opportunités aux natifs du début du décan (nés autour du 1er mars). Par ailleurs, certains natifs auront tendance à mettre les bouchées doubles pour améliorer leurs revenus, ou pour veiller au grain et protéger leurs acquis, sous les influx de Mars en Bélier jusqu’au 5. Le Soleil en Lion est peu influent sur votre Soleil, mais il suggère une tendance à vous contrôler, et à valoriser une attitude très professionnelle au travail, surtout jusqu’au 12. De plus, avec Mercure en Lion, vous avez tendance à restreindre vos communications, et à les améliorer, du 10 au 15. Vénus en Cancer propage des ondes de douceur, de gentillesse, et de plaisir, du 18 au 27. Les natifs du début du décan développent leurs relations sociales durant cette période. La vie de couple des autres natifs, et les rencontres amoureuses, pour les célibataires, sont favorisées. C’est une bonne période pour les contrats, et pour les natifs en recherche d’emploi ou de clients, par exemple. A partir du 25, les contacts et les communications vous demandent de bonnes capacités d’adaptation, avec Mercure en Vierge. Il vous faudra associer l’intuition et l’analyse.

3ème décan

Jusqu’au 5, une communication, un message ou un déplacement s’avère bénéfique, sous les influx de Mercure en Cancer. Cependant, Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7, indique -encore- un contexte compliqué sur le plan relationnel, ou bien concernant une question familiale. Les amours des natifs des Poissons sont également brouillées dans ce contexte, qui suggère éventuellement une déception. Mars en Bélier, à partir du 5, est peu influent pour votre Soleil, mais indique une certaine fébrilité pour améliorer vos revenus, ou bien dans une transaction. Vous bénéficiez, dans un contexte assez rude, d’un soutien, et d’une bonne capacité à effectuer les transformations qui sont nécessaires, tout en conservant du sang-froid. Le Soleil en Lion est peu influent pour votre Soleil, mais suggère, ce mois-ci, une tendance à cultiver une compétence au travail. Mercure, qui transite aussi en Lion, évoque des contacts liés au travail, ou bien une tendance à améliorer vos communications, notamment du 15 au 20. Vénus en Cancer indique un soutien affectif, à partir du 27.

Anne L jesuisjecree.com