JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions 2018 signe par signe

zodiaque
zodiaque

crédit photo : Pixabay

Les prévisions astrologiques pour 2018, signe par signe, et décan par décan, sont publiées dès ce mois-ci, du 1er au 12 décembre ! Il s’agit d’un horoscope, basé sur l’étude des transits planétaires sur votre Soleil natal. Les planètes lentes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, permettent en effet de décrypter certaines tendances de l’année.

Un aperçu du climat général …

Dès la fin de l’année 2017, et au cours de l’année 2018, le climat, en astrologie, se transforme, et il y a même une sorte de changement de paradigme. Voici ce qui se passe :

La grande configuration de type « carré en T » entre les trois géants Jupiter, Uranus et Pluton a duré pendant dix mois dans le ciel, et elle a puissamment travaillé en 2017. A la suite des conflits et de la destructivité liés à cette configuration, nous avons effectué des prises de conscience. Des résolutions ont germé en nous-même, ou des événements ont ouvert de nouvelles voies. Cette nouvelle direction est souvent liée, au fond, à un choix : celui d’entretenir une autre relation, désormais, avec certaines choses.

En même temps, il y a dans le ciel, rien moins que trois planètes lentes qui changent de signes :

  • Dès octobre 2017, Jupiter est passé en Scorpion.
  • En décembre 2017, Saturne entre en Capricorne.
  • En mai 2018, Uranus entre dans le signe du Taureau. Même s’il opère une rétrogradation en Bélier, il met quand même le pied dans son nouveau séjour zodiacal, ce qui est très important. Les effets d’Uranus sont  d’ailleurs très visibles, car cette énergie bouscule le territoire qu’elle foule …

Ce qui est remarquable aussi, c’est que ces trois planètes entrent dans des signes d’eau et de terre : les énergies s’intériorisent donc, et elles se font constructives, et concrètes.

Autre point à relever : ces trois planètes quittent le troisième décan, et se situent actuellement dans le premier décan, qui est un décan lié aux débuts, et aux initiatives.

Les années précédentes, les natifs (et les planètes situées dans ces signes) des signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire, et des signes d’air : Gémeaux, Balance, Verseau, étaient directement concernés par les grands transits planétaires. Ce sont maintenant les signes d’eau et de terre qui se transforment et évoluent sous les influx célestes : le Taureau, la Vierge, le Capricorne, pour la terre, et le Cancer, le Scorpion, les Poissons, pour l’eau.

Pour l’ensemble des signes du Zodiaque :

(Votre décan dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article)

Les natifs (et les planètes situées dans ces signes) des signes d’eau et de terre, des premier et second décans bénéficient largement d’ondes puissantes et harmonieuses.

  • Les premiers décans seront sous l’influence de Saturne et d’Uranus essentiellement. Ils seront encore concernés par Jupiter et Neptune, cependant. A partir de novembre 2018, Jupiter passera en Sagittaire et influencera lui aussi ce décan.

Sous l’influence de Saturne et d’Uranus, il y aura, pour le premier décan, une condensation d’énergie fortement constructive et réalisatrice  … mais pour certains signes, ces planètes pourront cependant représenter un fardeau ou être un facteur d’instabilité.

  • Le deuxième décan sera sous influence de Jupiter, de Neptune, de Pluton.

Avec Jupiter, Neptune et Pluton, le deuxième décan est animé de puissantes vibrations de transformation, sur le plan psychologique et sur le plan social notamment. Il y a des ondes positives,  des ondes de providence, et des ondes de pouvoir, de toutes natures, très puissantes, pour le meilleur et pour le pire …

  • Le troisième décan sera encore sous l’influence d’Uranus et, une nouveauté, sous celles de Jupiter et de Pluton !

Les influx d’Uranus, de Jupiter et de Pluton concernent le troisième décan, qui baignera dans les énergies de transformation et de remise en question déjà opérantes ces dernières années avec, de plus, l’effet protecteur ou aggravant de Jupiter (comme toujours, cela dépend des signes du Zodiaque).

Les prévisions par signe vous permettent de voir comment ces influences vont se diffuser sur votre Soleil natal … Les prévisions 2018, signe par signe, et décan par décan, sont réservées aux personnes inscrites sur le site. L’inscription est gratuite, et vous pouvez accéder au formulaire sur la page d’accueil. J’enverrai les mots de passe pour accéder aux prévisions régulièrement.

Un conseil : dans les prévisions 2018, vous pourrez lire aussi votre signe Ascendant, qui vous donnera certainement des indications complémentaires !

Je vous souhaite des vents favorables pour l’année qui s’annonce, et une bonne navigation, quoi qu’il en soit :)

Anne L jesuisjecree.com

Pour accéder aux prévisions astrologiques de 2018 :

BELIER TAUREAU GEMEAUX CANCER LION VIERGE

BALANCE SCORPION SAGITTAIRE CAPRICORNE VERSEAU POISSONS

 Vous pourrez accéder aux prévisions durant toute l’année sur la page d’accueil, ou en effectuant une « recherche » sur le site, ou dans les « Catégories ». Ouvrez vos courriers électroniques, pour être informé au cas où le code change !