JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

présentation

sans-titremploik

 Bienvenue !

Que peut-on attendre de la consultation d’un astrologue ?

La rencontre d’un astrologue permet de se connaître ou de modifier la perception que l’on a de soi-même, de sa vie ou d’une difficulté ponctuelle. Ce nouveau regard permet de relancer sa propre créativité et d’effectuer des choix apaisés.

L’astrologie peut donner des indications sur l’avenir, mais celles-ci sont des potentialités et l’on reste -toujours- l’artisan de son propre destin.

De même, l’astrologue fournit des données complémentaires qui peuvent faciliter les choix, mais il ne peut – ni ne doit – donner de directives; chacun reste responsable de lui-même !

Vous trouverez les études astrologiques que je propose dans la rubrique « Consultations ».

 

dscn5861siteQui suis-je ?

Dès l’enfance, et sans modèle dans mon entourage, j’ai éprouvé une vive attirance pour l’astrologie que j’ai commencé à étudier très tôt. Lorsque j’ai dû choisir mon orientation, j’ai beaucoup hésité entre deux voies : la voie littéraire et la voie psychologique – pour devenir psychologue astrologue.

J’ai opté pour des études de lettres modernes spécialisées (Paris IV),  et un C.A.P.E.S. de lettres modernes, et après avoir exploré la première voie dans l’enseignement pendant plus de vingt ans, j’ai souhaité réaliser mon autre aspiration, devenir astrologue !

Dans ce domaine, je suis autodidacte, mais j’ai plus de trente ans de patientes recherches à mon actif et une passion intacte !

Je n’appartiens à aucune « école » astrologique particulière. J’ai bâti mes connaissances grâce aux travaux d’André Barbault, Hadès, Bill Tierney, Dane Rudhyar, Liz Greene, mais également grâce à ceux d’Irène Andrieu et de tant d’autres … et j’ai beaucoup observé et expérimenté.

L’astrologie pour moi est un outil de connaissance de soi; sa pratique est indissociable d’une forme de méditation et de recherche philosophique, en toute simplicité. Pratiquer l’astrologie, c’est très certainement vouloir comprendre la vie, le monde et leurs mystères …

Parallèlement, j’ai toujours cultivé ma vie intérieure.

Dans la rubrique « Je crée », j’expose, par exemple, une pensée que je n’ai pas élaborée de façon mentale, mais dans un état d’être, un état de neutralité qui ouvre la perception intérieure. C’est donc aussi à cette approche que je vous convie avec le coaching « Je suis, je crée ».

Image
Portail esoterique, tirages, tests, annuaire, annonces, ...

DV Annuaire

Carte du Ciel actuelle (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *