JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Les pouvoirs magiques de Jupiter, Pluton et Neptune

elf-1088191_960_720

Deux histoires vraies, qui se sont déroulées en 2017 et 2018, illustrent le pouvoir de transformation du triangle mineur Jupiter-Pluton-Neptune , de belle façon : de quoi ne pas désespérer de la nature humaine; la générosité et la gratitude existent !

800px-Vincent_Willem_van_Gogh_034

L’Eglise d’Auvers-sur-Oise, Vincent van Gogh, 1890

L’Eglise d’Auvers-sur-Oise

« L’église d’Auvers-sur-Oise », avant d’être le célèbre tableau de Vincent Van Gogh, est … une église, exposée à l’usure du temps. Le coût des travaux pour restaurer l’édifice en péril s’élevant à 600 000 euros, la municipalité d’Auvers-sur-Oise (7000 habitants seulement) et la Fondation du patrimoine ont lancé un appel aux dons pour compléter le financement de l’Etat,  de la région et du département.

Les dons ont dépassé leurs espérances puisqu’à ce jour, 111 355 euros ont été récoltés, une somme qui permet de réaliser les travaux. Bien que l’église d’Auvers-sur-Oise soit mondialement connue, les donateurs sont finalement de simples anonymes vivant dans l’Hexagone.

C’est au printemps 2017 qu’on a constaté l’étendue des dégâts, et décidé l’appel aux dons, ce qui renvoie au cycle Soleil-Vénus. Les dons sont à mettre en lien avec les valeurs, aussi bien matérielles qu’immatérielles symbolisées par Vénus en astrologie : l’argent,  mais aussi la considération pour l’art,  pour le patrimoine culturel. 

Aujourd’hui, à proximité de la nouvelle conjonction Soleil-Vénus du 9 janvier 2018, on se réjouit du résultat de cette campagne, ce qui est à mettre en relation avec la signification de cet aspect planétaire, décrit dans l’article qui lui est consacré.

Au printemps 2017, également, Neptune en Poissons se manifestait en eau de pluie qui coulait à l’intérieur de l’église, en tonalité « fin de cycle » ! Aujourd’hui, le triangle mineur entre Jupiter en Scorpion, Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons correspond aux dons financiers qui ont été récoltés : la participation et l’argent de tous pour sauver l’église. Dans ce contexte, Pluton et Saturne en Capricorne montrent aussi la rénovation de l’édifice qui débutera en mars prochain …

La municipalité voit dans la participation des donateurs le résultat de la défiscalisation des dons en France, ainsi que l’effet de sa campagne axée sur la célébrité de Van Gogh. J’ajoute : elle montre l’amour du patrimoine culturel.

Et l’oeil du peintre qui a vu la beauté de cette petite église, c’était aussi de l’amour. Au sommet de son art, malade,  Vincent Van Gogh a passé les 70 derniers jours de sa vie dans cette petite commune située 30 kilomètres au nord-ouest de Paris. Il logeait à l’auberge Ravoux – pour 3,50 francs par jour – et a peint 70 tableaux durant cette période.

Cette commune d’Auvers-sur-Oise est sans aucun doute marquée par l’énergie vénusienne, car elle a été élue par d’autres artistes : les peintres paysagistes et les peintres impressionnistes tels Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissaro, et d’autres !

elf-1088191_960_720

(crédit photo : Pixabay)

Le bon Samaritain

Une autre belle histoire, qui se déroule aux Etats-Unis en octobre 2017 :

Une femme est tombée en panne de voiture en pleine nuit, dans la région de Philadelphie. Sans un sou, effrayée, elle a dû se résoudre à marcher seule jusqu’à une station-essence. Elle croise alors un sans-abri qui la raccompagne jusqu’à sa voiture, et lui recommande de fermer ses portières pour se mettre en sécurité, tandis qu’il va acheter de l’essence avec les seuls 20 dollars qu’il possède. Il fait don de toute sa fortune et ne demande rien en retour …

Kate, très émue de ce geste, revient voir Johnny, le rembourse, et passe du temps avec lui pour connaître son histoire. Elle décide alors d’ouvrir une page de financement participatif sur internet, et récolte pour son bienfaiteur une somme extraordinaire : 300 000 dollars aux dernières nouvelles (datant du mois dernier). Johnny va ainsi pouvoir transformer complètement sa vie … Là encore, cette histoire est en correspondance avec le triangle Jupiter-Pluton-Neptune, qui représente, comme l’annonçait un article d’octobre dernier, un grand pouvoir de transformation non dénué de générosité, de gratitude, d’amour.

Anne L jesuisjecree.com

sources des infos : Le Parisien, rtl.fr