JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Papadakis-Cizeron : la consécration

medaille or

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde de danse sur glace pour la troisième fois, le samedi 24 mars 2018.  Ils ont bénéficié (entre autres) du transit de Jupiter, signifiant pour eux réussite et honneurs, selon le symbolisme de l’astrologie …

Le couple de patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a remporté à Milan, son troisième titre de champions du monde de danse sur glace, sur la sonate au « Clair de lune » de Beethoven. Ils ont placé la barre plus haut, en faisant progresser les records mondiaux du programme libre (123,47 contre 123,35), et le record total (207,20 contre 206,07).

Le mois précédent, en février, ils avaient obtenu la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud, où ils concouraient pour la première fois. Ils sont également quatre fois champions d’Europe …

Agés de 22 et 23 ans, ces deux patineurs allient capacités techniques et sens artistique. De plus, ils ont chacun dans leurs thèmes un trigone Soleil-Lune, placé dans des signes opposés en interaspects, suggérant l’extraordinaire harmonie du couple sur la glace.

 Tout au long de ces compétitions, Jupiter, associé à Pluton, transitait en bonne place, et il est un indicateur de réussite.

Le jour de leur consécration, Jupiter transitait justement la conjonction Soleil-Jupiter en Scorpion du thème de Guillaume Cizeron. Il formait  en outre des aspects positifs à la conjonction Uranus-Neptune (en Capricorne), et à la Lune en Poissons natales.

Dans le thème de Gabriella Papadakis, Jupiter transitait en opposition de son Soleil natal en Taureau, et envoyait un trigone à Saturne natal en Poissons, ainsi que deux sextiles à la Lune en Vierge et à Neptune en Capricorne.

Jupiter en transit formait aussi un carré avec les deux Mars en Lion des deux compétiteurs (car leurs thèmes présentent la même position de la planète Mars). Ce transit par carré introduisait l’idée d’un défi à relever pour le couple … Tout n’était pas gagné d’avance.

En effet, bien que les Jeux Olympiques aient représenté une expérience enrichissante en février dernier, ils ont été marqués par diverses aléas : d’abord, la prestation du couple a été gênée par l’ouverture inopinée d’une bretelle de la robe de la patineuse. Puis, des irrégularités dans les évaluations de la juge canadienne qui manquait d’impartialité ont été constatées : elle avait mis les Français huitièmes la veille de cette compétition, ce qui n’était pas un comportement correct de l’avis même des spécialistes; la juge canadienne étant par ailleurs la Présidente de la fédération de son pays …

Dans le thème de Gabriella Papadakis, ces aléas étaient aussi marqués du sceau de Neptune qui transite au carré de son Mercure natal en Gémeaux, de Jupiter en Sagittaire, et en opposition à sa Lune natale en Vierge … La bretelle et la juge canadienne sont résumées dans ce transit qui gêne les mouvements (Neptune au carré de Mercure), et qui introduit du flou dans les évaluations de jury (Neptune au carré de Jupiter) :) .

Anne L jesuisjecree.com