Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Octobre 2023, mois karmique

Octobre 2023 est une période durant laquelle le karma se manifeste et le risque de rester enfermé dans des comportements non évolutifs est réel. Retrouvez dans cet article d’astrologie des informations originales pour comprendre vos expériences actuelles, pour comprendre aussi ce qui se passe dans la société et dans le monde !

*

Pendant plusieurs mois, et le mois d’octobre 2023 est particulièrement intense de ce point de vue, une rétribution karmique a cours. Celle-ci se manifeste notamment à travers une dissonance plutonienne qui a un impact collectif. Cela signifie que nous voyons les résultats des comportements, des actes (des pensées) que nous avons eus dans le passé et qui ont porté à conséquence, aussi bien pour les autres que pour nous-même.

Cela ne signifie pas que nous sommes « punis », que quiconque soit « puni » ou a « mérité » le malheur qui lui arrive. Cela signifie plutôt que nous voyons le résultat qui, en quelque sorte, rétablit l’unité dont nous n’avons pas eu conscience dans le passé. Le karma est une invitation à l’évolution et à la conscience.

Sur le plan collectif, des événements d’une extrême violence ont eu lieu dernièrement , à travers , notamment, l’attaque du Hamas en Israël et un attentat terroriste dans un lycée en France, à Arras.

Ces événements interviennent alors que la thématique karmique actuelle concerne les relations (entre personnes, entre groupes humains), et les modalités de l’affirmation de soi et de la prise d’autonomie. Un carré Mars-Pluton de plus s’est formé (autour du 9 octobre), en correspondance avec ces événements, et ces passages à l’acte violents.

Il est évident que la façon dont chacun affirme son identité face à l’autre et défend son territoire (au sens figuré comme au sens propre) est un élément décisif actuellement, sur le plan karmique.

Les livrets de prévisions annuelles 2023 et 2024, proposés sur ce site, indiquent (entre autres) les périodes karmiques au cours de l’année, qui nous concernent tous, collectivement. Les personnes intéressées peuvent cliquer ICI pour découvrir ou acheter un livret, dans la boutique sécurisée.

En octobre 2023, deux autres dissonances ayant un sens karmique vont avoir lieu, avec des planètes moins agressives que Mars (dieu de la guerre). Il y aura en effet un carré Mercure-Pluton et un carré Soleil-Pluton autour du 21 octobre. Cette échéance karmique concernera davantage notre communication, ainsi que l’expression de notre égo, et notre rapport aux modèles.

Une destructivité se manifeste actuellement, comme conséquence par exemple de nos propres pulsions agressives (conscientes mais également inconscientes). A chacun d’y répondre si possible en état de conscience.

Pluton incite également au changement, donc à une prise de décision drastique, afin de remettre en question notre comportement. Sinon, les mêmes comportements aboutiront aux mêmes résultats dans le futur.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay