JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Les prévisions 2021

roue 12 signes

 méd verseau 2020 et 2021, même climat ?

Sur le plan astrologique, il est difficile de dissocier 2020 et 2021. Ces deux années chaotiques s’enchaînent, d’abord parce qu’elles sont aussi conflictuelles l’une que l’autre (!)  2020 était l’année des grandes conjonctions entre Saturne, Pluton et Jupiter. 2021 est l’année du carré Saturne-Uranus, également propice à des changements, à travers une crise, parfois radicale.

 Les événements astraux qui font le lien entre ces deux années sont, d’une part, l’entrée de Saturne et de Jupiter dans le signe du Verseau en décembre 2020, et leur conjonction qui se forme durant les derniers jours de l’année (le 21 décembre). En effet, la conjonction Jupiter-Saturne nous fait entrer dans la nouvelle énergie du Verseau. Cette énergie marquera en fait notre entrée dans une nouvelle époque, dont nous sommes aux balbutiements en 2021. Certains articles abordent à ce sujet le  « Great Reset » mondialiste, et la transition intérieure qui est suggérée.

D’autre part, la rétrogradation de Mars constitue une sorte de fil entre les années 2020 et 2021, si on la conçoit comme un mouvement qui s’étend sur six mois, d’août 2020 à janvier 2021. La rétrogradation a eu lieu de septembre à novembre 2020, mais dès novembre, Mars reprend le même parcours pour la troisième et dernière fois, sur la portion du Zodiaque qu’il a transitée en août 2020, dans le signe du Bélier. C’est donc un mouvement de réinitialisation qui s’effectue « à cheval sur » les deux années. Mars rejoint ensuite Uranus en Taureau, en janvier 2021, comme pour valider la dissonance symbolisée par le carré Saturne-Uranus, aspect majeur de l’année 2021.

Le carré Saturne-Uranus de 2021

Un climat de rigidité et de rupture caractérisera parfois le climat de l’année 2021, sous l’influence du carré Saturne-Uranus. Ce carré sera influent pour tout le monde, sans exception, mais il le sera plus particulièrement pour les signes fixes, qui risquent d’être davantage concernés par l’orage : les Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, des premier et (surtout) deuxième décans, notamment. On parle donc des natifs de ces signes, mais aussi des personnes qui ont dans leur thème natal une planète située dans ces secteurs. (Voir à ce sujet l’article et le coaching en une séance unique, sur la page des Consultations : Comment aborder le carré Saturne-Uranus.)

Certains signes seront plutôt protégés par un aspect harmonique de Saturne. C’est notamment le cas des Bélier, Gémeaux, Balance, Sagittaire, des premier et deuxième décans, qui bénéficient d’un atout sécurité.

roue 12 signesLes prévisions en détail et pour chaque signe

Les prévisions 2021 se présentent sous forme de livrets numériques cette année, que l’on peut acquérir sur la nouvelle boutique de Jesuisjecree. Ils sont incontournables pour mieux connaître le climat général de l’année 2021, qui débute à la fin 2020, marquée par la conjonction Jupiter-Saturne dans le signe du Verseau. Dans un contexte chaotique, il est plus que jamais nécessaire de savoir dans quel(s) sens le vent va souffler dans les mois qui viennent. Que l’on soit soucieux de connaître la dynamique collective, ou que l’on veuille mieux comprendre comment les énergies vont nous influencer individuellement, les prévisions 2021 apportent des réponses précises et concrètes. Elles exposent notamment la signification des deux événements astraux majeurs : la conjonction Jupiter-Saturne du 21 décembre 2020, et le carré Saturne-Uranus, aspect prolongé qui atteint sa puissance maximale en 2021 (Pour une approche encore plus personnalisée des transits; voir aussi les Consultations).

Ces prévisions 2021 présentent et expliquent tous les transits planétaires de l’année 2021, ainsi que les rétrogradations des trois planètes rapides. En l’occurrence, en 2021, seuls Mercure et Vénus rétrograderont, car Mars, qui effectue son mouvement rétrograde en 2020, ne recommencera pas avant deux ans au moins.

Le livret numérique des prévisions 2021 est très complet, car il propose aussi des prévisions pour chaque signe du Zodiaque, en fonction des trois décans (avec les dates de naissance correspondant aux décans). Ainsi, grâce au livret de prévisions 2021, les lecteurs peuvent savoir à quels moments de l’année les différentes planètes transitent leur Soleil, et quel sens ces transits peuvent avoir, sur leur état d’esprit, à travers les tendances qu’ils expriment et les événements éventuels…

Enfin, le livret est aussi un guide à consulter durant l’année 2021, puisqu’il propose aussi des prévisions mois par mois, pour chaque signe du Zodiaque, et chaque décan ! Les effets des transits des planètes rapides et des planètes lentes sont expliqués brièvement. Ceci permet d’avoir dès maintenant une perspective intéressante de l’année qui arrive, de repérer les mois propices et les mois plus tendus, et aussi de suivre, tout au long de 2021, les prévisions mensuelles.

Les prévisions 2021 se présentent sous forme de livrets numériques de près de 30 pages et coûtent 12 euros. Ils contiennent des illustrations et des encadrés, mais le contenu est très consistant, pour 1 euro par mois. C’est aussi une occasion de soutenir symboliquement les nombreuses analyses originales et gratuites qui sont offertes sur ce site.

zodiaque Découvrez les planètes qui influencent votre signe, votre décan, et le climat

Chaque signe du Zodiaque est plus particulièrement influencé par une, deux ou trois planètes, qui forment le climat de 2021. Ces planètes sont indiquées ci-dessous. Le lecteur pourra découvrir aussi, en fonction de son signe, et de son décan, le climat de 2021, plutôt bénéfique et facile (****) ou plutôt difficile et tendu (*). Un climat tendu ne signifie pas que l’on va passer une année horrible ou qu’on ne fera rien d’intéressant. C’est surtout une année active, et avec plus de changements. (On préfère quand-même avoir quatre étoiles)

Il faut rappeler aussi que ces indications restent partielles, et qu’une étude personnalisée est beaucoup plus nuancée et précise. Dans un horoscope collectif, seuls les transits sur le Soleil natal sont analysés. C’est déjà très intéressant parce que le Soleil est le centre vital (comme l’article 3 bonnes raisons de lire son horoscope l’explique), mais c’est incomplet. Les lecteurs peuvent aussi repérer leur Ascendant dans le tableau ci-dessous. Enfin, pour poursuivre la découverte de leur année 2021, ils peuvent commander leur livret numérique. [… Voir la boutique ] Les personnes qui préfèrent une transaction directe peuvent m’écrire à anne@jesuisjecree.com.


Bélier
p
remier décan ***

2021 sera un bon cru, avec Jupiter et Saturne comme soutiens.

deuxième décan ****

Des réalisations sous les influx facilitants de Jupiter et de Saturne.

troisième décan ***

Jupiter appuie ce décan, mais Pluton sera dissonant.


Taureau
p
remier décan **

Il faudra compter avec les dissonances de Jupiter, du duo Saturne-Uranus, et avec un appui de Jupiter une partie de l’année.

deuxième décan *

Ce décan sera sous les influx dissonants de Jupiter, et du duo Saturne-Uranus. L’appui de Neptune perdure mais l’astre termine son transit.

troisième décan **

Jupiter sera dissonant, mais des appuis proviendront de Pluton et de Neptune.


 

Gémeaux
p
remier décan **

De bons influx de Jupiter et de Saturne en début d’année, mais Jupiter sera dissonant ensuite.

deuxième décan ***

Jupiter et Saturne seront très favorables, et la dissonance de Neptune s’efface peu à peu.

troisième décan ***

De bons influx de Jupiter et Saturne, cependant Neptune sera défavorable.


Cancer
p
remier décan ****

Les bons influx d’Uranus s’attardent, tandis que ceux de Jupiter débutent discrètement.

deuxième décan ****

Une année intéressante sous les influx d’Uranus.

troisième décan **

La dissonance de Pluton perdure, mais Neptune sera facilitant.


Lion
premier décan *

Jupiter, Saturne et Uranus seront en aspect dur une partie de l’année.

deuxième décan *

Les dissonances de Jupiter, Saturne et Uranus vont parfois bousculer ce décan.

troisième décan **

 L’influence dissonante de Jupiter sera un peu perturbante.


 

Vierge

premier décan ***

Les bons influx d’Uranus sont encore d’actualité, mais une petite tension s’annonce avec Jupiter, une partie de l’année.

deuxième décan ***

Le transit d’Uranus sera positif, et la dissonance de Neptune s’efface peu à peu.

troisième décan **

Pluton sera un appui, mais Neptune débute un transit dissonant avec ce décan.


 

VOIR LE LIVRET NUMERIQUE PREVISIONS 2021 DU BELIER AUX POISSONS (commandes ou renseignements supplémentaires possibles aussi à l’adresse anne@jesuisjecree.com)


 

Balance

premier décan ***

Une année constructive avec Jupiter et Saturne comme soutiens.

deuxième décan ****

Jupiter et Saturne seront des appuis bénéfiques.

troisième décan ***

Jupiter sera facilitant mais la dissonance de Pluton perdure.


 

Scorpion

premier décan**

Jupiter et le duo Saturne-Uranus seront en aspects difficiles, mais Jupiter sera bénéfique une partie de l’année.

deuxième décan*

Les influx dissonants de Jupiter et du duo Saturne-Uranus ne seront que très peu atténués par Neptune qui achève son transit.

troisième décan**

Les influx conflictuels de Jupiter seront contrebalancés par les appuis de Pluton et de Neptune.


 

Sagittaire

premier décan**

De bons influx de Jupiter et de Saturne, mais Jupiter sera ensuite conflictuel.

deuxième décan***

Des appuis de Jupiter et de Saturne, et la dissonance de Neptune s’atténue progressivement.

troisième décan***

Jupiter et Saturne seront favorables, mais une dissonance de Neptune se forme.


 

Capricorne

premier décan****

De bons influx d’Uranus, puis de Jupiter.

deuxième décan****

Uranus sera favorable à ce décan.

troisième décan**

Le transit de Pluton se poursuit, mais Neptune est facilitant.


 

Verseau

premier décan*

En début d’année, Jupiter et Saturne, en conjonction du Soleil des natifs, seront potentiellement constructifs, mais la dissonance Saturne-Uranus sera influente.

deuxième décan*

Jupiter, Saturne et Uranus seront tous les trois en conflit.

troisième décan**

L’événement de l’année est le transit de Jupiter sur le Soleil des natifs, avec ses effets partagés, entre positif et négatif.


 

Poissons

premier décan***

Les bons influx d’Uranus sont encore d’actualité, et Jupiter débute son transit en conjonction du Soleil des natifs, une partie de l’année.

deuxième décan***

Tandis que Neptune, en conjonction du Soleil des natifs, s’éloigne peu à peu, un transit positif d’Uranus se forme.

troisième décan***

Pluton sera un appui, tandis que Neptune débute son transit dans ce décan, en conjonction du Soleil des natifs.


 

VOIR LE LIVRET NUMERIQUE PREVISIONS 2021 DU BELIER AUX POISSONS

(commandes ou renseignements supplémentaires à l’adresse anne@jesuisjecree.com)


 

Anne L jesuisjecree.com

Crédit photo : Pixabay