JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Les potins astrologiques sur Mars rétrograde

bird-733867_960_720

bird-733867_960_720Mars en période de rétrogradation peut vraiment avoir des effets surprenants ! Ce fait divers (article sur Ouest-France), illustré par un extrait de la vidéosurveillance posté sur Youtube, nous le prouve : Mme Leclerc, une commerçante de Vire (Calvados), a mis en fuite un braqueur qui la menaçait d’une arme le vendredi soir 15 avril. Par réflexe, apparemment, elle a fondu sur lui et l’a éjecté. L’homme a tiré un coup de feu quand elle le repoussait hors de sa boutique, sans l’atteindre.

Ce fait insolite (et heureux par son issue)montre bien comme il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d’entreprendre une action, surtout agressive, quand le climat astral ne s’y prête pas …

 

Le braqueur aurait dû interroger les astres (et sa conscience), ou lire les articles astrologiques sur jesuisjecree.com à propos de Mars rétrograde :

Je prévenais en effet dès décembre 2015 dans l’article sur le climat astral en 2016 :

«  Mars rétrograde incite toujours à la prudence, car le dieu de la guerre évoque des questions en relation avec la violence. A nous de faire le meilleur usage possible de ces sollicitations. Ce transit devrait avoir un effet favorable pour les Bélier, Lion, Balance, Verseau du premier décan, et les Cancer, Vierge, Capricorne et Poissons du troisième décan. Il peut suggérer, par exemple, un renoncement très judicieux à une action, une colère, une imprudence … »

En mars 2016, de nouveau :

«  la rétrogradation, qui provoque une accentuation de l’énergie planétaire, nous invite aussi à des prises de conscience qui peuvent être salutaires. Sa phase de rétrogradation suggère un retard ou une résurgence du passé, une intériorisation, un retrait concernant des questions d’activité, d’initiative ou de violence. » article sur la rétrogradation de Mars

«  Toutes sortes de petites problématiques en relation avec la symbolique de Mars se posent à vous. Comme il ralentit de plus en plus jusqu’au 17 avril, des blocages apparaissent. »(article avec 5 secrets pour atteindre ses objectifs)

L’aspect planétaire au moment des faits correspond aux interprétations suivantes :

  • «  Tout le mois, un carré inexact Mars-Neptune, en arrière-plan, suggère de l’imprudence, de l’inattention, ou bien encore une agression inconsciente, ou provenant d’une manœuvre cachée … »
  • « 12 avril – Le trigone Mars-Vénus indique l’équilibre relationnel, l’expression de l’amour et du désir, une séduction pour les célibataires. Vénus vient tempérer Mars. »

Mars est tombé sur une Vénus qui, à sa façon, a créé une sorte d’ « équilibre relationnel », et pour « tempérer Mars » comme je l’écrivais, ne s’en est pas du tout laissé conter, et l’a reflué énergiquement comme il se doit !

Elle l’a neutralisé, annulé, puisque les deux énergies planétaires sont opposées et complémentaires. Vade retro, Mars !

Cette dame a été très courageuse et a eu de la chance …

Anne L jesuisjecree.com