JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Les énergies de l’équinoxe du printemps 2018

équinoxe printemps 2018

 Le transit du Soleil à 0° du Bélier, à l’équinoxe de printemps, marque un moment d’éveil à la vie.  C’est aussi le temps des commencements, et des initiatives qui aboutiront au moment du solstice d’été, au mois de juin …  

En 2018, le printemps a débuté le 20 mars, et sa carte du Ciel (calculée pour la France) nous donne des indications sur les énergies de la saison.

équinoxe printemps 2018

Equinoxe du printemps 2018 (Paris)

L’adaptation aux situations

Globalement, et ceci concerne la France, les énergies de l’équinoxe de printemps, en 2018, montrent que nous sommes amenés à fournir un effort d’adaptation, et à effectuer des compromis. Nous prenons des initiatives, certes, mais celles-ci sont prises au contact des autres, et en fonction des situations rencontrées.

Un dynamisme belliqueux

 L’aspect majeur du thème de l’équinoxe est le carré Soleil-Mars. Il représente une énergie dynamique, qui incite à l’action, sans tergiverser, dans les situations collectives. Les valeurs masculines extériorisées du Bélier sont fortement accentuées.

Le Soleil, ainsi que Mars, progressent vers un contact avec Saturne, ce qui suggère quelques blocages dans l’action, des heurts et des risques de violences.

La concrétisation de qualités spirituelles

Un triangle mineur se dessine entre la Lune, Neptune et Saturne. Les trois planètes sont en dignité, donc puissantes et positives. Ainsi, dans la vie quotidienne, nous avons des moyens concrets d’exprimer des principes spirituels, une sensibilité, de donner, de manifester une forme d’unité … Cette signification s’exprime en nous-même, et dans la collectivité : ce sont des idéaux partagés, proposés en partage.

Une nouvelle façon de communiquer

A l’équinoxe, l’importance de Mercure est soulignée (dans le thème calculé pour la France) : il est conjoint à Vénus, et s’apprête à rétrograder. Des problèmes se posent à nous dans les communications et à l’occasion de déplacements. Ces difficultés sont confirmées par le carré Mercure-Lune noire, et les carrés Mercure-Saturne (qui se forment durant la rétrogradation de Mercure).

Nous faisons une pause dans notre communication. Cet aspect peut induire le besoin d’analyser « les choses », mais aussi de se recueillir …

Mercure qui rétrograde se dirige vers le Soleil pour y puiser une nouvelle inspiration. Le contact solaire a lieu le 1er avril, jour de Pâques, ce qui est tout un symbole. Notre façon de penser et de communiquer se transforme ...

Anne L jesuisjecree.com