JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Le climat de la rentrée (septembre 2017)

sunglasses-1584273_960_720

La rentrée est un moment important que chacun vit selon son tempérament et ses transits planétaires … Bonne rentrée !

Du point de vue de l’astrologie, il se dégage un climat collectif  :

  • un nouveau type d’intégration sociale, mais qui est associé à une perte (ou à des angoisses).
  • Par ailleurs, il y a une systématisation.
  • Enfin, une révolte contre un ordre social …

agenda-1458548_960_720Une nouvelle intégration

Pour beaucoup d’entre nous, il y a une dynamique d’intégration : nouvelle école (pour les étudiants), nouvel emploi, changement de service ou de lieu de travail, retour au poste après un congé, dans un sens stabilisateur et constructif. Certains ont obtenu une promotion, avec un sentiment de disposer de plus de confort ou de stabilité dans leur vie, voire de s’embourgeoiser ! On inaugure une (relative) nouvelle situation.

Cette nouvelle situation de la rentrée ne nous enthousiasme pas outre mesure, au regard de nos rêves ( si nous sommes rêveur), mais elle représente un « bon compromis ».

Des idées nous traversent … On cherche peut-être à changer sa façon d’être ou de faire, ou à ne pas recommencer les mêmes erreurs que par le passé, afin de parvenir à un objectif, ou pour conserver quelque chose à quoi on tient, par exemple.

On dispose de nouvelles opportunités sur le plan social. On veut aussi créer une abondance, ou se donner les moyens d’établir une structure, ou de préserver quelque chose.

Certains attendent, car dans le futur, qu’ils préparent, d’autres choses plus conformes à leurs souhaits seront possibles.

Certaines de nos prérogatives sont supprimées

Des avaries menacent ou détruisent des droits, et toutes sortes de possibilités (au sens large), d’avantages professionnels et sociaux.

Il y a perte d’une position sociale (d’un emploi, d’une fonction, d’un statut) pour certains.

Il y a de l’inquiétude, des angoisses. Ces soucis sont liées à un mauvais emploi ou un abus de pouvoir,  à une corruption.

autos-214033_960_720Mise en place de nouveaux modèles

La dynamique du moment est à la mise en place d’innovations : idées simplificatrices, théories et modèles globalisants, techniques d’optimisation, pour une efficacité.

Beaucoup ont effectué ces derniers temps, et c’est encore le cas à la rentrée, un travail lié à une technologie, à l’informatique par exemple.

Certains développent des stratégies d’automatisation, et font une planification.

D’autres vont devoir fonctionner dans des structures recherchant l’efficacité, mais dans un esprit « industriel ».

Pour certains, il y a entrée dans des structures fonctionnant avec un système automatique, un peu rébarbatif et déshumanisé. Une quelconque machine, certes bien huilée, atténue les désirs, la joie, le plaisir, la sensibilité (la vie).

En revanche, le climat est excellent pour les techniciens, les informaticiens, les scientifiques, les bureaucrates, les administratifs, les technocrates :) , et dans un autre ordre d’idées, il est excellent pour les inventeurs, les chercheurs.

Illégalité, ou refus d’un pouvoir social

Il y a aussi une entrave à la liberté. Certains voudront faire preuve de créativité personnelle, ou seront dans des situations professionnelles dont ils souhaitent se dégager.

Des procédures judiciaires ou administratives sont soulignées.

Collectivement, certaines lois peuvent provoquer une contestation.

Anne L jesuisjecree. com