JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

La Pleine Lune des Gémeaux : 9 juin 2017

moon-1859616_960_720

Le 9 juin 2017, le Soleil en Gémeaux est en aspect d’opposition à la Lune en Sagittaire : c’est la Pleine Lune des Gémeaux.

La Pleine Lune est le point culminant du cycle entre le Soleil et la Lune. En astrologie, l’opposition Soleil-Lune indique une tension. Cependant, ce transit offre à chacun l’opportunité d’une prise de conscience, à travers ses expériences du moment. Durant les deux semaines qui suivent la Pleine Lune, chacun pourra se libérer de certains comportements compulsifs …

pl des gémeaux

PL des Gémeaux le 9 juin 2017

Le 9 juin, Jupiter est en trigone au Soleil et sextile à la Lune : une expansion, une part de chance sont présents. Cependant, les Luminaires forment un carré en T avec Neptune en Poissons, planète apex : cette configuration indique un conflit à explorer.

La signification mentale de cette Pleine Lune attire en effet l’attention sur un état psychologique : déprime, fatigue mentale. Il règne sans aucun doute un climat de confusion, un flou. La dynamique qui se dessine peut se manifester de différentes façons, et exprime en tout cas une contradiction entre un ordre et une dispersion. La volonté est affaiblie et il ressort une vulnérabilité. Sur le plan événementiel, peut-être certains feront-ils l’expérience d’une désillusion : Neptune est en relation avec les idéaux (sociaux, politiques, religieux) et influence éventuellement le secteur des déplacements et des voyages, ou la conception que nous avons de la communication, des études, ou de notre travail.

On pourra rechercher du côté de notre influençabilité, ou d’une dépendance, ou d’un quelconque manque de réalisme.

On pourra pratiquer la méditation au cours des deux semaines qui suivent la Pleine Lune, pour atténuer l’identification aux pensées (cesser de croire : « je suis mes pensées »). Ou bien simplement trouver des moments pour faire le vide dans sa tête …

Voici quelques pistes pour aborder les thématiques des Gémeaux et du Sagittaire :

  • Observer nos croyances personnelles, la non maîtrise des pensées et des paroles, les pensées négatives qui nous habitent.
  • Se demander  à quoi nos connaissances nous servent. Contribuent-elles à notre évolution ? Nos paroles expriment-elles ce que nous sommes ? Quelle est la qualité de notre communication ?

Anne L jesuisjecree.com