JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

La conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre 2020

jupiter-11018_960_720

Quelques mots sur la conjonction Jupiter-Pluton, qui a marqué l’année 2020, et qui se forme pour la troisième fois ce mois-ci, parachevant un transit qui fait sens en astrologie.

**

jupiter-11018_960_720

La planète Jupiter

Le jeudi 12 novembre, Jupiter et Pluton se retrouvent en conjonction pour la dernière fois. Cette conjonction s’est en effet déroulée en trois étapes au cours de l’année 2020, d’abord le 5 avril, puis le 30 juin, et maintenant, elle met le point final.

Ce transit transformateur, associé à une destruction et à une régénération, est également en correspondance avec la notion de pouvoir, comme l’article sur Implants, la contrainte, tout en douceur ou par la force ? le soulignait.

Pour sa troisième et décisive formation, cette conjonction Jupiter-Pluton semble avoir une connotation plutôt positive, et facilitante.

Elle forme un carré assez dissonant, mais d’orbe large avec Mars et Vénus, qui sont actuellement en opposition sur l’axe Bélier-Balance, chacun dans son domicile … Cet aspect évoque des tensions relationnelles sur la croix cardinale, en Bélier, Cancer, Balance, Capricorne. Son carré avec Vénus est exact à la mi-novembre, et son carré à Mars, qui redevient direct le 14 novembre, sera exact à son tour en décembre (voir à ce sujet l’article sur la rétrogradation de Mars, qui détaille les aspects de Mars en transit).

pluton-1315109_960_720

Pluton

La conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre forme aussi des aspects plus puissants et positifs dans la période présente. En effet, elle est en sextile large avec Neptune en Poissons, et elle forme des sextiles au Soleil en Scorpion actuellement, puis à Mercure à la même place en fin de mois, enfin avec Vénus en décembre.

L’ensemble suggère une période positive, notamment pour les signes d’eau et de terre, troisième décan, et surtout certains signes comme le Scorpion, le Capricorne et les Poissons, encore plus favorisés que les autres. Le Taureau et la Vierge sont aussi bien lotis.

Ces aspects font sens et nous aident à aligner des plans souvent en contradiction : ainsi, un pouvoir puissant est généré à partir d’idéaux élevés et spirituels !

Anne L jesuisjecree

crédit photo :Pixabay