JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Jupiter en Sagittaire

glyphe jupiter

Jupiter entre dans le signe du Sagittaire le 8 novembre 2018, et il quittera ce signe en décembre 2019. Le transit de cette planète, que les Anciens appelaient “le grand bénéfique”, est généralement attendu par les initiés à l’astrologie … La chance jupitérienne va en effet avantager certains signes du Zodiaque, mais tous ne seront pas bien lotis.

 

glyphe jupiter

individuellement,Le symbole astrologique (le glyphe) de Jupiter – crédit photo: Pixabay

Quels sont les signes avantagés sous ce transit ?

Sur le plan individuel, ce transit privilégie nettement les signes du Bélier, du Lion, de la Balance et du Verseau. Ces signes du Zodiaque profiteront donc de la fameuse chance jupitérienne.

Le signe du Sagittaire, tout comme le signe des Gémeaux, connaîtront sous ce transit une fortune diverse, autrement dit les effets de Jupiter seront tantôt positifs, tantôt négatifs pour eux.

Certains signes seront plus nettement défavorisés par les influences jupitériennes : ce sont la Vierge et les Poissons, qui peuvent rencontrer de petits soucis.

Cet article évoque les signes du Zodiaque. N’oubliez pas que les transits affectent toutes les planètes de votre thème natal. Votre Ciel de naissance est complexe, et comporte plusieurs points sensibles aux transits, dans différents signes du Zodiaque; il est très rare que Jupiter en transit soit complètement défavorable (ou complètement favorable). Durant le transit, votre Soleil peut être désavantagé, tandis que votre Vénus reçoit en même temps une influence bénéfique, par exemple !

 

Quelles sont les périodes d’influence de Jupiter selon votre décan (pour tous les signes du Zodiaque) ?

Le premier décan de tous les signes se trouve sous l’influence jupitérienne (bonne ou mauvaise) d’octobre 2018 à janvier 2019.

Le deuxième décan reçoit les influx directs de Jupiter en décembre 2018 et en janvier 2019, puis de juin à octobre 2019.

Le troisième décan est concerné par le transit de Jupiter de février à juin 2019, puis d’octobre à décembre 2019.

L’horoscope mensuel, que les lecteurs peuvent consulter sur ce site, tient toujours compte des influences des planètes lourdes (comme Jupiter). Par ailleurs, les prévisions de l’année 2019 pour tous les signes apporteront des précisions à propos de ce transit, notamment pour le deuxième décan. Celui-ci sera en effet sous l’influence prolongée du carré Jupiter-Neptune, un aspect qui se forme durablement dans le ciel en 2019.

 

Quelles sont les significations essentielles de Jupiter en Sagittaire sur le plan collectif ?

Sur le plan collectif, Jupiter en Sagittaire mettra en relief les thématiques culturelles, religieuses et éthiques.

Il évoque également la vie sociale, la politique, la justice, par exemple. Il concerne aussi le monde de l’enseignement et le monde médical.

Enfin, il parle de toutes les questions relatives à l’étranger.

 

Anne L jesuisjecree.com