JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Jupiter en Capricorne

jupiter-11617_960_720
jupiter-11617_960_720

Jupiter – et la Terre – (crédit photo Pixabay)

Jupiter achève son transit dans le signe du Sagittaire, et entre en Capricorne le 2 décembre 2019 pour traverser ce signe tout au long de l’année 2020.


Dans le signe du Capricorne, Jupiter perd un peu de son exubérance, mais il gagne une tonalité plus concrète.

 Par ailleurs, il rejoint d’autres planètes lentes qui transitent déjà ce signe depuis un certain temps, Saturne et Pluton.

L’année 2020 sera en outre marquée par plusieurs conjonctions en Capricorne, un signe dans lequel se jouera un certain remue-ménage (!)

Ces aspects planétaires sont remarquables : ce sont notamment la conjonction Saturne-Pluton, assez peu enthousiasmante, qui sera suivie des conjonctions répétées de Jupiter et de Pluton, rétrogradations obligent.

Jupiter en Capricorne participe au climat collectif, autrement dit, il concerne chacun d’entre nous.

Sous ce transit, les signes de terre, le Capricorne, le Taureau et la Vierge sont stimulés de façon positive, et devraient donc tirer leur épingle du jeu. Les signes d’eau, notamment les Poissons et le Scorpion, devraient également bénéficier au mieux de ce transit.

Jupiter en Capricorne peut éventuellement représenter un passage un peu plus délicat pour le Bélier, la Balance et le Cancer.

Les étapes du transit influencent successivement les trois décans :

De décembre 2019 à janvier 2020, Jupiter passe rapidement le premier décan mais, comme pour compenser la rapidité de cette visite en coup de vent, il offre un trigone Jupiter-Uranus, qui bénéficiera plus particulièrement aux signes de terre et d’eau.

De janvier à mars 2020, Jupiter transite le deuxième décan, et comme il rétrogradera, il y reviendra d’août à octobre. C’est dans ce décan qu’il formera un superbe sextile avec Neptune, qui transite toujours en Poissons, un aspect facilitant qui nous aidera beaucoup. Les signes d’eau et de terre sont les plus favorisés par cet aspect planétaire, surtout le Taureau, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons.

De mars à août, Jupiter voyagera dans le troisième décan, et reviendra sur ses pas dès le mois d’octobre, jusque décembre 2020. Les conjonctions Jupiter-Pluton s’effectueront d’ailleurs dans ce décan. Cet aspect sera associé à différentes situations, a priori plus faciles pour le Taureau, la Vierge, le Scorpion et les Poissons.

Anne L jesuisjecree.com