JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Jupiter en Balance de septembre 2016 à octobre 2017

justitia-421805_960_720
jupiter glyphe

glyphe de Jupiter (de grande taille)

Jupiter entre dans le signe de la Balance le 9 septembre 2016, et il quittera ce signe le 10 octobre 2017.

Dans le signe de la Balance, la signification sociale et/ou légale de Jupiter est fortement accentuée. C’est un transit prometteur en cette fin d’année pour les Balance, et un bon transit pour les personnes nées sous les signes des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire, du Verseau, mais surtout, du premier décan (consultez le tableau des décans au bas de cet article) ! Il y aura de l’optimisme, des chances qui se présenteront … Pour les autres, nés ensuite, ce sera plus complexe…

Voici plus de détails sur l’interprétation du transit :

  • Jupiter traversera le premier décan (les dix premiers degrés du signe de la Balance) du 9 septembre au 25 octobre 2016. Durant cette période, Jupiter impactera favorablement votre Soleil, ou toute autre planète située entre 0° et 10° des signes de la Balance, des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire et du Verseau. Il agira comme force d’expansion et promet actes légaux ou contrats avantageux … Pour le Bélier du premier décan, il agira comme un défi sur lequel il faudra travailler. Le transit sera dysharmonieux pour le premier décan du Cancer et du Capricorne : des insatisfactions, surtout de nature sociale ou légale, peuvent poindre !

Mais cela devient plus complexe pour les décans suivants :

 

  • Il progressera dans le deuxième décan (la portion du signe comprise entre 10° et 20°) du 25 octobre au 22 décembre 2016. Il reviendra dans ce décan par rétrogradation à partir du 25 mars 2017, puis reprenant sa marche directe le 9 juin, il parcourra ce décan jusqu’au 20 août 2017. Durant cette période, Jupiter impactera votre Soleil, ou toute autre planète située entre 10° et 20° des signes de la Balance, du Bélier, des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire et du Verseau. Il évoque une possible (et non certaine) expansion, et des actes légaux ou des questions de contrats. Le transit sera dysharmonieux pour le deuxième décan du Cancer et du Capricorne. Des insatisfactions, surtout de nature relationnelle, sociale ou légale, peuvent survenir. L’interprétation demande un développement, car durant ces périodes, Jupiter est en interaction avec Saturne, Pluton et Uranus, ce qui évoque un faisceau de significations (et de situations) qui vont, pour certains natifs, s’étaler sur de longs mois.

 

  • Enfin, il transitera le troisième décan (les dix derniers degrés du signe, de 20° à 29°) du 22 décembre 2016 au 25 mars 2017, dans lequel il débutera sa rétrogradation. Il reviendra dans ce décan à partir du 20 août 2017 et jusqu’à la fin de son transit, le 10 octobre. La situation sera un peu la même que pour le deuxième décan : Jupiter en aspect avec Saturne, Pluton et Uranus marquent ensemble le Soleil et toute planète située entre 20° et 28° des signes de la Balance, du Bélier des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire et du Verseau. Jupiter évoque une probable expansion et des actes légaux ou des contrats. Le transit sera dysharmonieux pour le troisième décan du Cancer et du Capricorne, indiquant une possibilité de contrariété, surtout de nature relationnelle, sociale ou légale. Là encore, l’interprétation demande une analyse, car durant cette période, le sextile Jupiter-Saturne, le carré Jupiter-Pluton et l’opposition Jupiter-Uranus, effectuent un transit combiné, en quelque sorte, ce qui évoque un ensemble de significations (et de situations) qui vont se développer dès le dernier trimestre 2016, et ce pendant une année.

Comme Jupiter effectuera sa rétrogradation du 6 février au 9 juin 2017, des situations peuvent se compliquer ou se prolonger si Jupiter aspecte une planète de votre thème natal située dans les deuxième ou troisième décans.

Alors, soyez attentif à vos planètes natales situées notamment autour de 20°, ou plus largement, entre 13° et 28° : elles seront puissamment « travaillées » dans les mois qui viennent. Ne vous affolez pas pour autant : j’ai étudié le thème d’un client récemment pour qui ce transit agit de façon très bénéfique, formant avec son thème natal deux configurations en « voilier », très dynamiques et constructives … J’étais très contente pour lui !

justitia-421805_960_720Vous découvrirez les significations de Jupiter en Balance, avec des prévisions astrales sur le plan collectif et sur le plan individuel dans le livret numérique que je propose ici. Dans ce guide, j’analyse  aussi les aspects que Jupiter forme avec Saturne, Pluton et Uranus. Je propose aussi quelques premiers jalons pour que chacun puisse prévoir quel domaine de sa vie sera impacté par Jupiter (pour les Soleil, et les autres planètes situées dans les degrés concernés, autour des 20°) en indiquant l’interprétation du transit en maison natale (dans votre thème de naissance). Ce livret numérique développe donc une grande partie des prévisions astrologiques pour l’année 2017, et je complèterai le contenu du livret en écrivant quelques articles (gratuits, comme je le fais souvent) dans les mois à venir.

Anne L jesuisjecree.com