Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Entre 2021 et 2022, la transition

Les rétrogradations de Vénus et de Mercure, phénomènes connus en astrologie, correspondent à une évolution profonde. Alors que 2021 s’achève, nous entamons une transition importante, dont l’aboutissement se situe vers février 2022 … Etes-vous prêts pour accomplir le voyage ?

*

C’est un temps de changements, et ceux-ci opèrent à la fin de l’année 2021 et au début de 2022.

En effet, deux rétrogradations ont lieu durant la même période, approximativement. Vénus va rétrograder du 19 décembre 2021 au 29 janvier 2022, et Mercure fera de même du 14 janvier au 4 février 2022. (Voir les articles en cliquant sur les liens en bleu).

Ces rétrogradations ne sont pas des événements astraux négligeables, même si l’influence de ce genre de mouvements planétaires est assez souvent minimisée.

Au contraire, Vénus et Mercure sont des principes essentiels. Ce sont des planètes rapides -des planètes « individuelles », qui concernent donc notre « moi » intime.

Ces deux mouvements planétaires induiront une période de blocage apparent, d’attente, de travail intérieur. Celui de Vénus est déjà nettement actif actuellement (décembre).

Ainsi, dans les semaines qui viennent, il ne faudra pas s’étonner d’éventuels silences, de replis, et d’attitudes un peu inhabituelles, de notre part ou de celle des autres. Il est évident que nous allons être provisoirement indisponibles pour la vie extérieure !

Une réorientation complète va en fait s’effectuer durant une période de trois mois -période qui a débuté, à mon avis, en novembre.

Au mois de février 2022, nous aurons accompli le saut, la transition, et sensiblement modifié notre état de conscience. A ce moment-là, nous initierons notamment de nouveaux comportements.

Un renouveau profond est donc possible. En outre, ces rétrogradations peuvent donner lieu à des événements, en cette fin d’année et au début du nouvel an.

*

Les lecteurs intéressés pour en savoir plus sur les rétrogradations pourront acheter notamment le livret Rétrogradation de Mercure et développement personnel. Ils pourront obtenir une plus ample explication sur ce mouvement planétaire, par exemple connaître la signification profonde des problèmes que nous rencontrons dans les échanges au moment des rétrogradations de Mercure !

Ils pourront aussi découvrir des conseils de développement personnel pour travailler à leur évolution, de même que des indications pour caler leurs activités sur ce mouvement planétaire -afin d’en faire un atout plutôt qu’un moment de déconvenues !

C’est un livret très pratique, simple et explicatif, dédié à la connaissance de soi et au développement personnel. Il permet aussi de comprendre comment agir en phase avec ce mouvement planétaire, en saisissant sa dimension correctrice et « karmique ». Les informations et les conseils contenus dans ce livret vont bien sûr beaucoup plus loin que les articles sur les rétrogradations publiés régulièrement sur ce site.

Anne L jesuisjecree.com