JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Conjonction Soleil-Mars : du nouveau dans les initiatives

grand-canyon-1752752_960_720

Une conjonction Soleil-Mars marque l’été 2017. Cet aspect planétaire n’est pas un phénomène rare, puisqu’il a lieu tous les deux ans environ. Cette année, l’aspect est exact le 27 juillet, à 4° du Lion – ce signe est le domicile du Soleil en astrologie, ce qui donne à la conjonction Soleil-Mars une certaine puissance.

Voici un descriptif de la dynamique du moment, qui peut compléter l’horoscope, en insistant cette fois-ci, non sur la prévision, mais sur la signification plus profonde et intérieure de l’aspect.

Avant la conjonction

Durant la période qui précède la conjonction – deux mois au moins-, nous sommes en fin de cycle Soleil-Mars : nous pouvons ressentir une certaine lassitude car notre pouvoir d’action semble épuisé. On peut avoir à subir des circonstances. C’est une atmosphère de sacrifice qui prédomine. En même temps, quelques impulsions concernant notre avenir nous viennent, des envies d’agir … Patience … mais comme le temps semble long …

A la conjonction

Un nouveau cycle débute. Une nouvelle impulsion a lieu, associée à une nouvelle orientation -plus ou moins voulue. La dynamique est celle des décisions et des initiatives. Certains d’entre nous auront l’impression de disposer d’une nouvelle énergie, d’un regain de force, et de pouvoir (davantage) influencer le cours de leur vie.

Différentes façons d’exprimer le duo Soleil-Mars

La conjonction peut opérer selon différents modes d’expression.

  • D’une façon plus ou moins égocentrique, par une affirmation de soi, une recherche de valorisation, en se référant à des critères extérieurs, et sociaux.
  • La conjonction peut aussi correspondre à des décisions servant de hautes aspirations, et exprimant une magnanimité, une générosité, une créativité.
  • Le Lion étant le signe du Soleil, la conjonction peut exprimer en nous-même un effort pour développer plus de conscience, en se dégageant de certains conditionnements et dépendances. Mars, homme de main du Soleil, agit pour manifester sa lumière (à l’intérieur). C’est aussi l’acte juste au service de la conscience.

Signification du degré symbolique* sur lequel a lieu la conjonction Soleil-Mars

Le degré du Zodiaque de la conjonction Soleil-Mars est associé à une image qui peut nous guider …. Elle exprime justement l’idée :

  • de prendre de la hauteur 
  • d’ouvrir nos perspectives.
grand-canyon-1752752_960_720

Le Grand Canyon (Arizona), Ongtupqa, en hopi

 

En effet, le degré correspond au symbole suivant : « Des formations rocheuses surplombant un immense canyon ».

Ce sont  : « les structures que font naître les forces de la nature pendant le long cycle de l’évolution planétaire ».

Dane Rudhyar y voit un appel à l’humilité devant « la lente et magnifique action des forces de la nature sur les paysages, les vallées et les montagnes. »

Il demande : « Que sommes-nous en comparaison ? »

Nous avons un peu plus de deux ans pour agir tout en y méditant …

 

  • Les degrés du Zodiaque sont associés à des images symboliques. Plusieurs auteurs ont proposé ces 360 images. Dans cet article, il s’agit des symboles sabiens de Dane Rudhyar (Librairie de Médicis)

Anne L jesuisjecree.com