JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Climat astral en 2017 : les transits planétaires (1)

annee-2017

night-690992_960_720

Cet article en trois feuilles présente les transits planétaires, puis les aspects majeurs qui marqueront l’année 2017, et enfin une synthèse du climat général. Vous pouvez consulter le décan de votre Soleil au bas de l’article en lien ici.

Le mouvement des planètes lentes

jupiter-11018_960_720

Jupiter en Balance

Jupiter occupe le signe de la Balance (21°). Il rétrogradera du 6 février au 9 juin, passant de 23° à 13° de ce signe. Il reprendra sa marche en avant, pour atteindre la fin du signe le 10 octobre. Ce transit concerne les deuxième et troisième décans de tous les signes cités dans le paragraphe suivant :

Il évoque, pour tous les signes une expansion, une chance, ou les questions de droit, les affaires légales, officielles et les contrats. Il concernera surtout les Balance qui, comme les Bélier, devront composer avec un problème de cette nature qui les tiraille. Jupiter apportera plus d’optimisme, et, créant des opportunités, il facilitera les affaires des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire, du Verseau. En revanche, il sera plus coriace avec le Cancer et le Capricorne, qui devront parfois se débattre devant des problèmes.

 

 

Jupiter en Scorpion

Le 10 octobre, Jupiter entre en Scorpion. Il file tout droit, jusqu’à atteindre 16° de ce signe en fin d’année 2017. Il apportera une expansion, une chance ou influencera les questions de droit, les affaires légales, officielles et les contrats des premier et deuxième décans des signes cités dans ce paragraphe :

il sera très favorable, et apportera des opportunités d’expansion aux Scorpion, Vierge, Capricorne, Poissons, Cancer. Il représentera pour les Taureau un défi sur lequel ils auront à travailler. Pour les Lion et les Verseau, il indique davantage un obstacle ou un problème lié à une autorité, à quelque chose d’officiel ou à la loi.

Pour plus de précisions, consultez les aspects planétaires de Jupiter, qui sont interprétés dans l’article suivant !


 

saturn-11623_960_720Saturne en Sagittaire

Saturne loge toujours en Sagittaire (21°) et chemine jusqu’au 6 avril jusqu’à 27° du signe. A cette date, il débute une nouvelle rétrogradation pour atteindre 21° du Sagittaire le 24 août, et repartir en sens direct jusqu’au 20 décembre, date à laquelle il quitte ce signe. Il influencera exclusivement le troisième décan des signes cités dans le paragraphe suivant :

Il apportera sa touche de sérieux, ou des responsabilités accrues au Sagittaire. Il favorisera les efforts, la persévérance et la compétence du Bélier, du Lion, de la Balance, du Verseau. Il se présentera comme une charge ou un défi, sûrement relationnels, pour les Gémeaux. Il représentera un poids ou un obsctacle pour la Vierge et les Poissons.

Saturne en Capricorne

Saturne débute son transit en Capricorne le 20 décembre 2017 et parcourt le seuil de ce signe (1°) avant la fin de l’année 2017. Ce sont les natifs du tout début du signe du Capricorne qui seront touchés par les responsabilités et le sérieux saturniens. Les Cancer (du début de signe) le vivront comme une difficulté relationnelle. Saturne donnera une résistance à toute épreuve, et de la persévérance au Taureau, à la Vierge, au Scorpion, aux Poissons, s’ils sont nés au tout début de leur signe. Pour le Bélier et la Balance du tout début de signes, il représentera une difficulté.

Pour plus de précisions, consultez les aspects planétaires de Saturne, qui sont interprétés dans l’article suivant !


 

uranus-11625_960_720Uranus en Bélier

Uranus passe de 20° du Bélier, en début d’année, à 28° le 3 août, date à laquelle il entre en rétrogradation jusqu’à la fin de l’année, pour arriver à 24° de ce signe. Il influencera le troisième décan de tous les signes :

Il indique que le climat de changement, d’événements soudains ou de ruptures se prolonge, notamment pour le Bélier. Il indique un climat de changements ou de ruptures indésirables pour les Cancer et les Capricorne. Le même climat concerne notamment le domaine des relations, pour la Balance. En revanche, il est libérateur et apporte de l’aventure, de nouvelles idées, des nouveautés enthousiasmantes dans la vie des Gémeaux, du Lion, du Sagittaire et du Verseau. Ce transit favorise la créativité et l’expression de l’originalité de chacun : c’est le moment de développer ce qui est unique en vous !

Pour plus de précisions, consultez les aspects planétaires d’Uranus, qui sont interprétés dans l’article suivant !

 


 

neptune-67537_960_720Neptune en Poissons

Neptune traîne encore un peu à la fin du premier décan des Poissons (9°), mais transite surtout le deuxième décan cette année. Il atteint 14° de ce signe le 16 juin, date à laquelle il commence une rétrogradation jusqu’au 22 novembre. Puis il vogue à faible allure sur le 11ème degré des Poissons jusqu’à la fin de l’année.

Neptune dissout lentement les limites des Poissons, de diverses façons, qui tiennent des deux tendances décrites pour les signes qui suivent (il y aura donc du positif et du négatif. Lisez la suite de ce paragraphe). Le long transit de Neptune émerveille, sensibilise, inspire ou apporte des protections au Taureau, au Cancer, au Scorpion, au Capricorne. Il indique un trouble, un ramollissement ou une tromperie pour les Gémeaux et le Sagittaire. Il se présente comme un défi relationnel troublant, voire décevant pour la Vierge.

Pour plus de précisions, consultez les aspects planétaires de Neptune, qui sont interprétés dans l’article suivant !


 

pluto-1017904_960_720Pluton en Capricorne

Pluton est à 16° du Capricorne en début d’année et avance à 19°. Le 20 avril, il entre en rétrogradation jusqu’à 16°. Le 28 septembre, il redevient direct et atteint 18° du signe en fin d’année. Il influence donc – encore- le deuxième décan de tous les signes.

Ce transit long évoque un climat de remise en question et des transformations pour le Capricorne. Il se présente comme un climat de crise pour le Bélier, la Balance et le Cancer (crise sur le plan relationnel, pour ce dernier signe). Pluton galvanise de son énergie le Taureau, la Vierge, le Scorpion, les Poissons, qui renouvellent de façon progressive leur être, ou bien tout un pan de leur existence : vie professionnelle, vie privée, etc.

Pour plus de précisions, consultez les aspects planétaires de Pluton !

 

Les aspects planétaires majeurs qui marqueront 2017 sont indiqués dans l’article suivant.

Anne L jesuisjecree.com