JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Climat astral en 2017 : les aspects majeurs (2)

annee-2017
night-690992_960_720

crédit photo : Pixabay

Pour compléter les prévisions astrologiques de l’année 2017, après les transits des planètes lentes, voici les aspects majeurs des planètes lentes en transit durant l’année :

(Vous pouvez consulter le décan de votre Soleil au bas de l’article qui se trouve ici.)

  • Le carré Jupiter-Pluton est efficient jusqu’en septembre 2017.

Cet aspect indique une difficulté concernant la légalité, et une destruction (ou une corruption). Il concerne le deuxième décan (et dans une moindre mesure, le troisième décan) de la Balance, du Capricorne, du Bélier et du Cancer.

  • L’opposition Jupiter-Uranus sera active jusqu’en avril 2017 (20°-25°), puis d’août à début octobre 2017 (18°-28°). Elle concerne la fin du deuxième décan et le troisième décan des signes cités ci-dessous :

Cet aspect indique un conflit entre légalité et liberté, ou bien un refus concernant quelque chose d’officiel. Dans certains cas, c’est une infraction à la loi, ou un procès. Il concerne directement le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne (pas de panique : il y aura d’autres transits qui vous aideront). Il sera moins conflictuel pour les Gémeaux, le Lion, le Sagittaire et le Verseau, car des coups de chance, des surprises se présenteront sur leur route, et ils auront de bonnes idées, prendront de nouvelles initiatives audacieuses, astucieuses et passionnantes …

Jupiter en Balance relance le carré Uranus-Pluton, les trois astres créant un carré en T. Les deux aspects décrits ci-dessus seront souvent actifs ensemble.

  • Le sextile Jupiter-Saturne sera influent jusqu’en mars 2017 et de fin juillet à début octobre 2017 et concerne le deuxième et surtout le troisième décan des signes cités dans le paragraphe suivant :

Cet aspect d’intégration (vous en trouverez une interprétation détaillée à la fin de cet article) est favorable à la Balance, au Sagittaire, au Lion et au Verseau. De façon un peu plus tendue, il concerne le Bélier et les Gémeaux, compliquant parfois les affaires de ces deux signes qui devront travailler davantage pour mener à bien les évolutions qu’ils souhaitent.

  • Le trigone Saturne-Uranus est influent toute l’année pour le troisième décan des signes cités dans la paragraphe qui suit :

Cet aspect de stabilisation indique la concrétisation d’un projet d’envergure (ou de plusieurs !). Il concerne le Sagittaire, le Bélier, le Lion, le Verseau. Pour les Gémeaux et la Balance (et certains Bélier), il implique des problématiques sur lesquelles il faudra travailler pour progresser.

  • Le trigone Jupiter-Neptune est actif en novembre et décembre 2017 (6°-11°) et concerne le premier décan et le début du deuxième décan des signes cités dans la paragraphe suivant :

Cet aspect exalte l’idéalisme, et indique un épanouissement, une expansion, un progrès, grâce à des valeurs affectives , généreuses, ou spirituelles. Il indique chance et joie pour le Scorpion, les Poissons, le Cancer, le Capricorne. Il se présente comme un défi sur lequel la Vierge et le Taureau auront davantage à travailler, car une illusion ou un obstacle apparaissent …

 

Lisez aussi le climat général de l’année 2017 !

Anne L jesuisjecree.com