JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Climat astral en 2017 (3)

annee-2017

Cet article décrit de façon chronologique des dynamiques de fond de l’année 2017. Il s’appuie sur l’interprétation des aspects planétaires majeurs.

Cet article peut être lu avant ou après l’étude des transits planétaires et des aspects entre planètes lentes

Foudre et coups de tonnerre

La majeure partie de l’année est sous l’influence du carré en forme de T entre Jupiter, Uranus et Pluton. Cette configuration affecte tout le monde, dans différents domaines et à des degrés divers. Elle est dysharmonieuse et parle de problèmes légaux (ou administratifs, liés à toutes les formes de procédures et de contrats), politiques, sociaux plus ou moins importants. Elle évoque des changements, des conflits, des ruptures et des destructions …

Sur le plan collectif, on peut supposer des événements inattendus, soudains et parfois difficiles.

Sur le plan individuel, ce sont les Bélier, Cancer, Balance, Capricorne des deuxième et troisième décans qui sont les plus concernés par le changement. Evidemment, cela concerne aussi, pour ceux qui connaissent leur thème natal en astrologie, toutes les planètes situées dans l’un de ces quatre signes.

La rétrogradation de Vénus en mars-avril 2017 concerne tout le monde, également. Elle s’effectuera aussi sous les dissonances de Saturne, de Pluton, de Jupiter, ce qui accentuera les problématiques sur le plan des valeurs, et dans les domaines affectif, amoureux, féminin, relationnel, financier. Ce mouvement planétaire influencera notamment la période de fin janvier à mai.

La création de nouvelles structures

Pourtant cette configuration dissonante, qui occasionne des changements inattendus et non souhaités de façon sporadique, est contrebalancée par les influx harmonieux de Saturne qui est en sextile à Jupiter et en trigone à Uranus.

Ces deux aspects ont des effets constructifs : nous sommes tous assez actifs, ou du moins concernés, pour effectuer des changements dans notre vie.

Il se peut que les événements destructifs, et nos coups durs, nous poussent à faire une sorte de diagnostic pour repenser les choses de façon différente, réaliste. En fait, puisque des problèmes se présentent, nous reprenons ce qui « cloche » et nous construisons autrement, souvent de façon assez pragmatique.

Nous repensons aussi notre façon de nous intégrer dans la société et dans notre existence. Nous prenons des décisions assez engageantes et sérieuses. Il s’agit de planification et de la création de nouvelles structures : un métier, des projets constructifs, des réalisations en groupe, une nouvelle conception du couple, par exemple. Sur le plan des idéologies et des théories scientifiques, cet aspect est aussi très prometteur (quelle que soit la nature de ces idées). Nous nous construisons un autre avenir. Et surtout, nous ne rêvons pas ces changements, nous les réalisons ! C’est important !

Etant donné la durée de la configuration entre ces quatre planètes lentes presque stationnaires (vues de la Terre), ces mutations se construisent progressivement au fil de l’année et s’inscrivent dans la durée.

A partir de la rentrée, septembre-octobre 2017, il y a un relâchement de cette tension. Certains changements aboutissent, quelle que soit la forme de cet aboutissement.

L’épanouissement de valeurs généreuses

Jupiter entre en Scorpion en octobre et il formera bientôt un trigone avec Neptune en Poissons. Quelles que soient les circonstances collectives, une certaine unité (dont l’ampleur n’est pas prévisible, mais l’aspect est bien moins puissant que la grande configuration décrite précédemment) s’effectuera, que cela concerne le plan social ou politique.

Dans nos vies personnelles, une ambiance de confiance, de compréhension et des chances importantes sont à prévoir, notamment pour les Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons du premier, puis du second décan (Cela concerne toutes les planètes situées dans ces parages zodiacaux :) ).

Avec le trigone Jupiter-Neptune, ces deux astres développeront leur nature bienveillante et donneront le meilleur. Ce sera un bon temps pour l’amour, les arts, les idéaux élevés, la vie spirituelle, les intuitions justes, les qualités humaines et les démarches pacifiques …

Anne L jesuisjecree.com