JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Climat actuel et amas planétaire en Verseau

En février 2021, la conjoncture planétaire est (encore) spéciale. Elle met en relief les valeurs du Verseau, et des conflits encore irrésolus, même si quelques portes s’ouvrent, avec la Nouvelle Lune toute proche, et grâce aux aspects Mars-Neptune et Mars-Pluton.

*

bannière univers2Un amas planétaire impressionnant dans le signe du Verseau

L’actuel amas de planètes dans le signe du Verseau est remarquable : à l’heure où paraît cet article, la Lune vient d’entrer en Verseau pour rejoindre, dans l’ordre, Saturne, Vénus, Jupiter, Mercure et le Soleil ! Six planètes sur dix transitent dans ce signe du Zodiaque, ce qui valorise les significations du Verseau, mais aussi une maison, ou deux, dans le thème de chacun d’entre nous.

Ce secteur est celui qui nous importe le plus actuellement; il est le secteur de notre activité, de nos pensées, le lieu d’un conflit ou de quelques questions … La nouvelle Lune du 11 février (particulièrement puissante, en Verseau) apportera une partie des réponses à ces questions.

Des dissonances et des blocages

Cependant, elle ne les élucidera pas toutes, car le Verseau abrite des dissonances importantes, notamment le durable carré Saturne-Uranus*. Le Verseau est aussi le secteur où se trouvent les carrés Jupiter-Uranus, Vénus-Uranus, auxquels s’ajoutent les carrés formés par Mars, encore positionné en Taureau, même s’il n’est plus en conjonction d’Uranus.

Cette conjoncture se manifeste dans nos vies à travers le sentiment que certaines choses sont bancales. Les empêchements et les hésitations sont nombreux, et nous pouvons même nous sentir complètement bloqués. C’est inévitable; il est toujours rassurant de savoir que c’est bien le climat qui marque la période actuelle, et de l’année 2021 dans une certaine mesure.

question-1038491_960_720L’obsession du moment : changement ou stabilité ? *

Le conflit se situe, pour l’essentiel, entre un changement collectif ou un changement d’univers, et d’autre part, la sécurité. Le mode fixe des signes concernés par les dissonances (le Verseau et le Taureau) accentue une rigidité.

 Avec l’amas planétaire en Verseau, et la Nouvelle Lune du 11 février qui accroît encore la puissance du signe, le risque est d’avoir une attitude obsessionnelle, de se focaliser sur certaines questions et sur certains problèmes, qui sont peut-être liés aux significations du Verseau : à une indépendance, au futur, aux relations de groupe ou à une collectivité, etc.

L’action à l’arrache et à l’arraché *

Le Verseau aérien peut aussi signifier l’utopie, celle du « progrès » notamment, ou bien l’intérêt excessif pour le futur, ou l’espoir avec un éloignement du réel, et le Taureau qui est en conflit lui oppose une forme de réalisme, mais aussi une détermination excessive et une avidité qui peuvent aboutir à des décisions et à des actes peu sentis, par compensation, ou bien à des actes que l’on accomplit par obligation, à l’arraché, des actes agressifs.

Quelques issues pour pouvoir agir de façon satisfaisante

Mars, cependant, est actuellement au sextile de Neptune, et dans quelques jours en trigone de Pluton, favorisant  des initiatives plus ou moins inspirées, et une affirmation de soi entrée sur un idéal qui transcende les vues de l’ego. Il s’agit d’accorder nos initiatives avec une énergie collective, ou bien de les accorder avec nos intuitions et nos « ressources profondes », à l’intérieur.

love-4971645_960_720Et la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin 2021 coïncide également avec le transit de Vénus dans le signe du Verseau, en conjonction de Saturne, puis de Jupiter, et en carré d’Uranus. Ainsi, symboliquement, les relations et les amours sont aussi concernées par ce climat. Le couple et les coopérations de différentes natures (souvent liées à des questions sociales d’ailleurs) semblent touchés par une hésitation entre une préservation et une rupture. Certains couples peuvent connaître ce genre de situation éventuellement.

Le carré Vénus-Uranus peut aussi correspondre à des rencontres de type « coups de foudre », mais sûrement suivies de bien des interrogations sur l’avenir des relations sentimentales.

Anne L jesuisjecree.com

  • Pour travailler toutes ces problématiques, pensez aux études astrologiques et aux coachings proposés par jesuisjecree.com. Contactez-moi à anne@jesuisjecree.com

crédit photo :Pixabay