JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

9 mai 2016 : Mercure sous les feux de la rampe

solar-system-11596_960_720
solar-system-11596_960_720

Cette image donne une idée de la taille des différentes planètes. Mercure, petite planète la plus proche du Soleil était alignée avec le Soleil et la Terre, notre planète bleue, ce 9 mai.

Ce lundi 9 mai 2016, un phénomène astronomique assez rare a eu lieu, puisque Mercure est passé visiblement entre la Terre et le Soleil. Astrologiquement parlant, c’est une conjonction Soleil-Mercure.

Cet alignement Soleil-Mercure-Terre permettait de voir (avec la bonne météorologie et les bons instruments), et ce pendant sept heures, un point Mercure sur la face d’Hélios.

Le phénomène était visible d’Europe de l’ouest et du nord, à l’ouest de l’Afrique du nord, et en Afrique de l’ouest, au Canada, à l’est de l’Amérique du nord, et dans une grande partie de l’Amérique latine.

Le phénomène ne s’était pas produit depuis dix ans. Il ne se reproduira pas avant 2019.

Vous savez que Mercure rétrograde actuellement.

En fait, Mercure rétrograde trois fois par an environ, et lors d’un mouvement de rétrogradation, il se trouve deux fois en conjonction avec le Soleil, une fois lorsqu’il est en sens rétrograde et une fois en marche directe. Ce n’est donc pas un transit rare !

Aujourd’hui, ce qui est particulier et inhabituel, c’est que Mercure ne se trouve, pour nous, vu de la Terre, ni au-dessus, ni au-dessous du Soleil : on le voit bien.

La conjonction Soleil-Mercure s’est effectué à 19° du Taureau.

Mercure se trouve au plus près de la Terre. Il y a une interversion de polarité, un changement de rythme dans le mouvement rétrograde.

En astrologie, la signification, c’est évidemment, comme je le dis souvent dans les articles sur les rétrogradations de Mercure, un moment de réorientation, avec une attente. Il ne faut pas se précipiter, ni s’énerver si les choses n’avancent pas dans le domaines de Mercure : le mental, la pensée, les communications (les écrits et les conversations, les courriers, les démarches et les déplacements).

C’est un « Nouveau Mercure », comme il y a une Nouvelle Lune, c’est-à-dire un moment charnière qui s’effectue sur un plan intérieur : il y a un bilan du passé et une préparation du futur …

Alors, faisons court, plus un mot, bonne nuit …

 

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay