JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

15 septembre 2018 : journée de nettoyage de la Terre

pollution-1603644_960_720

pollution-1603644_960_720Le 15 septembre 2018, c’est le “world cleanup day”, un jour dédié aux actes bien concrets pour nettoyer la Terre, et aux prises de conscience. Evidemment, le thème astrologique du jour J. symbolise l’événement …

Cette initiative citoyenne de nettoyage de la planète existe depuis 10 ans. Elle est née en Estonie, où 4% de la population avaient ramassé 10 000 tonnes de déchets en quelques heures ! Depuis, de nombreux pays se sont joints au projet. Un site internet est d’ailleurs dédié à cette manifestation (worldcleanupday.fr) : on pouvait organiser une opération de nettoyage par son biais, ou bien participer à un nettoyage près de chez soi.

-Il n’y a pas de passagers sur le vaisseau Terre.

Nous sommes tous des membres de l’équipage.

(Marshall McLuhan)-

Par ailleurs, tout geste individuel, toute résolution sont certainement bienvenus également, pour limiter les déchets, ou pour ne plus les jeter ailleurs que dans une poubelle ou à la déchetterie. 

On apprend par exemple sur le site internet que chaque minute qui passe, un camion rempli de déchets est déversé dans l’océan !

journée mondiale pour nettoyer la terre (h inc)

Journée mondiale de nettoyage de la planète, 15 septembre 2018 (midi)

La carte du Ciel du 15 septembre (dressée pour midi) symbolise bien cette journée, puisqu’on voit une conjonction Soleil-Mercure en Vierge, un signe lié à la recherche d’une pureté, à la santé et à l’écologie.

Mercure, maître de la Vierge, est en domicile. Il est donc puissant pour signifier  … le nettoyage (un tri, des gestes. un état d’esprit). La mise en valeur de cette cause, en organisant une “journée mondiale”, est symbolisée astrologiquement par le Soleil. Sur le plan intérieur, la conscience (Soleil) se focalise sur une tâche d’assainissement, qui réclame attention et humilité (Mercure en Vierge).

Cérès est l’astéroïde qui représente le souci pour l’environnement. Sa position lors de la marche mondiale contre Monsanto en 2015 était d’ailleurs explicite. Cérès, pour le « World Cleanup », se trouve à 4° de la Balance, un signe social qui indique une coopération de bonnes volontés …

 Cérès forme un triangle mineur avec Mars à 0° du Verseau (en aspect de trigone), et avec la Lune qui est située au début du Sagittaire (en aspect de sextile).

Ce dessin triangulaire évoque des énergies qui s’harmonisent, et montre bien une mobilisation mondiale et populaire, car la Lune symbolise la population, tandis que Mars évoque l’initiative et l’action.

Cependant, Cérès reçoit également le carré de Saturne en Capricorne : Saturne, principe de restriction, semble agir comme un défi. Il est possible que règne, malgré une mobilisation, une forme de pessimisme. Il s’agira peut-être de doutes sur le résultat de cette opération, ou de l’impression que la tâche est immense, et qu’il faudrait plusieurs journées (ou semaines) de nettoyage, qu’il faudrait que chacun, quotidiennement, devienne plus conscient de ses choix, de ses gestes, pour le respect de la Terre-Mère.

Le carré de Saturne peut aussi, éventuellement, suggérer une attitude trop sévère et dogmatique dans la façon d’aborder la cause de l’environnement. Affaire à suivre; un bilan de cette journée de mobilisation nous apportera peut-être quelques précisions à ce sujet a posteriori.

-Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit,

essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. (Betty Reese) –

Anne L jesuisjecree.com